| Auteur | Message |
|---|
Max Nobody Joueur
 Maître d'armes niveau 100
Posté le 12/03/2013 à 22:21 |
|
Topic original
Je reposte parce que j'ai l'impression que sinon, cette bonne idée risque d'être mise au placard (d'autant qu'elle me semble bien utile.)
Alors, je résume pour ceux qui ont la flemme de relire tout le topic :
- Idée à la Pokémon, on laisse un perso chez Kaïo/Le vieux de la pension/Ryû/N'importe qui d'autre qui a un peu de connaissance pendant X secondes, il gagne X XP mais on doit payer X $money pour le récupérer. - Faudrait pas devoir payer plus que ce que le perso a - "Réunis 8.500.000 et après reviens dire ça" disait Xeha (le "ça" était le "il faudrait augmenter la somme à payer sinon il n'y a pas le plaisir de jouer" de byakuya.) => Faut quand même Max fric, d'autant plus que, depuis les upgrades de guildes, le fric est plus si courant (Moi même je suis pas max stuff max upgrade, alors que j'ai 3 niveaux 100 et que je vends régulièrement mes minerais)
Quant à moi, je rajouterais une idée : "Programmation" de l'entraînement. Genre, on entre un certain nombre d'XP avant de laisser son perso (optionnel), et dès que ce certain nombre est atteint, le levelup s'arrête. |
Tyrano Joueur
 Champion niveau 100
Posté le 13/03/2013 à 15:17 |
|
L'idée me plait... à condition de récolter l'argent nécessaire pour reprendre notre "bien" ^^ Au moins ça aiderait des personnes qui n'ont pas le temps de se connecter. Par contre, si la personne ne réunit pas l'argent rapidement (genre si elle le laisse 3 mois, qu'il est lvl 100 et que ça coute 8.5M), le personnage risque d'être bloqué... Donc idée de programmation m'a l'air pas mal (genre, fixer le paiement à 1M), mais dans ce cas, c'est comme si on payer un personnage pour qu'il monte de niveau. |
Max Nobody Joueur
Posté le 13/03/2013 à 15:44 |
|
Tyrano a écrit:| Par contre, si la personne ne réunit pas l'argent rapidement (genre si elle le laisse 3 mois, qu'il est lvl 100 et que ça coute 8.5M), le personnage risque d'être bloqué... |
Citation:| Faudrait pas devoir payer plus que ce que le perso a |
Voilà. |
Shakuras Joueur
 Magicien niveau 10
Posté le 13/03/2013 à 20:11 |
|
y'a qu'a payer par avance, comme ca il n'y aura jamais de probleme de recuperation de perso. _________________________

|
Max Nobody Joueur
Posté le 13/03/2013 à 20:35 |
|
Aussi, mais ça impliquerais de savoir à peu près combien de temps on va être parti.
"Dis, je pars en vacances, je vais mettre mon perso à leveller, 3 semaines, ça fait combien en secondes?"
Et ça bloquerais complètement l'aspect "Je levelle jusqu'à plus soif/plus sous"
Sinon, pour le jamais de problème de récupération de persos, il y a aussi une solution simple : On se sert de l'argent qu'à le perso mis à levellé comme référence. Genre, il a 10K, bah au bout de 10K secondes, stop. |
Lazarus Joueur
Posté le 14/03/2013 à 07:47 |
|
Ce que je propose pour l'interface c'est qu'au lieu de payer une somme fixe à la fin de l'apprentissage la monnaie est retirée au même rythme que le gain d'xp.
L'entraînement s'arrête quand : 1) Le personnage qui se fait entraîner n'a plus de fric 2) Le joueur arrête l'entraînement 3) Le personnage atteint le niveau 100 (Selon ce qui se présente en premier.)
Pour le calcul de la durée on peut très bien avoir un message du type "Avec votre argent vous pouvez suivre l'entraînement pendant X jours et X heures maximum". |
Max Nobody Joueur
Posté le 14/03/2013 à 08:09 |
|
Ou alors, le gain d'XP se fait en même temps que le passage en caisse : A la fin.
Plus facile à coder (de mon point de vue), plus simple, pas de requête qui nous ralentit le serveur parce que byakuya est en vacances et qu'il a donc mis ses 70 persos en entraînement. |
Kold Joueur
 Necromancien niveau 100
Posté le 14/03/2013 à 11:35 |
|
+1 avec Max. On stocke juste une variable "date de départ", et au moment de récup le personnage on fait le calcul avec les 3 cas de Laz en tête. _________________________ Groupe OVA sur FB |
Tyrano Joueur
 Champion niveau 100
Posté le 14/03/2013 à 14:43 |
|
J'approuve ce point de vue ^^ |
Byakuya Kuchiki(Bankai) Joueur
 Champion niveau 100
Posté le 26/07/2013 à 19:39 |
|
Apparement, ma réputation se fait par le nombre de comptes secondaires
Mais retournons au vif du sujet: Où en est-on sur ce mode? _________________________ "Bankai! Senbonzakura kageyoshi!"
Vous rêvez de jouer à un jeu de texte kirby? http://kirby-adventures.forumactif.org/ Venez nombreux !
Un forum RP pokemon donjon mystère : http://pokemon-d-m-7terres.forumactif.org/ |
Fébrile Joueur
 Barbare niveau 100
Posté le 26/07/2013 à 19:51 |
|
Oui, pourquoi pas avancer, parce que je trouve cette idée bien _________________________
 |
Execution AKA Rengar Joueur
 Berserker niveau 100
Posté le 26/07/2013 à 20:44 |
|
Et sinon le but du jeu n'est t'il pas de monter le perso tout en farmant des rares ?
Parce que la proposition de pension ça fait limite Bot  |
Steven Joueur
niveau 0
Posté le 26/07/2013 à 21:12 |
|
C'est une excellente idée pour ceux qui ont la flemme ou qui ont pas le courage d'xp (comme moi) |
Execution AKA Rengar Joueur
 Berserker niveau 100
Posté le 26/07/2013 à 22:38 |
|
Mais alors , au final tu joue pas au jeu ?
( pokemon cétait différent fallait bien qu'evoli dégorge son poireau ) |
Cloud Streifer AKA Dylan041210 Joueur
 Ninja niveau 100
Posté le 27/07/2013 à 14:29 |
|
Sinon pour peut être faire plus simple, tu rentre le niveau jusqu'auquel tu veux qu'il up, selon le niveau, ça coutera tant, et l'entrainement commence si le perso a les tunes, c'est pas mieux ? Tu sais combien faut, le temps que ça mets etc ... |
Itaru Joueuse
 Championne niveau 70
Posté le 27/07/2013 à 21:49 |
|
Cloud Streifer a écrit:| Sinon pour peut être faire plus simple, tu rentre le niveau jusqu'auquel tu veux qu'il up, selon le niveau, ça coutera tant, et l'entrainement commence si le perso a les tunes, c'est pas mieux ? Tu sais combien faut, le temps que ça mets etc ... |
J'aime bien. _________________________
 |
Yann Solo Administrateur
Posté le 28/07/2013 à 13:30 |
|
Execution a écrit:| Mais alors , au final tu joue pas au jeu ? |
J'avoue... _________________________
 |
Dylan041210 Joueur
 Champion niveau 100
Posté le 28/07/2013 à 14:07 |
|
Ben après ça te permet de te concentrer sur d'autres persos au pire |
Rengar Joueur
 Assassin niveau 100
Posté le 29/07/2013 à 12:32 |
|
Dylan041210 a écrit:| Ben après ça te permet de te concentrer sur d'autres persos au pire |
Lesquels ? puisque tu peux les faire Bot tous a la pension ... _________________________ Don't worry be Happy |
Xehanort Joueur
 Archimage niveau 100
Posté le 29/07/2013 à 13:45 |
|
Un truc comme ça ça servira surtout aux gens qui n'ont plus le temps/la passion de cliquer comme des porcs sur ATTAQUER/LANCER. _________________________
 |