| Auteur | Message |
|---|
colère de dieu Joueur
 Assassin niveau 100
Posté le 27/03/2015 à 13:15 |
|
une idée: avoir un animal de compagnie genre chien, chat, oiseau ou autre, est il faut être au niveau 100 pour le droper et le faire monter comme un perso. L'animal il lui faudra 2 ou 3 fois plus d'expérience qu'un perso doit avoir pour passer d'un niveau.
Il faudra se battre seul pour que l'animal viennent se battre à nos coté, pour le faire monter c'est niveau. Quand l'animal sera droper on l'aura au niveau 1.
on peut trouver l'animal sois en voleur, en magicien ou en guerrier. _________________________ séni-sikérim |
Zihark Joueur
 Maître d'armes niveau 46
Posté le 27/03/2015 à 13:17 |
|
On a eu une bien meilleure idée avec Kold et Arty, on est encore en train de la develloper afin de la proposer plus tard.... |
Kold Joueur
 Necromancien niveau 100
Posté le 27/03/2015 à 13:20 |
|
Je l'ai proposé sur un topic Admin de brainstorming, et c'est pas vraiment l'amour fou entre cette idée et Yann dans l'immédiat. Mais c'est cool que certains aient aussi cette idée, ça montre une vraie demande 
Donc au point où on en est, de notre côté on avait proposé ça :
Kold a écrit:Les familiers - Un joueur peut avoir un familier à partir du niveau 10 - Le familier est lié au joueur, comme un équipement - On peut choisir un nom & un avatar² pour le familier, mais ça doit être validé par la team modo. Idem en cas de changement d'avatar. - On peut choisir jusqu'à 4 attaques/sorts/whatever sur le familier, et 4 skills, ainsi que les stats, comme quand on créait un monstre en plus "simple" - Le familier gagne x% de l'xp du joueur, histoire qu'il ne soit pas trop OP, ou on peut faire une courbe d'xp différente (le but étant de le garder à +/- 10 lvl d'écart du joueur) - Celui-ci peut être invoqué en combat (ajouter une touche "Invoc Familier" ou un sort ?)
Maintenant, en poussant plus loin et en s'inspirant d'autre trucs : - Une fois validé par un modo, le familier est ajouté au roster des monstres à combattre (image dans la base², etc) - Il sera dans la zone correspondante à son niveau actuel - Si il "gagne" un combat, le propriétaire gagne un jeton - Le jeton permets de faire un random loot (argent, item, à définir)
² : Dans le cas où on prends la version "monstre dans la base", forcer l'avatar au même dimension que les mobs, ou autoriser les avatars en 200x200 quand même ? Sinon, faire une "banque" de visuels pour les familiers ? |
_________________________ Groupe OVA sur FB |
colère de dieu Joueur
 Assassin niveau 100
Posté le 27/03/2015 à 13:24 |
|
a ok sa etait deja proposé je le savais pas
et bien je suis pressé alors _________________________ séni-sikérim |
Kold Joueur
 Necromancien niveau 100
Posté le 27/03/2015 à 13:27 |
|
Disons que ça a été proposé en backstage, mais pas à la vue de tous, pour éviter les longs débats. Mais maintenant qu'on a un topic pour, autant le faire. _________________________ Groupe OVA sur FB |
Xehanort Joueur
 Archimage niveau 100
Posté le 27/03/2015 à 17:39 |
|
J'aime beaucoup cette idée Kold, need need need !!! _________________________
 |
Yo Joueur
 Croisé niveau 100
Posté le 27/03/2015 à 21:17 |
|
Les bonnes idées qui demandent une tonne de code, c'est pas ça qui manque  |
nezluigi AKA nezmario Joueur
:origin()/pre04/df13/th/pre/f/2014/354/b/8/riot_contest___succubus_katarina_by_kurunya-d8ahp0i.jpg) Assassin niveau 98
Posté le 28/03/2015 à 13:44 |
|
Moi je dis que les familiers ne devraient pas n'être que des animaux. Je pense plutôt qu'il faudrait qu'ils aient eux aussi une race (ex. robot, animal, etc.) Pour donner un exemple de robot, ça pourrait être les «options» de Gradius.

Pour ceux qui ne le savent pas, c'est la petite boule rouge qui suit le vaisseau. |
Zihark Joueur
 Maître d'armes niveau 46
Posté le 28/03/2015 à 14:41 |
|
Relis mieux ce qu'a écrit Kold on ne parle pas forcément d'animaux  |
nezluigi AKA nezmario Joueur
:origin()/pre04/df13/th/pre/f/2014/354/b/8/riot_contest___succubus_katarina_by_kurunya-d8ahp0i.jpg) Assassin niveau 98
Posté le 28/03/2015 à 15:00 |
|
Je parlais surtout pour de ce que colère de Dieu a écrit ^^ |
Xehanort Joueur
 Archimage niveau 100
Posté le 28/03/2015 à 15:37 |
|
Entre les 2 je préfère celle de Kold. Si on a le système au lvl100 ce serait un peu inutile. Devoir se taper 2/3 fois une montée lvl100 pour avoir la bestiole au lvl100, voila quoi, non merci. Alors qu'en l'ayant au lvl10 ça peut fortement aider, je pense notamment aux Heals, qui on pas une force de frappe extra ou au Thiefs, qui sont pas super résistants _________________________
 |
colère de dieu Joueur
 Assassin niveau 100
Posté le 28/03/2015 à 19:09 |
|
oé tu a raison xehanort _________________________ séni-sikérim |
Yann Solo Schtroumpf codeur
 Ingénieur informaticien niveau 100
Posté le 28/03/2015 à 20:37 |
|
Je préférais limite l'autopilot que j'avais fait à une époque, où on joue un de ses persos et les 3 autres suivent en donjon ou autre et sont gérés par l'IA
Je sais plus pourquoi ça a été annulé tiens, je suppose que qq'un a trouvé une faille énorme qui rendait le jeu entier inutile... _________________________
 |
Kold Joueur
 Necromancien niveau 100
Posté le 28/03/2015 à 23:36 |
|
Yann Solo a écrit:| Je sais plus pourquoi ça a été annulé tiens, je suppose que qq'un a trouvé une faille énorme qui rendait le jeu entier inutile... |
Si c'est que ça, bloque l'option pour Yo
Plus sérieusement, j'aime bien comme idée, par contre j'en profite pour signaler un problème d'IA du gardien (si ça se base là dessus), il a une fâcheuse tendance à spam Concentration/Meditation même quand full focus & aux portes de la mort. _________________________ Groupe OVA sur FB |
Yann Solo Administrateur
 Maître d'armes niveau +∞
Posté le 28/03/2015 à 23:50 |
|
Kold a écrit:Si c'est que ça, bloque l'option pour Yo
Plus sérieusement, j'aime bien comme idée |
Topic retrouvé
C'est TOI qui voulait pas que ça se fasse  _________________________
 |
Kold Joueur
 Necromancien niveau 100
Posté le 29/03/2015 à 00:21 |
|
Oh bah les choses ont évolué en 3 ans pis j'étais pas le seul contre x)
Après ça dépendra sans doute un certains nombres de paramètres, aka : - Quel type d'IA pour les AP ? (Auto Pilot) - XP & Drop aussi pour eux ? Si donjon, loot dans coffre également ? - Une limite de niveau d'écart ? - Ca marcherait avec l'accessoire du coup ? Pas moyen de mettre sur un autre slot, genre le casque ? Item lvl 10 en boutique, "casque de mind contrôle", c'est moins handicapant, surtout pour un mage dont quasiment la moitié de la défense dépends de l'accessoire. - Si avec un item, il se passe quoi avec 4 persos qui l'ont équipés ? _________________________ Groupe OVA sur FB |
Yann Solo Administrateur
 Maître d'armes niveau 100
Posté le 29/03/2015 à 00:31 |
|
C'est pas un item, je pensais + à mettre un "Autopilot ON/OFF" dans le profil, et quand tu lances un combat, tous les comptes qui sont à toi et qui ne sont pas le compte qui lance passent en autopilot
Pour le reste ça reste des joueurs donc XP et drop (au pire on peut mettre un malus), et limite de level bah, au choix, ça peut se faire... M'enfin est-ce que ça gêne vraiment d'utiliser un compte high level pour powerleveler un low level... _________________________
 |
Kold Joueur
 Necromancien niveau 100
Posté le 29/03/2015 à 00:42 |
|
Vendu pour moi alors.
Pas de limite de niveau, y'en a pas en team actuellement, et je pensais effectivement au power leveling _________________________ Groupe OVA sur FB |
Xehanort Joueur
 Archimage niveau 100
Posté le 29/03/2015 à 01:23 |
|
Autant la mascotte ça me plait, autant ça j'suis pas fan _________________________
 |
Arty Joueur
 Champion niveau 100
Posté le 29/03/2015 à 17:55 |
|
C'est un peu l'aveu de l'échec de la partie du jeu "donjon en multijoueur".
Personnellement, je ne l'ai pas attendue pour m'en passer, donc ça m'indiffère pas mal, je suppose que je continuerai à m'en passer même quand elle sera là.
Même si c'est long et chiant, je trouve un certain attrait à diriger moi-même ma team de 4, comme dans un RPG. |