Online Video Adventures : Forum 

Forum OVA
Suggestions diverses
      Options de PvP

AuteurMessage
Gally
Joueuse

Maîtresse niveau 100
Posté le 06/01/2013 à 23:41

Bonsoir,

Suite au tournoi de Kold, et pour les prochains, je me disais qu'il serait peut-être intéressant d'avoir plus d'options que les deux actuelles (Effets et Consos) pour affiner un peu les règles des combats.

Voici quelques idées d'options qu'on pourrait rajouter/affiner :

HobbitRésurrection
HobbitSoin
HobbitChangement d'équipement
HobbitBuffs/Débuffs
HobbitLimite sur le nombre de tours du combat (à la fin l'équipe à qui il reste le plus de vivants et d'HP gagne)
HobbitSéparer les effets en : Effets incapacitants ( Berserk Confusion Vent / Stun Glace / Gel Sommeil ), Effets entravants ( Light / Aveuglement Retrecissement Paralysie Ralentissement Silence ) et Effets blessants ( Feu / Brûlure Poison Saignement )
HobbitSéparer les consos en : Soins (HP/MP), Invocations, Buffs (on peut affiner en dissociant temporaire/définitif et défensif/offensif), Attaques, Effets, Upgrades (enfin, qui les utilise en combat Roll eyes) et Consos specs (on pourrait peut-être rajouter des consos specs mago et voleur)

Après, s'il y a beaucoup d'options, il faudra peut-être rajouter un écran de "négociation" des options entre les deux équipes Mr Green

Est-ce que vous avez d'autres idées d'options pour les PvP ?
Yann Solo
Ze big boss

Codeur geek niveau 100
Posté le 06/01/2013 à 23:47

Soin et buff/debuff c'est ptêt abusé non?
Et globalement j'aime autant pas avoir trop d'options, tant par flemme que pour pas faire peur aux gens avec un menu à rallonge qui propose 50 trucs

Résu, nombre de tours limite (à voir si je peux le faire ça, c'est pas garanti) et séparation des effets (je pensais à DoT / le reste en fait) par contre ça me semble intéressant

Maîtresse niveau 100
Posté le 06/01/2013 à 23:53

Oui, c'est clair que soin et buff/débuff c'est plus limite que les autres options.

Par contre dans la séparation des effets, je pense qu'il serait plus intéressant de séparer les effets incapacitants du reste (si l'on ne sépare qu'en 2).
Parce que ce qui est vraiment pas cool en PvP c'est de passer son temps à cliquer sur Taper dans le tas/Ne rien faire. Là c'est frustrant. Donc si on peut faire des PvP avec des effets sauf ceux-là je pense que ça sera plus intéressant.
Yo
Joueur

Croisé niveau 100
Posté le 07/01/2013 à 14:32

Si t'as peur de faire peur aux gens, tu les caches par défaut et tu ne les affiches que quand t'appuies sur "options avancées".
dropper2.2
AKA Fébrile
Joueur

Maître niveau 100
Posté le 07/01/2013 à 19:32

C´est vrai que ce sont bonne idées pour les option de pvp
Tyrano
Joueur

Champion niveau 100
Posté le 08/01/2013 à 11:53

Dans ce cas, mettons un sondage Sifflote
Kold
Joueur

Necromancien niveau 100
Posté le 08/01/2013 à 14:51

Y'a pas vraiment besoin de sondage pour ça, plus d'options c'est (presque) toujours bon à prendre, surtout sur les PvP.

Champion niveau 100
Posté le 08/01/2013 à 15:41

Pas faux (juste pour dire que je suis assez d'accord avec ces nouvelles options)
dropper2.2
AKA Fébrile
Joueur

Maître niveau 100
Posté le 08/01/2013 à 16:01

En plus sa va pouvoir aider ceux qui font des tournois. Il auront pluis de choix.
The Hermit
AKA The Emperor
Joueur

Maître niveau 100
Posté le 11/03/2013 à 16:58

Je bump un coup le topic, vu que y'a des tournois en préparation dont au moins un qui va need certaines règles Sourire
Gally
Joueuse

Maîtresse niveau 100
Posté le 14/04/2013 à 15:43

Est-ce qu'il serait envisageable de rajouter l'option du nombre limite de tours ?
Je compte l'utiliser lors du ZOTT.

Il faudrait que ça stoppe le combat à la fin du tour renseigné en option, et si possible que ça affiche des statistiques du combat pour les deux équipes afin de pouvoir déterminer un gagnant.

Pour les statistiques, je ne sais pas trop ce qui serait le plus pertinent. A la limite, il peut y avoir plusieurs statistiques d'affichées pour qu'on puisse choisir ce que l'on prend en compte pour déterminer le gagnant.

Quelques idées :
Nombre de morts (pas trop utile, on le voit)
Pourcentage de HP restant à l'équipe (peut être biaisé si l'équipe se heal à la fin)
Pourcentage de HP minimum au cours du combat (évite le biais du précédent)
Cumul des HP perdus par l'équipe (sans compter les heals, donne l'avantage aux équipes offensives, c'est à priori mon préféré pour le tournoi)

Si vous avez d'autres idées de statistiques qui pourraient déterminer le gagnant de façon juste, je suis preneuse.