Online Video Adventures : Forum 

Forum OVA
Suggestions diverses
      Equilibrage général - Fin des abus généraux

AuteurMessage
Kana
Joueur

Elémentaliste niveau 100
Posté le 09/04/2013 à 20:12

Bon allez, on commence. J'vais faire ça d'une traite, y aura des fautes et flemme de me relire.
A la base c'est plus ou moins tiré d'une conversation avec Kold, ou, après moult aveux concernant sa sexualité ne pouvant être écrits ici, est venu le sujet tant controversé de l'équilibrage d'OVA. On va commencer parce qui me semble évident, avant de rentrer dans des détails un peu plus pointus à mon sens.

Dans un premier temps, nous étudierons en quoi l'existence des nouveaux slots de stuff (par rapport à la V3) ont entrainé un déséquilibrage général. Et, dans un second temps, nous tenterons d'analyser les hypothétiques solutions qui peuvent se présenter pour résoudre les problèmes qui seront développés en amont.

I) Trop de stats tue les stats

a) Différences majeures par rapport à la v3

Nous passerons outre les divers changements de skill qui n'apporteront rien au débat ci-contre.
Nous avons vu l'apparition des "Casques", "Pendentifs", "Bottes", ainsi que les divers équipements génériques. Le problème majeur vient du fait que la multiplicité des équipements rend les builds trop "possibles", autrement dit on peut faire tout avec n'importe quoi.
Un mage pourra donc avoir des casques, des pendentifs et mêmes des bottes. On pourra dire que c'est normal, vu que tout le monde peut en avoir. Mais il peut avoir également un gun. Comme tout le monde là aussi.

On voit donc que n'importe qui peut équiper n'importe quel stuff, a fortiori les génériques à cause de l'absence de pré-requis.

b) Les upgrades, l'origine du problème

Le fait est que maintenant, on peut tout upgrader. Autrement dit, un mage pourra maintenant (avec les power up notamment), avoir des bonus en Dex et en Cons, voire en Luck (qui semble être à la mode) complètement démesurés, ce qui était impossible avant.

En effet, on peut upgrader son casque pour avoir un bonus conséquent, idem pour le pendentif et pour tout. Même en ayant 515 de Cons, on pourra avoir une armure décente et l'upgrade pour compenser son build totalement déséquilibré. On a trop de stats à répartir en "post-build". Tout est permis, et c'est bien ça le problème.

En fait, le jeu est déséquilibré parce qu'il n'y a plus de défaut natif a un build, et qu'on peut donc le "corriger" a posteriori. Avant les mages étaient vincibles, car ils ne tankaient pas bien, au risques de ne pas avoir un DPS suffisant. Maintenant, aucun problème. On pourra mettre 300 de Cons en upgrade sans aucun souci, et donc compenser ça. Le fait d'avoir trop de stats permet donc de stacker certaines stats plus "puissantes" que les autres.

On peut dorénavant bourriner sur le block quelque soit sa classe sans contre-partie. Jouer un voleur tank? Aucun problème, j'peux faire mass CC en même temps, et donc avoir un DPS suffisant. Un mage vitesse? Pas de soucis, je spam les upgrades de Dex et de vitesse, et j'ai un mage 400 d'Int, 200 de vitesse, 30% de dmgs ajoutés si je le souhaite et je cale des sorts à -350 trois fois par tour. Et ainsi de suite.

Ce que j'explique juste au dessus, c'est que l'origine des déséquilibres découverts récemment n'est pas forcément la stat en elle-même, mais le fait qu'on puisse la stacker à des niveaux complètement démentiels. On ne pouvait pas avoir 400 de Luck sans avoir de méchantes contreparties à côté (trop fragile, dégâts trop faibles, etc...). Maintenant on peut. Et on fait quoi? On nerf la Luck. On peut, et il le faut car ça permet d'éviter des abus. Mais ce n'est pas le problème actuel, le réel problème.
A l'époque ou avoir de la Luck handicapait tout le personnage si elle n'était pas parfaitement utilisée et optimisée, le personnage ne pouvait rien faire. Maintenant on peut avoir 200 de Luck bonus, sans aucun problème à côté.

c) Identification du problème actuel

Les builds sont trop "possibles", trop permissifs. On a tout simplement trop de stats. Les raisons exactes?

=> Les items génériques, qui permettent donc de dispacher des stats ailleurs sans contrepartie. On a donc des stats "bonus" naturellement. Un mage qui bourre à l'arme à feu, et qui aura donc des stats à mettre dans l'Int à foison, tout ça pour avoir tout de même une arme qui fait des dmgs honorables basés sur aucune stat. Idem pour les armures, à quoi bon avoir de la Str quand, en spammant la Dex on peut quand même être protégé?

=> Les upgrades. On a trop d'upgrades. Trop de stats. J'dois avouer avoir eu la flemme de me taper les calculs, mais sans trop me fouler on doit pouvoir avoir 1000 de stats possibles, contre peut être 750 en v3. Soit un tiers en plus par rapport à la v3. Un tiers de stats gratuites, pour compenser toutes les faiblesses qu'on veut et donc être virtuellement invulnérable.

=> Les power-up, ça va de pair avec les upgrades, ça accentue encore plus d'ailleurs en fait. Je joue mage, j'ai des bottes pourries, mais +20 en vitesse quand même.

Mais alors, que peut-on faire pour contrer tout ces problèmes...?

II) Un retour partiel à la V3?

a) La solution qui saute aux yeux

Faire sauter une partie des problèmes. Plus d'items génériques. Ou alors drastiquement nerfés.
On limite les upgrades, non pas par objet, mais par personnage. Pas plus de 10 upgrades par chara (nombre au pif, c'pas le sujet). Là ça aura du sens de choisir ses upgrades. Là on sera obligé de faire des choix judicieux.

En effet, avoir 750 stats plutôt que 1000, ça oblige à faire des choix. A accepter des faiblesses dans son personnage. On empêche les abus de faille (dans une certaine limite), pas de chara avec 600 de Cons mais qui peut tout de même DPS avec un dual gun et une armure qui le fait tanker encore plus.

b) D'autres possibilités?

Rendre le jeu plus dur, non pas dans le PvE qui n'offre pas de réel intérêt, mais dans le buildage. Moins de skills? Pas possible de tout faire?
Mettre des limites à certaines stats? ex/ Pas possible de dépasser une certaine chance d'infliger un effet? Pas possible d'avoir + de X HP? Pas possible de dépasser X% de CC?

c) D'éventuels problèmes latents encore obscurs...

Si on a un évident (enfin j'espère que ça l'est pour tout le monde dorénavant) problème au niveau des stats, on en a peut être au niveau des skills?

Ca n'influence pas toute une meta, mais seulement ceux qui utilisent ces skills, mais ils offrent à certaines classes des armes trop ou pas assez forte pour pouvoir lutter.

En vrac:

-Casque blindé, trop en demi teinte par rapport au bouclier renforcé, et une diminution de crit qui ne sert pas à grand chose...
-Frappes assomantes? A revoir, trop d'abus possibles?
-Enervement? idem que juste au dessus
-Aura universelle et sacrées et de mana regen, trop faibles?
-Incantation rapide? Trop puissant?
-Vol à la tire? On peut le booster, pas réellement utile là...
-Booster aura de précision? Un peu faiblard en l'état...
-Nerfer Régénération? Trop d'abus...

Merci de votre lecture.
Kold
Joueur

Necromancien niveau 100
Posté le 09/04/2013 à 20:16

Kana a écrit:
...avec Kold, ou, après moult aveux concernant sa sexualité ne pouvant être écrits ici...

T'avais promis de ne rien dire ! Triste Triste

Plus sérieusement, je posterais après, mais là je viens juste signaler une chose : tout troll ou connerie useless sera delete. Le but c'est d'améliorer le jeu, pas de troller à tout va, vous êtes prévenus.

Bisous Sourire

Maître d'armes niveau 100
Posté le 09/04/2013 à 21:03

Bon, j'vais reprendre point par point sans faire de "tl;dr".

Bon, j'le mets pour VRAIMENT tout reprendre point par point, mais ouais : Qu'un mage puisse équiper des casques, c'est normal. Qu'un guerrier puisse mettre des bottes, normal aussi. Qu'un voleur puisse mettre un chapeau, normal encore.

Nup. Pas d'accord. Il reste encore des défauts post-builds. Je vais prendre l'exemple de mes deux seuls persos level100 full upgrade ou presque : Max Nobody et Mary Ridian.

Max Nobody, son crédo, c'est tanker. Résistances élémentaires dignes d'un mage, CONS de malade. C'est un très bon tank, sans me vanter. Mais il y a des "petits" problèmes.
Esquive : -25%. Nettement moins rapide que la moyenne. Bref, tout ce qu'un DPS digne de ce nom saura exploiter.

Mary Ridian, elle, c'est l'esquive. Aura d'esquive, Kamui du Cygne, P-Wing parfait, l'esquive au maximum. Elle peut atteindre les +65% Esquive à Dex égale (43 visibles sur la fiche, +10 par l'aura, +10 avec un "Ecartez-vous" (Ouais, ça fait 63% mais hein) EDIT : J'ai failli oublier les réflexes éclairs, donc 73%). Ouais, ok, elle se fait rarement toucher, ce qui fait que les mages centrés INT souffrent, et certains Warriors 2h aussi. Seulement, je signale que Mary se fait poutrer par Hierophant, Llednar ou Latthikya. Et Garp est sa bête noire, avec ses +25% Precision. Bref, même post-build, un perso a toujours des faiblesses.

Lol. Le mage qui joue vitesse dépasse pas les voleurs pour autant, étant donné qu'EUX AUSSI utilisent le même système. Les builds permettent tout? JUSTEMENT. C'est CA qui est bien. TOUT est possible, mais il faut s'y CENTRER, et pas partir ailleurs.
Et les armures génériques, je signale qu'elles sont NETTEMENT moins puissantes que les autres armures. Tiens, les stats d'un Kamui du Pégase trouvé dans la boutique, rouge brun, donc pas trop mal, mais assez moyen quand même (Sans spé) :

Dégâts reçus -10%
Def: 442

Voici maintenant les stats d'une armure d'Iron Man, idem, rouge brun, etc :

Def: 220
-10% All Elé.

-10% All Elé étant la même chose que Dégâts reçus -10%, on voit tout de suite la différence. Passons au Kamui d'Andromède :

Déf: 117
Résist: 382
-10% All Elé (-14% All Elé)

Je pars du principe qu'une attaque sur 3 est une attaque magique. Donc, la Résistance utilisée est en moyenne de 127. 127 + 117 = 244. Vlam, encore plus que l'armure d'Iron Man. Et le Kamui du Cygne?

Dégats reçus -5%
Défense : 244

Voilà, là, il est possible de dire que l'armure d'Iron Man est plus résistante, je suis d'accord. Mais ne vas pas dire que le stuff générique est plus puissant que le reste, vu que l'armure est 3ème sur 4.

Niveau stats, on arrive en effet à 1000, mais ce n'est possible QU'EN LUCK, qui a JUSTEMENT été nerfée pour palier ce problème, parce que faire un build full DEX est juste impossible (Parce qu'on ne peut alors équiper ni casques, ni pendants), idem pour la STR, l'INT et la CONS pour les même raisons.

II) Un retour partiel à la V3? (Déjà, lol le titre, on a suffisament attendu la V4 pour pas retourner à la V3.)

Oh, oui, bien sûr : On enlève les items génériques, alors que ça permet JUSTEMENT une plus grande diversité de builds. Encore un peu et on va au 1 classe = 1 build. 18 builds différents en jeu, ça va être la joie, tiens!

Rendre le jeu plus dur, MAIS PAS EN PVE. What the hell, sérieux? Le build est déjà ASSEZ compliqué à faire pour pas qu'on en rajoute, et rendre le PvE plus dur serait AU CONTRAIRE une bonne idée, genre en boostant légèrement le level des mobs, un truc genre 10%.

Là, j'approuve. Des skills sont carrément à changer. Casque blindé, évidemment, mais, pas de chance, tu oublies là encore le plus important : Maîtrise des baguettes et des bâtons. Srsly, ces skills sont quasi-useless, sauf quand on utilise le Ratatosk avec Ain Soph Aur et un bâton.
Yo
Joueur

Croisé niveau 100
Posté le 09/04/2013 à 21:04

Le casque blindé est sympathique, l'effet n'est juste pas très visible. Faudrait limite une icône style piercing pour montrer quand il fonctionne.
Kana
Joueur

Elémentaliste niveau 100
Posté le 09/04/2013 à 22:10

Max Nobody a écrit:

Bon, j'le mets pour VRAIMENT tout reprendre point par point, mais ouais : Qu'un mage puisse équiper des casques, c'est normal. Qu'un guerrier puisse mettre des bottes, normal aussi. Qu'un voleur puisse mettre un chapeau, normal encore.

J'ai jamais dit que ça l'était pas, j'parlais de la MaJ.

Max Nobody a écrit:

Nup. Pas d'accord. Il reste encore des défauts post-builds. Je vais prendre l'exemple de mes deux seuls persos level100 full upgrade ou presque : Max Nobody et Mary Ridian.

Max Nobody, son crédo, c'est tanker. Résistances élémentaires dignes d'un mage, CONS de malade. C'est un très bon tank, sans me vanter. Mais il y a des "petits" problèmes.
Esquive : -25%. Nettement moins rapide que la moyenne. Bref, tout ce qu'un DPS digne de ce nom saura exploiter.

Mary Ridian, elle, c'est l'esquive. Aura d'esquive, Kamui du Cygne, P-Wing parfait, l'esquive au maximum. Elle peut atteindre les +65% Esquive à Dex égale (43 visibles sur la fiche, +10 par l'aura, +10 avec un "Ecartez-vous" (Ouais, ça fait 63% mais hein) EDIT : J'ai failli oublier les réflexes éclairs, donc 73%). Ouais, ok, elle se fait rarement toucher, ce qui fait que les mages centrés INT souffrent, et certains Warriors 2h aussi. Seulement, je signale que Mary se fait poutrer par Hierophant, Llednar ou Latthikya. Et Garp est sa bête noire, avec ses +25% Precision. Bref, même post-build, un perso a toujours des faiblesses.

Si je joue un mage Str antieffet avec bouclier lvl 0, ça sera pas viable...
Tout ça pour dire que le problème c'est pas que tout le monde devient invulnérable, mais que c'est possible de devenir particulièrement. Cf les X builds qui peuvent tanker, caler du DPS, bloquer le combat, infliger des DoT, avoir une sustain de fou...

T'auras forcément des builds contre lesquels tu seras un peu plus faible, mais tu pourras toujours réussir à compenser tes faiblesses...

Max Nobody a écrit:

Lol. Le mage qui joue vitesse dépasse pas les voleurs pour autant, étant donné qu'EUX AUSSI utilisent le même système. Les builds permettent tout? JUSTEMENT. C'est CA qui est bien. TOUT est possible, mais il faut s'y CENTRER, et pas partir ailleurs.
Et les armures génériques, je signale qu'elles sont NETTEMENT moins puissantes que les autres armures. Tiens, les stats d'un Kamui du Pégase trouvé dans la boutique, rouge brun, donc pas trop mal, mais assez moyen quand même (Sans spé) :

Dégâts reçus -10%
Def: 442

Voici maintenant les stats d'une armure d'Iron Man, idem, rouge brun, etc :

Def: 220
-10% All Elé.

-10% All Elé étant la même chose que Dégâts reçus -10%, on voit tout de suite la différence. Passons au Kamui d'Andromède :

Déf: 117
Résist: 382
-10% All Elé (-14% All Elé)

Je pars du principe qu'une attaque sur 3 est une attaque magique. Donc, la Résistance utilisée est en moyenne de 127. 127 + 117 = 244. Vlam, encore plus que l'armure d'Iron Man. Et le Kamui du Cygne?

Dégats reçus -5%
Défense : 244

Voilà, là, il est possible de dire que l'armure d'Iron Man est plus résistante, je suis d'accord. Mais ne vas pas dire que le stuff générique est plus puissant que le reste, vu que l'armure est 3ème sur 4.

Niveau stats, on arrive en effet à 1000, mais ce n'est possible QU'EN LUCK, qui a JUSTEMENT été nerfée pour palier ce problème, parce que faire un build full DEX est juste impossible (Parce qu'on ne peut alors équiper ni casques, ni pendants), idem pour la STR, l'INT et la CONS pour les même raisons.

Bah forcément si tu compares un kamui à une armure générique... Le mec qui peut porter un kamui portera un kamui... J'ai pas dit que le stuff générique était plus puissant que le reste, j'ai dit qu'il permettait de faire nawak au niveau des stats et donc de favoriser les abus de faille...

Compare l'armure d'un mec qui peut normalement pas porter d'armure à quelqu'un qui a +200 de def.

Et quand je dis 1000 de stat c'est au TOTAL pas dans UNE SEULE STAT FORCEMENT.

Si t'as 600 d'int et 400 de Cons (et j'ai dit que j'avais sortit "1000" au pif, c'est ptet moins mais ça reste trop), tu peux quand même tanker comme un porc ET bourrer comme un cochon...

Max Nobody a écrit:
II) Un retour partiel à la V3? (Déjà, lol le titre, on a suffisament attendu la V4 pour pas retourner à la V3.)

Oh, oui, bien sûr : On enlève les items génériques, alors que ça permet JUSTEMENT une plus grande diversité de builds. Encore un peu et on va au 1 classe = 1 build. 18 builds différents en jeu, ça va être la joie, tiens!

J'crois que tu comprends pas vraiment le problème. Je propose pas d'appauvrir le jeu pour planter le jeu, mais pour l'équilibrer. Si tu permets à des gens de monter à 1900 HP tout en bourrant aux gun, tu penses pas que y a un problème?
Btw le "rien que le titre", à partir d'un moment ou un truc a été implanté il est intouchable? Si ya des trucs qui étaient plus équilibrés en v3 qu'en v4, bah faut s'inspirer de la v3. Et c'était un titre pour organiser le texte, plutôt que de gerber sur un titre reconnais au moins qu'il a le mérite d'exister...

Max Nobody a écrit:

Rendre le jeu plus dur, MAIS PAS EN PVE. What the hell, sérieux? Le build est déjà ASSEZ compliqué à faire pour pas qu'on en rajoute, et rendre le PvE plus dur serait AU CONTRAIRE une bonne idée, genre en boostant légèrement le level des mobs, un truc genre 10%.

Ah non mais si tu veux rendre le PvE impossible pour quelqu'un qui découvre, ça me dérange pas. On s'en tamponne du PvE, c'est pas ça qui te dérègle le jeu. Savoir qu'une classe 1 farme mieux qu'une classe 2, ça va pas rendre le jeu caduque.
Savoir qu'une classe 1 pulvérise les classes 2 à 15 rien qu'en bourrant dans une stat et en bourrant dans une autre parce qu'il a X bonus, là oui ça pose problème.

Max Nobody a écrit:

Là, j'approuve. Des skills sont carrément à changer. Casque blindé, évidemment, mais, pas de chance, tu oublies là encore le plus important : Maîtrise des baguettes et des bâtons. Srsly, ces skills sont quasi-useless, sauf quand on utilise le Ratatosk avec Ain Soph Aur et un bâton.

Maitrise des bâtons et des baguettes est exploitable, un mage de bataille à l'arme et qui se sert de ses spells pour se boost...

------------

Yo a écrit:
Le casque blindé est sympathique, l'effet n'est juste pas très visible. Faudrait limite une icône style piercing pour montrer quand il fonctionne.

Pourquoi pas, faudrait rajouter ça aussi pour 2-3 autres skills pas forcément très visibles alors, voire pour tous :x

Yo
Joueur

Croisé niveau 100
Posté le 09/04/2013 à 23:25

Monstre attaque avec Charge
Casqué perd 1 HP

*BONK* Sourire
Yann Solo
Administrateur

Posté le 09/04/2013 à 23:52

Kana a écrit:
J'crois que tu comprends pas vraiment le problème. Je propose pas d'appauvrir le jeu pour planter le jeu, mais pour l'équilibrer. Si tu permets à des gens de monter à 1900 HP tout en bourrant aux gun, tu penses pas que y a un problème?

Non. Les guns et armures génériques ont été mis là pour pouvoir rigoler un coup avec des full CONS/LUCK, au prix de divers défauts :
- Style de jeu carrément appauvris (on a 2 ou 3 sorts liés aux guns, c'est tout)
- Dégâts influencés par aucun skill ou stat (donc plus faibles que les autres armes au final)
- Pas de fusions (et il y en aura pas, je me suis opposé à la Varia Suit récemment, les builds "no str-dex-int" sont assez aidés comme ça, le but est de les rendre jouable pour les amateurs, pas d'encourager à les considérer comme une branche viable)

Also, non on s'en fout pas du PvE, tout le monde n'est pas un battle-freak qui ne vit que pour le PvP

Necromancien niveau 100
Posté le 10/04/2013 à 00:37

Y'a matière à répondre, j'vais commencer par là :

Yann Solo a écrit:
Non. Les guns et armures génériques ont été mis là pour pouvoir rigoler un coup avec des full CONS/LUCK, au prix de divers défauts

Le problème c'est que les avantages ont largement compensés les défauts.
Tu peux spam que Visée ? Pas de soucis, en PvP tu touches à chaque fois, même un thief spec dodge, et un shield se vire tout seul avec la Luck. Et en plus tu fais méga mal et auto crit quasiment. Le pied quoi.

Yann Solo a écrit:
Also, non on s'en fout pas du PvE, tout le monde n'est pas un battle-freak qui ne vit que pour le PvP

Vu la quantité de tournoi et le nombre de nouveaux persos prévus pour le PvP, je crois qu'on est (enfin) en train de retourner la situation justement.
Enfin je dis peut être des conneries, mais j'ai l'impression que Lazarus, Lawyne, Gally, et peut être même Nobo développent leurs persos spécialement pour le PvP.
Cela dit, si, par rapport au sujet, "on s'en fou". Pas pcq on joue pas en PvE, mais pcq l'équilibrage des classes en PvE, ça a une importance moindre par rapport au PvP.

Alors ensuite par rapport au reste :

- Les nouveaux slots d'items ont effectivement ajoutés des upgrades. On arrive donc à 7 slots au lieu de 4 avant, soit potentiellement 30 upgrades de plus.

- En total, on peut faire +350 de stats avec les upgrades. Le seul qu'on peut vraiment blinder car disponible sur tous les équipements, c'est la LUCK (et faudrait changer ça aussi).
Par rapport à ça, on a plusieurs solutions possibles. Soit faire les upgrades directement sur le persos, ce qui permets de les capper facilement. Soit ne pas en mettre sur les items "optionnels" ajoutés en V4 (casque, botte, pendentif), et probablement d'autre choses auquel je pense pas vu l'heure.

- Le stuff générique est effectivement trop efficace par rapport à ses (non) prérequis. Frapper aussi fort avec un flingue une main & en étant full luck qu'un guerrier avec une épée à deux mains et 300 en STR, c'est pas vraiment normal.

- Après pour le déséquilibre provoquait par les upgrades, je sais pas. C'est peut être le cas dans certains builds, mais pas tous : un tank, une fois que tu lui as mis 160 STR / 100 DEX / 100 INT, il te reste plus grand chose pour la CONS, et les upgrades tu les utilises pour te rendre un peu plus défensif encore (DEF, CONS, BLOCK), pcq tu sais très bien que tu n'arriveras pas à DPS efficacement.

- Les modifications de skills, ça va être effectivement nécessaire un jour ou l'autre. Faudra faire un listing, voir ce qui est à changer et ce qui est potable. Par contre c'est quand même sensé permettre une orientation au personnage, voir être la base d'un personnage, donc je suis pas vraiment pour nerfer des skills comme des bourrins.
niveau 0
Posté le 10/04/2013 à 00:40

Le PvP c'est bien , mais perso je prefere le PvE , du moins RP parlant. (le RP c'est bon , mangez en)

Edit Kold : Merci pour ce post pas constructif et partiellement hors sujet Gniii

Edit pour Kold : de rien ça viens du coeur Gniii.

Edit pour Steven de l'edit pour Kold de Kold : Ooooh c'est meugnon Gniii

Edit Seto: MESSIEURS, S'IL VOUS PLAIT, TENEZ VOUS TRANQUILLES. Nous ne sommes pas au gouvernement.

Edit Yann: Chaussette
Seto
AKA Jill
Joueur

Posté le 10/04/2013 à 00:59

Bon, je vais essayer d'apporter mon avis là dessus...

A titre personnel, le fait de pouvoir équiper casques, bottes, et pendentifs est quelque chose qui me plaît. Comme vraisemblablement tout le monde ici. Les items rapportent quelques bonus pouvant être appréciables (même si il y a encore des choses à rectifier, notamment au niveau des casques, nous sommes d'accord), mais sont prévus pour être moins puissants que les objets primaires (AKA armes, boucliers, & accessoires).
Dans l'absolu, ça me convient comme ça.

Reste effectivement le problème des armes à feu (les armures ne me posent pas tant de problèmes que cela, même si elles ont effectivement des specs qui leur sont propres, le reste des armures est globalement plus efficaces). Après, ça ne concerne que moi, mais dans la conjecture actuelle, les builds que je considère comme étant efficaces (ou craqués, au choix) ne les utilisent pas. C'est utile et probablement à nerfer oui, mais je ne pense pas qu'elles soient si craquées que cela... Enfin, je suis peut-être pas le mieux placé pour parler là dessus, à voir.

En ce qui concerne le cas des upgrades, je ne suis pas franchement d'accord. Ce sont certes eux qui définissent un build une fois le level 100 passé, et qui permettent de le changer du tout au tout... Après, dire qu'on peut combler tous les défauts de son build & stuff, je ne suis pas particulièrement d'accord.
Seto est certes l'un des rares exemples que j'ai, mais il reste, j'imagine, particulièrement valable: damages plus que corrects initialement, mais ce qui le définit vraiment est le boost à fond des critical hits et de la vitesse venant des upgrades. On the other hand, il est plutôt fragile et est susceptible de tomber assez rapidement si on ne fait pas attention - et ce en dépit du +100 CONS via upgrades là encore.
Si je décidais de m'orienter à fond sur la def - et à vrai dire, je doute que je puisse le faire pour une raison que je détaillerai plus tard -, il ne ressemblerait absolument pas à ça en ce moment, et il serait peut-être plus résistant, mais il aura aussi des défauts hérités directement de cette modification, comme une vitesse bien moindre ou beaucoup moins de crits, et c'est elles qui sont destructrices avec lui. Besides, sa précision est bonne, mais certainement pas exemplaire, dans un cas comme dans l'autre. Même avec les upgrades, il a plusieurs points faibles, et même si je bossais pour combler ces points faibles, les points forts du build ne seraient finalement pas si forts que cela. De mon point de vue, tout s'équilibre.

D'autant plus que même les builds proposés par Kana ont leurs défauts, dans le cas présent.
Voleur "tank" avec bouclier? Il tape vite et fort, et le block lui assure une certaine survie, cependant ce genre de build reste axé sur la chance. Si on arrive, par coup de bol pur, par stats (LUCK et prec) ou par skills (concentration), à passer outre son bouclier, il tombera assez rapidement. Sauf si il a de la CONS, mais auquel cas il ne cognera pas si fort que cela, même sur critical hit. En plus d'avoir un dodge en dessous de la moyenne pour un voleur -voire une prec en dessous de la moyenne face à un autre voleur, d'ailleurs.

Mage avec 400 INT et 200 Speed? 100 CONS à tout casser (EDIT: pour les 200 speed, faut pas mal pousser sur les upgrades. Après, quelques upgrades en CONS sont possibles j'imagine, mais mon point de vue tient toujours). Si quelqu'un arrive à encaisser les attaques suffisament longtemps - ou à jouer exactement au même jeu que lui et frapper fort, peut-être plus rarement-, il ne tiendra pas longtemps, même avec la résist élémentale des mages. Il aura peut-être 800 HPs, mais dans la conjecture actuelle, 800 HPs, ça PEUT être descendu très vite, voire être limite du One-Hit K.O au dessous de 600 pour certains persos. Dont Seto, d'ailleurs. Il y a certes une part de chance dans tout cela -modulable elle aussi par les upgrades soit dit en passant-, mais le fait est là: même si l'exemple proposé tape fort et vite, il n'en reste pas moins fragile. Et ça, une bonne partie des builds peut l'exploiter à son avantage.

Même si je ne cache pas qu'il peut y avoir quelques aberrations de temps à autres (comme le fait que si tu VEUX criter, tu as largement les possibilités de le faire, et ce n'est certainement pas moi qui dirait le contraire - même si ceci vient au prix d'une défense moindre), d'une façon générale, je ne pense pas qu'on puisse faire un perso sans aucune faiblesse sur le papier à cause des upgrades. Ou même si il n'aura pas de faiblesses, il n'aura pas nécéssairement de force non plus, et d'autres persos qui auront par exemple les mêmes faiblesses mais qui auront accentué leurs forces pourront le vaincre.

C'est également quelque chose à signaler: la règle des upgrades est valable pour TOUT LE MONDE. Tous les joueurs peuvent orienter leur build comme ils le sentent avec ceci, et peut-être éventuellement compenser tout ou partie d'un build foireux. Néanmoins, un build foireux compensé ne risque pas de valoir un bon build purement boosté - et en utilisant, encore une fois, les mêmes règles.

Il y a aussi un autre aspect que j'aime bien en ce qui concerne les upgrades: il est virtuellement possible d'orienter son build un peu n'importe où en fonction de ce qu'on a d'équipé. Mais là encore, la règle des forces et faiblesses est aussi en application, et les points renforcés viennent avec une perte par rapport à si on avait upgradé dans une autre catégorie - et dans le cas contraire, c'est à nerfer, ce que nous avons fait avec la modification de la LUCK.

Citation:
=> Les items génériques, qui permettent donc de dispacher des stats ailleurs sans contrepartie. On a donc des stats "bonus" naturellement. Un mage qui bourre à l'arme à feu, et qui aura donc des stats à mettre dans l'Int à foison, tout ça pour avoir tout de même une arme qui fait des dmgs honorables basés sur aucune stat. Idem pour les armures, à quoi bon avoir de la Str quand, en spammant la Dex on peut quand même être protégé?

Je ne suis pas franchement d'accord avec cette démonstration. Un mage qui "bourre à l'arme à feu" et met ses stats en INT... aura plus vite fait de se battre directement avec une baguette ou un bâton, qui profiteront alors du bonus d'INT directement, et dans l'absolu fera alors + de dégâts. Voire d'un petit +INT dans le cas des bâtons, d'ailleurs. (Et si quelque chose déconne à ce niveau, alors c'est à modifier avant, comme de bien entendu.)
Même constat pour l'autre côté: en spammant la DEX on peut être protégé... Mais négliger la STR revient à faire des dégâts ridicules si on tape avec son arme normale, et frapper avec une arme à feu revient à rendre certains skills -voire certaines stats dont la DEX- complètement inutiles dans le décompte des dégâts. Tu frapperas honorablement quoi qu'il arrive, certes, mais tu pourrais largement frapper mieux si tu avais fait quelque chose de "normal" là dessus.

That being said, don't get me wrong: c'est avec la DEMONSTRATION que je ne suis pas d'accord ici. Avec l'exemple. Je me doute qu'il y a moyen de rendre certains builds complètement craqués avec le matos générique...
Néanmoins, je n'ai pas d'exemples concrets à donner, alors que des builds très puissant utilisant du matos NORMAL, là j'en ai plusieurs à filer, Hermit, Lazarus et Zwölf en tête des charts d'ailleurs. Majoritairement à cause de la LUCK, certes, mais pas que. Et je pense franchement que si des builds sont entièrement équipés de matos générique -autant que possible, car il n'y a pas de boucliers génériques, ni d'objets secondaires -, ils ont quand même des défauts et ne sont pas si craqués que ça par rapport à d'autres builds utilisant du matériel normal. Ou ils se basent par exemple sur un full CONS & compagnie... Auquel cas ils seront juste CHIANTS à affronter parce que longs à abattre, mais je doute qu'ils puissent vraiment faire autant de dégâts. Je me trompe peut-être, très probablement d'ailleurs, mais je n'attends qu'à ce qu'on me donne plusieurs exemples de full génériques fumés.

Maintenant, j'aimerai revenir là dessus...

Citation:
Si t'as 600 d'int et 400 de Cons (et j'ai dit que j'avais sortit "1000" au pif, c'est ptet moins mais ça reste trop), tu peux quand même tanker comme un porc ET bourrer comme un cochon...

Il est vrai que présenté comme cela, ça parait fumé.
Cependant, ce genre de builds est rendu impossible dans la conjecture actuelle, pour 3 raisons:
-Si un perso a effectivement 1000 points à répartir à droite à gauche avec le jeu des upgrades, alors TOUS les persos peuvent jouer sur le même tableau. Ce qui fait que ton mage aura tôt fait de se faire défoncer par, mettons, un 800 STR 200 CONS, ou un 500 INT 500 CONS, ou même un autre 600 X / 400 CONS pour peu qu'il bloque/dodge mieux, pour ne citer que cela. Bref, en admettant que 1000 points de stats soient la "norme", elle serait valable pour tout le monde, donc je doute que le build soit vraiment si fumé à cause de ce point.
-J'en profite pour balancer les chiffres officiels d'ailleurs: c'est virtuellement 500 + 350 stats au maximum...
-...MAIS, ce maximum n'est possible QUE avec la LUCK, qui est la SEULE stat upgradable sur tous les items (chose que nous allons très probablement demander à changer dans un futur proche). Autrement il me semble que c'est quelque chose comme 100 à 150 points dans les autres grand maximum, ce qui représente certes beaucoup avec les cumuls mais est déjà largement plus acceptables. Je ne prends pas en compte les bonus de stats des accessoires dans les calculs et j'imagine que ça doit jouer, je parle juste des upgrades dans le cas présent... Et si on ne prend que ce point là, c'est nettement moins dramatique par rapport à ce qui était présenté.

Et encore une fois, je ne pense pas que cela rende virtuellement tout personnage intuable ou sans défaut. Même Hierophant & Zwolf, ultra durs à tuer en raison d'un stack en LUCK (nerfé récemment) et/ou de pas mal de Block, PEUVENT être vaincus après tout, même si pour le coup il faut énormément de LUCK IRL et très probablement certains skills pour arriver à quelque chose ici.
Si il existe réellement un perso intuable et sans défaut, alors quelque chose quelque part doit être nerfé, mais retoucher à tout le système d'upgrades pour ça? C'est à définir.

Cela étant dit, je me permets quand même de faire au moins une proposition... Quitte à nerfer quelque chose au niveau des upgrades, je préfère réduire l'impact des secondaires sur la totalité du bazar.

Je m'explique.

Les objets secondaires (casques/Pendentifs/Bottes, pour ceux qui suivent pas), sont prévus pour être moins puissants que les primaires (tout le reste). C'est un fait, et même si certains de ces items sont très utiles, ils restent tout de même nettement moins bourrins.
Partant de ce constat, je propose de l'illustrer également via les upgrades, en divisant par 2 la capacité en upgrades (et Power Ups du même coup, donc dans un sens on y gagne à ce niveau) que ces objets peuvent accueillir. Je me vois mal les interdire carrément, donc cela me semble être un bon compromis si un nerf est nécéssaire.

Dans le même esprit, je me pencherai d'ici peu sur un "boost" du PvE, histoire de rendre certains combats plus intéressants... Genre, une probabilité qu'un monstre au dessus du level 70/80 ait un boost général des stats, un peu comme un joueur qui se serait upgradé, ce genre de trucs (et comme tous les joueurs ne s'upgradent pas tout le temps, c'est pour ça que j'y mettrai bien une proba). Ca n'influencera pas le jeu à bas/mid level, mais ça pourra rendre certains combats plus intéressants à high level... Quitte à booster les récompenses pour que ça ait un intérêt, mais là n'est pas encore la question. J'y reviendrai une autre fois.

En ce qui concerne les skills, il y a effectivement pas mal à retoucher - et probablement pas que pour ceux là. Cependant, même si c'est une bonne chose d'aborder le sujet, je pense que voir ça dans un topic à part pour que ça ne s'emmêle pas avec tout le débat des upgrades ne serait pas de refus.
Max Nobody
Joueur

Posté le 10/04/2013 à 07:53

Kold a écrit:
et peut être même Nobo développent leurs persos spécialement pour le PvP.

Nup. Mes persos sont développés pour être correct niveau bastons (que ce soit PvE et PvP bien que ce soit loin d'être la même chose) et pour coller à leur caractère RP. Même si la team que je vais présenter au ZoTT n'a aucune chance d'être une team qui se serait choisis dans un RP, leurs builds individuels restent les mêmes. Et perso, je ne fais du PvP que sur demande adverse ou pour les tournois, le reste, je préfère faire du PvE.

Kana a écrit:
Si tu permets à des gens de monter à 1900 HP tout en bourrant aux gun, tu penses pas que y a un problème?

Bah non. Ca, il me semble, c'est le même genre de build que celui d'Arès. Arès que j'ai magnifiquement écrasé (avec le pire de mes persos level 100) de la manière suivante : Burn, pour le reste, Spencer dodge. Un 500 CONS (ou 360 CONS 140 STR) n'a AUCUNE PRECISION et AUCUNE FORCE DE FRAPPE. Donc, 1900 HP, si t'en fait rien derrière...

Kana a écrit:
Ah non mais si tu veux rendre le PvE impossible pour quelqu'un qui découvre, ça me dérange pas. On s'en tamponne du PvE, c'est pas ça qui te dérègle le jeu.

J'ai pas dit qu'il fallait le rendre impossible, et tu dois bien être l'un des rares qui s'en tamponne du PvE, surtout vu les réactions qu'on a au dessus. J'ai dit "un truc genre +10% au level du mob". 10% de 10, ça fait 1, donc 11, ce qui est négligeable pour des level 7 ou 8, 10% de 1, ça fait 0,1, donc ça reste 1, donc pas de changement. Mais 10% de 130 (niveau d'un Über Dolodes que j'ai croisé), ça fait 13, donc 143, ce qui donne du challenge. Donc a moins que quelqu'un qui découvre aille directement dans le Warp, ce qui ne changerais rien au résultat, d'ailleurs, ça ne fait aucun changement pour les low levels et donne plus de difficultés au high levels.

Kana a écrit:
Maitrise des bâtons et des baguettes est exploitable, un mage de bataille à l'arme et qui se sert de ses spells pour se boost...

Already tried. Le nom du personnage sur lequel j'ai essayé se nomme Spencer Nobody. Celui là MÊME que tu disais qu'il était faible à cause de son bâton. Et d'ailleurs, c'est justement pour ça que j'ai changé pour une Ea. Maîtrise des baguettes est FAIBLE parce que les baguettes sont FAIBLE, du coup elle font rien. Contre la plupart des mobs high level, elles font du 1. Et quand tu as 125 MP à te régen pour lancer le Great Horn (je prend le sort de blast le plus cheap) et que tu tapes du 50 avec ton bâton, ça te fait 25 en plus, t'as le temps de mourir 20 fois.

Kana a écrit:
Bah forcément si tu compares un kamui à une armure générique...

Je compare ce qui doit être comparé : Les niveaux identiques, aka les niveaux 80.
Tyrano
Joueur

Champion niveau 100
Posté le 10/04/2013 à 09:53

Je vais essayer de donner mon avis, même si c'est assez dur de reprendre tous vos arguments (tellement mes arguments sont pas vraiment top)

• D'abord, le fait d'avoir mis des Upgrades + Power up.

C'est simple : on recherche dorénavant des bonus et des Power up pour pouvoir se upgrader (ce que certains ont du mal, soit par manque de temps (EXEMPLE ME !!), soit parce qu'ils n'ont pas encore de persos leur permettant d'en dropper (EXEMPLE ME !!), mais cela amène de la recherche et du temps de jeu).

Cela est alors en relation avec l'augmentation de niveau de ses persos : on augmente leur niveau, on organise leur build, on drop tranquillement, et arrive un moment où l'on imagine d'autres builds ! ALLER ON SE MOTIVE !! Il faut faire monter ce personnage, et de fait, on se motive à rechercher d'autres builds et d'autres power up et bonus.

• Quant à la construction du personnage par les power up.

Il suffit de voir mon Seul perso lvl 100 (Tyrano) (oui je suis ici depuis sa création, et c'est le seul ! Je vous dis *SBAFF*) : sans certains conseils, il n'en serait pas vraiment la. On pourrait croire qu'il est assez "basique" comme personnage, mais sa construction fut assez longue. Quand j'ai vu apparaitre les power up, je me suis dit "mince, je n'ai plus aucune chance face aux autres..."

FInalement non, c'est mieux !! J'ai réussi à concentre le personnage sur une spécialité : avant équipé d'une sphère universelle upgradée en CONS (ça lui faisait 1400 HP et 1200 de defense), il est dorénavant équipé d'un gantelet (le ramenant à presque 1000 de def t 1250 HP). la différence n'est pas flagrante, mais pourtant cela l'aide : plus rapide, plus précis, il peut faire face à la plupart des personnages dorénavant (ses stats partant moins dans le vide, ce défaut a pu être corrigé sur un build qui pourtant n'avait pas une volonté d'être moyen, et qui devient assez puissant aujourd'hui).

• L'influence de cela?

Comme le dit Max, Garp est la bête noire de Mary, grace à sa précision. Quant à Tyrano, il est la bête noire de Garp ! Comment cela est-ce possible? Soit est-ce à cause des stratégies? Ou des objets équipés? ou des bonus? Chaque combat est différent, par le fait que l'adversaire change de tactique et d'équipement, et essaie d'autres builds. (donc concentré sur le PVP? pas forcément).

Cela nous pousse à réfléchir sur des builds différents, pour en contrer certains, ou pour faire en sorte que le personnage puisse se débrouiller contre la majorité des ennemis (PVE et PVP compris).

Quant à Tyrano, il sait réellement se débrouiller face aux situations auxquelles il est exposé : Riposte puissante, précis, assez rapide (même s'il pourrait l'être davantage avec une skill), face aux guerriers et voleurs il peut faire le poids. (contre les mages, suffit de voir quel type de mage est en face).

Certains font même des personnages "polyvalents", qui leur permette de faire face aux adversaires. Exemple que je prend (car nos combats sont toujours imprévisibles) : Steven, un paladin qui est mi-offensif, mi-défensif. Le block jouant un rôle, difficile de savoir si tel coup passera ou non. (Tyrano n'ayant pas de block, il est plutôt vulnérable dans ce cas).

Cela permet de varier, pallier à certaines faiblesses, sans pour autant détruire le personnage (et encore, toutes les faiblesses n'ont pas disparu).

Je crois en avoir fini avec les upgrades (pas d'autres idées sur ça pour le moment). Quant aux skills c'est une autre histoire...

Pour avis personnel, par rapport à ce que
Kold a écrit:
peut être même [...] développent leurs persos spécialement pour le PvP.
Bah je construit des persos pour PVP, ou pour PVE, voire les deux. Cela dépend du build que l'on veut construire.
On essaie également des builds de team pour avoir celle qui résisterait le mieux.

Ikki
Joueur

Necromancien niveau 100
Posté le 10/04/2013 à 10:37

Etant un ancien joueur de celeonet, V2 et v3, et ayant repris le jeu que depuis quelques mois, bah je trouve que la v4 est beaucoup plus intéressante à jouer.

C'est justement cette diversité, cette liberté de créer un build que tout le monde apprécie, je pense.
Je suis un Necro avec des bottes +20 vitesse et un casque +50 CONS en up? Bah oui, comme tout le monde, sinon je me fait OS par un assassin au premier tour.

Après, c'est vrai que ça me fait toujours bizarre de voir un mage avec 60 STR et 75 DEX...

Au final, pareil pour les full luck, après le NERF, et leur build générique, ils sont moins utiles qu'un bon vieil assassin full DEX.

Pour conclure, je suis vraiment très satisfaits de tous les changements apportés et des dernières retouches pour continuer à garder le jeu fun et équilibré. Bravo à Yann et aux admins/modos! Clin d'oeil
Yann Solo
Schtroumpf codeur

Posté le 10/04/2013 à 19:45

Merci pour eux (et pour moi Mr Green)

Sinon j'aime bien l'idée de Seto de diminuer les upgrades max des casques/pendentifs/bottes...
Et flemme d'en dire plus pour l'instant, m'enfin c'est un sujet ou j'ai pas trop d'avis arrêté, donc je vais vous laisser vous battre et les survivants pourront me raconter ce qui s'est dit Mr Green

Encore que, si un courageux peut rassembler les propositions dans une liste claire, ça sera niquel et ça relancera la machine dans une bonne direction je suppute (non, ce n'est pas sale)

Posté le 10/04/2013 à 20:19

*hum* *hum*

Idées de Kana :
- Items génériques à la poubelle, ou alors nerfés
- Upgrades limités par personnage et plus par objets.
- Rendre les persos plus durs à builder.
- Capper certaines stats, genre Crits, HPs, Effets
- Modifier certains skills trop abusés ou pas assez.

Idées de Max Nobody :
- Ne pas rendre le perso plus dur à builder, mais rendre le PvE plus dur en montant le niveau des mobs de 10%
- Screw all Kana's ideas. Exept skills change.

Idées de Yo :
- Afficher une icône quand le Casque Blindé fonctionne, Piercing-Like.

Idées de Seto : (Elles y sont pas toutes, j'ai essayé de tout lire, mais ça reste LONG.)

- Rendre le PvE plus dur en boostant certaines stats de certains mobs au delà du niveau 70/80.
- Diminuer le nombre d'ups max pour les Casques/Pendants/Boots

Idées de Gally :

- Rendre le nombres de PU Max sur un objet égal à 0,5 fois le nombre d'upgrades possible

Voilà, j'espère avoir rien oublié.
Gally
Joueuse

Maîtresse niveau 100
Posté le 10/04/2013 à 20:55

Une idée pour empêcher le trop d'upgrades apporté par les Power Up (en particulier pour les casques/pendentifs/bottes bas niveaux) :

Limiter le nombre de Power Up mettable sur un objet à la moitié des upgrades qu'il peut avoir normalement (donc permettre uniquement de multiplier par 1,5 le nombre d'upgrades mettables sur un objet).

Donc pour les objets niveau 0, ça remet à 0 upgrades max.

Après, on peut laisser un minimum de Power Up mettables (genre 2) et ajouter un maximum de Power Up mettables (genre 5) pour éviter qu'il y ait trop d'upgrades, surtout pour les armes à 2 mains.

Quelques exemples en suivant cette idée :
Objet niveau 0 : 0-2 upgrades (+0 -> +2)
Objet niveau 50 : 5-7 upgrades (+2)
Objet niveau 80 : 8-12 upgrades (+4)
Objet niveau 100 : 10-15 upgrades (+5)
Armes à 2 mains niveau 50 : 10-15 upgrades (+5)
Armes à 2 mains niveau 80 : 16-21 upgrades (+8 -> +5)

Actuellement, le maximum d'upgrades mettables en tout est 70, quelque soit son équipement.
Avec cette idée, ça varierait selon son équipement :
Arme 80 + Armure 80 + Arme/Bouclier 80 + Casque ou Pendentif ou Bottes 80 et les deux autres 20 + Accessoire 50 = 61 pour un build déséquilibré
Arme 80 + Armure 80 + Arme/Bouclier 80 + Casque ou Pendentif ou Bottes 80 et les deux autres 50 + Accessoire 100 = 77 pour un build équilibré

Et pour éviter les problèmes d'overupgrade de LUCK, on pourrait limiter ces upgrades aux Casques, Pendentifs, Bottes et Accessoires.
Arty
Joueur

Champion niveau 100
Posté le 11/04/2013 à 00:34

Personnellement, je suis contre. Les power-ups permettent d'augmenter la puissance des objets même low level, ce qui les rend du coup moins incongrus dans un build final.
Par exemple, ma nécro Viviane. Si j'avais pas décidé dès le début de lui mettre un black lantern, je lui aurais boosté et upgradé sa saison hiver.

J'ai aussi amélioré un réceptacle de coeur, ce qui fait de lui un accessoire donnant 90 de CONS. Ça n'en fait pas un objet que je laisserais sur un build définitif, mais sur un niveau 40, en fonction des stats uppées, ça peut être salutaire.
Et y a encore plein d'idées à trouver, j'en suis sûr, et qui sont pour moi autant de raisons de préférer qu'on ne nerfe pas le nombre d'upgrades sur un objet.

Quant à l'overupgrade de la LUCK, je suis pas convaincu que ce soit une préoccupation. Qui a assez d'upgrades LUCK pour se faire 700+ ? Il doit pas y avoir foule...
Kold
Joueur

Necromancien niveau 100
Posté le 11/04/2013 à 01:01

Pour les upgrades de la Luck, on peut carrément le limite à Accessoire tout court, et Pendentif (un pendentif porte bonheur quoi...).
+100 c'est honorable, et on est loin des +350 qu'on chope "les doigts dans le nez" avec juste des upgrades, et des 400+ avec un peu de matos (le tout en ayant 0 en stat native rappelons le).
Enfin si ça se fait, autant en parler sur le topic de la Luck, ça sera plus simple.

Posté le 11/04/2013 à 07:38

Arty a écrit:
Quant à l'overupgrade de la LUCK, je suis pas convaincu que ce soit une préoccupation. Qui a assez d'upgrades LUCK pour se faire 700+ ? Il doit pas y avoir foule...

Kold. Mr Green

Et se faire 700+, rien de plus simple. Pour un +350 Upgrades, il faut 70 Bonus. J'ai eu besoin (et trouvé!) d'à peu près le même nombre (il m'en fallait 50, il me semble) de bonus Coeur pour Max, même si les Bombes Molles sont nettement plus demandés, ça se trouve.
Arty
Joueur

Champion niveau 100
Posté le 11/04/2013 à 18:27

Nobo, bien sûr que c'est possible. C'est théoriquement possible.

Kold a plus d'un perso (euphémisme Gniii ). Toi aussi. (Moi aussi, mais on s'écarte du sujet.)

Y a-t-il un seul joueur qui ait réussi à rassembler 70 upgrades LUCK avec un seul compte ?

Si vous n'avez pas compris où je veux en venir, alors je traduis : je pense que ça demande encore plus de farm pour les rassembler, que d'amener un perso niveau 100. Je pense qu'il faut nécessairement les accumuler en pexant plusieurs persos.