| Auteur | Message |
|---|
Tyrano Joueur
 Champion niveau 100
Posts : 879 |
Posté le 19/09/2013 à 20:54 |
|
Seto a écrit: Une idée toute bête pour changer un peu ça: level x 3 Def pour les casques, et ptêt de la Mana Regen pour les chapeaux magiciens. Dans le premier cas, ça justifierait déjà un peu + le malus de poids et ça les rentrait globalement plus utiles, et le 2è est encore à définir mais l'idée est comprise. Si il y a d'autres propositions, 'pouvez y aller, mais un boost est clairement justifié dans le cas présent. |
Je comprend pas trop le level x 3 Def... cela veut dire que, un casque lvl 80, on aurait 240 de défense en plus? On peut aussi penser à level x2 def et un bonus level x 1.5 def par rapport à sa spec non?
De la régénération de mana pour les chapeaux : ceux qui ont le Sightscope risque de le garder, et conserverait de la régénération de mana en plus? Ou sinon, il faudrait faire regen mana x niveau chapeau / 8 ? (j'avais pensé par 10, mais aucun chapeau n'est lvl 100) |
Seto AKA Jill Joueur
 Maître d'armes niveau 100
Posts : 483 |
Posté le 19/09/2013 à 21:19 |
|
Tyrano a écrit: Je comprend pas trop le level x 3 Def... cela veut dire que, un casque lvl 80, on aurait 240 de défense en plus? On peut aussi penser à level x2 def et un bonus level x 1.5 def par rapport à sa spec non?
|
En gros, oui. Au lieu de 80 Def, le casque en rapporterait 240, ce qui fait... beaucoup, actually, quasiment autant qu'une armure moyenne, maintenant que j'y regarde. Hmm. Le level x2 + x1.5 me parait pas si mal, soudainement.
Autrement j'ai pas de formule claire à proposer pour le Mana Regen, et dans un sens, je ne suis pas sî sûr que ça de la propositon. Dans le pire des cas, j'imagine qu'il est toujours possible de squeezer le bonus de Regen sur les chapeaux spéciaux (Sightscope en tête justement) et le laisser sur les classiques... |
Kratos AKA Tyrano Joueur
 Paladin niveau 100
Posts : 109 |
Posté le 19/09/2013 à 21:21 |
|
Seto a écrit: Autrement j'ai pas de formule claire à proposer pour le Mana Regen, et dans un sens, je ne suis pas sî sûr que ça de la propositon. Dans le pire des cas, j'imagine qu'il est toujours possible de squeezer le bonus de Regen sur les chapeaux spéciaux (Sightscope en tête justement) et le laisser sur les classiques... |
Ou sinon, il faudrait imaginer pour chaque chapeau, des statistiques bonus... en plus d'un mana regen + 3 de base (ou quelque chose du genre)
Ou sinon, Mana regen x Lvl objet /10 (en gros, lvl 40 -> +4 mana regen). Possible d'en rajouter + sur les autres chapeaux "non spéciaux"...
EDIT Tyrano : Fail de Compte |
Yann Solo Administrateur
 Maître d'armes niveau 100
Posts : 660 |
Posté le 20/09/2013 à 00:07 |
|
Et si on leur rajoutait de l'absorb? Genre +5%? (l'équivalent d'une armure moyenne) _________________________
 |
Seto AKA Jill Joueur
 Maître d'armes niveau 100
Posts : 483 |
Posté le 20/09/2013 à 00:09 |
|
C'était l'autre idée qu'on avait, ça, donc dans l'absolu ça me va aussi  |
Yann Solo Administrateur
 Maître d'armes niveau +∞
Posts : 660 |
Posté le 22/09/2013 à 10:08 |
|
Ah oui mais en fait, les casques vont devenir super + utiles que tous les chapeaux / bottes / pendentifs si on fait ça, les objets mineurs devaient avoir un bonus mineur...
C'est pas + simple de nerfer un peu ceux qui sont utilisés? _________________________
 |
Itaru Joueuse
 Championne niveau 70
Posts : 193 |
Posté le 22/09/2013 à 11:32 |
|
Citation:| C'est pas + simple de nerfer un peu ceux qui sont utilisés? |
Le problème étant qu'on choisit souvent de pas du tout en porter plutôt que de porter un truc peu utile / inutile, ça risque pas de faire que plus personne mettra de chapeaux tout court? Il y aura plus vraiment de raison de porter quoi que ce soit... _________________________
 |
Seto AKA Jill Joueur
 Maître d'armes niveau 100
Posts : 483 |
Posté le 22/09/2013 à 12:37 |
|
Voilà. En sachant que les casques sont les seuls types de matos secondaires qui rajoutent du poids, il est parfois préférable de ne pas en porter du tout (ou alors le casque de tout tout début de jeu à +3 Def) plutôt que de se pénaliser avec le poids supplémentaire et de perdre des points en vitesse et en dodge. C'en est limite si il ne vaut mieux pas investir en INT pour le Sighstcope ou les Lunettes Prismatiques, pour la simple raison qu'elles ne rajoutent pas de poids ET qu'elles offrent un bonus intéressant.
La nuance est simple: les autres objets mineurs, au "pire", ne servent à rien, au mieux, rajoutent un bonus qui peut aider, voire carrément aider (Même pour un Guerrier, les bottes sont confortables ) Les casques rajoutent... au maximum 80 Def (mettons 110 Bonus de spec compris) sur celui du Roi Strohm, et du poids. Donc au mieux, ils aident un peu (mais 80 Def, ça fait combien de points de dégâts en moins déjà? -8, quelque chose comme ça?), au pire, ils PENALISENT à l'usage à cause de leur poids, contrairement aux autres où ça ne coûte rien d'utiliser
Des bottes, un pendentif, ou même un chapeau, ça ne coûte rien d'en mettre un "au cas où" si on a les stats pour et rien de mieux sous la main. Un casque, à l'exception de celui de Strohm (et c'est la fusion) pour ses trucs spéciaux, et le Casque Prismatique pour sa résist élémentale (en sachant que pour peu qu'on ait l'INT pour, les Lunettes prismatiques sont limite plus rentable, meilleur niveau et pas de poids, si on est prêt à sacrifier la spec).
Donc à défaut d'avoir un truc super utile (ce n'est dans un sens pas le but du matos secondaire, soit), on aimerait au moins un truc utile, ou qui compense le poids qu'on a à investir dedans. Def x 2 serait déjà pas mal à ce regard je pense, après on peut ptêt descendre plus bas si ça gène encore. Dans tous les cas, un boost ne serait pas de refus.
Et hors de question de nerfer les + utilisés, merci. Ils sont utilisés pour une raison. |
Yo Joueur
 Croisé niveau 100
Posts : 260 |
Posté le 22/09/2013 à 12:47 |
|
On pourrait juste virer le poids aussi  |
Kold Joueur
 Necromancien niveau 100
Posts : 1501 |
Posté le 22/09/2013 à 12:54 |
|
Yann Solo a écrit:| C'est pas + simple de nerfer un peu ceux qui sont utilisés? |
Si tu as l'intention de rendre le peu de chapeaux potables useless comme le reste, autant les flinguer. _________________________ Groupe OVA sur FB |
Yann Solo Administrateur
 Maître d'armes niveau 100
Posts : 660 |
Posté le 22/09/2013 à 15:13 |
|
Hmm... Merci à celui qui a un peu EXPLIQUE les choses au lieu de juste ouin ouin, ça change un peu (sérieux, "ouin ouin si c'est ça moi j'en équiperai plus jamais", vous en êtes VRAIMENT à ce niveau? )
Le soucis est donc le poids. Ca nous laisse 2 solutions : - Virer le poids des casques - Considérer les casques guerriers comme du matos medium au lieu de low et leur foutre effectivement le +5% Absorb en contrepartie du (léger avouons le) malus d'esquive/vitesse _________________________
 |
Lawyne AKA Lattikhya Joueuse
 Ninja niveau 100
Posts : 157 |
Posté le 22/09/2013 à 15:26 |
|
Un Def x2 serait pas de refus, sachant que le plus haut bonus de def sur un casque doit avoisiner les 100def et que les upgrades seuls permettent de donner un bonus de 150def à tous les chapeaux/casques. (En comparaison les meilleurs bottes offrent 40Vitesse et l'upgrade max vitesse offre que 20Vitesse)
J'approuve également qu'on vire le poids des casques pour les rendre déja au moins aussi attractif que les chapeaux. |
Seto AKA Jill Joueur
 Maître d'armes niveau 100
Posts : 483 |
Posté le 22/09/2013 à 16:01 |
|
Personnellement, je n'ai rien contre laisser le poids si ça nous permet de booster un peu leur utilité globale en contrepartie. Après, à vous de voir ce qui est le mieux entre un boost de la défense pure ou un -5% absorbtion, avec les avantages & défauts que ça implique. J'avoue ne pas avoir d'idée fixe sur ce qui est le mieux imo (la défense est disruptable par skills ou sorts mais le boost d'absorp est PEUT-ETRE un peu bourrin pour du matos secondaire, en insistant sur le "peut-être"), et il n'y a pas de comparatif clair à côté (les pendentifs & bottes jouant sur des points complètement différents) |
Lazarus Joueur
 Maître d'armes niveau 100
Posts : 85 |
Posté le 22/09/2013 à 16:26 |
|
Considérant un build de tank, je ne trouve pas ça trop cher payé -4 vitesse pour 8 dégâts en moins par attaque reçue, sachant qu'ils ne comptent de toute façon pas sur l'esquive pour encaisser.
Dans l'optique d'un renforcement des casques j'envisagerai plutôt un bonus progressif, ça évitera d'équiper le casque de niveau 0 juste pour avoir le bonus sans poids en plus. Donc soit le bonus de défense doublé, soit un bonus en absorption proportionnel au niveau (5% du niveau du casque par exemple).
Ou dans un autre genre, une protection contre les critiques (comme le bien nommé skill Casque Blindé ) là encore progressant avec le niveau du casque. |
Kold Joueur
 Necromancien niveau 100
Posts : 1501 |
Posté le 22/09/2013 à 20:31 |
|
Yann Solo a écrit:Hmm... Merci à celui qui a un peu EXPLIQUE les choses au lieu de juste ouin ouin, ça change un peu (sérieux, "ouin ouin si c'est ça moi j'en équiperai plus jamais", vous en êtes VRAIMENT à ce niveau? ) |
Ah, pardon, c'est juste qu'on en avait discuté avec Seto, qu'il a mis ce à quoi on a pensé, et donc que ça me les brises un peu les réponses du genre "on vire les trucs utiles pour que tous les casques puent ?". Si tu vois pas où est le problème dans la proposition, tant pis.
Sinon, j'ai rien contre le 5% absorb. Enlever le poids, bien qu'utile, nous laisserait quand même le problème de la différence entre les trucs prismatiques et le reste. Cela dit, je reste plus en faveur d'un boost de la défense des casques, sauf pour les prismatiques. Ainsi, on aura le choix entre de la def pure ou de la def en "ratio", dépendant du build.
@Laz & Seto : me semble que c'est 12.5 ou 15def pour -1 dégat, donc ça tape plutôt entre 4 et 6 dégâts en moins, ce qui n'est pas top sur des attaques à 300+ dégâts. D'où les prismatiques qui font -5% cash.
Edit : pour en revenir à la comparaison avec pendentif & botte, on sera (peut être) tous d'accord pour dire qu'ils sont largement plus utiles qu'un casque ? Du moins les fusions pendentifs sont pas deg, et la vitesse est une des stats les plus importantes en pvp, donc de ce fait les bottes sont importantes également. _________________________ Groupe OVA sur FB |
Yo Joueur
 Croisé niveau 100
Posts : 260 |
Posté le 25/09/2013 à 18:40 |
|
Après un petit chat, on pensait rajouter ces 2 casques pour varier un peu :
: passer ce custo en casque ultime avec immune blind
+
: casque lvl 70 avec immune poison (voir ici)
EDIT : Yann préfère Magneto (voir Onslaught) avec immun confusion en casque ultime => go  |
Seto AKA Jill Joueur
 Maître d'armes niveau 100
Posts : 483 |
Posté le 02/09/2014 à 14:14 |
|
Up tiens, maintenant qu'on rediscute de l'équilibrage sur le chat je suis retombé là dessus...
Juste histoire d'éclaircir les doutes, ça a été fait le +5% absorb sur les casques, ou c'est encore à faire? |