| Auteur | Message |
|---|
Kold Joueur
 Necromancien niveau 100
Posté le 13/11/2013 à 17:39 |
|
... ou plutôt, "Illusion du Phenix : l'arme ultime", mais ça faisait long pour un titre.
Comme son nom l'indique, ce topic a pour vocation de parler de l'altération berserk, qui est devenu l'altération tout terrain en PvP.
A la base prévue pour contrer les mages (trop) efficacement, elle sert maintenant à tout contrer. On pourrait presque dire que balancer un berserk au début du combat double les chances de le gagner. Cependant, contrairement aux autres altérations (dont Silence, qui a presque le même effet... mais n'est pas utilisé), le berserk a un gros avantage, à savoir son sort : Illusion Du Phenix. Les probabilités de passer le Berserk avec ce sort sont hautes, tellement qu'en fait l'écart max de Luck entre 2 joueurs (150) n'assure en rien de ne pas se le prendre, ça passe limite du premier coup sans soucis. Bref, même avec 0 Luck, ça se balance "en passant" pour s'assurer quelques tours peinards.
On notera également du côté "buff" de l'altération que celui ci est nettement moins intéressant que la Posture Offensive pour la classe éponyme, le bonus étant moindre par rapport à celle ci, en plus du problème du choix des attaques.
Côté RP, on peut aussi rappeler qu'un berserk ne tape pas forcément comme un teubé, mais cherche à anéantir sa cible, donc un mage berserk va atomiser connement la zone et tout ce qui s'y trouve plutôt que courir après son ennemi pour lui mettre un coup de baguette...
Du coup, plusieurs suggestions ont été faites, dont les suivantes : - Inverser berserk & silence (pas fan) - Réduire drastiquement l'efficacité de l'illusion du phénix - Changer l'effet du berserk, par exemple : - Bloquer les sorts de soins/buffs, bref du 2e onglet de magie - Faire un random sur les attaques possibles au lieu de bêtement taper - Filer un vrai bonus qui donne à réfléchir avant de le lancer, genre +30% dégâts, histoire qu'on le balance pas à tout va sur tout le monde...
Certaines suggestions se suffisent à elle même, d'autre non, à voir... _________________________ Groupe OVA sur FB |
Xehanort Joueur
 Archimage niveau 100
Posté le 13/11/2013 à 17:50 |
|
J'aime bien le coup de bloquer les magies de soins/buffs mais faudrait un petit malus niveau stat, autrement le mago aura toujours son maximum de puissance pour faire mal _________________________
 |
Yann Solo Administrateur
 Maître d'armes niveau 100
Posté le 14/11/2013 à 19:23 |
|
On avait pas dit qu'on allait changer le berserk? Faudrait genre bloquer tous les sorts qui ciblent les alliés, et laisser passer ceux qui ciblent en face, ça permettrait déjà de virer les heal & co mais ça laisse attaquer
2ème idée (cumulable avec la 1ère) : Virer ce qui consomme du mana, ça laisse les sorts à focus _________________________
 |
Hamsterminator AKA Swann 3610 Joueur
 Archimage niveau 100
Posté le 14/11/2013 à 20:16 |
|
Et pour les sorts Mana + Focus ? Genre Raisen Shuriken et Noyau de Ratatosk-Devil's hellfire & Co ? |
Seto AKA Jill Joueur
 Maître d'armes niveau 100
Posté le 14/11/2013 à 20:20 |
|
La 2è idée seule marcherait pas terrible, je pense. Ne serait-ce que parce que depuis quelques temps, c'est aussi ce que fait le Silence.
Autrement, "juste bloquer les sorts de soutien" me semble déjà pas mal personnellement, après si nécéssaire, la 2è option en renfort est toujours possible, mais j'avoue avoir du mal à me rendre compte de ce que ça donnerait tout de suitr |
Kold Joueur
 Necromancien niveau 100
Posté le 14/11/2013 à 20:37 |
|
Le "no support" me semble pas mal non plus, ça permettrais d'utiliser le Berserk comme un sort "anti heal", et ça serait un peu plus technique de le placer quand il faut (vs l'actuel qu'il "faut" spammer pour gagner sans effort) _________________________ Groupe OVA sur FB |
Steven Joueur
niveau 0
Posté le 14/11/2013 à 21:18 |
|
Kold qui parle RP j'aurais tout vu .
Sinan c'est vrai que l'idée de l'effet anti support est vraiment sympa ^^ |
Sinse AKA Swann 3610 Joueur
 Barbare niveau 100
Posté le 15/11/2013 à 16:25 |
|
Pour le côté RP ça me fait penser à un épisode du Donjon de Naheulbeuk où le barbare était devenu Berserk mais ouais, il fonçait pas sur l'ennemi comme un candidat au suicide.
Et je me demandais si le sort Berserk sur un guerrier pourrait aussi le faire switcher en posture offensive automatiquement en même temps que l'état. |
Kold Joueur
 Necromancien niveau 100
Posté le 26/11/2013 à 17:30 |
|
Yann Solo a écrit:| On avait pas dit qu'on allait changer le berserk? Faudrait genre bloquer tous les sorts qui ciblent les alliés, et laisser passer ceux qui ciblent en face, ça permettrait déjà de virer les heal & co mais ça laisse attaquer. |
Bump, persos je suis ok avec ça, ça me semble être le plus logique / RP et également le moins "abusé" pour un sort de ce type. _________________________ Groupe OVA sur FB |
Xehanort Joueur
 Archimage niveau 100
Posté le 26/11/2013 à 17:40 |
|
Idem, ça me va _________________________
 |
Hamsterminator AKA Swann 3610 Joueur
 Archimage niveau 100
Posté le 26/11/2013 à 18:24 |
|
Et moi, itou. |