|
| Auteur | Message |
|---|
Lazarus Joueur
 Maître d'armes niveau 100
Posté le 14/11/2013 à 20:25 |
|
Initiative a tendance à marcher de façon binaire : -soit tu élimines ton adversaire avec sans qu'il puisse riposter -soit il arrive à riposter, parce que c'est un mage ou parce que c'est un tank qui a réussi à survivre, et ton skill ne sert plus à rien (et tu perds)
Ce serait pas mal de changer ça contre une version plus équilibrée. Pour reprendre l'idée d'avoir l'initiative sur son adversaire un bonus de focus en début de combat me semble assez parlant : ça offre la possibilité aux rangers de placer un piège en début de match par exemple.
Initiative Rang 1 : +3 focus en début de match Rang 10 : +30 focus en début de match Rang 15 : +45 focus en début de match |
Swann 3610 Joueur
 Necromancien niveau 100
Posté le 14/11/2013 à 20:37 |
|
Mais du focus en plus suffit d'équiper une baie Enigma et un anneau WL ou BL pour en avoir (+ 10 en début de combat.
Au pire on enléve en plus les bonus de précision & Co que ça donne en bonus. |
Seto AKA Jill Joueur
Posté le 14/11/2013 à 20:40 |
|
"Suffit". On parle d'une fusion ou de rares particuliers level 100 là (et leur efficacité globale n'est pas la question ici).
Cela dit, il est vrai que nous n'avions pas pris en compte ces items là au moment de faire la propostion... Mais les 2 servent quand même un sujet différent, d'un côté tu "sacrifies" un slot d'item pour avoir un +Focus à chaque tour, de l'autre tu as un skill pour un ++Focus en début de match seulement. Je doute que ça soit réellement comparable sur le même terrain.
Et même si les "bonus" aident pas mal, ça reste le côté "la moitié des classes peuvent pas jouer" (j'exagère un peu évidemment) qui emmerde le plus de monde ici. Les bonus ajoutent "juste" de l'huile sur le feu.
En attendant, je suis pour la proposition actuelle. |
Fébrile Joueur
 Barbare niveau 100
Posté le 14/11/2013 à 20:40 |
|
Pas touche! Mon précieu... _________________________
 |
Kold Joueur
 Necromancien niveau 100
Posté le 14/11/2013 à 20:43 |
|
Le problème premier de l'initiative, c'est que ça permets de pourrir la moitié des classes du jeu peinard pendant X tours, sachant qu'au rank 15 cette skill te permets d'être tranquille jusqu'au tour 5. Je sais pas vous, mais persos les PvP arrivent rarement jusqu'au tour 5, donc si en plus le mec en face est un punching ball, hem. Donc en soit les bonus de précisions & crits sont pas trop en cause, même si ça ajoute un peu de l'imba sur du OP.
Sinon, j'avais proposé ça aussi avant qu'on parle de focus sur IRC, on sait jamais ça peut intéresser (au rank 10) :
- +20% Prec / +10% Crit / +20% Dodge pendant X tours - +10% Prec / +5 % Crit / + 10% Dodge constant (sans doute à réduire)
Fébrile a écrit:| Pas touche! Mon précieu... |
On voit tout de suite ceux qui préfère avoir un persos fumé qu'un truc équilibré  _________________________ Groupe OVA sur FB |
Xehanort Joueur
 Archimage niveau 100
Posté le 14/11/2013 à 20:48 |
|
J'aurai probablement pas de classe qui l'utilise, mais le Boost Focus ça me parait bien _________________________
 |
Sniper AKA Dylan041210 Joueur
 Sniper niveau 100
Posté le 14/11/2013 à 21:04 |
|
Fébrile a écrit:| Pas touche! Mon précieu... |
+1
En plus, il emmerde pas trop la moitié des classes, puisque c'est "seulement" les attaquess au courps a corps que tu est "invulnérable" ce qui veut dire que contre les mages, tu as juste les bonnnus de critique de critique et de précision, et contre les tanks bien builds ( Genre Vice Amiral Garp pour voir avec notre combat ) En 3/4 tours, je lui ai pas enlevé la moitié de sa vie, ce qui veut dire que c'est pas si fumé que ça ^^ |
Lattikhya Joueur
 Sniper niveau 100
Posté le 14/11/2013 à 21:06 |
|
30Focus en début de match, ça permet de placer un Devil Hellfire d'entrée de jeu. Ce qui permet d'OS grossomodo tous les thiefs.
Pire encore 45Focus en début de match, ça permet d'en placer deux (vu qu'on commence avec 15focus si je me trompe pas). Même les mages et certains guerriers meurent illico presto.
Globalement je suis contre la proposition de Laz, celle de Kold me parait plus réaliste, mais j'aime bien le skill actuel aussi. |
Sniper AKA Dylan041210 Joueur
 Sniper niveau 100
Posté le 14/11/2013 à 21:09 |
|
( Kold )Sinon, j'avais proposé ça aussi avant qu'on parle de focus sur IRC, on sait jamais ça peut intéresser (au rank 10) :
- +20% Prec / +10% Crit / +20% Dodge pendant X tours - +10% Prec / +5 % Crit / + 10% Dodge constant (sans doute à réduire)
( Dylan ) C'est mieux que le focus, même si c'est moins bien que juste avant, et je pencherais même pour dire que c'est plus cheat que l'initiative actuelle, étant donné qu'un voleur a 50% d'esquive, si il développe ce skill au niveau 15, il a soit 75% soit 80% d'esquive, il est donc tout aussi cheat qu'avant ^^ Après ... |
Mortium Joueur
 Necromancien niveau 100
Posté le 14/11/2013 à 22:49 |
|
Je suis pour le boost de focus, ça rendra les rangers moins mous à jouer en leur permettant de déployer des pièges dès le début du combat. Et les snipers se plaindront pas non plus d'un capital focus de base vu le coût de leurs sorts et leur vitesse d'attaque. Les spams de tirs rapides deviendront peut-être trop simples à sortir mais au pire le focus de base est à équilibrer (+20 focus au lv 10 serait déjà bcp)
Quant à Devil Hellfire, il peut poser problème mais on peut toujours le nerfer. Le Ratatosk resterait suffisamment puissant sans. |
Kold Joueur
 Necromancien niveau 100
Posté le 14/11/2013 à 23:13 |
|
Sniper a écrit:| En plus, il emmerde pas trop la moitié des classes, puisque c'est "seulement" les attaquess au courps a corps que tu est "invulnérable" |
Ca concerne tous les guerriers, et la moitié des voleurs (pas les archers ni les ninjas). Donc si, ça fait la moitié. Et une skill qui permets de pourrir littéralement la moitié des classes peinards jusqu'au 5e tour, bah c'est moche.
Après effectivement y'a le soucis du blast en règle dès le début si on commence blindé de Focus... il va peut être falloir partir sur une regen focus. _________________________ Groupe OVA sur FB |
Xehanort Joueur
 Archimage niveau 100
Posté le 14/11/2013 à 23:26 |
|
Autant mettre +1.5/15/22.5 Focus, ça fait moins uber que +3/30/45 sans être useless je pense _________________________
 |
Yann Solo Administrateur
 Maître d'armes niveau +∞
Posté le 14/11/2013 à 23:44 |
|
+2/+20/+30 alors quand même je dirais _________________________
 |
Dylan041210 Joueur
 Champion niveau 100
Posté le 15/11/2013 à 00:36 |
|
J'avais pas pensé aux voleurs vs voleurs, sorry
Après, perso, je trouve pas vraiment le focus vraiment utile, m'enfin bon ^^ |
Sinse AKA Swann 3610 Joueur
 Barbare niveau 100
Posté le 15/11/2013 à 16:18 |
|
Le focus est hyper utile à toutes les classes !
Mages > Sorts ultimes
Thiefs > Fléches, danse des lames & Co (SURTOUT LES PIÉGES §)
Guerriers > en ont TOUJOURS besoin pour attaquer
Donc non, le focus n'est pas inutile. |
Steven Joueur
niveau 0
Posté le 16/11/2013 à 14:50 |
|
J'ai jamais eu de problèmes contre ceux qui ont initiative perso , donc on peut pas dire que ça concerne tout les guerriers ya toujours des exceptions . |
Sinse AKA Swann 3610 Joueur
 Barbare niveau 100
Posté le 16/11/2013 à 15:11 |
|
C'est sûr que blaster à coups de Meteor Strike c'est une solution  |
Steven Joueur
niveau 0
Posté le 16/11/2013 à 15:14 |
|
Ca je le fait que quand c'est no heal , en général j'utilise plutot le rozan.
Néammoins le bonus de focus me semble une bonne idée. |
Archimage AKA Dylan041210 Joueur
 Archimage niveau 86
Posté le 16/11/2013 à 17:28 |
|
J'ai pas dit qu'il était inutile, j'ai dit qu'en gros je m'en servais juste pas tant que ça a part mes voleurs |
Lazarus Joueur
Posté le 17/11/2013 à 14:33 |
|
Ben oui et justement je propose ça pour un voleur.
Le fait d'OS les autres voleurs à coup de Devil's Hellfire je n'y crois pas trop pour être honnête, parce qu'avec la modification d'Initiative les archers perdront un gros bonus de précision, mais même si c'est le cas ça semble plus être un problème de l'objet que du skill comme l'a souligné Mortium (un sort qui one-shot est un problème de toute façon, que tu puisses le lancer au tour 1 ou au tour 3).
Ensuite, sur les valeurs... j'ai proposé du 3/30/45 et c'est vrai que ça semble beaucoup, mais il ne faut pas oublier qu'une fois le focus utilisé le skill ne sert plus à rien. En supposant que tu mettes 10 points dedans, ça te permet de lancer Flèche explosive/Piège piquant en début de match et puis c'est fini.
PS : J'ai rajouté la proposition de Kold dans le sondage. |