|
Forum OVA
Suggestions diverses
[Skill] Auras de statistiques | Auteur | Message |
|---|
Lazarus Joueur
 Maître d'armes niveau 100
Posté le 27/03/2015 à 07:52 |
|
Aura de force : +15% STR, min +40, max +60 STR nécessaire pour dépasser le minimum : 270 STR nécessaire pour atteindre le maximum : 400
Aura de constitution : +10% CONS, min +30, max +50 CONS nécessaire pour dépasser le minimum : 300 CONS nécessaire pour atteindre le maximum : 500
Aura d'intelligence : +10% INT, min +30, max +50 INT nécessaire pour dépasser le minimum : 300 INT nécessaire pour atteindre le maximum : 500
Aura de dextérité : +10% DEX, min +30, max +50 DEX nécessaire pour dépasser le minimum : 300 DEX nécessaire pour atteindre le maximum : 500
Aura de chance : +15% LUCK, min +40, max +60 LUCK nécessaire pour dépasser le minimum : 270 LUCK nécessaire pour atteindre le maximum : 400
Aura universelle : +10% toutes stats, min +10, max +20 Stat nécessaire pour dépasser le minimum : 100 Stat nécessaire pour atteindre le maximum : 200
Comme vous pouvez le voir, à l'exception de l'aura universelle, les auras de stats donneront souvent le bonus minimum : atteindre la barre des 300 dans une stat est déjà rare. Quant au maximum il ne bénéficiera qu'aux builds mono-stats.
Comme Kold l'avait proposé pour l'aura universelle, je me dis que ça serait pas mal que les caps soient plus faciles à atteindre, surtout le cap minimum.
Au pifomètre, doubler le pourcentage, avec STR et LUCK à 30%, CONS, DEX et INT à 20% (comme pour l'ancienne Aura universelle qui donnait 5%).
Note : Pour les handicapés des maths et les flemmards, ça donnerait 135 min/200 max pour STR/LUCK et 150 min/250 max pour CONS/DEX/INT | Kold Joueur
 Necromancien niveau 100
Posté le 27/03/2015 à 09:49 |
|
+1 (pour être clair & concis) _________________________ Groupe OVA sur FB | Seto AKA Jill Joueur
Posté le 27/03/2015 à 14:39 |
|
Pareil, j'approuve aussi. Les auras partent sur une bonne idée en soit, les chiffres ont juste besoin d'être retravaillés un peu. | Yo Joueur
 Croisé niveau 100
Posté le 27/03/2015 à 21:16 |
|
J'avais déjà proposé ça qqpart  | Arty Joueur
 Champion niveau 100
Posté le 27/03/2015 à 21:29 |
|
D'accord aussi, les maximums actuels me semblent délirants.
| Lazarus Joueur
Posté le 28/03/2015 à 05:15 |
|
Yo a écrit:J'avais déjà proposé ça qqpart  |
Je n'ai pas réussi à retrouver le sujet, c'est pour ça que j'en ai créé un nouveau.
En passant, peut-être que l'aura de CONS devrait carrément passer à 30% (avec 100/170 pour les caps), même chez les guerriers on en voit pas beaucoup qui dépassent les 200 dans cette stat, comme les tanks mettent beaucoup de points en DEX et INT pour équiper la sphère universelle. | Kay AKA Kage Jiyoan Joueur
 Moine niveau 89
Posté le 06/05/2015 à 12:00 |
|
Up | Yann Solo Schtroumpf codeur
Posté le 07/05/2015 à 08:23 |
|
Ok, je suis le seul à piger comment ces auras marchent... 1) On part d'un truc vraiment pur, genre +15%, POINT 2) Pour pas trop "overpowerer" les purs mono-stats, on met un plafond symbolique, mais on le met assez haut quand même histoire qu'on puisse bien profiter du boost Lazarus a écrit:| Quant au maximum il ne bénéficiera qu'aux builds mono-stats. |
c'est le but 3) Pour que tout le monde en profite, on va aussi mettre un cap minimum. Par contre, là je me dis que se taper un +10 INT tout le monde s'en fout. Donc on va mettre les caps un peu haut quand même, histoire que tout le monde ait un bonus un peu conséquent, même s'il a pas investi dans la stat
Au final, on a un bonus fixe pour la plupart des stats, et un bonus variable pour les utilisateurs monostat (un mage aura rarement moins de 300 et pas plus de 500 INT, donc il reçoit un boost adapté à son build, là où les autres classes auront le minimum, qui est déjà pas trop pourri)
Et là, on me sort ça Lazarus a écrit:| je me dis que ça serait pas mal que les caps soient plus faciles à atteindre, surtout le cap minimum. | Ce qui n'a jamais été le but, le palier minimum n'est prévu pour être atteint QUE par les utilisateurs principaux de la stat
Enfin, pas de problème, je fous tous les paliers minimums à 50 stat histoire que les guerriers se tapent +5 INT au lieu du +30 actuel, comme ça tout le monde sera content  _________________________
 | Kay AKA Kage Jiyoan Joueur
 Moine niveau 89
Posté le 07/05/2015 à 11:12 |
|
Sauf que les builds monostats, c'est pas viable (y a que les mages qui peuvent réussir ça), donc je vois pas pourquoi tu les "encourages".
Parce que moi c'est ce que je comprends dans ta réponse : "Tu veux exploiter à fond une aura ? Ok, fais un build monostat".
Un build viable avec 500 de CONS ou de DEX ? Sérieusement ? C'était sans doute possible quand on pouvait dépasser le niveau 100, mais maintenant j'ai un doute. | Cally Disparu |
Posté le 07/05/2015 à 12:57 |
|
Une idée serait à la limite que le bonus de l'aura soit dépendant du lanceur, par exemple un monostat str avec l'aura de force offrirait le maximum en str possible (soit +60 str si aura lvl 10 et 80 si aura lvl 15) un monostat étant par défaut du freekill pour ses adversaires cela ne devrait pas déséquilibrer le jeu tant que ça.
De plus d'un point de vue rp cela me semble plus cohérent : plus celui qui émet l'aura est fort dans la stat en question plus l'aura qu'il va émettre sera puissante. | Kold Joueur
 Necromancien niveau 100
Posté le 07/05/2015 à 14:11 |
|
Yann Solo a écrit:| Au final, on a un bonus fixe pour la plupart des stats, et un bonus variable pour les utilisateurs monostat (un mage aura rarement moins de 300 et pas plus de 500 INT, donc il reçoit un boost adapté à son build, là où les autres classes auront le minimum, qui est déjà pas trop pourri) |
En fait le problème c'est que depuis on a eu des gros buffs sur les persos, par exemple avec les Power Up. Du coup là où un +30 ou +40 de stat était cool avant, c'est devenu plus négligeable maintenant, d'où la demande. Aussi, les builds monostats ne tiennent pas la route (à part pour les mages...), du coup je ne pense pas que ce soit la bonne référence à prendre.
Cally a écrit:| Une idée serait à la limite que le bonus de l'aura soit dépendant du lanceur |
Non. _________________________ Groupe OVA sur FB |
|
|