| Auteur | Message |
|---|
Seto AKA Jill Joueur
 Maître d'armes niveau 100
Posté le 15/09/2013 à 15:30 |
|
Une rapide réflexion sur le chan a fait ressortir une remarque intéressante à propos de l'état Berserk: l'état serait probablement plus intéressant (pour ceux qui en font usage en auto-berserk tout du moins) si on avait la possibilité de claquer ses coups à Focus plutôt que de bloquer tout le menu Magies comme c'est le cas actuellement. Ce n'est pas illogique dans un sens, et ça augmenterait sensiblement l'intérêt de l'auto-berserk sur plusieurs égards, étant donné que dans la conjecture actuelle, utiliser ce genre de sorts est beaucoup plus dangereux pour l'utilisateur qu'autre chose.
Après, j'avoue ne pas connaître la difficulté de code que ce genre de modif impliquerait, mais ça ne coûte rien de demander. De plus, ça diversifiera aussi légèrement l'état par rapport aux autres.
Une autre proposition de Xeha consiste à supprimer carrément l'état, mais je le met juste à titre informatif. Je suis contre, personnellement. |
Kold Joueur
 Necromancien niveau 100
Posté le 15/09/2013 à 15:47 |
|
Idem, contre la suppression de l'état, pour des raisons évidentes.
Sinon, plutôt autoriser les sorts d'arme (type coup fatal, triple coup, etc). Les sorts à focus ça inclue Pompe Magie, Soin du White Lantern, etc, ce qui n'est pas "logique". _________________________ Groupe OVA sur FB |
Gally Joueuse
 Maîtresse niveau 100
Posté le 15/09/2013 à 16:33 |
|
Le mec qui est berserk, il n'a qu'une action : Taper dans le tas, ce que je trouve normal.
Après, Taper dans le tas pourrait aller taper avec des sorts d'arme si l'on a assez de Focus, pourquoi pas, mais je suis contre laisser le choix du coup. On peut déjà choisir sur qui on tape, c'est suffisant à mon avis. |
Shakuras Joueur
 Magicien niveau 10
Posté le 15/09/2013 à 20:28 |
|
Ca depend de ce qui est entendu par berzerk.
Me concernant, j'entendant l'etat Berzerk, comme "rage aggressive poussant à attaquer l'adversaire sans relache & sans se preoccuper de sa propre securité" plutot que "oublier tout ce qu'on sait et frapper comme un mongol".
A mon gout , le "vrai" statut berzerk serait plutot un lock sur tout les actions dont la fonction premiere n'est pas d'endommager l'ennemi & ne pouvant pas etre classé comme "instinctive".
.... et si les perso oubliait leurs skills lorsque sous effet berzerk, les archers iraient donner des coups avec leurs arcs en mélée , hein. _________________________

|
Yann Solo Administrateur
 Maître d'armes niveau 100
Posté le 15/09/2013 à 23:36 |
|
Je verrais bien "Virer tous les sorts sauf ceux qui ciblent l'ennemi ET coûtent 0 mana" _________________________
 |
Kold Joueur
 Necromancien niveau 100
Posté le 15/09/2013 à 23:44 |
|
Yann Solo a écrit:| Je verrais bien "Virer tous les sorts sauf ceux qui ciblent l'ennemi ET coûtent 0 mana" |
Pompe magie ? _________________________ Groupe OVA sur FB |
Yann Solo Administrateur
 Maître d'armes niveau 3,14
Posté le 15/09/2013 à 23:51 |
|
Bah sinon on garde que les use_weapon geore coup fatal & co... _________________________
 |