Bonjour, vous me pensiez mort ? Eh bien nope, j'étais juste en train de passer ma première année de licence qui m'a pris beaucoup de temps et à laissé de côté la plupart de mes projets personnels.
Du coup je voulais rendre ce forum un peu plus actif, et quoi de mieux que vous montrer sur quoi je bosse parce que de toute façon j'ai pas la motivation de recréer un perso, mais je préfère être du côté des développeurs.
Parchemin C'est donc le nom de mon projet principal. Je bosse dessus depuis longtemps puisque je me base sur l'expérience que j'ai pu acquérir grâce à Illumnia qui a vu le jour... seulement sur mon ordinateur parce que c'était truffé de bug
Cependant je voulais par en rester là et après une année entière à apprendre la THEORIE de la programmation orienté objet (parce que j'avais un prof qui donnait des cours de POO mais t'avais l'impression que c'était de la philo..).
J'ai donc appris à programmer en orienté objet en Java et je me suis dis que j'allais ENFIN me lancer en PHP. J'ai donc il y a quelques jours débuté ce long périple. J'ai déjà une feuille entière qui me sert de TODO liste et ce n'est que le début !
Mais soyons franc, Illumnia était très mal réfléchit, les caractéristiques étaient légères et sans impacte alors j'ai réfléchis à beaucoup de choses qui aurait pu me permettre d'améliorer le concept et de rendre le jeu cool. Alors c'est partis pour une petite présentation !
Version 1 du jeu :
Pour un premier jeu, je pense qu'il est évident de se lancer des défis sans être beaucoup trop ambitieux et avoir un jeu qui ne verra jamais le jour. C'est pourquoi ne vous attendez pas à avoir des animations de combats en Js que je suis encore incapable de faire pour le moment.
Les caractéristiques : Elles sont basiques mais on a tout ce dont on a besoin pour nos combats ! Vous aurez ainsi la possibilité d'infliger des dégâts physique et/ou magique. D'améliorer votre chance de coups critiques, ou encore esquiver, tout est là pour jouer la stratégie.
Objets : Vous pouvez équiper jusqu'à 5 objets sur votre personnage. Les objets ne sont pas regroupé par catégories (botte, armure, casque, etc..). Les objets ressemble à ce que l'on achète quand on joue à un Moba. Vous pouvez donc vous équiper de 6 paires de bottes si vous le souhaite. Les objets seront bien sûr équilibrés afin de rendre inutiles l'achats de plusieurs paire de bottes.
Parchemins : Le réel intérêt du jeu se trouve ici. Les parchemins vous permettent de booster vos caractéristiques lors des combats. Les parchemins de bas niveaux sont achetables en boutique tandis que les parchemins épique ou légendaire vont nécessités beaucoup de chance pour être lootées.
Quêtes : Les quêtes sont des objectifs à remplir et peuvent vous conférer de l'argent de l'expérience ou encore des objets. Elles vous aides notamment à bien progresser dans le jeu. Pour cette première version, je rajouterais des quêtes à chaque mises à jours. Mais dans le futur, j'espère que de nouvelles quêtes soient ajoutées quotidiennement et/ou hebdomadairement.
Carte du monde (ATTENTION PLAGIAT A OVA) : Pour le coup j'ai trouvé aucune autre solution pour pouvoir aller à différent endroits du monde. Mais je réfléchis encore à un moyen de rendre ça dynamique. (Un curseur qui pointe les lieux à visiter que l'on peut déplacer avec les flèches directionnelles). La carte du monde vous permet donc de choisir la zone dans laquelle vous voulez combattre. La difficulté est différente selon le lieu et vous pourrez obtenir des objets ou faire des rencontres spécifiques (des PNJ par exemple).
Combats : Après avoir choisis la zone dans laquelle combattre, vous vous retrouverez nez à nez avec un monstre. Dans cette première version vous ne pourrez rencontrer que 1 seul monstre à la fois. Mais des améliorations pourraient être le fruits de mises à jours du jeu plutôt que d'attendre une nouvelle version.
Classement : Si vous aimez la compétition, alors monter votre personnage au niveau maximum et affronter d'autres joueurs pour monter dans le classement. Des tournois seront organisés chaque mois pour déterminer qui est le meilleur joueur d'une division. Le meilleur joueur de chaque tableaux sera promus dans la Ligue suivante. Le joueur ayant les moins bons résultat sera quant à lui relégué.
Les divisions : Les divisions vous permettent de montrer votre puissance et détermine votre niveau de jeu. Bronze > Argent > Or > Platine > Diamant > Maître > Grand Maître (Il y a trois ligues par divisions)
Je crois que nous avons brièvement fait le tour de ce que va donner le jeu dans ses débuts. Une version bêta sans les divisions sera ouverte fin Juillet si tout ce passe bien. Mais sachez que le développement pourrait prendre plus de temps ou moins de temps. Je vous donnerais plus d'informations dans les jours/semaines à venir.
Je vous laisse quelques images pour conclure ce projet :
Unit Encore un projet très important pour moi, Unit est un projet secondaire dans lequel je travaille. Vous créez un groupe, vous invitez les personnes qui travaille avec vous et vous pouvez discuter avec eux des projets que vous développez.
Vous pourrez créer plusieurs salon de discussions ou envoyez des messages privés aux personnes qui font partis du groupe. Cependant, ce n'est pas un réseau social, votre profil reste privé et seul votre nom et votre avatar sont affichés publiquement. Vous ne pouvez pas non plus ajouter des membres en "amis" ce n'est pas non plus le but.
Je n'ai pas encore d'image vraiment concrète à vous montrer pour le moment. Le projet sera développé avec PHP et NodeJS.
AI : The smartest bot Pour finir voici mon dernier projet. Comme vous pouvez le remarquer dans le nom du projet, c'est une intelligence artificielle capable de dialoguer avec vous. Autant vous dire que ça risque de me prendre du temps. Mais étant donné que c'est un projet sur le très long terme, je préfère me focaliser sur mes deux autres projets pendant les vacances.
J'aurais l'occasion d'en reparler plus tard. _________________________
Ca fait pas mal de projets en simultanés, je te conseille d'en focus un en particulier (le jeu par exemple) jusqu'à ce que ce soit un minimum prêt, sinon tu risques de t'arrêter en route ce qui serait plutôt dommage.
Salut Kold, ne t'inquiète pas j'ai tiré pas mal de leçon de mes précédents projets. Actuellement je travaille essentiellement sur le jeu et je toucherais peu aux autres projets pour le moment. _________________________