Online Video Adventures : Forum 

Forum OVA
Suggestions diverses
      Modification des DoTs

AuteurMessage
Bloodwarf
Joueur

Champion niveau 100
Posté le 05/10/2013 à 15:01

On en avait parlé brièvement sur l'ancien forum il y a quelques temps, et il me semble que ça n'avait pas vraiment abouti (ou alors si c'est le cas, je m'en excuse d'avance).

topic en question

En résumé, même si le tour est vite fait, il faudrait trouver des capacités supplémentaires aux DoTs qui se ressemblent tous à peu de choses près. A savoir brûlure, poison et saignement.

L'idée que le saignement puisse bloquer une partie des soins mais soit plus faible que poison/brûlure me paraissait une trop bonne idée pour l'abandonner. Quitte à ne garder que le poison tel qu'il est actuellement, vu qu'il est assez contraignant de s'en débarrasser.

(j'ai également quelques idées pour de nouveaux effets, mais on verra ça plus tard).

Des idées sont les bienvenues, si vous pensez que ça en vaut la peine Langue
Kold
Joueur

Necromancien niveau 100
Posté le 05/10/2013 à 17:49

Actuellement on a effectivement :

Poison = Dégâts, ne part pas tout seul, accessible grâce à arme empoisonnée et quelques autres sorts de thiefs & poison.

Saignement = Dégâts, peu partir tout seul, accessible grâce à Excalibur & le skill d'assassin, ainsi qu'Entaille

Brûlure : Dégâts, peu partir tout seul, accessible avec Immolation (hem), un elemo avec de la luck qui spam des sorts de feu (hem) ou chez le Maître avec un sort.

... et bonus spécial pour les archers qui peuvent balancer la totale.

En fait, plus que les rendre différents, il faudrait avant tout les rendre accessible par tous, pas que pour quelques classes.

Les sorts d'altérations de base ne sont pas super convaincant, sans doute pcq ça coûte la blinde à lancer, que ça touche pas à coup sûr, et que si ça touche ça marchera pas forcément, et que si ça marche le mec peut le dispell pour la moitié du coup en mana.

Pour le Saignement, on a Excalibur qui est pas dégueux, utilisable par tout le monde, même si moins efficace avec un mage (encore que...). Seul bémol, il ne coûte que du mana, donc sans avoir une classe avec un autre sort/skill qui permets de le caser, il faut pas le lancer n'importe quand. Mais au moins tout le monde l'a.

Le poison est majoritairement utilisé par les voleurs, ce qui est en soit logique, vu que RP parlant un voleur utilise du poison pour ajouter du DPS lors d'un combat. Cela dit on a quand même vu que les dégâts des voleurs sont généralement largement plus élevés que les autre classes (ou plutôt les même, mais en jouant 50% plus vite). Qui plus est, pour les autre classes le poison est un doux rêve inaccessible.

La brûlure... sans doute le pire du lot car accessible par quelques rares classes hors immolation, et sous certaines conditions pour les élémos (blaster au feu, sachant qu'ils ont plutôt tendance à spam eau...). Non compatible avec les sorts eau/glace, et se vire avec une Eau de vie, pas besoin de dispell avant ou après le soin. Bref, on va clairement le dire, c'est au mieux un bonus pour les élémos, ou un stack de DoTs à ajouter pour s'amuser sur un tank OOM qui n'a pas de heal derrière (donc jamais) ou sur une victime en PvE.

On peut soit proposer un sort par classe qui fait chaque altération & qui est jouable (donc pas poison & co), soit en "assigner" une par classe de base (le poison allant évidemment aux thiefs, même si je doute qu'ils aient besoin d'un DoT qui se barre pas tout seul dans l'immédiat).

Sinon, pour les distinctions, je dirais quelque chose du style, dans la mesure du possible, sachant qu'on est à 6% dégâts je crois :
- Poison : Dégâts, ne part pas tout seul
- Saignement : Dégâts, peut partir seul mais non dispellable
- Brûlure : Dégâts++ (12% ?), peut partir seul ou être éteint / dispell

Voilà, c'était le pavé du jour Langue

Champion niveau 100
Posté le 05/10/2013 à 22:01

Les sorts d'altération de base... En dehors d'un silence ou d'un berserk contre un gus pas trop blindé de LUCK, l'utilité reste franchement limitée. De mémoire ils bénéficient quand même d'un bonus d'antiblock/antiesquive ou pas? Vu que ça n'inflige pas de dégâts directs. Ca reste un avantage non négligeable si c'est le cas, mais comme tu l'as souligné, c'est assez facile à contrer et pas rentable.

Citation:
En fait, plus que les rendre différents, il faudrait avant tout les rendre accessible par tous, pas que pour quelques classes.

J'y avais pensé aussi, en prenant en compte tous les états, pas seulement les DoT. Et dans la lignée d'Excalibur, il est possible de créer une flopée de sorts faisables avec l'univers de Saint Seiya. A titre d'exemple, l'Aiguille Ecarlate typée poison, ou l'autre clampin dont je ne me souviens pas du nom qui prive ses adversaires de leurs sens, facilement malléable pour tout ce qui est sorts (offensifs de préférence) d'aveuglement/paralysie et compagnie. Mais je m'égare peut être un peu.

Citation:
On peut soit proposer un sort par classe qui fait chaque altération & qui est jouable (donc pas poison & co), soit en "assigner" une par classe de base (le poison allant évidemment aux thiefs, même si je doute qu'ils aient besoin d'un DoT qui se barre pas tout seul dans l'immédiat).

Un sort par sous-classe? Celles accessibles au niveau 20? Dans certains cas ça risque d'être redondant (sorcier et chasseur sont les seuls qui me viennent en tête, il y en a peut être d'autres). Mais j'approuve.

Concernant la modification des DoT proposée, je viens de penser à autre chose concernant le saignement, le truc étant, j'ai l'intime conviction que ça peut devenir impossible à régler niveau code: avoir une plus grande chance de se débarrasser de l'effet selon la régèn HP du personnage touché. Niveau RP ça se tient, mais si niveau pratique c'est intorchable, tant pis Langue
Un boost des dégâts de la brûlure serait une bonne chose oui, même si 12% c'est peut être un chouilla trop élevé.
Yann Solo
Schtroumpf codeur

Maître d'armes niveau +
Posté le 09/10/2013 à 00:09

Oui c'est faisable, et non je suis pas fan

Sinon, ouais, on peut faire Brulure = puissant mais facilement virable, Poison = Ne part pas tout seul, et Saignement = Soins reçus -33% (y compris la regen HP)