Online Video Adventures : Forum 

Forum OVA
Suggestions diverses
      Boost des ménestrels

AuteurMessage
Kana
Joueur

Elémentaliste niveau 100
Posté le 15/09/2012 à 17:45

Suite à ce topic, il a été montré qu'il fallait booster le ménestrel. Le problème c'est le comment Mr Green

Apparemment, d'après ce que j'ai compris, on serait parti sur un changement de skill.

Xehanort a écrit:
Moi je reste sur mon Pugiliste Mr Green

Pugilat :
Rang 1
-Récupération : -10
-Chances d'annuler le Block : 2.5%
-Chances d'ignorer la Défense adverse : 2.5%

Rang 10
-Récupération : -100
-Chances d'annuler le Block : 25%
-Chances d'ignorer la Défense adverse : 25%

---

Yo a écrit:
Moi j'aimerais tenter un "si block adverse alors X% de chance d'infliger un coup qui ignore l'armure" (projection)

---

D'autres idées? Si non, on prend lequel des deux?
Kold
Joueur

Necromancien niveau 100
Posté le 15/09/2012 à 17:49

Mal résumé, c'est pas "booster les ménestrels", là on est carrément parti sur une suppression pure et simple, et donc un remplacement Sourire (pcq en soit, la skill de menestrel elle est cool, c'est juste que y'a aucun sort utile avec)

Elémentaliste niveau 100
Posté le 15/09/2012 à 17:50

Bah les propositions de nouvelles mélodies ont pas plu, c'dommage. Après j'ai posté le topic surtout pour pas que le sujet tombe dans les limbes Gniii
Kold
Joueur

Necromancien niveau 100
Posté le 15/09/2012 à 17:52

C'est con, c'était sympa au global. Mais bon, un thief sans rien d'offensif, c'est destiné au fail, donc autant changer...

Sniper niveau 78
Posté le 15/09/2012 à 18:00

Un ménéstrel, c'est surtout un perso de support...
Pourquoi ne pas faire de nouvelles mélodies boostant les stats ou autres choses pour tout le groupes?
j'au un ménéstrel, et il tapes plutôt bien au flingue.
Kold
Joueur

Necromancien niveau 100
Posté le 15/09/2012 à 18:07

Le problème, c'est que le dévot le fait aussi (en mieux), et peut aussi taper (en beaucoup mieux). Et surtout, il a le matos de regen MP qui va avec, donc il peut spammer tranquille en donjon.

Maître d'armes niveau 100
Posté le 23/09/2012 à 22:38

Bon on fait quoi finalement? Un skill passe-partout à la Maitrise Parfaite (chuis pas fan), ou un truc genre Excitation du Combat qui donne +1 Focus par coup donné/reçu (j'aime bien le concept, mais c'est relou de devoir le foutre rang 10 avant de pouvoir en voir les effets je trouve)

Maîtresse niveau 100
Posté le 24/09/2012 à 16:40

Salut !

Euh, j'ai pas trop suivi...
Le Ménestrel est supprimé ? Ou on modifie juste son skill ultime ?
Seto
AKA Jill
Joueur

Posté le 24/09/2012 à 16:45

Il est fort probable qu'il soit remplacé par autre chose oui (modifier son skill ultime revient dans un sens à modifier toute la classe), m'enfin il est ptêt encore possible d'éviter la chose

Même si je n'ai pas encore tout à fait compris comment on est parti de le booster à le remplacer, mais bon
Yann Solo
Administrateur

Codeur geek niveau 100
Posté le 24/09/2012 à 19:41

Parce que c'est un ancien clerc qui a jamais eu grand chose à foutre chez les voleurs

Necromancien niveau 100
Posté le 24/09/2012 à 21:10

Yann Solo a écrit:
Parce que c'est un ancien clerc qui a jamais eu grand chose à foutre chez les voleurs

Ta vision du ménestrel n'a rien à y faire effectivement, m'enfin si on le tourne en ménestrel "type Mime" comme tu le notais de l'autre côté, y'a moyen de le sauver.
Et perso, je suis toujours plus favorable à cette option qu'à un remplacement pur et simple par une classe qui "bêtement"... pcq c'est déjà le principe de la plupart des thiefs Gniii

Posté le 24/09/2012 à 22:26

Trop un marché de niche Mime, je préfère des classes à peu près communes aux RPG là...

Archimage niveau 100
Posté le 24/09/2012 à 23:23

Castafiore, avec comme skill ultime "Terreur du Capitaine : X% de chances de faire fuir les ennemis du combat" Gniii

Maîtresse niveau 100
Posté le 25/09/2012 à 15:12

Yann Solo a écrit:
ou un truc genre Excitation du Combat qui donne +1 Focus par coup donné/reçu (j'aime bien le concept, mais c'est relou de devoir le foutre rang 10 avant de pouvoir en voir les effets je trouve)

En partant sur cette idée, le Ménestrel pourrait devenir une classe de contrôle du Focus, avec des mélodies qui pourraient agir sur le moral (focus) des alliés et des adversaires.
Par contre, ça ne serait pas très utile en PvM puisque les monstres n'utilisent pas leur focus (je crois).

Pour le skill Maîtrise de la musique, on pourrait rajouter "+1 Focus par tour" par niveau du skill.

Et quelques idées de sorts qui pourraient agir sur le focus :

Mélodies pour les alliés
Chant de motivation : + de Focus par tour, cible tout
Piqûre motivante : Transfert de Focus à un allié
Concentration accrue : Les sorts coûtent moins de Focus pendant quelques tours

Mélodies pour les adversaires
Chant de déconcentration : - de Focus par tour, cible tout
Absorption de motivation : Vol de Focus
Moquerie : Blocage du remplissage de la barre de Focus sur plusieurs tours

Pour augmenter le potentiel offensif du Ménestrel, on pourrait aussi rajouter deux attaques puissantes, une ciblée pour 50 Focus et une cible tout pour 100 Focus.
Yann Solo
Schtroumpf codeur

Posté le 25/09/2012 à 20:17

Des bonnes idées, mais trop relou à coder pour une classe que je préfère virer...