|
Forum OVA
Suggestions diverses
Nouveaux sorts | Auteur | Message |
|---|
nezmario Joueur
 Maître niveau 100
Posté le 07/04/2015 à 01:17 |
|
Suis-je le seul à trouver que c'est injuste pour les mages de ne pas avoir de postures? Je propose de leur en donner! Par exemple: la posture de combat habituelle + générateur de bouclier ( -X% d'Intel pour X% de def et/ou def magique) + connexion à l'éther* ( -X% vitesse et/ou esquive-block pour X% d'Intel)
*J'aime pas vraiment le nom de cette posture, mais bon, c'est juste un exemple ^^. | Arty Joueur
 Champion niveau 100
Posté le 07/04/2015 à 23:30 |
|
A part des postures favorisant l'incantation ou la circulation du mana dans leur corps, je vois pas trop quels genres de postures seraient adaptées pour eux. =/ | Cally Disparu |
Posté le 07/04/2015 à 23:36 |
|
Et surtout pour que cela soit équilibré un minimum, si c'est pour sortir un truc qui rende les archimages encore plus abusés ce n'est pas la peine, ceci dit je ne dit pas non si les propriétés de ces postures restes raisonnables et cohérantes d'un point de vue RP. | nezmario Joueur
 Maître niveau 100
Posté le 07/04/2015 à 23:41 |
|
J'aime bien mon idée de posture pour la def, ils en ont tellement peu, ça serait intéressant non? Pour le reste, je pense que si on leur donne encore plus de mana regen. ils auront toujours du mana, non? Présentement, mon ange en a 74 par tour avec son skill, imagine si on lui en donnait, je sais pas moi, 20 de plus, ça va frôler le 100 mana par tour... c'est énorme non? La plupart de ses sorts coûtent 100 mana (sans compter sa rune de mana qui lui redonne encore du mana à chaque fois qu'il buff mes persos...). De plus, je ne sais pas ce qu'on pourrait lui enlever pour lui donner ce mana regen... si on lui enlève de l'intel, ça serait stupide, c'est comme si on lui redonnait le mana qu'on lui enlevait non? Pour la vitesse d'incantation, je suis pour, mais étant donner que le skill incantation rapide a changé parce qu'il était trop fort, je pense que les archimages vont se jeter sur la posture pour regagner la vitesse qu'ils ont perdue précédemment... Moi c'est ce que j'en pense... Mais je continue de dire qu'il leur faudrait des postures comme les autres. | Kold Joueur
 Necromancien niveau 100
Posté le 08/04/2015 à 00:41 |
|
En fait le problème c'est de voir où taper pour ça. L'INT fait littéralement tout sur un mage (à part les HP), en enlever pour buff autre chose, ça n'a aucun sens vu que ça réduit tout pour rebooster un des trucs qu'on vient de réduire. Mana regen ? Ca booste. MP et Res ? Ca booste. Dégâts et vitesse de blast ? Ca booste. Résistance aux éléments ? On down déjà à quasiment 50% sans effort, y'a clairement pas besoin de plus. Reste la défense, mais je doute que sacrifier 200* INT pour gagner 400* DEF ça soit un choix très intéressant.
Du coup, en "sacrifice", il y a les stats "finales", genre MP regen & vitesse. Mais je vois assez mal quoi faire là dessus sans transformer l'utilisateur en "mana tank" ou lui permettre de cramer 3 sorts par tour (ce que fais presque un archimage).
* : Chiffres au pif, mais c'est déjà très imba par rapport aux postures des autre classes. _________________________ Groupe OVA sur FB | Arty Joueur
 Champion niveau 100
Posté le 08/04/2015 à 01:12 |
|
nezmario a écrit:| J'aime bien mon idée de posture pour la def, ils en ont tellement peu, ça serait intéressant non? Pour le reste, je pense que si on leur donne encore plus de mana regen. ils auront toujours du mana, non? Présentement, mon ange en a 74 par tour avec son skill, imagine si on lui en donnait, je sais pas moi, 20 de plus, ça va frôler le 100 mana par tour... c'est énorme non? La plupart de ses sorts coûtent 100 mana (sans compter sa rune de mana qui lui redonne encore du mana à chaque fois qu'il buff mes persos...). De plus, je ne sais pas ce qu'on pourrait lui enlever pour lui donner ce mana regen... si on lui enlève de l'intel, ça serait stupide, c'est comme si on lui redonnait le mana qu'on lui enlevait non? Pour la vitesse d'incantation, je suis pour, mais étant donner que le skill incantation rapide a changé parce qu'il était trop fort, je pense que les archimages vont se jeter sur la posture pour regagner la vitesse qu'ils ont perdue précédemment... Moi c'est ce que j'en pense... Mais je continue de dire qu'il leur faudrait des postures comme les autres. |
Je parlais de cohérence en terme de RP. Tu as compris que c'était pas vraiment transposable dans le jeu. | Yann Solo Ze big boss
 Maître d'armes niveau 100
Posté le 08/04/2015 à 07:57 |
|
Accessoirement, les postures servaient à contrebalancer le fait que les mages aient déjà un choix de 500000 sorts à lancer en combat, alors que guerriers et voleurs étaient assez peu versatiles... _________________________
 | nezmario8 AKA nezmario Joueur
 Invocateur niveau 76
Posté le 11/04/2015 à 05:08 |
|
Puisque j'ai en quelque sorte créé le topic, aussi bien s'en servir
Ça serait bien de créer un sort de désinvocation non? Parce qu'imaginez le scénario: un invocateur, il invoque 3 invocations permanentes. Finalement, il décide je changer de tactique parce qu'il voit bien que ça ne fonctionne pas, mais, malheur! il ne peut pas. Tout ça parce qu'il a invoquer des invocations permanentes. donc je propose de faire un sort de désinvocation pour contrer ce problème. Il ne servirait qu'à tuer NOS invocations (sauf si vous voulez que le sort tue aussi celles des autres). Ça les OSerait, comme ça, pas obliger de les tuer toi-même en utilisant plein de sorts sur eux et perdre tout ton mana, qui est déjà très difficile à garder en étant un invoc... | Aerith AKA Solarice Joueuse
 Prêtresse niveau 100
Posté le 23/04/2015 à 09:54 |
|
Bonjour, j'aime bien l'idée de nezmario8 concernant de créer un sort pour annuler une invocation, mais elle devrait être disponible à tous (Guerrier,mage,voleur) Car comme l'indique nezmario, les invocateur ont parfois l'envie de changer d'invocation. Mais moi j'en parle plus pour l'orientation PvP ... Un invocateur qui place correctement ses invocs je trouve sa injouable.
Exemple : Invocation de Dryade (+1 tours) Protection rapproché sur l'invocateur, en attendant l'invocateur soigne constament ensuite il place toute les invocations de buff et de dps.
Je souhaite donc qu'un sort de désinvocation soit créer et que les ressource d'utilisation soit le Focus par exemple. | Kold Joueur
 Necromancien niveau 100
Posté le 23/04/2015 à 12:40 |
|
La désinvocation pour l'invoc, oui.
La désinvocation pour kick les summons adverses... comment dire... c'est déjà assez mauvais en PvP comme classe, tu veux pas non plus un sort pour enlever tout le mana des mages pour qu'ils ne se healent pas ? _________________________ Groupe OVA sur FB | Cally Disparu |
Posté le 23/04/2015 à 13:27 |
|
Aerith a écrit: Exemple : Invocation de Dryade (+1 tours) Protection rapproché sur l'invocateur, en attendant l'invocateur soigne constament ensuite il place toute les invocations de buff et de dps. |
C'est efficace uniquement contre les tanks ça, pour les autres types de persos c'est du freekill pur et simple, surtout pour ceux qui balancent des grosses AOE.
De plus l'idée d'enlever les invocations adverses à l'aide d'un sort est quelque peu stupide, les invocateurs sont déjà assez useless en pvp (si si même avec les invocations qui heal et un invocateur typé tank), si en plus on les prives de leur seul moyen de défense autant accorder la victoire immédiatement à leur adversaire, surtout si le sort coute du focus (AKA priver l'invocateur durant tout le combat de ses invocs parce que spam du sort de desinvoc à l'infini...)
Pour la désinvoc des invocations permanentes utilisable que par l'invocateur je n'ai rien contre, même si je trouve les invocations permanentes encore moins utiles que les esprits élémentaires (sauf Dryade) et Vénus. |
|
|