Online Video Adventures : Forum 

Forum OVA
Online Video Adventures
      Tournoi mensuel (règles, FAQ & podiums)

Page 1 2 3 4
AuteurMessage
Kold
Joueur

Necromancien niveau 100
Posté le 17/10/2013 à 16:51

Bonjour à tous,

Vu que les tournois ont un certain succès en ce moment, j'ai prévu d'en faire un en début de chaque mois.

La base

- Tournoi ouvert au niveau 90 et plus

- Pas de nombre mini / maxi d'inscrits (même si 4 c'est pas du luxe pour faire un tournoi un minimum valide)

- Les combats ne sont pas éliminatoires : il s'agit ici de se battre contre un maximum de joueurs inscrits pendant la durée du tournoi. Les matchs se feront en 3 rounds, avec 3 résultats possibles : victoire, égalité, défaite; les points donnés étant 2/1/0. A la fin, le classement se fera aux points.

- Vous pouvez vous contenter d'un seul match si les deux parties sont d'accord pour ça, en cas de victoire que l'on qualifiera d'écrasante, violente, ou tout autre terme signifiant que le perdant n'a pas envie de remettre ça.

- A noter que tous les combats ne sont pas obligatoires, on peut très bien arriver à la fin du tournoi avec quelques matchs qui n'ont pas été faits pour cause d'absence ou d'horaires de jeux trop différents. Par contre en dessous de 30 ~ 50% des matchs, c'est gênant.

- Le système de récompenses : on peut dépenser les points gagnés dans ce que l'on veut, dans la grille ci-dessous.

Récompenses, treshold et banque
A la fin du tournoi, vous pouvez choisir de ne pas utiliser vos points et de les stocker dans la banque des points.
Cela vous permettra de les utiliser lors d'un futur tournoi, ou de prendre un lot plus cher.
Dans le cas d'un tournoi bonus (aka pas le premier tournoi du mois), les points seront divisés par deux !
Vous pouvez également faire dons de vos points pour débloquer des récompenses pour tous (treshold).
Voici la grille regroupant le tout : à gauche, les lots, en haut à droite, le treshold, en bas à droite, la banque & les dons. Attention, c'est sujet à modification pendant quelques temps.

Dates
Inscriptions : Jusqu'au 15.
Combats : Du 7 au 25. Si aucun combat n'est fait avant le 15, le participant est kické.
Récompenses : Jusqu'au lancement du tournoi suivant. Si aucune récompense n'est demandée, les points vont en banque.

Podium des anciens tournois
Novembre 2013 : Vice Amiral Garp, Steven, Tabitha, titipanpan
Décembre 2013 : Hamsterminator, Nessa, Mateus, Cloud Streifer
Janvier 2014 A : Tyrano, Jill, The Hermit, Silver_Barde
Janvier 2014 B : Hamsterminator, Xehanort, Nessa, Mateus
Février 2014 : Tyrano, Hamsterminator, Mary Ridian, Lirakielle
Mars 2014 : Hamsterminator, Xeha, Mateus, Orodreth
Avril 2014 : Vice Amiral Garp, Cloud Streifer, Lirakielle, Gally
Mai 2014 : Lirakielle, Max Nobody, Vice Amiral Garp, Cloud Streifer
Juin 2014 : Hamsterminator, Orphi, Lirakielle, Fillio
Septembre 2014 : The Hermit, Tyrano, Garp, Jill
Octobre 2014 : Hamsterminator, Ikki, Tyrano, Titipanpan
Novembre 2014 : The Empress, Tyrano, Selenia III & Yoshisan
Juin 2015 : Kushinada, Grudu, Tyrano, Arty
Juillet 2015 : Juri, Eterna, Arty
Octobre 2015 : Cruxinistre, Steven, Qualhie
Novembre 2015 : Steven, Basilio, Freya
Décembre 2015 : Eterna, Basilio, Mateus
Janvier 2016 : Juri, Lise, Eterna
Février 2016 : Hariti, Anna & Qualhie

Archimage niveau 100
Posté le 17/10/2013 à 18:23

Sur les récompenses, quand tu mets "pour Y" c'est le compte qui a combattu, ou on peux choisir celui de notre choix ?

Necromancien niveau 100
Posté le 17/10/2013 à 19:41

Xehanort a écrit:
Sur les récompenses, quand tu mets "pour Y" c'est le compte qui a combattu, ou on peux choisir celui de notre choix ?

- Inscription d'un personnage pour le tournoi (X) + un pour les récompenses (Y)
Tu peux mettre le même si tu veux, perso ça me pose pas de problème.
Joueur

Ninja niveau 100
Posté le 17/10/2013 à 20:52

Donc on commence à s'inscrire le 1 novembre ?
Kold
Joueur

Necromancien niveau 100
Posté le 17/10/2013 à 22:49

C'est bien ça, je ferais un topic exprès, celui servant surtout de FAQ & de présentation.

Barbare niveau 100
Posté le 18/10/2013 à 17:55

Ca risque d´etre génial Yeah!

Maître d'armes niveau 71
Posté le 21/10/2013 à 11:57

Pas de lvl min ou max requis ?
Ou alors ça peut changer d'un tournoi à l'autre ?
Kold
Joueur

Necromancien niveau 100
Posté le 21/10/2013 à 12:36

Pas de niveaux spécifiques, même si il ne fait aucun doute qu'il y aura des level 100 inscrits Sourire

C'est là l'intérêt des deux persos, tu peux prendre un lvl 100 pour le tournoi, et prévoir les récompenses sur un compte alternatif bas niveau.
Joueur

Invocateur niveau 100
Posté le 28/10/2013 à 16:44

Petite question : Mon petit frère a créé deux comptes, et moi un peu plus, ils nous arrivent de jouer sur la même connection ( Quand je vais chez lui ) Mais autrement, comme nous jouons chacun de notre côté, nous sera t-il possible de s'incrire tout les deux pour le tournoi alors que pour des questions de simplicité, ses comptes sont liés a mon compte principal ? ( C'est mieux pour les échanges )

Merci ^^
Kold
Joueur

Necromancien niveau 100
Posté le 28/10/2013 à 18:11

Je suppose, mais ça serait quand même beaucoup plus simple si vous ne liez pas tous vos comptes ensembles.

Champion niveau 100
Posté le 28/10/2013 à 20:13

Si on les sépare pour le tournoi c'est mieux ?
Kold
Joueur

Necromancien niveau 100
Posté le 28/10/2013 à 21:45

Ouep, je préfère, ça sera plus simple (à part pour vos trades).
Joueur

Maître d'armes niveau 100
Posté le 28/10/2013 à 22:14

J'ai tendance à confirmer ici: de par expérience, au moindre problème, c'est un bazar sans nom pour déterminer qui a fait quoi si il n'y a pas un minimum de séparation (et je précise à toute fin utile que j'ai également un frangin qui joue un peu quand il en a envie, donc je suis tout à fait au courant des "problèmes" que peut rencontrer une fratrie)

Pour peu qu'on rajoute par dessus des IPs multiples d'autres sources en prime, comme une connexion à l'école avec plusieurs potes qui y jouent aussi, ça devient quasiment impossible de deviner qui a quoi et a fait quoi à qui avec quoi à la longue

Non pas que je n'ai pas confiance ou quoi, bien évidemment, mais quelques précautions valent mieux que beaucoup d'espoir, donc je préfère le signaler. Le cas dropper 2.2 avec TOUS les comptes de la fratrie sur le même fichu perso principal m'avait fait pas mal criser à l'époque.
L'assassin
AKA Dylan041210
Joueur

Barbare niveau 40
Posté le 28/10/2013 à 23:31

Par contre, si je les sépare le temps des combats et que je les rassemble par la suite pour continuer les donjons, ça posera pas de problème je pense ? De toute façon, je demandait juste en prenant un peu d'avance, je suis pas sûr qu'il veuille faire le tournoi ^^
Fébrile
Joueur

Barbare niveau 100
Posté le 29/10/2013 à 00:20

Seto a écrit:
Le cas dropper 2.2 avec TOUS les comptes de la fratrie sur le même fichu perso principal m'avait fait pas mal criser à l'époque.

Ouais mais je joue pas au lycée. Et je suppose que tu fais reférence à la mystérieuse disparition des rares et de l´argent.
Enfin, quand thomas70 jouais (avec son frère), ils causaient pas mal de soucis sur OVA.
Mais maintenant, ils ne jouent plus donc tout va pour le mieux Langue

Champion niveau 100
Posté le 29/10/2013 à 17:47

Je trouve que c'est une bonne idée, en plus si il y a 2 tournoi, je ferrais peut être parti du tournoi où il y a pas The Hermit, donc une chance de gagner Gniii

Necromancien niveau 100
Posté le 29/10/2013 à 20:34

L'assassin a écrit:
Par contre, si je les sépare le temps des combats et que je les rassemble par la suite pour continuer les donjons, ça posera pas de problème je pense ? De toute façon, je demandait juste en prenant un peu d'avance, je suis pas sûr qu'il veuille faire le tournoi ^^

Si tu veux t'amuser à lier / délier tout le temps c'est ton droit, mais ça complique les choses je trouve.
Cela dit si vous jouez tous les deux avec tous les comptes je vous considère comme une seule personne hein, y'a pas moyen que vous gagnez chacun des récompenses dont vous profitez tous les deux.
Joueur

Invocateur niveau 100
Posté le 23/11/2013 à 08:33

salut Kold
est ce que deux perso différents peuvent mettre les récompense sur un même perso ?
merci et a+
Kold
Joueur

Necromancien niveau 100
Posté le 23/11/2013 à 18:19

De base j'aurais dit oui (genre X veut faire dons de ses items à Y), mais vu que dans votre cas le persos va être joué par vous deux, hors de question.
Joueur

Assassin niveau 100
Posté le 10/12/2013 à 07:26

bonjour a tous
voila on parle de grille de bataille navale si on perd elle est ou la grille svp ?
Page 1 2 3 4