Online Video Adventures : Forum 

Forum OVA
Online Video Adventures
      OVA V5 !

Page 1 2
AuteurMessage
Steven
Joueur
niveau 0
Posté le 29/07/2016 à 14:17

Lirakielle Brarebard a écrit:
Sinon, je viens également proposer quelque chose de ce côté :
Kold a parler de faire valider un familier par les modos...

Remplacé par l'autopilote ça pour le coup.

Lirakielle Brarebard a écrit:
Pourquoi ne pas pouvoir changer les images des armes mais que l'on choisi nous-même comme un Avatar validé également par un modo. Ce serait exactement le même principe que Kold nous a proposé mais version arme/armure/accessoire. Et l'on pourrait les ajouter au niveau 100 ? Comme ça, on les garde le plus longtemps possible.

Yann avait pas l'air d'être chaud du tout vu ce topic :

http://www.video-adventures.net/forum_archives/viewtopic.php?t=2228&postdays=0&postorder=asc&highlight=custom&start=0

Après, on peut toujours espérer que ça arrive (et pour citer mon cher Kold : "Ca peut changer en 5ans =p").

C'est pas une mauvaise idée en soi et ça permettrait de rendre nos persos davantage uniques, reste à savoir si Yann, à défaut de pas faire la V5 aurait assez de volonté pour ajouter quelques features au jeu ? (#Utopie ? Gniii )

Cela dit si y'a des nouveautés à avoir, faudrait d'abord plancher sur l'équilibrage du jeu et la correction des gros bugs (genre le bug des pièges par exemple), c'est le plus important.
Fébrile
Joueur

Barbare niveau 100
Posté le 29/07/2016 à 20:22

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Un jolie panneau d'administration fait toujours plaisir ^^

Evêque niveau 100
Posté le 30/07/2016 à 15:13

Citation:
C'est pas une mauvaise idée en soi et ça permettrait de rendre nos persos davantage uniques

Et puis, un modo qui valide plus le fait de rendre les customs payant, je pense que ça suffit pour rendre cette customisation perso "sûre".
Kold
Joueur

Necromancien niveau 100
Posté le 31/07/2016 à 01:00

Le problème c'est que vu l'activité des joueurs / modos / admin, va falloir être patient Mr Green

Evêque niveau 97
Posté le 31/07/2016 à 02:31

Fébrile a écrit:

Etant d'humeur magnanime je vais t'apporter une réponse honnête, je me contenterais simplement de boire l'âme d'un être cher à tes yeux pour compenser, ça suffira...

Déjà, les stats absurdes pour le lvl de ton perso, ça donne juste l'impression que tu as fais ça à l'arrache sous paint, si tu veux montrer des exemples de ce que donnerait ton projet, prends au moins le temps de faire en sorte que ton screen soit crédible.

Ensuite les couleurs que tu as choisi, le gris, c'est de très mauvais gout, ça donne un coté triste au jeu et ne donne donc pas envie d'y jouer (et je m'y connais en tristesse, je suis bien placée pour dire ça...) Plus, la barre d'xp en violet ça va pas du tout avec le gris.

Les icones ne vont pas non plus, autant les actuelles collent bien à la page, même en couleurs, autant les tiennes ça agresse les yeux.

Je ne m'avancerais pas pour le panneau d'administration, ne sachant pas à quoi ressemble celui d'origine.

Pour finir je dirais que tu nous montre la quelque chose qui donne l'impression que c'est bâclé, j'ignore combien de temps tu as passé la dessus, mais comme j'ai dis plus haut, tu devrais passer plus de temps à travailler sur ce que tu veux montrer (notamment la correction des fautes, c'est Berserker pas Berseker), même si c'est un simple exemple, car quand je vois ton screen, j'ai l'impression de voir quelque chose de beaucoup plus simpliste et moins beau que ce que donnerait une V5.

Je pense avoir tout dit, n'oublie pas de venir te confesser, il serait dommage que j'ai à venir te forcer à le faire...

Barbare niveau 100
Posté le 31/07/2016 à 11:17

Citation:
Déjà, les stats absurdes pour le lvl de ton perso, ça donne juste l'impression que tu as fais ça à l'arrache sous paint

C'est pour tester le système de combat.

Citation:
Ensuite les couleurs que tu as choisi, le gris, c'est de très mauvais gout, ça donne un coté triste au jeu et ne donne donc pas envie d'y joueur, et je m'y connais en tristesse, je suis bien placée pour dire ça...Plus, la barre d'xp en violet ça va pas du tout avec le gris.

Au départ je voulais pas changer les couleurs maintenant je voulais que le moteur soit terminé avant. Mais en fait les couleurs ont été changées depuis longtemps maintenant.

Citation:
Les icones ne vont pas non plus, autant les actuelles collent bien à la page, même en couleurs, autant les tiennes ça agresse les yeux.

J'ai pris les premiers icones que j'avais sous la main pour commencer à programmer. Mais mon graphiste va me faire des icones tout beau tout propre.

Citation:
Pour finir je dirais que tu nous montre la quelque chose qui donne l'impression que c'est bâclé, j'ignore combien de temps tu as passé la dessus, mais comme j'ai dis plus haut, tu devrais passer plus de temps à travailler sur ce que tu veux montrer (notamment la correction des fautes, c'est Berserker pas Berseker), même si c'est un simple exemple, car quand je vois ton screen, j'ai l'impression de voir quelque chose de beaucoup plus simpliste et moins beau que ce que donnerait une V5.

Si tu penses qu'un jeu ça se code en 1 jour je te prie de le faire. Mais quand tu sais que coder un jeu tel qu'OVA demande plusieurs dizaines d'heures de programmation, on ne fait pas attention à l'orthographe ou au design et on fait le stricte minimum. Tans que c'est jouable on s'en fous. Pis le design s'améliore au fur et à mesure.

Necromancien niveau 100
Posté le 31/07/2016 à 11:30

Wut ?
Le reste ça peut passer / se comprendre, mais :

Citation:
coder un jeu tel qu'OVA demande plusieurs dizaines d'heures de programmation

Il faut surement largement plus de temps que ça (surtout si tu upgrades / garde à jour pendant des années). Tu ne devrais pas t'avancer sur du temps de prog comme si tu savais tout alors que sur l'autre topic tu demandes presque la base (générer les items).

Citation:
on ne fait pas attention à l'orthographe ou au design

Si, il faut faire attention à l’orthographe, je vois pas l'intérêt de faire un site si c'est pour mal le faire

Citation:
on fait le stricte minimum

Non, on fait pas le strict minimum, on fait les choses bien, idem que le point précédent

Citation:
Tans que c'est jouable on s'en fous. Pis le design s'améliore au fur et à mesure.

Donc en gros tes discours sur OVA qui est pas assez jolie et ouf c'est du pipeau ? Pcq là t'es en train de dire "osef si c'est moche et osef si c'est chiant et plein de fautes tant qu'on peut jouer", c'est un peu l'opposé de ce que tu disais il y a quelques jours à peine.

-- Bonus

Citation:
Mais en fait les couleurs ont été changées depuis longtemps maintenant.

Update ton screen.

Citation:
C'est pour tester le système de combat.

Fais des stats qui fonctionnent avant.

Barbare niveau 100
Posté le 31/07/2016 à 11:46

Bon j'abandonne le projet parce que si c'est pour m'en prendre pleins mon grade alors je suis juste quelqu'un qui était pleins de bonne volonté c'est même pas la peine.

Evêque niveau 97
Posté le 31/07/2016 à 11:54

Fébrile a écrit:
Bon j'abandonne le projet parce que si c'est pour m'en prendre pleins mon grade alors je suis juste quelqu'un qui était pleins de bonne volonté c'est même pas la peine.

Qu'il en soit ainsi...

Maître d'armes niveau 3,14
Posté le 31/07/2016 à 20:45

Nan, continue, juste change au moins le titre là, ça craint de garder OVA Mr Green

Idem, osef des couleurs et des stats du perso, c'est comme construire une bagnole fonctionnelle qui roule au jus d'orange dans ton garage, et la seule réponse c'est "la couleur est pourrie" ou "le pare-brise est trop bas". PUTAIN, CA ROULE AU JUS D'ORANGE, PERSONNE VA COMMENTER LA-DESSUS?!?

Bref, le code fonctionnel d'abord, le look & feel après. Assure-toi juste d'utiliser une technique ou une autre (de préférence des classes css, c'est là pour ça) pour changer le graphisme facilement après coup

PS: J'ai pas compté les heures pour coder d'OVA vu que ça s'est étalé sur des années, mais c'est 35000 lignes de codes à la louche pour info

Barbare niveau 100
Posté le 31/07/2016 à 21:04

D'accord chef je continue. Mr Green

Le titre j'ai mis RPG comme ça je me foule pas trop ^^

En fait de m'être fais piétiné sur le design j'ai passé toute mon après midi dessus Langue

Et oui d'accord avec toi, je suis en train de me pencher sur le moteur. Et bravo pour les 35000 lignes de codes. J'atteindrais pas ce nombre étant donné que je code tout sur plusieurs page PHP au lieu de tout faire sur la même page ^^

EDIT : Je peux présenter le projet et montrer l'avancement sur un topic dans Bordel en Vrac ?

Maître d'armes niveau 100
Posté le 31/07/2016 à 21:10

Non mais ho, tu t'es cru où là, j'ai pas qu'une seule page php hein, les 35k lignes c'est en additionnant toutes mes pages, quand même

Fais un topic dans le bordel ouais sinon, mais je promets pas d'être super réactif dessus

Barbare niveau 100
Posté le 31/07/2016 à 21:27

Ah mince Sifflote
En fait en faisant clique droit > ouvrir le lien dans un nouvel onglet, y a l'URL qui s'affiche entièrement. Et hormis le forum chaque page est sur l'index. Enfin apparemment non du coup ^^

Merci ^^

Maître d'armes niveau 3,14
Posté le 31/07/2016 à 21:30

Bah wé, et l'index fait un include $page.".php"; après avoir affiché le menu en haut

Barbare niveau 100
Posté le 31/07/2016 à 22:24

Ah ouais d'accord ^^
En gros t'as fais comme moi.

J'ai une page header.php et footer.php et toutes les pages appelles ces deux pages.