Online Video Adventures : Forum 

Forum OVA
Suggestions diverses
      Groupe a plusieurs ?

est ce que c'est une bonne idée
Oui it's very good !   9% (1)
Non it's too bad !   91% (10)

AuteurMessage
Pramur
AKA Orodreth
Joueur

Invocateur niveau 100
Posté le 22/04/2013 à 08:26

salut
je voudrais proposer qu'on puisse faire un groupe a plus que 4 car:

on peux xp plus de perso d'un coup , on peux faire des pvp marrant (6vs6)

Alors voila est ce que l'idee vous plait ou non ?

Itaru
Joueuse

Championne niveau 70
Posté le 22/04/2013 à 16:46

XP les persos 6 par 6, je suis pas sur que ce soit vraiment à encourager. Comme certains le disent, "Ca monte déja bien assez vite".

Les pvp 6v6, rigolos, mais clairement pas indispensables.

L'un dans l'autre, ça m'a pas l'air vachement utile.

Invocateur niveau 100
Posté le 23/04/2013 à 08:47

je dit par forcément 6 par 6 mais plus que 4 au moins car dans un donjon minimum :
-1 soigneur
1- guerrier
1-voleur
facultatif - un magicien
donc voila je proposais ca mais a mon avie vu le sondage c est non Triste Drop
Kold
Joueur

Necromancien niveau 100
Posté le 23/04/2013 à 11:42

Ton minimum ça fait 4 Gniii donc tout va bien.
Et t'as pas forcément besoin de tout ça en PvE, tu peux faire ça :

- Tank, Heal, 2 DPS
- Heal, 3 Semi-DPS (dans les 800 de vies par persos)

Et les PvP 6v6, on peut s'en passer, c'est déjà assez le bordel en 4v4.
Chaud lapin

Champion niveau 100
Posté le 24/04/2013 à 01:15

Ouais et un point qu'on pense peut être pas mais 6v6 ça achèverais les Zélote qui protège tout le mondes, ils ce ferait one shot.

Pour ce qu'il voit pas ce que je veux dire:

Je suis un mage qui fait une magie de zone !

300 + 300 + 300 + 300 + 300 + 300 = TONS OF DAMAGE !!!! you don't need trinity force !(1800 dégât pour être précis)

a par si tu bloque :| et a par si tu es gros sac à PV...

PS: En plus avec le Ratatosk tu remplace les 300 par des 500 voir 600 Gniii et tu multiplie ça par 5 parce que il y a 5 mec qui à un Ratatosk et ça fait 15000-18000 Gniii

Champion niveau 100
Posté le 24/04/2013 à 11:28

Koji a écrit:
PS: En plus avec le Ratatosk tu remplace les 300 par des 500 voir 600 Gniii et tu multiplie ça par 5 parce que il y a 5 mec qui à un Ratatosk et ça fait 15000-18000 Gniii

Pour utiliser le sort de zone avec Ratatosk, il te faut 50 de focus, du coup tu le lance pas au premier tour, a moins d'avoir un bon perso monter sur la vitesse^^ Et mon petit koji, je vais venir chez toi non plus pour geeker mais te filer du soutiens en math car chez moi 5*600=3000 et non 15 000 Clin d'oeil

et je suis d'accord de dire que le pex est déjà bien assez rapide, bientot on va proposer du 18vs18, comme ça on pourras pex chaque classes en même temps Toc toc
Kold
Joueur

Necromancien niveau 100
Posté le 24/04/2013 à 14:31

Faut pas perdre de vue que le Rata a besoin d'un build orienté dégats pour piquer. Et non, il ne fait pas plus mal qu'un sort de mage en dehors de quelques exceptions (double frappe du barbare, DPS pur avec arme à deux mains, et anti def type maitre sur un tank).
Chaud lapin

Champion niveau 100
Posté le 24/04/2013 à 16:02

Si tu protège les allié tu prend 6 fois les damage au lieu de 1 fois du coup tu as oublier un x6 dans ton calcule. parce que si tu fais que 5 personnes utilise (Ratatosk) un sorts qui fais 600 et que il protège 5 personnes tu te prend 6 fois les dégâts donc mon petit harsil c'est 6*5*600=18000, t'as pas besoin de venir chez moi pour "ton soutiens en math". Clin d'oeil

PS: et pour le focus, j'ai jamais dis que s'était le première tour

Archimage niveau 100
Posté le 24/04/2013 à 16:57

Faut penser aussi que ce serait injouable, c'est déjà très relou à 4 multijoueurs, mais alors à 6... 15 minutes entre chacune de tes actions, yay

Necromancien niveau 100
Posté le 24/04/2013 à 17:07

Koji > Dans ce cas à 4 c'est déjà l'hécatombe.

Mais je pense pas que tu puisses partir sur du 600 dégats sur un tank. Au mieux 200. Ou alors c'est pas un tank, c'est un carton, et dans ce cas tu le kill avec des attaques simples, pas besoin de sortir les sorts de zone Gniii

Du coup en bloquant la moitié des coups, tu tombes sur :
((6x200)x5)/2 -> 3000 dégâts environ.
Après vu que t'es en team tu peux te buffer et monter à 80% block, mais faut aussi prendre en compte le malus avec la luck des ennemis.

C'est suffisant pour tuer un tank, mais c'est déjà moins que ce que tu annonçais Gniii
Chaud lapin

Champion niveau 100
Posté le 24/04/2013 à 18:12

T'as qu'à dire que mon Rishrim est en carton, c'est bien ce qui sais passer quand t'a voulu essayer ta team en PvP Gniii C'est peut être à cause des coup critiques enfaite.

Champion niveau 100
Posté le 16/05/2013 à 14:30

4 max dans le groupe est suffisant , voici mes raisons :

- Dans TAles of Symphonia, il y a 4 guerriers sur le terrains, c'est déjà super !!
- Dans Golden Sun, il y a 4 éléments, 4 guerriers, bref c'est génial et ça permet les stratégies d'éléments !
- Dans la plupart des Tales of c'est pareil, 4 guerriers.
- Dans Star OCean (je cite le 4 sur ps3), 4 personnages c'st pas mal !

Je vais m'arrêter la, car on peut remarquer que le principe de Base des RPG la plupart du temps, c'est max 4 guerriers sur le terrain qu'on pourrait contrôler/ ça aide à faire des stratégies, et ça évite de faire le bourrin !
D'autant + que dans la plupart des jeux RPG (dont ceux cités), il y a souvent + de 7-8 personnages disponibles à utiliser.
J'en ai pas d'autres en tête pour le moment (ah si Secret of MAna, 3 personnages, qui suffisaient tout le long de l'aventure).

En mettre + sur le terrain, ce serait comment dire...dur à gérer quand même, et j'en vois pas l'intérêt.
Fébrile
Joueur

Barbare niveau 100
Posté le 18/05/2013 à 09:18

Je crois que tu ne vas pas obtenir ce que tu veux thomas Clin d'oeil.
Pour ma part, je pense que ça peut être marrant mais je trouve que 4 c'est largement suffisant.
Tyrano : Dans dragon quest, on est 4 au maximum et c'est déjà de trop.
Voilà une nouvelle raison qu'on peut rajouter à tes raisons Sourire

Necromancien niveau 100
Posté le 18/05/2013 à 12:37

Pourquoi de trop ? C'est le meilleur rapport nombre gérable de persos/stratégies possibles dans la plupart des RPG. Moins ce serait trop simpliste et plus ce serait trop déséquilibré (même s'il y a quelques exceptions genre Pokémon, j'ai par contre aucun exemple de jeu en tête où il y aurait plus de 4 héros à la fois en combat)

Et accessoirement ça correspond au classique quatuor guerrier voleur magicien prêtre.
Shakuras
Joueur

Magicien niveau 10
Posté le 18/05/2013 à 13:39

Citation:
j'ai par contre aucun exemple de jeu en tête où il y aurait plus de 4 héros à la fois en combat

Final Fantasy IV & Suikoden

Kold
Joueur

Necromancien niveau 100
Posté le 18/05/2013 à 14:26

De toute façon ça n'a pas grand intérêt de comparer à d'autre jeux, pour la simple et bonne réponse que la difficulté est calibrée en fonction de ça aussi.
Donc oui, y'a des jeux où t'en as 3, d'autre où t'en as 6, et c'est pris en compte vis à vis des adversaires. Du moins en théorie.

Bref, ici no need, pourquoi ?
- Le PvE, avec 4 persos c'est déjà freekill en série
- Le PvP, c'est déjà bien assez long / bordélique en 4v4. Avec 6 persos, on va avoir Deux Heal / Quatre Mages blast, exit les tanks protect all, et les mono target -> aucun intérêt.

Bref, j'devais locker le topic ce matin, mais je peux pas, donc si quelqu'un* peut le faire...

* : Aka : Yaaaaaaannnnn.