Online Video Adventures : Forum 

Forum OVA
Suggestions diverses
      Vol à la tire

AuteurMessage
Seto
AKA Jill
Joueur

Maître d'armes niveau 100
Posté le 21/01/2014 à 04:15

Bon. C'est pas vraiment un topic "utile" dans l'immédiat autre que pour soulever officiellement le problème sur le forum (une rapide recherche de ma part a eu un résultat assez... insatisfaisant, que ce soit sur le forum ou sur le chan #OVA où l'on a de temps en temps lancé le sujet sans jamais faire quoi que ce soit d'officiel, et surtout JAMAIS en présence de Yann. Je me trompe peut-être, auquel cas merci de me le signaler, mais il y a de toutes manières un problème ici).

Vol à la tire. Skill commun de Voleur, +1 à 10% de drop d'objet, sans en affecter la qualité pour autant (à ma connaissance du moins, et honnêtement, je doute que cette donnée change beaucoup de choses).
Présente depuis le début du jeu, n'a jamais été retouchée par les différentes modifications qui ont été apportées par la suite, la plus importante étant le drop multiplié par 2 en même temps que l'XP (ce qui fait qu'on droppe extrêmement régulièrement même sans le skill).

Dans la conjoncture actuelle, l'on droppe très fréquemment, et il est assez rare de rester très longtemps sans récupérer quelque chose (un test rapide de ma part vient de me faire mentir avec 3 combats sans drop... Pour chopper un Efreet au 4è certes, merci c'est gratuit Sifflote ). La qualité de ce qu'on droppe n'est pas le sujet ici: c'est la quantité qui importe.

En Dark World, les règles ont aussi été changées depuis: un joueur droppe OBLIGATOIREMENT quelque chose là dedans. Il faut certes un personnage de level 100 pour pouvoir en bénéficier, je l'accorde, mais une fois cette contrainte passée, le skill est purement et simplement caduque.*

*Ca pose un autre problème pour le métier de Collectionneur, nous sommes d'accord. Mais le sujet des métiers est encore plus vaste et a d'autres soucis, donc une seule chose à la fois ici, s'il vous plaît.

Ca n'est peut-être que mon avis, mais je doute très honnêtement que le skill ait une réelle utilité à présent. Ses effets me paraissent franchement négligeable dans les circonstances actuelles, et je n'ai aucune envie de retourner dans les anciennes conditions de drop pour qu'il ait un semblant d'utilité.
En clair, le mieux me paraît de changer complètement le skill...

...La grande question étant "par quoi", et là dans l'immédiat je n'ai aucune solution à proposer.
Work with me for once, dammit: il est 4h du mat' un jour en semaine et je boucle ça avant d'aller me pieuter, j'ai le droit de pas avoir les idées fraiches non plus. Mr Green

Bon, plus sérieusement, je sais qu'il vaut mieux faire quelque chose à ce niveau, mais je n'ai pas la moindre idée de quelle modification serait préférable. Seulement, si j'attends d'en avoir ou si j'attends que quelqu'un d'autre ne fasse que ne serait-ce soulever le sujet dans un topic dédié, je suis encore là dans 3 mois, sans vouloir offenser.

Donc, je m'en remets à la cause publique. Avez-vous des idées pour modifier le skill?

Je rappelle toutefois quelques trucs:
-On parle d'un skill utilitaire de Voleur. Donc, un skill qui pourra être utilisé par tous les Voleurs, sans exception.
En conséquence, il ne doit PAS être trop bourrin. Utile, pouvant justifier de mettre des points de skill dedans, mais pas exceptionnel - ce job est celui des skills spécifiques de sous-classe.
Eventuellement, rien n'empêche de reprendre juste le principe d'idées jugéees fumées et de les abaisser à quelque chose de plus acceptable. En bref, proposez quand même.

-Rien ne nous interdit non plus (à ma connaissance) de continuer à jouer sur les objets droppés à un niveau plus utile. Ca peut être la qualité des drops au lieu de la quantité par exemple.

-Et FOR GOD'S SAKE, je ne veux PAS de "de toutes façons les voleurs sont déjà trop fumés comme ça on va pas les booster encore plus blablabla" ou un équivalent.
Non.
Juste, non.
On a le droit de ne pas vouloir modifier le skill ou de le trouver utile en l'état, je peux le concevoir sans trop de problèmes. Mais par pitié, pas de ça ici. Ca a de base le don de me foutre hors de moi très facilement (pour ceux qui n'ont encore jamais remarqué), mais en plus ça dévie (partiellement, certes) le sujet et c'est un autre débat qui n'a pas sa place ici. On parle du SKILL, pas de l'overpowerisation de la classe.
Certes, il faut bien prendre en compte la classe d'une façon générale pour pouvoir avoir un skill correct, je suis d'accord... Mais, comme le skill ou n'importe quoi dans le jeu, ce qui est une vérité aujourd'hui ne le sera peut-être pas demain ou dans 6 mois. Donc oubliez un instant tout ce qui est build complètement overoptimisés overpowerés et ne venez pas dire qu'une modif n'est pas à faire pour cette raison.

Worst case scenario, ouvrez un autre topic, je vous regarde. Mais on parle de ce skill là en particulier pour l'instant.

Bref, si des gens ont des propositions, feel free to post Mr Green [/changement radical d'humeur]
Quand (ou plutôt si) on aura des propositions qui satisferont un maximum de monde, il n'est pas impossible que je modifie le topic en sondage.
Xehanort
Joueur

Archimage niveau 100
Posté le 21/01/2014 à 04:40

J'aime bien le coup du boost de qualité perso.

"Les voleurs sont habiles pour repérer les objets de valeur au premier coup d'œil"
+5% à +50% de qualité pour les objets droppés

Posté le 21/01/2014 à 09:41

Ton passage sur les voleurs OP, ca me fait etrangement penser a LoL ou tout le monde est OP. J'avais meme reussi a trouver un topic "Urgot OP" dans le forum EUW. C'est fou, des qu'on sait pas jouer contre un certain personnage/categorie de personnage, il est OP, non, vous savez juste pas jouer contre. D'ailleurs pour l'instant, il n'y a pas eu de voleurs gagnant des tournois.

Mon idee, ce serait un skill qui joue sur le Focus. Il n'y en a pas encore et a bien reflechir, la ressource d'un guerrier c'est ses HPs (Notamment pour Lotus Initial et Ouverture des Portes), celle d'un mage c'est ses MPs, et les voleurs utilisent surtout le focus. J'ai donc deux idees de skill :

Le premier ferait ceci : +0,5 a +5 Focus/tour. Histoire d'augmenter leur RegenFocus.

Le second serait ceci : +0,1 a +1% Precision et Esquive pour chaque 10 points de Focus. Ca fait +1 a +10 Pre et Dodge a Focus max. Ce qui est interessant sans etre pete.
Kold
Joueur

Necromancien niveau 100
Posté le 21/01/2014 à 10:25

Max Nobody a écrit:
Ton passage sur les voleurs OP, ca me fait etrangement penser a LoL ou tout le monde est OP. J'avais meme reussi a trouver un topic "Urgot OP" dans le forum EUW. C'est fou, des qu'on sait pas jouer contre un certain personnage/categorie de personnage, il est OP, non, vous savez juste pas jouer contre. D'ailleurs pour l'instant, il n'y a pas eu de voleurs gagnant des tournois.

Oué, enfin en même temps, pour citer Seto :
Seto a écrit:
Worst case scenario, ouvrez un autre topic, je vous regarde. Mais on parle de ce skill là en particulier pour l'instant.

Surtout pour faire genre que les voleurs (assassins en particulier) c'est pas fumé et facile à contrer. La meta actuelle c'est grosso modo (dépendant un minimum du build quand même) :
Assa > Mage bourrin type Archi > Champion > Assa, le reste se faisant plus ou moins ouvrir en deux par les 3 (bien que le champion ai plus de mal sur ce plan).

Bref, pour en revenir au sujet...

Je ne suis pas fan de l'avantage vis à vis du matos, pour moi une skill doit booster le persos, du coup je suis plutôt contre le boost de qualité.

Par contre j'aime bien le bonus de precision & dodge en fonction du focus, même si je le calerais plutôt à 2 pour 10 au rank 10, un voleur étant souvent très bas en focus. Disons que ça permettrait de chercher une nouvelle façon de les jouer.

Sinon, vu qu'on parle quand même de voleurs, on peut peut être faire une skill du type : "+50% dodge VS la prochaine attaque si le voleur est touché", comme si il battait en retraite après avoir encaissé un coup.
Evidemment ce bonus disparaît dès qu'une attaque est esquivée, pas pendant tout le combat. Un peu comme Acharnement, mais dans le sens inverse quoi.

That's all for now, j'éditerais si je pense à autre chose.
Joueur

Posté le 21/01/2014 à 10:30

Au risque de passer pour un chieur (et en me cognant la tête sur le bureau très fort parce que j'aurai dû me douter que remonter le sujet allait forcément ramener les posts comme ça à propos des voleurs et ça va vite se retourner contre moi), le Focus est pour le coup probablement trop puissant pour être mis en skill, surtout une quantité aussi "énorme" que +5 (potentiellement +7.5) Focus par tour (c'est ce que rajoute les anneaux, des objets level 100, ou une fusion). En admettant la présence de techniques à 20 Focus dans le répertoire Voleurs, ça permet globalement au level 100 de pouvoir les balancer à tous les tours. Pas le choix le plus judicieux à mon avis.

Ca, et il me semble avoir vu à plusieurs reprises que Yann voulait justement éviter des skills +Focus comme ça d'entrée de jeu. Ca a déjà été refusé comme skill ultime de classe, il me semble, donc un utilitaire de la sorte... J'ai comme un gros doute sur la question.

La 2è proposition n'est pas mal du tout, ceci dit.
Yann Solo
Administrateur

Codeur geek niveau OVER 9000
Posté le 21/01/2014 à 20:23

Ptêt du "focus on dodge" éventuellement? Et pis limité à une fois par attaque pour pas craquer son slip quand même

Genre 2 mobs attaquent le voleur, il gagne 2 fois du focus, par contre 2 mobs attaquent et les 2 utilisent le triple coup, le voleur esquive 6 fois mais gagne du focus 2 fois seulement

Maîtresse niveau 100
Posté le 21/01/2014 à 21:18

Quelques idées de skills :

Coup dans le vent
Le voleur esquive tellement bien que l'attaquant se fait mal tout seul
2% à 20% des dégâts esquivés sont renvoyés

Maîtrise de l'esquive
Le voleur esquive tout en se préparant à riposter
+10 à +100 sur sa barre d'action sur une esquive (une fois par attaque)
Lazarus
Joueur

Posté le 21/01/2014 à 21:57

Kold a écrit:
Assa > Mage bourrin type Archi > Champion > Assa, le reste se faisant plus ou moins ouvrir en deux par les 3

TV Tropes a écrit:
Rock is overpowered, but Paper is perfect.
— Scissors

Personnellement, j'aime bien le bonus d'esquive et de précision en fonction du focus ou le bonus de focus à chaque esquive.

Et tiens pour reprendre une proposition de Gally :
Déséquilibre
Les voleurs peuvent déstabiliser leurs adersaires tout en esquivant.
+10 à +100 à la récupération quand l'adversaire rate une attaque (une fois par attaque)
Exemple : J'attaque avec mon épée qui a une récupération de 1000, le voleur esquive, la récupération de mon attaque passe à 1100.
Tyrano
Joueur

Champion niveau 100
Posté le 22/01/2014 à 10:00

Je trouve l'idée du bonus de précision en rapport avec le focus pas mal, ou sinon j'ai une autre idée :

Oeil de Lynx
Les voleurs peuvent concentrer leur force tout en frappant rapidement.
+0.25 à 2.5 de Focus par coup porté

Sinon l'idée du déséquilibre est pas mal aussi, combiné aux différentes skills d'esquive.
Kold
Joueur

Necromancien niveau 100
Posté le 22/01/2014 à 12:19

Je suis totalement contre une skill à focus.

Pourquoi ? Pcq la seule chose qu'il manque à un thief pour enchaîner les kills encore plus facilement, c'est un apport de focus plus élevé. La seule chose qui empêche un thief de lancer 3 Triples Coups par tour, c'est qu'il n'a pas assez de focus pour. J'ai des thiefs (comme presque tout le monde), et je les trouve déjà bien assez bourrins comme ça (pour pas dire trop, mais on verra ça un autre jour).
Le must reste de trouver une skill sympa qui permets de jouer un thief différemment, sans pour accentuer encore plus ses points forts. Du coup la récupération & la speed je ne suis pas sûr que ce soit un bon plan, le thief a généralement beaucoup plus de vitesse que ses adversaires, donc est ce vraiment nécessaire d'en rajouter une couche par dessus ?

C'est pour ça que persos je reste pour le moment sur la 2e skill de Nobo, qui a le mérite de laisser l'imagination à des nouveaux builds, sans rendre les cotés pétés du thief encore plus pétés.

But that's just my two cents.

Barbare niveau 100
Posté le 23/01/2014 à 12:24

Moi je suis pour l´augmentation de la qualité des objets droppé en combat Sourire