| Auteur | Message |
|---|
Gorack AKA Gally Joueur
 Moine niveau 100
Posté le 23/01/2013 à 00:20 |
|
Bonsoir,
D'habitude, avec ma grosse LUCK et mon bouclier je bloque beaucoup de coups, mais là, avec 970 LUCK (aura comprise) et mon bouclier, je ne bloque plus rien
Alors est-ce que je dépasse le plafond de block et ça repart à 0% ? |
Max Nobody Joueur
 Maître d'armes niveau 100
Posté le 23/01/2013 à 07:39 |
|
"Le taux de Block maximum est limité à 50% (Buffs non compris) et 80% (Buffs inclus)."
Et, si ma mémoire est bonne, 15 de LUCK de différence avec l'adversaire donne 1% de block. Tu dis avoir 970, sans buffs, donc maximum de 50%.
970/15 = 64,66666... (Normalement, ça devrait donner un truc du genre, mais vérifiez quand même.)
Donc tu dépasses effectivement le plafond. Donc Block = 50%.
De là, il y a plusieurs possibilités :
1) Soit, au lieu de faire : SI Block > 50 ALORS Block = 50 Le jeu fait SI Block > 50 ALORS Block = 0 (ou 5, c'est possible aussi)
2) Soit tu as over pas de chance car le lanceur de dés du jeu fait toujours + de 50
3) Soit tu as over pas de chance car tu tombes toujours sur un ennemi mass Luck (Mais ça m'ettonnerait qu'il en ait suffisamment pour réduire ton block )
4) Obi-Wan Kenobi
5) Soit tu as over pas de chance car tu tombes toujours sur Harold avec Concentration. (Il me semble qu'Harold a Concentration, je me goure pas, hein?)
(Oh, au fait, pour éviter toute misinterprétation, quand je dis "chance" c'est chance IRL, quand je parle de la chance du jeu, je parle de LUCK.)
EDIT : Et tes 970 je sais pas où tu les as trouvés, perso je trouve 470 + 410 + 78 = 958. |
Gorack AKA Gally Joueur
 Moine niveau 100
Posté le 23/01/2013 à 10:32 |
|
En effet, là j'ai 958 LUCK, je croyais que j'avais l'aura niveau 15
Mais ça ne change rien au fait que je ne bloque plus rien |
Kold Joueur
 Necromancien niveau 100
Posté le 23/01/2013 à 11:58 |
|
Max Nobody a écrit:| Donc tu dépasses effectivement le plafond. Donc Block = 50%. |
La luck te permets d'upper "nativement" à 80% si je dis pas de connerie. C'est du moins le constat que je fais avec Hermit. _________________________ Groupe OVA sur FB |
Max Nobody Joueur
Posté le 23/01/2013 à 13:30 |
|
Nup.
Aide a écrit:| Le taux de Block maximum est limité à 50% (Buffs non compris) et 80% (Buffs inclus) |
Donc, "nativement", c'est 50%. (Les Buffs, c'est bien que les Sorts dans le style Power Up, hein?) |
Tyrano Joueur
 Champion niveau 100
Posté le 23/01/2013 à 14:18 |
|
Max Nobody a écrit:| (Les Buffs, c'est bien que les Sorts dans le style Power Up, hein?) |
Oui c'est exact. M'enfin en gros (si j'ai bien compris), avec la LUCK, le max de block que l'on peut avoir est 50% sans boost ni aura. Et avec Aura de block + Buff de block, le max c'est 80%. J'ai bien résumé? |
Kold Joueur
 Necromancien niveau 100
Posté le 23/01/2013 à 16:11 |
|
Max Nobody a écrit:Nup.
Aide a écrit:| Le taux de Block maximum est limité à 50% (Buffs non compris) et 80% (Buffs inclus) |
Donc, "nativement", c'est 50%. (Les Buffs, c'est bien que les Sorts dans le style Power Up, hein?) |
Je t'énonce ce que je constate avec Hermit. Tu peux demander à Larissa, il a à peine un coup sur 10 qui passe.
Donc nativement (sur la fiche), c'est certainement 50% max. Sauf que la Luck entre en jeu DURANT le combat, donc permets de dépasser les 50%. _________________________ Groupe OVA sur FB |
Max Nobody Joueur
Posté le 23/01/2013 à 16:54 |
|
Ah, d'accord, bon, bah j'ai rien dit alors. |
Yann Solo Ze big boss
Posté le 23/01/2013 à 19:05 |
|
En fait je me demande si la luck fait pas passer outre les 80%, va falloir que je regarde
Sinon on peut changer du coup, la luck devrait faire monter à 80% ou 50%? Si on choisit 50, Gorack pourra équiper 2 armes ou une 2 mains et ne pas perdre de block par rapport à arme/bouclier  _________________________
 |
Kold Joueur
 Necromancien niveau 100
Posté le 23/01/2013 à 20:10 |
|
Yann Solo a écrit:| En fait je me demande si la luck fait pas passer outre les 80%, va falloir que je regarde |
Euh... oué, faut regarder en effet 
Yann Solo a écrit:Sinon on peut changer du coup, la luck devrait faire monter à 80% ou 50%? Si on choisit 50, Gorack pourra équiper 2 armes ou une 2 mains et ne pas perdre de block par rapport à arme/bouclier  |
Bah 80, sinon les builds full luck vont être encore plus bourrins vu qu'ils bloqueront autant avec que sans bouclier.
Sinon, autre suggestion : plutôt que d'upper le block en "brut" (genre +1 block pour X Luck), l'upper en % (genre +2% du block du profil pour X luck). Ca évitera les persos qui bloquent à outrance alors qu'ils n'ont pas de bouclier, voir même 0 de block de base. Pour le dodge par contre je sais pas si c'est un bon plan de le changer. Encore que j'ai pas du tout l'impression que la luck boost le dodge, donc en fait... _________________________ Groupe OVA sur FB |
Yann Solo Administrateur
Posté le 23/01/2013 à 20:18 |
|
Faudra surtout foutre des valeurs à la CO où plus on stack moins c'est utile, mais en attendant c'est corrigé, il y avait une merde dans la limite à 80 où sa propre luck jouait contre soi, donc les full luck devraient bloquer encore plus là  _________________________
 |
Kold Joueur
 Necromancien niveau 100
Posté le 23/01/2013 à 20:38 |
|
Dac'o'dac, thanks  _________________________ Groupe OVA sur FB |
Gorack AKA Gally Joueur
 Moine niveau 100
Posté le 23/01/2013 à 20:44 |
|
Merci, je rebloque bien (+/-80% des coups, c'est assez fluctuant) 
Par contre, quand je ne mets pas de bouclier, et donc que j'ai 0% de block de base, je ne bloque aucun coup. Donc la LUCK agit peut-être déjà en pourcentage sur le block ? |
Yann Solo Administrateur
Posté le 23/01/2013 à 23:38 |
|
Ca c'est fait pour, c'est pas du %age mais ça émule la chance quoi
Si t'es un gros cocu, avec 1% de chance d'esquive, tu vas toujours réussir à prendre ce créneau (Ex: Saber dans Fate avec sa luck à A+ ou valeur de malade du même genre)
A 0% de chances de survie, cocu ou pas, 0 reste 0  _________________________
 |
Gally Joueuse
 Maîtresse niveau 100
Posté le 03/02/2013 à 00:25 |
|
Yann Solo a écrit:mais en attendant c'est corrigé, il y avait une merde dans la limite à 80 où sa propre luck jouait contre soi, donc les full luck devraient bloquer encore plus là  |
Depuis que c'est corrigé, j'ai l'impression que le renvoi de dégâts du bouclier miroir passe mieux aussi. Avant, des fois Zwölf bloquait mais ne renvoyait pas. Maintenant elle renvoie quasiment à chaque fois qu'elle bloque (comme ça devrait l'être normalement).
Je ne sais pas si ça a un lien, mais en tout cas merci ! |