Online Video Adventures : Forum 

Forum OVA
Suggestions diverses
      Random personnel

AuteurMessage
Yann Solo
Administrateur

Maître d'armes niveau OVER 9000
Posté le 09/02/2014 à 13:26

Yo

J'ai peut-être trouvé un moyen de faire un random "par perso" au lieu de commun à tout le serveur"
Long story short, au lieu que le random soit distribué à tout le monde comme c'est le cas partout et que ça fasse des joueurs avec constamment des jets de merde et d'autres qui esquivent et droppent comme des sagouins, là chacun aurait son propre random et passerait obligatoirement par des phases bonnes et moins bonnes

Intéressant ou pas à votre avis? Si oui, je le garde pour les drops, ou je tente de le coller un peu partout dans les jets de random? (genre partout en combat)

Maître d'armes niveau 100
Posté le 09/02/2014 à 16:08

Donc si je comprends bien, avec le rand serveur qui a comme suite disons 15 78 2 462 87 69 pour un initialiseur donné, un perso aurait 15 78 2 et l'autre 462 87 69 (s'ils lancent chacun trois dés), tandis qu'avec ce systeme, deux persos avec le meme initialiseur auraient les meme chiffres?

Moi perso je suis pour et contre a la fois. Pour parce que ca enleve le cote pure luck de la chose mais contre parce ca enleve le cote pure luck, et donc imprevisible, de la chose. C'est ca qui est bien dans le rand c'est que c'est imprevisible. Si on savais qu'au bout d'une longue traversee du desert on allait dans pas longtemps tomber sur des trucs bien bah on s'y attendrais quand on tombera dessus.

J'ai conscience que ca peut etre bien pour les malchanceux, mais pas pour les chanceux et vu que je fais partie de la seconde categories.. Mr Green
Mitwi
AKA Swann 3610
Joueuse

Ninja niveau 54
Posté le 10/02/2014 à 00:32

Moi, je suis pour, ça évitera d'être surcheated comparé aux autres Langue

(et de laisser une chance de victoire aux persos mal stuffés/ upgradés/ joués. (Sans être méchante)) =3
Orodreth
AKA yoshisan
Joueur

Assassin niveau 100
Posté le 10/02/2014 à 07:28

je suis pour aussi Sourire
Kold
Joueur

Necromancien niveau 100
Posté le 10/02/2014 à 09:18

Mitwi a écrit:
(et de laisser une chance de victoire aux persos mal stuffés/ upgradés/ joués. (Sans être méchante)) =3

Bah non justement, si tout le monde a "autant de bol", c'est évident que c'est les persos les mieux joués & stuffés qui gagneront, les autre se feront éclater vu que la chance ne sera pas de leur côté.

Bref, je suis neutre persos, de toute façon je ne joue quasiment pas, et en PvP j'ai la poisse donc ça m'arrangera Sourire
Joueuse

Ninja niveau 54
Posté le 10/02/2014 à 10:38

Oups. Pardon, j'ai dit une bêtise. Pour la peine voila un poutou pour ;p

*poutou*

Mais je reste quand même pour. La Luck IRL ne rentrera plus en compte dans le jeu au moins. (Je pense).
Yann Solo
Administrateur

Posté le 10/02/2014 à 20:08

Je pensais + aux drops cela dit, j'ai peur que ça ralentisse sinon si je fous ça partout

Necromancien niveau 100
Posté le 10/02/2014 à 20:33

Oh. En soit les drops c'est surtout en donjon, mais pourquoi pas, y'en a qui ont pas de bols et lootent rien pendant le leveling, ça les aidera sans doute.

Archimage niveau 100
Posté le 10/02/2014 à 21:18

Je need également, ça a l'air fun

Assassin niveau 100
Posté le 13/02/2014 à 22:47

Idem, mais la Luck et la chance IRL influeront toujours sur ce random ? ( surtout la Luck )
Yann Solo
Ze big boss

Codeur geek niveau +
Posté le 15/02/2014 à 00:54

Non, c'est du pseudorandom, pas de chance IRL impliquée SI je limite le bordel aux drops

Posté le 15/02/2014 à 14:05

J'avouerai que je n'ai encore aucune idée de l'impact que le semi random pourrait avoir sur l'ensemble du jeu... Mais pour les drops & compagnie, je pense que ce serait pas mal. Savoir qu'un rare VA finir par tomber après une période de poisse peut motiver un peu à jouer - de la même façon que savoir qu'un objet va finir par tomber sur TF2 après avoir joué un peu peut également motiver à jouer pour certains. Et ici, pas d'IDLE. Mr Green