Online Video Adventures : Forum 

Forum OVA
Propositions d'objets
      Un joli Feu, un peu de Vent et une dose d'Amour

AuteurMessage
Xehanort
Joueur

Archimage niveau 100
Posté le 14/09/2013 à 02:58

Étrange nom, n'est-il pas ? Mais vous allez comprendre Mr Green

Je viens proposer les sorts de Zelda Ocarina of Time, à savoir Feu de Din, Vent de Farore et Amour de Nayru, en conso spé Donjon, comme le Shelter.

-----

Feu de Din

En Donjon :
À utiliser avant de rentrer dans une nouvelle salle, ça élimine les monstres, donc pas de combat. Ne fonctionne pas sur le Mini-Boss et le Boss.

En Combat :
Dégâts génériques, élément feu, cible tout.

---

Vent de Farore

En Donjon : (plusieurs idées, une seule à choisir)
-Téléporte directement devant la porte du Boss.
-Téléporte directement dans la salle de la Clé.
-Permet de sortir d'un Donjon sans l'avoir fini pour le reprendre plus tard, mais utilisable qu'une seule fois pour un Donjon.(un genre de sauvegarde rapide pour Donjon en somme)

En Combat :
Boost d'esquive OU de vitesse

---

Amour de Nayru

En Donjon :
S'utilise automatiquement lorsqu'on rentre dans une salle piégée, ça nous protège des dégâts du piège.

En Combat :
Boost de l'armure et de la Resist OU boost de Block
------

Niveau utilisation, je verrai bien que ce soit en fonction de la taille du Donjon.
Taille > Petit / Moyen / Grand / Énorme
Feu de Din > 2 / 4 / 6 / 8
Vent de Farore > 1 / 1 / 1 / 1
Amour de Nayru > 1 / 3 / 5 / 7

Vos avis ? Sourire

Champion niveau 100
Posté le 14/09/2013 à 12:16

Génial!

Vous rêvez de jouer à un jeu de texte kirby?
http://kirby-adventures.forumactif.org/
Venez nombreux !

Un forum RP pokemon donjon mystère :
http://pokemon-d-m-7terres.forumactif.org/
Itaru
Joueuse

Championne niveau 70
Posté le 14/09/2013 à 12:35

C'est zoli

Maître d'armes niveau +
Posté le 14/09/2013 à 13:25

Ca fait longtemps que je veux les mettre dans le jeu ceux-là... A voir mwé, ils pourraient devenir des consos rares level 80 par exemple...

Necromancien niveau 100
Posté le 14/09/2013 à 15:30

Un peu cheat le vent de farore, ça rend la boussole inutile et si on en accumule comme on accumule des shelters ou des rares, il sera possible de boucler des donjons énormes en très peu de temps (surtout si le téléport devant la salle de la clé est retenu, c'est la plus chiante à trouver généralement)

A la rigueur il pourrait plutôt téléporter aléatoirement dans un rayon de x cases autour de la clé, ça rapprocherait du but sans nous le donner tout chaud non plus.

Combiné à des feux de din il doit même être possible de se passer de combattre de tout le donjon avec un peu de chance

Bref ça me paraît plus ou moins trop expéditif comme ça (selon le taux de loot qui sera donné à ces trucs), mais ça le sera peut-être moins dans la pratique.
Xehanort
Joueur

Archimage niveau 100
Posté le 14/09/2013 à 15:55

Ce serait quand même limité en utilisation.
Et c'est pas uniquement la téléportation sur la Clé pour le Vent de Farore, y a les deux autres idées.

Ou exit les effets en combats(donc conso vraiment spé Donjon) et faire en sorte d'en gagner quand on fini un Donjon, à la manière du Nécronomicon(mais en moins rare). Genre, en gagner 1 à 3 suivant la taille du donjon, mais aléatoirement(donc soit tu gagne 3 FdD, ou 2 AdN/1 VdF, ect)

Assassin niveau 100
Posté le 14/09/2013 à 16:24

Bonne idée mais comme la dit Mortium le vent est un pwal cheater mais son idée est très bonne Sourire

Archimage niveau 100
Posté le 14/09/2013 à 20:57

Non mais là vous vous focalisez sur une seule idée pour le Vent, il y en a 2 autres, hein Roll eyes

Necromancien niveau 100
Posté le 14/09/2013 à 21:28

Je crois effectivement que j'ai précisé que je prenais l'option de la salle de clé comme exemple. "surtout si le téléport devant la salle de la clé est retenu" parce qu'elle me paraît plutôt aberrante.

Mais la télep devant la salle du boss est dans la même veine, en moins exagéré : pouffe j'évite une grosse partie de la balade si j'ai trouvé la clé et qu'elle est du côté opposé au fond du donjon.

Quant à la save rapide c'est une bonne idée, ça va pas dans le sens de réduire les donjons à un spam de consos.

J'aime l'esprit des deux autres solutions néanmoins, mais je serais plus partisan d'un téléport dans un rayon de cases autour de la cible plutôt que directement dessus
Xehanort
Joueur

Archimage niveau 100
Posté le 12/10/2013 à 04:12

Bump pour + d'avis !

Champion niveau 100
Posté le 22/10/2013 à 11:01

Ils sont interessant...

Vous rêvez de jouer à un jeu de texte kirby?
http://kirby-adventures.forumactif.org/
Venez nombreux !

Un forum RP pokemon donjon mystère :
http://pokemon-d-m-7terres.forumactif.org/
Fébrile
Joueur

Barbare niveau 100
Posté le 01/11/2013 à 23:11

BUMP
Mais, comme ça, il faudrait juste que ces objets sois aussi rares que les objets rares et voilà.
Et surtout, gagnable dans les zones les plus dangereuse.

Archimage niveau 100
Posté le 19/04/2015 à 22:15

Bump, parce que je le vaut bien !

Assassin niveau 100
Posté le 21/04/2015 à 07:22

pas mal, intéressant Sourire
Anna
AKA Arty
Joueuse

Assassin niveau 100
Posté le 22/04/2015 à 16:14

L'amour de Nayru ne devrait se déclencher qu'après la prise en compte de la présence d'un voleur dans la team.

Si on en a un (ou plusieurs) et que le piège est désactivé : l'amour de Nayru ne se déclenche pas.
En revanche, si tous les voleurs de la team n'ont pas été suffisants pour le neutraliser : déclenchement de l'amour de Nayru.

Autrement, ça fait perdre le bonus des voleurs en donjon. =/

Mais sinon, ouais, sympa comme idée de consos spécifiques aux donjons. Il ne devraient peut-être être droppables qu'en donjon, à raison d'un exemplaire chacun.
Comme la carte, la boussole, la clé...
Lirakielle Brarebard
AKA Byakuya Kuchiki(Bankai)
Joueuse

Assassin niveau 100
Posté le 08/07/2015 à 22:48

Salut tout le monde !!!
(Ca fait bizarre de retourner là-dessus LOL )

Je viens mettre mon grain de sel aussi.

Bon, apparemment, le Feu de Din est accepté pas la majorité des posteurs.

Je vais passer directement sur l'Amour de Nayru :

Citation:
Anna dit : L'amour de Nayru ne devrait se déclencher qu'après la prise en compte de la présence d'un voleur dans la team.

Je suis d'accord avec ça, sinon, l'on gâchera cet item à coup sûr au premier piège que l'on croisera. Sachant que dans un EGB il peut y en avoir un petit nombre, autant dire que cet objet sera sans effet et donc TROP rare pour ce que c'est. [Rare : Je suis dans l'optique où l'on ne peut dropper ces objets que dans les gros coffres des Donjons.]

EDIT : Et comme ce conso serait automatiquement utiliser si l'on tombe dans un piège, il faudrait ajouter un bouton pour dire si l'on veut qu'il soit utiliser ou non en cas de malchance.

Bien, passons maintenant à cet objet qui pose le plus de débats : le Vent de Farore.
- Je suis contre le fait que l'objet nous téléporte devant la salle du boss. J'ai déjà obtenu une clé dès l'entrée du Donjon (EGB), si l'on aurait ajouté ce téléport, mon Donjon aurait été finis en 5 minutes (en comptant les lags avec une connexion pourrie Gniii )
- Je suis également contre l'idée de "sauvegarder" le Donjon. On en a pas besoin. Si l'on se lance dans un EGB, c'est qu'on en a le temps de le finir. Et au pire des cas, on garde la progression entre chaque déconnexion. Pour aller à la boutique ? Ce n'est pas nécessaire. La salle des échanges est encore ouverte même en plein donjon.
- Donc vous l'aurez compris, je suis plus pour le fait que le Vent nous téléporte vers la clé.

Citation:
Mortium dit : A la rigueur il pourrait plutôt téléporter aléatoirement dans un rayon de x cases autour de la clé, ça rapprocherait du but sans nous le donner tout chaud non plus.

Je suis complètement d'accord pour nous téléporter dans un périmètre de la clé. Je pense que 1 case, c'est peu [strike]quoique[/strike] car il suffit de partir dans une direction, si ce n'est pas la bonne, il suffit de revenir à la salle et repartir dans une autre direction, jusqu'à trouver la salle de la clé sur les quatre possibles. Je suis plus sur l'idée de 2 cases (ce qui nous téléportera dans un losange autour de la clé en réalité). Je pense que ces deux salles seront largement suffisantes pour ne pas trop dévoiler la clé.

Voilà voilà Mr Green
Le come back des Mille et uns comptes secondaires (enfin, pour quelques heures PTDR )
Fébrile
Joueur

Barbare niveau 100
Posté le 08/07/2015 à 22:55

Bon bah tans qu'on y est, je vous est mis en forme les images de Xehanort.

Din :

Farore :

Nayru :

Paladin niveau 45
Posté le 15/07/2015 à 03:10

T'as pris les images d'équipement, or là il faut ceux des consos, nice try but try again

Barbare niveau 100
Posté le 17/07/2015 à 12:40

Mais j'ai trouvé que ces images là Pleure

Citation:
nice try but try again

Ouais comme sur League of Legend quand on avait fait notre 1v1 LOL

Assassin niveau 100
Posté le 17/07/2015 à 17:13

Fébrile a écrit:
Mais j'ai trouvé que ces images là Pleure

Citation:
nice try but try again