|
Forum OVA
Suggestions diverses
Donjons : Upgrade | | Auteur | Message |
|---|
Yo Joueur
 Croisé niveau 100
Posté le 04/03/2013 à 19:09 |
|
Quelques idées qui ont été proposées sur le chat pour ajouter un peu plus de fun dans les donjons (et éventuellement la récompense qui va avec).
1 - Après gros bourrin : super bourrin, mega bourrin, etc ...
2 - Un donjon où les monstres sont de plus en plus forts selon la profondeur/hauteur
3 - Une sorte de quête ultime mais avec un donjon : level +1 après chaque coffre final.
4 - Lors de la création du donjon, ajouter directement le lvl des monstres ou juste une valeur supplémentaire à la difficulté (facile+1, gros bourrin+50). | Steven Joueur
niveau 0
Posté le 04/03/2013 à 19:17 |
|
J'hesitais entre voter la 4 ou voter pour tout et tout de suite  | Max Nobody Joueur
 Maître d'armes niveau 100
Posté le 04/03/2013 à 20:29 |
|
J'ai hésité, j'ai failli voter pour le donjon en chocolat, mais je me suis dit que mes persos allait prendre du poids, alors, j'ai voté pour le 2.
C'marrant, ça me rapelle Etrian Oddyssey | Kold Joueur
 Necromancien niveau 100
Posté le 04/03/2013 à 20:50 |
|
Les idées sont sympas je trouve.
La hausse de difficulté serait là bienvenue, mais même en DW c'est une promenade de santé, donc ça risque de faciliter encore plus le farming.
Le 2 et le 3 peuvent se regrouper je crois. Par contre faut voir la taille du donjon, ça risque d'être assez indigeste comme "quête" si on fait dans des donjons de taille maximale actuelle.
Le 4 me semble pas mal. Simple & efficace, mais injouable pour les low level : va tomber sur un truc niveau 100 alors que t'es niveau 50. A l'heure actuel ça a l'avantage d'être jouable par tous, donc peut être le mettre en option supplémentaire ? _________________________ Groupe OVA sur FB | Yo Joueur
 Croisé niveau 100
Posté le 04/03/2013 à 21:30 |
|
Pour le 3, on pourrait ajouter un top 10 qui aurait l'avantage d'être un peu plus intéressant que la quête ultime, ne serait-ce que pour le coffre final.
Pour le 4, je pensais effectivement à une option aucunement obligatoire. | Yann Solo Administrateur
 Ingénieur informaticien niveau 100
Posté le 04/03/2013 à 23:53 |
|
1) J'ai rien contre, m'enfin déjà qu'un EGB c'est bon rare auto, on fait quoi pour le stade au dessus? Drop direct de fusions? 
2) Marrant, mais idem, faut une compensation, et même problème
3) Uber-chiant pour pas grand chose à mon avis ça
4) Comme dit Kold, inutilisable à low level, si on le rééquilibre, je vois pas trop la différence par rapport au 1) _________________________
 | Tyrano Joueur
 Champion niveau 100
Posté le 05/03/2013 à 09:23 |
|
1) Si ce sont des petits donjons, dans ce cas ça risque de donner une meilleur récompense, les gens ne vont plus se fouler à faire des EGB pour avoir des rares (en gros, on aurait un groupe de 4 qui se fait un donjon en 15 minutes et obtiennent un rare à la fin pour cause de difficulté), ça risque d'enlever un petit côté "fun" aux donjons super longs
2) ça peut devenir difficile si le donjon est vraiment trop long, et problème pour les petits levels qui cherchent à faire les donjons (s'ils se retrouvent contre un boss lvl 100 alors qu'ils sont level 40... hum). Sinon ce principe est pas mal.
3) Non. Si on trouve un coffre avec un perso, on risque d'avoir pire que le DW EGB (après ce n'est que mon idée).
4) Je suis plutôt pour, du moment qu'on peut gérer le niveau. Mais faut voir ce qu'il risque de sortir comme nouveauté das le coffre final.
SInonn j'aime bien l'idée des murs en chocolat :3 | Yo Joueur
 Croisé niveau 100
Posté le 05/03/2013 à 10:29 |
|
On est pas vraiment obligé de mettre une super récompense, c'est pas vraiment le but.
Je vois pas ce qui vous gène tant avec le 4. Oui, un level 50 va chier si il met gros bourrin+10. Il est pas obligé de le faire non plus. | Kold Joueur
 Necromancien niveau 100
Posté le 05/03/2013 à 11:00 |
|
Pour le 4, plutôt que faire un "niveau +x", y'a pas possibilité de voir le niveau "théorique" des mobs en sélectionnant les options & de le modifier ? Par exemple, avec des chiffres purement fictif, je veux me faire un EGB avec une team de 4 level 100, là il m'affiche "level théorique des mobs = 150", et on peut directement le modifier. Pcq en fait +50 je sais pas si ça sera assez techniquement le DW c'est x2, et c'est une promenade de santé. Remarque que les deux cumulés ça ferait x2 et +100, ça serait pas trop mal, même si ça pue les mages intuables à 10 bornes. _________________________ Groupe OVA sur FB | Steve Redheart AKA Jill P'tit noob
 Evêque niveau 43
Posté le 05/03/2013 à 15:28 |
|
Et tant qu'on est dans les upgrades pour les donjons, puis-je me permettre de soumettre "l'idée" de faire en sorte que lorsque le leader d'un groupe quitte un combat en donjon, les autres personnages lui appartenant suivent le mouvement aussi, comme ce qui se fait sur la carte du monde?
De base, quand on est en groupe, les combats prennent déjà plus de temps que quand on joue en solo (et ce, que le groupe entier appartienne à la même personne ou non), mais l'exploration du donjon est vraiment laborieuse avec le système actuel... Il faut quitter le combat sur le dernier personnage, passer la souris sur le bouton "déconnecter", switcher de perso (recherche du perso en question incluse quand on commence à en accumuler), entrer sur l'écran de combat, faire quitter le perso, répéter cette même opération pour chaque personnage appartenant au joueur, et ENFIN re-switcher sur le leader (là aussi par le bouton déconnecter) et finalement bouger.... Gniiiiiii y'avait pas moyen de faire plus simple?
A moins que j'ai raté quelque chose quelque part, c'est aussi une possibilité, mais on y gagnerait vraiment en temps et en motivation à ce que quitter un combat en donjon fonctionne comme pour quitter un combat sur la carte... Là c'est affreusement long pour rien et sans aucun intérêt, ou au moins rajouter la même icone de switch rapide sur l'écran de déplacement dans le donjon plutôt que de devoir passer à chaque fois par le bouton Déconnecter...
Et désolé si la proposition fait un peu hors sujet aussi, mais bon, ça parle des donjons et des ajouts qu'on peut y faire, ça compte somehow | Koopek AKA Arty Joueur
 Paladin niveau 100
Posté le 05/03/2013 à 17:34 |
|
Steve Redheart a écrit:Et tant qu'on est dans les upgrades pour les donjons, puis-je me permettre de soumettre "l'idée" de faire en sorte que lorsque le leader d'un groupe quitte un combat en donjon, les autres personnages lui appartenant suivent le mouvement aussi, comme ce qui se fait sur la carte du monde?
De base, quand on est en groupe, les combats prennent déjà plus de temps que quand on joue en solo (et ce, que le groupe entier appartienne à la même personne ou non), mais l'exploration du donjon est vraiment laborieuse avec le système actuel... Il faut quitter le combat sur le dernier personnage, passer la souris sur le bouton "déconnecter", switcher de perso (recherche du perso en question incluse quand on commence à en accumuler), entrer sur l'écran de combat, faire quitter le perso, répéter cette même opération pour chaque personnage appartenant au joueur, et ENFIN re-switcher sur le leader (là aussi par le bouton déconnecter) et finalement bouger.... Gniiiiiii y'avait pas moyen de faire plus simple? |
Il faut que le leader soit le compte principal. Demande-toi pourquoi j'ai actuellement trois comptes principaux. 
Et si on aborde d'autres points liés aux donjons, je vais ajouter ma pierre.
Il y a quelques temps, j'ai fait un EGB avec Lazarus qui ne nous a pas paru long, car nous avons eu le plaisir d'y voir Seeker qui semblait bien déterminée à nous faire la peau, en revenant encore et encore, avec à chaque fois un partenaire différent. Une autre Seeker, Léa, Abadon... On s'est bien amusés avec ça, d'où l'idée que j'ai eu : un mob qui revient plusieurs fois, event-style, ce qui a le mérite de rendre les donjons les plus longs un peu moins monotones, un peu moins "suite de combats random sans saveur parce qu'on cherche la clé depuis une plombe maintenant et qu'on en a marre".
| Xehanort Joueur
 Archimage niveau 100
Posté le 05/03/2013 à 18:01 |
|
Koopek a écrit:On s'est bien amusés avec ça, d'où l'idée que j'ai eu : un mob qui revient plusieurs fois, event-style, ce qui a le mérite de rendre les donjons les plus longs un peu moins monotones, un peu moins "suite de combats random sans saveur parce qu'on cherche la clé depuis une plombe maintenant et qu'on en a marre".
|
Lara Croft !  Ou Indiana Jones. Le genre de mob qui apparait uniquement en donjon. _________________________
 | Koopek AKA Arty Joueur
 Paladin niveau 100
Posté le 05/03/2013 à 18:16 |
|
Ça peut être marrant, ça aussi... 
En arrivant dans une salle, avoir le message "Aucun monstre dans cette salle... Mais vous y croisez Lara Croft/Indiana Jones qui veut vous taper dessus parce que vous le/la gênez. Et peut-être aussi parce que vous avez quand même une tête de créature placée là pour éliminer les aventuriers..."  | Yann Solo Administrateur
 Maître d'armes niveau 3,14
Posté le 05/03/2013 à 19:58 |
|
Je verrais bien un monstre précis et un compteur, et genre toutes les 3 à 5 cases visitées on tombe sur lui, de + en + fort à chaque fois (enfin genre level+2% à chaque rencontre quoi), + des phrases spéciales pour son opening de combat 
Le reste je verrai ce que je peux faire, j'avoue que ça m'hallucine qu'un EGB Dark World soit une "promenade de santé" alors que moi rien que dans le téléporteur je misère un peu... _________________________
 | Kold Joueur
 Necromancien niveau 100
Posté le 05/03/2013 à 20:04 |
|
Yann Solo a écrit:| Le reste je verrai ce que je peux faire, j'avoue que ça m'hallucine qu'un EGB Dark World soit une "promenade de santé" alors que moi rien que dans le téléporteur je misère un peu... |
C'est juste que certains sont "un peu" surstuffés et ont "un peu" une team prévue pour tout écraser sur son chemin (je ne me vise pas du tout avec ce constat) _________________________ Groupe OVA sur FB | Tyrano Joueur
 Champion niveau 100
Posté le 06/03/2013 à 09:42 |
|
Perso j'y arrive au téléporteur. En DW j'ai beaucoup de mal ! (normal j'y vais seul ou avec un bas level -_-) Mais sinon, mettre un perso récurrent c'est pas mal. Dans ce cas, pourquoi pas choisir le perso qui apparaitra souvent? Fin en fait, aléatoirement ça irait quand même... mais on pourrait se choisir un rival dans ce cas. | Max Nobody Joueur
Posté le 06/03/2013 à 13:09 |
|
Euh ouais, m'enfin faudrait se décider sur lesquels on prend dans ce cas. Je suis pour, mais pas pour que les 600 monstres et des bananes soit "Rivalables". ("Lol, mon rival a moi c'est Goomba!" "Et a moi c'est Grocalin!")
Personnelement, j'opterais pour tout ce qui est "Légendes", plus les 6 avatars (version normale et version über) et Seeker. Pour le reste, je vois pas en quel honneur ce serait nos rivaux, vu que ce sont des mobs génériques. Un rival, par définition, c'est unique.
Yann Solo a écrit:| Le reste je verrai ce que je peux faire, j'avoue que ça m'hallucine qu'un EGB Dark World soit une "promenade de santé" alors que moi rien que dans le téléporteur je misère un peu... |
Bah écoute, Swann 3610, Rushuna Tendo, les deux frères Spencer et Max se sont réunis pour un EGB DW. C'était finger in the nose, on était super bien organisé. Avec une team pareille, une amélioration comme celles proposées en haut seraient les bienvenues. (Et en même temps, j'veux pas être méchant, mais le build de Yann Solo c'est un build de Warrior qui tape fort, dans le Téléporteur, tu fais face à : Yann qui te pompe ton MP (Donc no-heal), Seeker qui te fais "Tu me vois, tu me vois plus, tu vois ma dague, tu l'as dans le c**", Icon of Sin qui fait des invocs résistantes et qui frappent, Dolodes qui bloque 1 attaque sur 2, etc... Ton build me semble pas adapté au Téléporteur. | Koopek AKA Arty Joueur
 Paladin niveau 100
Posté le 06/03/2013 à 16:13 |
|
Max Nobody a écrit:Euh ouais, m'enfin faudrait se décider sur lesquels on prend dans ce cas. Je suis pour, mais pas pour que les 600 monstres et des bananes soit "Rivalables". ("Lol, mon rival a moi c'est Goomba!" "Et a moi c'est Grocalin!")
Personnelement, j'opterais pour tout ce qui est "Légendes", plus les 6 avatars (version normale et version über) et Seeker. Pour le reste, je vois pas en quel honneur ce serait nos rivaux, vu que ce sont des mobs génériques. Un rival, par définition, c'est unique. |
Ouais, je pense que seuls ceux qui ont des noms devraient se retrouver dans ce cas. Ceux-là sont moins anonymes, et nous font plus facilement réaliser qu'on les a déjà croisé. Et y a pas que les avatars : Taggart, Salamandar, Végéta, Flea, Boo... | Seto AKA Jill Joueur
Posté le 06/03/2013 à 16:30 |
|
Rainbow Dash? *BUM* MAIS AAAAAIEUH, vu sa personnalité ça peut marcher  | Steven Joueur
niveau 0
Posté le 06/03/2013 à 17:51 |
|
Oué need Rainbow Dash  |
|
|