Online Video Adventures : Forum 

Forum OVA
Suggestions diverses
      Des sorts specs en vrac

AuteurMessage
Seto
AKA Jill
Joueur

Maître d'armes niveau 100
Posté le 27/03/2013 à 17:05

Un topic fourre-tout pour différents sorts spec. classes en vrac, because I can.
Je ne vais pas faire un topic par sort, mais merci de ne garder qu'un seul sujet en cours.

Le sujet du jour concerne les 2 sorts suivants:

Le Triple Coup et la Danse des Lames.

-Triple Coup fait:
.100% des damages
.3 fois
.Avec uniquement l'arme principale (autrement dit, équiper une autre arme ou un bouclier n'a pas la moindre fichue importance)
.Pour +250 de récupération - soit 1000 si je ne fais pas d'erreur
.Pour 20 Focus.

-Danse des lames fait:
.80% des damages
.2 fois PAR ARME (soit 2 fois si avec juste un shield, 4 fois si 2 armes)
.Pour +500 de récupération, soit 1250 avec juste une arme ou 1750 avec 2
.Pour 30 Focus.

...Je pense ne pas me tromper en disant que le déséquilibre est CLAIREMENT évident, là. A tel point que je ne me donnerai pas la peine -pour une fois- de détailler, vu comment ça crève les yeux.

Ca ne concerne probablement que moi, mais bien qu'il soit évident que quelque chose est à faire au niveau de Danse des Lames, je pense que Triple Coup est un peu Overpowered de son côté également... Ou peut-être pas, remarque, mais je pense qu'il mérite qu'on se penche dessus dans tous les cas.
De plus, j'inviterai à faire attention sur les anneaux (et la future Baie Enigma ). Avec ces 2 items (m'enfin, l'anneau est déjà largement suffisant), il est possible de Triple Coup-er à peu près à chaque tour, et ce, dès le début du combat. Donc très possiblement de pouvoir One-Hit K.O certains adversaires (genre des Mages un peu faibles en HPs) avant même de pouvoir commencer à jouer. Et vous savez tout aussi bien que moi que c'est tout à fait possible -et si tel n'est pas le cas, je vous invite à aller affronter The Hierophant.
En bref, il est fort probable que les conjectures actuelles -et futures- rendent le Triple Coup OP selon le build, mais cela n'empêche en RIEN le déséquilibre flagrant entre les 2 sorts de toutes façons. Je ne fais qu'attirer votre attention sur ces détails importants.

En ce qui concerne les 2 coups spéciaux, je n'ai malheureusement pas de propositions à faire dans l'immédiat. Cependant, je signalerai juste que si nécéssaire, Solen et moi POUVONS y retoucher à notre guise. Il n'est pas nécéssaire de faire forcément appel à Yann pour cette modification -enfin, il faut quand même l'approbation finale, mais tout de même, donc on peut modifier et remodifier si nécéssaire.

Si quelqu'un a des idées, de préférence constructives, j'écoute.
Lawyne
AKA Lattikhya
Joueuse

Ninja niveau 100
Posté le 27/03/2013 à 17:09

Dans l'immédiat je dirais bien d'échanger le coup en focus des deux sorts.
Max Nobody
Joueur

Posté le 27/03/2013 à 17:13

Ou ptet passer le +500 de récup de la Danse à un +0?
Kold
Joueur

Necromancien niveau 100
Posté le 27/03/2013 à 22:17

Plutôt d'accord avec Max, la recup d'un dualwield est déjà assez élevée, autant jouer là dessus et la réduire.
Ou alors passer à 100% dégats au lieu de 80. Ou retomber à 20 focus.

Cela dit, je tiens quand même à préciser qu'on a exactement pareil que le triple coup chez les MAITRES*, donc en cas de nerf, faudra pas l'oublier.

*Merci Nobo Langue
Joueur

Posté le 29/03/2013 à 12:53

Hmmm... Avant de nerfer, il faudrait peut-être voir ce que ça donne en modifiant la Danse d'abord, effectivement.

Je pense baisser la récup' et le Focus consommé. C'est très probablement une connerie, mais on verra bien, je peux vraiment le modifier à la volée.

J'annonce ça ici: Il est très fortement probable qu'une update ait lieue d'ici ce soir. Le coup spécial sera modifié en même temps que le reste des trucs (minus Ratatosk qui a encore à être modifié) sera shippé.
Xehanort
Joueur

Archimage niveau 100
Posté le 29/03/2013 à 20:01

Faudrait voir pour nerf Agonie aussi, parce que quand on voit qu'un healeur, qui est planqué derrière un guerrier, peut healer et remplir son Mana à l'infini, c'est limite du viol

Posté le 29/03/2013 à 20:01

Voilà qui devrait être mieux. Pensez à le tester voir si ça change vraiment ou si Triple Coup est toujours plus intéressant
Kold
Joueur

Necromancien niveau 100
Posté le 29/03/2013 à 20:09

Le problème d'agonie, c'est pas le sort, c'est l'usage.
Un invoc ou un healeur avec Agonie c'est abused. Un autre mage, ça va.
Faudrait peut être le rendre "spec machin", mais je suis pas sûr que ça va résoudre le problème. En tout cas l'enlever pour les invoc serait pas du luxe, merci bien les lopettes qui spam Venus/Ondine et Agonie.

Archimage niveau 100
Posté le 29/03/2013 à 20:16

Le pire c'est si ils sont cachés derrière Protection rapprochée d'un guerrier, c'est juste abusé.

Je verrais bien le coût augmenter, genre 2/2.5HP x niveau

Evêque niveau 100
Posté le 29/03/2013 à 22:47

J'ai perdu mon dernier combat de tournoi parce que je me suis servi d'agonie, merci.
Juste pour rappeller que ça rend vulnérable, et même qu'on peut mourir à cause de ça.
Kold
Joueur

Necromancien niveau 100
Posté le 29/03/2013 à 23:46

Le passer à 250 HP, c'est sympa pour les mages qui n'ont pas beaucoup de vie, ça va leur en consommer que 30% pour recup 10% de leur mana Mr Green

Championne niveau 70
Posté le 30/03/2013 à 00:36

Inutilisable si sous l'effet de Protection Rapprochée? Gniii

Evêque niveau 100
Posté le 30/03/2013 à 00:47

Plutôt une efficacité plus ou moins réduite, je dirais. Mr Green