Online Video Adventures : Forum 

Forum OVA
Suggestions diverses
      Skill : Aura de chance

AuteurMessage
Cloud Streifer
AKA Dylan041210
Joueur

Ninja niveau 100
Posté le 20/10/2012 à 08:50

Voilà, je doutait de l'utilité de l'aura de chance maintenant que le menestrel s'est fait virer par le maître, donc je me demandais si il serait pas "mieux" de le remplacer par un skill de critique ?

Exemple : Niveau 1 = 1% critique ( Contact )

Niveau 10 = 10% critique ( Contact )
Yann Solo
Ze big boss

Maître d'armes niveau 100
Posté le 20/10/2012 à 10:35

Les auras restent à leur place, si on vire une aura on la remplace par une aura, pour garder le principe "2 pour la classe de base et 3 pour la sous-classe n°1" (l'ultime peut être une aura ou non par contre, ça ça varie)

Archimage niveau 100
Posté le 20/10/2012 à 12:35

Puis si elle est virée, la LUCK sera la seule stat à pas avoir d'Aura, ça sera moche.

Ninja niveau 100
Posté le 20/10/2012 à 18:02

Ben une aura de critique Mr Green lol

Ben je sais bien mais bon, j'avais proposé parce que le ninja et l'assassin par exemple, ils ont :

Esquive : Réflexes, Agilité = +20% d'esquive

Critique : Coups critiques, Maîtrise des coups critiques ( Je le mets car 50% dégats sur les critiques )

Chasseur, il a :

Esquive : Réflexes, Evasion = 20% Distance + 10% All ( Donc 30% Distance )

Critiques : Initiative = + 10% Au début du combat et inciblable

Tandis que l'adepte, il a :

Esquive : Réflexes, Aura d'esquive = +20% Distance + 10% All

Critique : Nothing

C'est pour qu'il ai un skill ou une Aura que je propose cela c'est tout, après, moi, ça me touche pas plus que ça, c'est pour partager lol
[Shakuras] Reimu Hakurei
AKA Shakuras
Joueuse

Evêque niveau 59
Posté le 20/10/2012 à 18:15

Il y a déjà une aura de coup critique en jeu sur les Guerriers.

Quand au "partage de capacités", tu veux aussi qu'on mette une skill donnant de l'absorb sur les rôdeurs & archers, tant qu'on est dans le partage ?
chaque sous-classe à 5 skill, quitte a comparer des sous-classe, merci de les prendre en compte toute les cinq.
AKA Jill
Joueur

Posté le 20/10/2012 à 18:19

L'aura de crits me parait difficilement applicable, pour 2 raisons:

-Ca fait doublon avec la même aura de crits présent sur les guerriers. Pas trop grave, me direz vous... Sauf que vu qu'on parle d'auras, celles-ci sont cumulables. Vous imaginez une équipe de 2 Guerriers + 2 Adpetes, tous avec leur aura respective level 15? Ca donnerait l'équivalent d'un +60% crits pour toute l'équipe. Je pense que ça se passe de commentaires.
-Coller une aura de critiques à +10% sur une classe voleuse quand une autre classe voleuse a "juste" un +10% personnel me paraît quelque peu être de l'entubage. Après, je me trompe peut-être sur ce point.

Et pour finir, oui, toutes les auras de stats sont déjà plus ou moins prises, et ne pas avoir de boost de LUCK via Aura serait moche. Dans le pire des cas, elle peut se booster assez facilement je pense, mais la virer...
Cloud Streifer
AKA Dylan041210
Joueur

Ninja niveau 100
Posté le 20/10/2012 à 18:28

J'ai pas non plus dit de mettre les mêmes skills a tout le monde alors calmos, ce ne sont que des propositions, alors calmos.

Quand a la réponse de Seto, sorry mais j'avais oublié que le guerrier avait l'aura de critique, et les auras ne sont cumulable que jusque level 30 non ? C'est pas une raison pour mettre au voleur hein ^^ Mais bon, la luck chez le maître, je doutait juste que cela soit pas trop utilisé.

Et pour Défense magique du Guerrier, Aura d'anti-magie du Magicien et Déconcentration du Voleur, vous allez les changer ? Parce que ils sont pas très utilisé ...
Seto
AKA Jill
Joueur

Posté le 20/10/2012 à 18:46

Citation:
Quand a la réponse de Seto, sorry mais j'avais oublié que le guerrier avait l'aura de critique, et les auras ne sont cumulable que jusque level 30 non ?

Bien sûr que oui, mais 2 auras aux effets identiques sur 2 classes différentes, ça fait un équivalent de très grosse aura level 60. Mon raccourci est peut-être un peu rapide, mais vous avez très bien compris où je veux en venir.

Quand aux autres skills peu utilisés, j'y pensais, vu qu'on en soulève un ici. Changer est peut-être un peu précipité, mais il faudra y retravailler de toutes façons.
Cloud Streifer
AKA Dylan041210
Joueur

Ninja niveau 100
Posté le 20/10/2012 à 18:49

Oui je me comprend, je viens d'y penser, un skill ( Pour guerrier évidemment ) Pour augmenter le poids qu'ils peuvent porter, ça irait pas ? Ça leur permettrait de perdre moins de vitesse, moins d'esquive, sans leur en donner, genre 10 ou 15 par point de skill
Itaru
Joueuse

Championne niveau 70
Posté le 20/10/2012 à 20:21

Cloud Streifer a écrit:
Oui je me comprend, je viens d'y penser, un skill ( Pour guerrier évidemment ) Pour augmenter le poids qu'ils peuvent porter, ça irait pas ? Ça leur permettrait de perdre moins de vitesse, moins d'esquive, sans leur en donner, genre 10 ou 15 par point de skill

Le principe me plait, ça permettrait de se faire des guerriers plus typés duellistes que "masses d'acier frisant l'immobilisme."

Ninja niveau 100
Posté le 21/10/2012 à 00:44

Parce que mon Champion a 131 de vitesse, vas-y pour qu'il bouge son cul mdr
Xehanort
Joueur

Archimage niveau 100
Posté le 21/10/2012 à 03:39

Ça serait sympa un skill comme ça mais le seul problème c'est de savoir à quelle place le mettre vu que tout est plein.

Fusionner Endurance et Armure renforcée peut être...

Necromancien niveau 100
Posté le 21/10/2012 à 11:43

Xehanort a écrit:
Ça serait sympa un skill comme ça mais le seul problème c'est de savoir à quelle place le mettre vu que tout est plein.

Fusionner Endurance et Armure renforcée peut être...

Ca me plairait beaucoup, mais ça serait vachement fumé de fusionner ces deux skills.

Et j'ai l'impression que vous vous attendez à trop de miracles avec l'histoire du poids, les malus sont trop anecdotiques pour justifier l'investissement dans une skill.

Cela dit, ça a au moins le mérite de reposer la question : "pourquoi un barbare avec 200 STR peut pas porter plus de poids qu'un mage avec 0 STR ?"
Je verrais bien un bonus de poids portée, genre STR/5 ajouté au poids max.

Posté le 21/10/2012 à 12:22

Kold a écrit:
Cela dit, ça a au moins le mérite de reposer la question : "pourquoi un barbare avec 200 STR peut pas porter plus de poids qu'un mage avec 0 STR ?"

READ THE FAQ OR DIE

Also, pour la 50ème fois, le système de poids est là dans l'unique but de ralentir les guerriers. Donc dire "c'est bien mais faudrait qu'ils portent plus", c'est comme dire "C'est pas mal ce concept de focus, mais si les sorts pouvaient ne plus en consommer ça serait cool"

Posté le 21/10/2012 à 12:28

A titre purement personnel, je me demande juste si c'était vraiment nécéssaire en premier lieu, surtout... Vu l'écart qu'il y avait entre les Guerriers et les autres classes à l'époque, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils avaient besoin d'un nerf du style, mais bon, retoucher à ça maintenant n'est pas le but, surtout qu'il est finalement assez anecdotique (bon, sur ce point je me trompe peut-être, étant donné que j'ai une lance. Mais bon, ça avait pas l'air de gêner les autres plus que ça)
Dylan041210
Joueur

Champion niveau 100
Posté le 21/10/2012 à 13:13

Yann Solo a écrit:
Also, pour la 50ème fois, le système de poids est là dans l'unique but de ralentir les guerriers. Donc dire "c'est bien mais faudrait qu'ils portent plus", c'est comme dire "C'est pas mal ce concept de focus, mais si les sorts pouvaient ne plus en consommer ça serait cool"

Je proposait juste pour pouvoir "aider" les guerriers sans leur donner un avantage supplémentaire, mais c'est vrai que d'un côté, un Guerrier portera plus qu'un Magicien, mais nous ne faisons que proposé, même si on proposait de up les dégats de lances de 50, cela ne resterait qu'une proposition ^^
Kold
Joueur

Necromancien niveau 100
Posté le 21/10/2012 à 13:22

Je demande pas une explication, je fais juste une remise en question du truc.
Pcq en soit oui, c'est réussis, y'a bien que les guerriers qui sont "emmerdés" par ce système, pas de soucis Mr Green

Niveau équilibrage en duel & PvE au global je suis pas sûr que ça aide, mais ça osef je suppose Mr Green

Cela dit, ça tourne au hors sujet tout ça quand même.

Champion niveau 100
Posté le 21/10/2012 à 13:24

On reste dans le sujet des skill "non utilisé" Sifflote
Kold
Joueur

Necromancien niveau 100
Posté le 21/10/2012 à 14:45

Dylan041210 a écrit:
On reste dans le sujet des skill "non utilisé" Sifflote

Ah bah dans ce cas go ici, tout en bas de la page.
L'aura de chance est hyper utilisée par rapport à d'autre skills, donc avant de toucher à ça, y'a de quoi s'occuper.

Champion niveau 100
Posté le 21/10/2012 à 17:11

Oui, mais c'était pour le menestrel, après, c'était qu'une proposition, c'est pour cela que, je suppose, on "dérive" sur les autres skills non utilisé, c'est pour ça que j'ai cité celui de chaque classe