Online Video Adventures : Forum 

Forum OVA
Propositions d'objets
      [Sort Guerrier] Life Edge

Désirez-vous prendre ce sort pour époux ?
Oui, je le veux.   83% (5)
Non.   17% (1)

AuteurMessage
Lawyne
AKA Lattikhya
Joueuse

Ninja niveau 100
Posté le 15/06/2015 à 17:45

Coucou, je propose un sort pour les guerriers:
Citation:

Life Edge
10 Focus
Récupération: 250
Soins: 300%-300% du niveau
HP/Tour: -100% du niveau
Critique: 0%
Spec Guerrier
Niveau requis: 40

Un soin qui ne soigne que temporairement, qui ne peut viser que soi-même.
De manière similaire aux sorts de Guerrier qui débuff indéfiniment de manière stackable (Exemple: Coup Fracassant enlève la défense jusqu'à la fin du combat et peut être lancé plusieurs fois), je pensais mettre à ce sort la même propriété, à savoir le débuff de HP/Tour permanent jusqu'à la fin du combat et stackable, pour éviter qu'on ne spam le sort.
Citation:
L'idée c'est vraiment de se donner un dernier sursaut de vitalité. Genre juste de quoi essuyer le prochain coup adverse et frapper une, voire deux, dernière(s) fois.

Kold
Joueur

Necromancien niveau 100
Posté le 15/06/2015 à 17:53

Oui, je le veux, mais seulement si je peux le tromper avec d'autre sorts Gêné

Assassin niveau 100
Posté le 15/06/2015 à 17:58

je vois pas l'utilite un tour equivalent a 200 pv pris au minimum, sa fait a peine gagner un tour (2 en poussant la chance).. En gros c'est un barroud d'honneur, mais a ce compte la autant le mettre a tous (enfin perso il m'intéressent pas! ) Sinon aumenter les pv max au pris d'une recup peut etre bien en team Clin d'oeil

edit: A la limite autant faire un sort quite ou double, les pv et mp sont amener a 1 en echange d'un coup a 50% de prec, qui fait bien mal
Lawyne
AKA Lattikhya
Joueuse

Ninja niveau 100
Posté le 15/06/2015 à 18:10

Je ne crois pas que tu maitrises assez les mécaniques de jeu pour comprendre l'utilité du sort.
Kold
Joueur

Necromancien niveau 100
Posté le 15/06/2015 à 18:17

Pour détailler un peu :

ashyramw a écrit:
je vois pas l'utilite un tour equivalent a 200 pv pris au minimum

300 en fait, la récup est très basse, tu changes pas de tour.

ashyramw a écrit:
sa fait a peine gagner un tour (2 en poussant la chance)

ashyramw a écrit:
En gros c'est un barroud d'honneur

C'est le but oui

ashyramw a écrit:
mais a ce compte la autant le mettre a tous

300 HP sur un guerrier = 15 à 30% de la vie
300 HP sur un thief/mage = 35 à 50% de la vie
Un tour chez un guerrier = 1 ou 2 attaques
Un tour chez un thief ou un archimage = 3 ou 4 attaques

ashyramw a écrit:
Sinon aumenter les pv max au pris d'une recup peut etre bien en team

Oui, mais aucun rapport, ici c'est un sort de type "dernier souffle", aka tu te rends 300 HP en sachant très bien que même si le mec en face s'endort tu mourras à cause de la perte des HP à chaque tour.

ashyramw a écrit:
A la limite autant faire un sort quite ou double, les pv et mp sont amener a 1 en echange d'un coup a 50% de prec, qui fait bien mal

Personne ne va se suicider pour donner une baffe avec un bonus de précision. Là tu te sauves la vie, et ça te permets de tenter quelque chose après.
Posté le 15/06/2015 à 18:25

Pour ma part, étant un fervent adepte des duels extrêmement tendus entre guerriers, je ne peux qu'approuver cette idée, ça ajoutera davantage de piment aux combats.
ashyramw
Joueur

Assassin niveau 100
Posté le 15/06/2015 à 18:54

belle analyse ^^ je m'incline devant ton savoir en tout cas mon argument essentiel tu ne la pas contredit, sa fait gagner un vile tour a peine donc je garde mon pt de vue (de tte façon sa a plus l'air pour pvp donc bon...)

edit: en fait je sais ce qui me gene, je le verrai plus pour combattant que guerrier
Tyrano
Joueur

Champion niveau 100
Posté le 15/06/2015 à 19:43

Pourquoi que combattant ? Un chevalier sait se battre, idem pour les zélotes !
J'approuve car ça peut rendre quelques combats intéressants
ashyramw
Joueur

Assassin niveau 100
Posté le 15/06/2015 à 19:50

parce que sa fait assez berserk ce genre de capacite (automutilation pour assener un dernier coup de grace meme si tu gagne theoriquement tu meurt apres) Pour un zelote plus une barriere absorbant un tour de dgt (une fois par combat), un chevalier serait plus a emporter son adversaire avec noblesse avecune ultime contre attaque (une fs par combat, il pare et riposte) (mais sa n'est que mon pt de vue)
Yann Solo
Administrateur

Maître d'armes niveau OVER 9000
Posté le 16/06/2015 à 21:19

-100 HP / Tour alors qu'on a regagné "que" 300, c'est pas un peu beaucoup?

Sinon on peut foutre une variante qui a moins de contrepartie mais coûte un max de focus, à voir

Ninja niveau 100
Posté le 16/06/2015 à 21:22

L'idée c'est vraiment de se donner un dernier sursaut de vitalité. Genre juste de quoi essuyer le prochain coup adverse et frapper une, voire deux, dernière(s) fois.
Seto
AKA Jill
Joueur

Maître d'armes niveau 100
Posté le 18/06/2015 à 19:58

Ugh, c'est le jour des limitations techniques on dirait...

Bon, j'ai tenté de créer le sort, mais du coup 2 choses
-Y'a un problème avec le FTP apparement, j'ai pas les droits pour uploader cette catégorie particulière d'images... Je vois avec Yann pour corriger ça, sorry bout that
-Je l'ignorais, mais il est apparement impossible en l'état actuel des choses de pouvoir faire un %age de regen négative.
Du coup pour essayer de rendre le sort viable au level 40 où il est supposé être débloqué, j'ai pondu deux versions du sort, une avec un effet plein et une avec un effet nerfé pour usage à plus bas level (le -99 HP/tour est une autre limitation technique)

...Et c'est seulement après avoir fait tout ça que je me rends compte qu'en l'état la version "soft" est proche du useless parce que 120% de 40 ça fait 48 HPs et RAAAAAAAAAAAAAAAH

..........Je vais faire un tour ou jouer à autre chose, excusez moi >.>