|
| Auteur | Message |
|---|
Yo Joueur
 Croisé niveau 100
Posté le 20/05/2013 à 22:05 |
|
Aventurier 36% : bien mais inutile une fois arrivé au lvl 100
Marchand 10% : une sorte de collectionneur en moins drôle et probablement moins efficace aussi
Collectionneur 40% : le choix logique on va dire
Alchimiste 9% et Forgeron 5% : peu utilise des consos et il suffit d'un seul pour en faire de toute façon
Postez vos idées, j'en mettrais plus tard si vous n'êtes pas inspiré.
Je vais juste mettre celle-ci pour le moment : en tant que forgeron, pouvoir créer voir upgrader (qualité ou lvl) le matos générique (boutique). |
Kold Joueur
 Necromancien niveau 100
Posté le 20/05/2013 à 22:30 |
|
Les métiers, c'es un peu compliqué. D'un côté c'est un bonus sympa (pour les passifs), de l'autre c'est long à l'usage (actif). A la limite, faudrait les changer, soit du tout au tout, soit faire du passif pour tous.
Sets en vrac :
Passifs "bonus" : Aventurier -> Actuellement +10% XP... Marchand -> +10% blé en vendant, why not Collectionneur -> +10% loot, why not Alchimiste -> -25% au prix des consos (et mettre les potions en vente ?) Forgeron -> -25% prix stuff générique ?
Passifs "stats de base" : Aventurier -> +0.5 Dex / Niveau Marchand -> Changer le nom -> +0.5 Str / Niveau Collectionneur -> +0.5 Luck / Niveau Alchimiste -> +0.5 Int / Niveau Forgeron -> +0.5 Cons / Niveau
Actifs "craft", faudra sans doute changer les noms : - Craft Arme de thief & armures - Craft Arme de guerriers & armures - Craft armes de mages & armures - Craft potions et accessoires - Craft casque, pendentif, bottes
Pour éviter de faire des listes de craft de ouf, faire bêtement un "Minerai X *2 + Kit Craft (genre kit alchimie) + (Level Itemx10) Cash = Random item de ce type de ce niveau". _________________________ Groupe OVA sur FB |
Xehanort Joueur
 Archimage niveau 100
Posté le 21/05/2013 à 01:22 |
|
J'aime bien, Kold. Mais je me demande si ça serait pas mieux d'inverser ta proposition pour les "Aventuriers/Marchands"(parce que je vois pas le rapport entre un marchand et la STR), et renommé "Marchand" en "Pickpocket"(ce qui justifie la DEX, faut être agile pour faire des poches) _________________________
 |
Kold Joueur
 Necromancien niveau 100
Posté le 21/05/2013 à 10:13 |
|
Oui, sans doute, en soit osef des noms, c'est plus pour l'idée. Après le bonus de stat c'est bien, m'enfin c'est pas ce qu'il y a de mieux à faire je pense. _________________________ Groupe OVA sur FB |
Yo Joueur
 Croisé niveau 100
Posté le 21/05/2013 à 14:42 |
|
Passifs "bonus" : ça paraît difficile d'offrir une vraie compétition à collectionneur.
Passifs "stats de base" : un +stats simple semble inutile (autant foutre +x stats de base directement à tout le monde), faudrait "compliquer" un peu mais ça me paraît pas être la bonne solution.
Actifs "craft" : sans doute ce qu'il faut creuser, que chaque métier puisse utiliser les minerais sans tomber dans "tel métier = tel classe" ou "je prends un de chaque et tous les autres feront tel métier".
Je propose ça :
Forgeron : armes guerrier/voleur + shuriken Armurier : armures lourdes + boucliers + casques Tailleur : armures moyennes/légères + bottes + chapeaux Bijoutier : armes mages + pendentifs + accessoires Alchimiste : potions/consos (pas uniquement hp/mana, peut-être rajouter des explosifs ou autre gaz à effets, voir pouvoir crafter des conso rares style 1up, senzu, quad damage, etc) + upgrade minerais (low level minerais => high level minerais)
Notes : je suppose que les boucliers magiques devraient aller au tailleur (bof rp) ou au bijoutier (ça risque de faire mage = bijoutier). Il y a probablement un meilleur nom que bijoutier (enchanteur est déjà pris) mais finalement, quand on regarde les bâtons/baguettes, c'est surtout du flashy. Les accessoires devraient sans doute plutôt être au cas par cas voir pour les alchimistes (bof rp mais jouable).
EDIT : trouver d'autres noms de métiers réglerait sans doute ces "problèmes" (voir se foutre complètement du rp).
Et pour éviter que ces métiers ne servent plus à rien une fois haut lvl (hormis l'alchimiste), je propose de rajouter le craft d'upgrades.
Forgeron : STR, Bombe (description à revoir), Flamme Armurier : CONS, Def, Block Tailleur : DEX, Esquive, Vitesse Bijoutier : INT, Précision, Critique Alchimiste : LUCK (seul mais parmi les plus demandés, on peut éventuellement rajouter power up si les consos ne suffisent pas)
Limite, on peut rajouter le passif "stats" en bonus.
Une autre option serait de faire intéragir les métiers mais ça demanderait du trade qui n'est pas au top dans cette version. Exemples : -X fais des vêtements, Y les enchante pour en faire une armure légère. -X fais un baton, Y fais une orbe magique, Z réunis le tout pour faire un baton magique. -X transforme le minerais en machins, Y transforme les machins en bidules, Z transforme les bidules en matos. -X peut faire des boucliers lourds mais à besoin de Y pour faire des boucliers magiques.
*** Idée HS : ajouter des pendentifs/carquois (voir bouclier/carquois) pour les archers pour rebooster leur intérêt (flèches empoisonnées, flèches explosives, flèches à têtes chercheuses, etc). |
Yann Solo Administrateur
 Maître d'armes niveau 100
Posté le 21/05/2013 à 19:04 |
|
Les métiers sont des p'tits bidules rigolos hein, déjà le forgeron et l'alchi sont + chiants que ce que j'aurais voulu à la base, je recode pas la moitié des fusions pour faire une usine à craft de malade ou toutes les combinaisons de minerais fusionnent pour faire tous les objets du jeu... _________________________
 |
Yo Joueur
 Croisé niveau 100
Posté le 21/05/2013 à 19:09 |
|
Juste du matos boutique, rien de tel. |
Kold Joueur
 Necromancien niveau 100
Posté le 21/05/2013 à 20:04 |
|
Yann Solo a écrit:| Les métiers sont des p'tits bidules rigolos hein, déjà le forgeron et l'alchi sont + chiants que ce que j'aurais voulu à la base, je recode pas la moitié des fusions pour faire une usine à craft de malade ou toutes les combinaisons de minerais fusionnent pour faire tous les objets du jeu... |
Bah justement, c'est pas forcément la bonne façon de prévoir le truc. Vu que les minerais ont un niveau, on peut tabler sur un truc plus simple de ce type :
- Type d'item : l'objet de craft (kit d'alchi, enclume, métier à tisser...) - Level de l'item : niveau du minerai - Résultat : item aléatoire correspondant au type & au niveau
Donc rien de "précis" type "X + Y = Z" chiant à coder, donc économie de temps. Après on peut inclure les items génériques & spec plutôt que du spec only, enfin là on tape dans le détail. _________________________ Groupe OVA sur FB |
Shakuras Joueur
 Magicien niveau 10
Posté le 21/05/2013 à 21:00 |
|
Forgeron : reforge ( ie : reset des stats ) un objet non rare/fusion/limité contre "je sais pas combien de minerai" ?
Alchimiste => enchanteur : trafique la magie ( ie : reset de la spec ) d'un objet non rare/fusion/limité contre "je sais pas combien de minerai" ?

|
Yo Joueur
 Croisé niveau 100
Posté le 24/05/2013 à 18:28 |
|
Plutôt que de rajouter du craft, remplacer par +x% de drop tel type d'objet selon le métier ? Au moins, ça devrait être équilibré si tout le monde est collectionneur. Eventuellement, on peut mettre "Machin craft Bidule" à la place du drop (voir pouvoir drop et craft en même temps).
EDIT : Exemple : Tailleur
EDIT2 : Ajout d'un songage. |
Kold Joueur
 Necromancien niveau 100
Posté le 12/07/2013 à 12:11 |
|
Bump pour la dernière idée de Yo  _________________________ Groupe OVA sur FB |
Dark_Link Joueur
Posté le 12/07/2013 à 12:32 |
|
le craft d'objet spécial avec le métier forgeron et pas mal |
Execution AKA Rengar Joueur
 Berserker niveau 100
Posté le 12/07/2013 à 12:36 |
|
Shakuras a écrit:Forgeron : reforge ( ie : reset des stats ) un objet non rare/fusion/limité contre "je sais pas combien de minerai" ?
Alchimiste => enchanteur : trafique la magie ( ie : reset de la spec ) d'un objet non rare/fusion/limité contre "je sais pas combien de minerai" ?
|
Ca donnerait une utilité au minerai
et pareil que Kold +1 pour l'idée de Yo |
Yann Solo Administrateur
Posté le 12/07/2013 à 19:09 |
|
Mwé, ou alors une forge où on balance des minerais en vrac et ça donne un objet selon le métier et le level des minerais? (avec une très faible proba de rare) (et une infime proba de fusion) (je déconne pour les fusions)
Même idée mais un peu + controlée et "RP" que juste un "vous fabriquez un truc en plein combat!" _________________________
 |
Yo Joueur
 Croisé niveau 100
Posté le 12/07/2013 à 20:09 |
|
Vendu. |
Gally Joueuse
 Maîtresse niveau 100
Posté le 12/07/2013 à 20:45 |
|
Je suis pour aussi !
Mais il faudrait un certain aléatoire dans le niveau des objets forgés par rapport au niveau des minerais parce qu'il n'y a des minerais que tous les 10 niveaux
Et ça laisse les minerais 90/100 pour les potions/shurikens, vu qu'il n'y a pas d'objet de ce niveau. |
Yann Solo Schtroumpf codeur
Posté le 12/07/2013 à 22:47 |
|
Donc on dit quoi comme professions? Faut équilibrer, genre le tailleur qui fait que des armures légères et des chapeaux, et le forgeron qui se tape armes mélée/dagues/armures lourdes/boucliers/casques, ça craint quoi
Qui ferait quoi du coup? _________________________
 |
Gally Joueuse
 Maîtresse niveau 100
Posté le 12/07/2013 à 23:00 |
|
Je verrais bien :
Armurier pour les objets typés guerriers Cordonnier (ou Tanneur) pour les objets typés voleurs Tailleur pour les objets typés magiciens |
Xehanort Joueur
 Archimage niveau 100
Posté le 13/07/2013 à 04:19 |
|
Je verrais + :
Forgeron : Tout ce qui a un poids supérieur au level + casques Tanneur : Poids égal au level + armes/armures génériques Tailleur : Poids inférieur au level + bottes Orfèvre : Accessoires et Pendentifs
Posté le 13/07/2013 à 11:46 |
|
faudrait pas non plus 50 métier ^^ je verrais plus
Forgeron : craft Arme et armure Lourd Cordonnier : craft armure légère et moyenne Bijoutier : craft bijoux et accessoires |