Online Video Adventures : Forum 

Forum OVA
Support technique
      'Attaque suivante: Screw you, Berserk State'

AuteurMessage
Seto
AKA Jill
Joueur

Maître d'armes niveau 100
Posté le 29/03/2013 à 22:55

Apparement, quand on a un sort en "attente" (comprendre, quand on est entre 2 attaques et qu'on choisit la prochaine attaque à lancer automatiquement dès qu'on peut rejouer), celui-ci tend à se lancer no matter what, à moins d'être complètement paralysé.

Autrement dit, même si un adversaire nous colle, par exemple, un état Berserk avant qu'on ait vraiment pu jouer, le sort en attente se lance quand même. Ce qui peut très vite être problématique quand il s'agit d'une protection d'un pote, ou un sort de zone.

Je subodore que le Silence souffre du même problème également, mais n'ai pas pu le voir à l'oeuvre. A vérifier, j'imagine.
Max Nobody
Joueur

Posté le 30/03/2013 à 11:35

Et j'ajoute également que le fait de perdre du mana au point de ne plus en avoir assez pour lancer le sort ne change rien non plus.

... Ptet pas clair, mieux avec un exemple :

Guerrier niveau 100 (185 MP) met le Rozan Hyaku Ryu Ha (150 MP) en attente.

Ennemi lambda utilise Pompe Magie
Guerrier niveau 100 perd 85 MP (100 restants, donc)
Ennemi lambda gagne 85 MP

Guerrier niveau 100 lance Rozan Hyaku Ryu Ha
Ennemi lambda prend cher.

Et lorsque ce "glitch" est utilisé, il y a intérêt à avoir un bon ManaRegen, parce qu'on ne peut PLUS LANCER DE SORT (Même les "sorts" gratuits, genre Concentration ou les postures) jusqu'à ce que le mana soit revenu à 0 ou plus. Donc, dans l'exemple, Guerrier niveau 100 se retrouve à -50MP (D'ailleurs, ça n'affiche que 0, donc on sait pas combien exactement il nous reste à se la jouer Berserk), donc, s'il n'a que 5MPRegen (ce qui est déjà pas trop mal pour un Guerrier), il devra attendre 10 tours avant de faire des bottes and stuff.
Tyrano
Joueur

Champion niveau 100
Posté le 30/03/2013 à 12:51

Oublie pas de prendre en compte, quand tu as MP < 0, tu ne peux plus non plus utiliser les sorts consommant du focus si tu avais préparé ton Rozan (que tu le lance, et que tu te retrouve à -50 MP, les sorts à focus sont inutilisables)
Max Nobody
Joueur

Posté le 30/03/2013 à 13:43

Max Nobody a écrit:
Et lorsque ce "glitch" est utilisé, il y a intérêt à avoir un bon ManaRegen, parce qu'on ne peut PLUS LANCER DE SORT (Même les "sorts" gratuits, genre Concentration ou les postures) jusqu'à ce que le mana soit revenu à 0 ou plus. Donc, dans l'exemple, Guerrier niveau 100 se retrouve à -50MP (D'ailleurs, ça n'affiche que 0, donc on sait pas combien exactement il nous reste à se la jouer Berserk), donc, s'il n'a que 5MPRegen (ce qui est déjà pas trop mal pour un Guerrier), il devra attendre 10 tours avant de faire des bottes and stuff.

Derien Langue
Tyrano
Joueur

Champion niveau 100
Posté le 30/03/2013 à 15:35

Max Nobody a écrit:
(Même les "sorts" gratuits, genre Concentration ou les postures) jusqu'à ce que le mana soit revenu à 0[/b] ou plus.

Je n'avais pas pris les sorts consommant du focus dans ta description, autant pour moi
Yann Solo
Ze big boss

Ingénieur informaticien niveau 3,14
Posté le 07/04/2013 à 15:13

Ca devrait marcher là, si on essaie de lancer un truc qui fait passer HP / MP / Focus < 0 (ou <=0 pour les HP), ou si on est sous un effet à la con qui empêche de jouer, ça annule le mode "prochaine action" et redonne la main au joueur pour la suite (enfin, si berserk ou autre, si gel ou assimilé, pwned)

Necromancien niveau 100
Posté le 07/04/2013 à 20:09

Thanks !