Online Video Adventures : Forum 

Forum OVA
Suggestions diverses
      Inventaire plus grand

Page 1 2

Inventaire plus grand ?
Oui   100% (9)
Non   0% (0)
Noui   0% (0)

AuteurMessage
Yo
Joueur

Croisé niveau 100
Posté le 07/04/2015 à 22:03

Il serait tant d'agrandir un peu cet inventaire. C'était déjà limite avant les métiers et là avec tous les minerais + runes + nouveaux rares/fusions = on peut pas garder grand chose même pour les mono-persos (surtout ceux qui essaient de vendre des trucs aux enchères).

Je propose soit de doubler le bonus du sac à dos (les petits level ne devraient pas manquer de place) soit ne pas compter les conso dans le compte (stackable, nombre relativement important, revient assez vite même après vente, la lose quand on manque de place pour creer un second paquet pour mettre aux enchères).

EDIT: un sondage stupide, ça faisait longtemps
Anna
AKA Arty
Joueuse

Assassin niveau 100
Posté le 07/04/2015 à 23:26

Je suis pas contre, je me suis déjà dit aussi que c'était parfois un peu juste.

Par contre, j'ai beau chercher, je vois pas où voter.

Edit : Ah bah oui, y a que le compte principal qui peut voter, normal.
Kold
Joueur

Necromancien niveau 100
Posté le 08/04/2015 à 00:36

Pour, on peut tenter en enlevant les consos du total, on verra ce que ça donne. Passer à 600 ça parait beaucoup.

Sinon on ajoute un persos de type "Mule" au compte principal, et tous les persos reliés au compte principal peuvent y envoyer des objets / en retirer comme dans le coffre de guilde, mais avec plus de places, consos y compris. Mais c'est surement vachement plus chiant à faire Gniii

Champion niveau 100
Posté le 10/04/2015 à 08:56

J'avais justement envie d'un truc de ce genre.

Un espace de stockage auxquels tous les persos liés ensemble auraient accès.
Ceux qui n'ont que 2-3 persos s'en fichent, mais quand on en a une dizaine et qu'on cherche un truc en particulier parmi le loot/drop accumulé...
Yo
Joueur

Croisé niveau 100
Posté le 14/04/2015 à 16:51

Bump.
nezmario4
AKA nezmario
Joueur

Ninja niveau 84
Posté le 14/04/2015 à 23:28

J'ai peut-être une idée... On pourrait faire un métier, je sais pas moi "trésorier" ou un truc du genre, qui permettrait au perso qui a ce métier d'avoir plus de place dans son inventaire. Je sais pas si c'est plus facile à créer par contre... si non, je suis d'accord pour la mule.

Pcq j'avoue qu'avoir 600 place d'inventaire, c'est quand même un peu trop non? Au pire, t'as juste à te créer d'autres persos et leur donner tous tes items non? (un peu comme moi Gniii )
Kold
Joueur

Necromancien niveau 100
Posté le 15/04/2015 à 00:21

nezmario4 a écrit:
Au pire, t'as juste à te créer d'autres persos et leur donner tous tes items non? (un peu comme moi Gniii )

Oui, enfin ça va 5 minutes ça, au bout d'un moment c'est juste relou de faire des transferts toutes les heures Gniii
Joueur

Ninja niveau 84
Posté le 15/04/2015 à 00:22

... ouais, ok...
mais au pire tu vends non? pk personne pense à vendre les items qui servent à rien? XD
Yo
Joueur

Croisé niveau 100
Posté le 15/04/2015 à 00:26

Relis le premier post, tu trouveras sans doute la réponse.
nezmario4
AKA nezmario
Joueur

Ninja niveau 84
Posté le 15/04/2015 à 00:33

je ne parles pas de vendre en enchère XD
il y a une chose merveilleuse qui se nomme un guichet ^^
Yo
Joueur

Croisé niveau 100
Posté le 15/04/2015 à 00:40

*sigh*

Il y a de plus en plus d'objet utile à garder. C'est pour ça que "personne pense à vendre les items qui servent à rien? XD".
Anna
AKA Arty
Joueuse

Assassin niveau 100
Posté le 15/04/2015 à 00:47

Et il y a les grands malades comme moi qui gardent tout ce qui a un bon jet. Sifflote

Parce qu'après, quand on en a besoin, on a peu de chances de les trouver en vente, vu que ça finit par disparaître.

(Comment ça, il n'y a que moi pour faire ça ? Gniii )
nezmario4
AKA nezmario
Joueur

Ninja niveau 84
Posté le 15/04/2015 à 01:32

p-t, je sais pas ^^
moi j'up mes persos lvl 60 min avant de les équiper XD (je suis radin et je veux pas garder des items pour un perso qui va sûrement pas jouer pour de vrai avant le lvl 80 ^^)
Cally
Disparu
Posté le 15/04/2015 à 02:07

Chacun sa manière de jouer, certains aiment jouer en équipant leurs perso petit a petit, d'autres aiment power leveler leurs persos et les équiper seulement de leur stuff final, peut être ne comprend tu pas l'intérêt de cette idée mais sois au moins assez ouvert d'esprit pour penser aussi aux autres joueurs, tu joue en solo, mais tu n'es pas tout seul sur ce jeu (ne dis pas le contraire la plupart de tes idées sont surtout pour avantager tes persos et pas le jeu en général).

Pour revenir au sujet, je pense comme Arty, un système de stockage pour tout les persos liés serait une bonne chose, pour ceux qui ont plusieurs persos, comme ceux qui n'en n'ont pas beaucoup (honnêtement rien qu'avec 3 persos ça me gonfle de faire des transferts).

EDIT : J'ajoute que ce système serait fort utile pour transférer les upgrades, quand on up plusieurs persos, c'est très vite chiant de remettre tout les upgrades collectés sur le compte principal.
nezmario
Joueur

Maître niveau 100
Posté le 15/04/2015 à 02:38

Deux choses viennent de me passer par la tête...
1. Désolé de casser votre fun tout le monde, mais si on augmente la capacité de stockage sur les personnages aujourd'hui, ne pensez-vous pas que dans quelques temps, il va y avoir une autre personne qui va juger que le nombre d'objets maximal que chaque joueur peut porter n'est encore pas assez grand? Je sais pas pour vous, mais je pense que si on augmente ça aujourd'hui, il va toujours y avoir quelqu'un qui va penser que ce n'est toujours pas assez et il va en vouloir plus... Ça va pas faire un genre de cercle vicieux? «On l'a fait avant, pk pas le refaire aujourd'hui?» et ainsi de suite? C'est comme pour l'idée de la "mule", les gens ne vous pas en abuser? Ils pourraient très bien se créer plusieurs comptes qu'ils vont laisser lvl 0 juste pour leur envoyer les items non?
2. Est ce que le système d'entrepôt des guildes marchent bien? Si oui, on pourrait augmenter LEUR nombre maximal d'objets au lieu de booster celui des joueurs. On pourrait même amener l'idée de la "mule" ici au lieu de sur un autre compte. On pourrait envoyer tous les items qu'on drop (sauf consommables pcq le coffre ce remplirait bien trop vite --'), mais on pourrait aussi bloquer certains items, comme les rares si on ne veut pas les envoyer illico dans le coffre de l'entrepôt (histoire de pas se faire "emprunter" les rares qu'on a chèrement dropper par un membre de la guilde.)
Par contre, si presque personne utilise les guildes, on oublie ça, pcq ça ne serait vraiment pas équitable pour ceux qui n'en ont pas (quoique ça pourrait augmenter le nombre de membre dans les guildes, mais bon, j'imagine que c'est pas tout le monde qui aime recevoir 48 millions de demandes d'intégration dans sa guilde ^^).
Lawyne
AKA Lattikhya
Joueuse

Ninja niveau 100
Posté le 15/04/2015 à 03:11

Aère tes textes nezmario, c'est illisible.

Pour répondre à nezmario:
-D'une, les mules EXISTENT déjà, pour preuve le compte à travers lequel je poste est une mule à rares. Une mule est un personnage qui sert d'inventaire. Je crois que tu n'as pas compris le problème, ni le but de ce topic.

-De deux, si on juge les inventaires trop petits aujourd'hui (du moins la majorité des gens si j'en crois le vote), c'est en partie à cause du nombre grandissant d'objets à garder. Plus d'objets à garder = Moins de places. Moins de places = Inventaire vite plein. Inventaire vite plein = Joueur lambda embêté. J'insiste sur le fait qu'il s'agit là d'un joueur lambda, peut être pas de toi, lecteur, mais de moi au moins.

-De trois, de fait, demander que la taille de l'inventaire s'adapte à la masse croissante d'objets à garder est une chose normale. Le fait que cette demande puisse être répétée à l'avenir n'est pas un contre-argument. Si cette demande est fondée, il n'y a pas vraiment de problème.

-De quatre, l'entrepôt de guilde est rigide et limité. D'une part en places (250 au maximum) mais d'autre part en contenu. Je m'explique: il est actuellement impossible de transférer certains sorts (les spec de classe notamment) ou les consommables (en particulier les Upgrades et les Runes). Aussi, demander une augmentation de la taille du coffre de guilde ne résoudra pas le problème, bien que ce soit quelque chose que je souhaite également.

-De cinq, le fait est qu'un joueur n'appartient pas forcément à une seule guilde, il peut avoir X persos chez la guilde A et Y chez la guilde B. Lier les drops d'un compte à sa guilde est donc une mauvaise idée. Par conséquent c'est bel et bien l'inventaire des personnages qu'il convient d'agrandir et non celui de la guilde.

-De six, il faut aussi considérer le fait que le contenu du coffre de guilde n'est visible que par ses membres. L'aspect "vitrine" qu'un personnage peut offrir, permet de faire des échanges avec les autres joueurs, ce qui n'est pas le cas avec un coffre de guilde.

J'insiste donc sur le fait que tu ne comprends pas les tenants et les aboutissants du problème et je te prie de bien vouloir garder en tête que si la suggestion ne t'intéresse pas, elle peut intéresser d'autres joueurs (moi incluse).

Pour en revenir au sujet:
Owi, inventaire plus grand svp ! Marre de devoir passer par des intermédiaires pour transférer mes objets à cause de l'infâme: "Lawyne ne peut avoir plus de 400 objets dans son inventaire!"
L'idée de Kold du perso spécial me va moyennement, on manque très vite de place avec un seul perso, séparer les ressources en plusieurs comptes me va très bien. Un simili-coffre de guilde, genre coffre de joueur m'irait très bien aussi, ne serait ce que pour faciliter le transfert inter-comptes secondaires. (Faudrait qu'il gère et stack les consos de lui même si possible)
nezmario
Joueur

Maître niveau 100
Posté le 15/04/2015 à 03:44

--'

Bon, eh bien puisque personne n'aime quand j'essaie de voir toutes les possibilités pour ne pas être déçu lors du verdict final, je vais me la fermer et voter oui car tout le monde à l'air d'aimer l'idée et, même si ça paraît pas, moi aussi.

J'aime surtout l'idée du «coffre de joueur». J'en ai marre de faire des échanges avec entre tous mes persos pour qu'ils aient les bons items.

Juste une question: Faudrait-il pouvoir le booster comme l'entrepôt de guilde? Du genre, il commence par pouvoir porter 50 items et fini par un 250 comme les entrepôts de guilde à force de lui donner de l'argent? Le mieux serait qu'il soit déjà à son maximum d'après moi, mais ça serait... trop différent des entrepôts. Je ne trouve pas que ça irait avec la synergie du jeu (il faut payer pour avoir mieux non? Langue ).
Arty
Joueur

Champion niveau 100
Posté le 15/04/2015 à 07:41

On ne paye pas pour passer de 200 à 400 objets, donc je ne vois pas pourquoi il faudrait payer pour ça.

Sinon, rien à ajouter, Law a tout dit.
Ou presque.
Les comptes en-dessous du niveau 10 peuvent se faire supprimer pour inactivité. En faire des mules me semble donc une mauvaise idée. Il suffirait d'être trop occupé IRL pendant un certain temps pour venir sur OVA et on perdrait beaucoup de choses.

Par ailleurs, la multiplicité des mules ne résoud pas totalement le problème, et je sais de quoi je parle. J'ai réparti les rares sur mes persos, mais ça ne me suffit pas.
D'une part parce que je n'ai pas tout classé, il y a aussi le matériel non-rare; mais aussi parce que je ne peux pas obliger un perso à drop des rares en fonction de ce que je stocke sur lui. Langue
Et donc il y aura toujours des échanges à faire entre mes persos.
Et chercher sur qui j'ai des upgrades, c'est assez gonflant, aussi.
Kold
Joueur

Necromancien niveau 100
Posté le 15/04/2015 à 10:31

L'eau qui gagne a écrit:
L'idée de Kold du perso spécial me va moyennement, on manque très vite de place avec un seul perso

En fait si le persos est "officiellement" passé en mule (lors de la création ?), je pensais évidemment à mettre un espace conséquent dessus, voir illimité (payer X augmente sa place de Y, pas de limite).
Cela dit, je ne sais même pas pourquoi je parle de persos, on peut juste assigner un espace à un Compte Principal sur lequel tous les comptes liés envoient ce qu'ils veulent (rares, fusions, consos, sorts spec etc), avec une page du même type que celle de l'entrepôt.

Champion niveau 100
Posté le 15/04/2015 à 10:42

J'en revient rapidement sur l'entrepôt qui voulais être "boosté" : suffit qu'un joueur mal intentionné te pique tout dans l'entrepôt, et se casse ensuite après l'avoir dépouillé... Donc mauvaise idée.

Je rejoins actuellement les dires de Lawyne et de Kold, pas d'autres idées pour le moment (à moins que l'on se créé une banque personnelle pour tous nos comptes qqu'on agrandit au fur et à mesure avec le total de nos lvl, soit en payant avec des sous qu'on gagne en combattant)
Page 1 2