|
Forum OVA
Online Video Adventures
[TUTO] Builds Guerriers | Auteur | Message |
|---|
Cally Disparu |
Posté le 25/01/2015 à 23:45 |
|
Salut a tous, ce topic a pour but de proposer des exemples de builds de guerrier pour que ceux qui ne savent pas trop comment faire puissent sinspirer de ceux-ci ^^
Afin de faire un bon build il y a trois choses a prendre en compte :
Les races :
Il est vrai quelle noffre quun léger bonus, mais ça pourra plus tard devenir très utile en combat, pour les guerriers il est judicieux de prendre les races suivantes : Dryade, Draconien, Nain, Vampire, Lycanthrope et Orc, bien sur rien ne vous empêche de prendre une autre race (que ça soit dun point de vue rp ou alors pour votre build) les races que je viens de citer sont surtout les plus courantes pour un guerrier.
Les stats :
On gagne 500 points en tout en passant du lvl 0 au lvl 100, il vaut mieux répartir ces points avant tout en fonction de léquipement que vous désirez mettre avant de mettre ceux qui restent en fonction du type de perso que vous voulez faire (pour un perso défensif par exemple il vaut mieux dépenser davantage dans la constitution)
Il est conseillé aussi pour répartir la str, la dex et la luck de préférer les multiples de 30, en effet tous les 10 et les 15 points vous gagnez un bonus selon la stat donc avec un multiple de 30 vous gagnez les deux ce qui peut être très utile.
Les skills :
En passant du lvl 0 au lvl 100 on gagne en tout 56 points de skills (60 pour les élus) il est fortement déconseillé de dépenser ces points dans une dizaine de skills, elles seront toutes de bas niveau et offriront un bonus assez faible, il vaut mieux avoir 5 skills de haut niveau qui elles en revanche se révéleront vraiment utiles (ou 4 skills dont une de niveau 15 cela marche aussi).
Je vous recommande d'aller sur l'aide afin d'en savoir plus sur ces 3 caractéristiques.
Voici à présent un ou deux exemples de builds pour chaque classe (je met le lien du personnage en bas du screen pour ceux qui veulent plus de détails) :
Paladin :

http://www.video-adventures.net/ViewJoueur.php?num=46
L'avis de Kold :
Kold a écrit:Bon, voilà mes commentaires pour Tower :
+ Pierre angulaire d'une équipe équilibrée avec le heal, quasi-obligatoire pour les boss cachés + Encaisse quasiment tout sans broncher en PvE + Devient encore plus increvable avec un heal/support derrière, compter +25% block, +300def & res, -33% resist aux éléments et un bon -15% supplémentaire sur le terrestre en se donnant à fond 
- Très lent - Frappe comme une moule - Horriblement long à level up en solo - Pas très passionnant à jouer - Dépends entièrement de son équipement |
Si vous avez une version offensive du paladin, n'hésitez pas a venir la proposer ici ^^
Conclusion :
Le paladin tank est lidéal pour jouer en équipe, il est pratique pour protéger des alliés qui se ferait allumer en 2 ou 3 attaques par exemple, pour le solo en revanche c'est vraiment tres long et chiant a jouer.
Champion :

http://www.video-adventures.net/ViewJoueur.php?num=144
Lavis de Tyrano :
Tyrano a écrit:Alors D'abord introduction :
Le champion est une sous-classe du chevalier. En somme il peut posséder toutes les skills d'un chevalier lambda (telle que l'enchaînement ou piercing). Ses stats doivent donc être assez équilibrées.
Les avantages : - il peut avoir une forte frappe en matière de riposte (skill ultime) : en somme, n'importe quel adversaire attaquant au corps à corps (rôdeurs, adeptes, guerriers...) se verront attaqués en retour. - Sa vitesse de frappe peut être assez élevée grâce à Enchaînement - Son taux de critique est plutôt élevé grâce aux épées (dont il peut augmenter les dégâts grâce à la maitrise de l'épée) - Son taux de HP peut être élevé grâce à endurance - Cette classe peut permettre plusieurs types de builds : offensifs, semi-offensifs, voire même défensif (augmentation du block par un bouclier, soit un mélange bouclier et riposte, avec une forte défense) - Très bon personnage pour PvP
Les inconvénients : - Pour profiter pleinement de ses compétences, le champion doit avoir assez de HP - Une trop faible défense donnerait trop d'ouvertures à l'ennemi - Qui dit riposte dit "être attaqué de front" : face aux mages, un champion sans résistance se fera détruire très facilement. Idem contre un archer. - Il est nécessaire d'avoir une précision assez élevée pour être efficace - Presque inutile lors d'un combat de groupe avec un tank utilisant "protection divine" - Il faut faire son choix de champion dès qu'on envisage de choisir la classe : style défensif ou style offensif? - Si utilisation d'une arme à 1 main, la riposte sera moins efficace
Je pense avoir fait le tour ^^ |
Maître darmes :

http://www.video-adventures.net/ViewJoueur.php?num=1402
Lavis de Lazarus :
Lazarus a écrit:| le maître d'arme c'est idéal pour jouer un guerrier rapide, il n'y a pas vraiment de défaut ou d'avantage inhérents à la classe mais pour obtenir un build rapide et qui ait des dommages satisfaisants il faut sacrifier une partie de la résistance des autres guerriers. |
Conclusion pour ces deux classes :
le champion et le maître d'armes sont les deux classes guerriers les plus polyvalentes du jeu, je pense qu'il vaut mieux donner au champion un ptit coté davantage bourrin par rapport au maître d'armes qui lui se basera plus sur la vitesse, j'ajoute aussi que si vous placez bien vos points de stats vous pouvez vous faire un perso avec trois accessoires en fonction de comment vous voulez le jouer (infinity gauntlet pour la polyvalence, sphère uni pour la défense et noyau de ratatosk pour les dégâts)
Barbare :

http://www.video-adventures.net/ViewJoueur.php?num=238
L'avis de Kold :
Kold a écrit:Le barbare, comme son nom le laisse entendre, est une machine à tuer une fois qu'on a trouvé le bon équilibre dans son build.
+ Énervement, aka potentiellement cogner deux fois par attaque ! + Énervement, qui fonctionne aussi sur les sorts d'armes (Botte, Charge Brutale, etc) + Maîtrise des haches, pour taper encore plus fort ! + ... ou épée(s) + Acharnement pour éliminer les voleurs rapidement + Peut détruire la défense ennemie (-x def/lvl pour 30 focus) + Quelques skills défensifs si on veut sacrifier du dégât pour de la survie + Possibilité de cogner encore plus fort (oui oui encore) en se focalisant sur les upgrades Coup Critique
- Pas forcément très rapide, et pas de riposte pour compenser - Moins résistant que certains autre guerriers - Encaisse moins bien qu'un mage en PvP - Esquive moins bien qu'un voleur en PvP - Fourchette de dégâts horriblement élevée qui peut vous jouer des tours (du simple au triple en fonction du déclenchement d'énervement & coup critique) |
Berserker :

http://www.video-adventures.net/ViewJoueur.php?num=2230
L'avis de Lazarus :
Lazarus a écrit:| Le Berserker est une classe qui fait beaucoup de dommages, mais il n'est ni très rapide ni très résistant de base. Son principal défaut c'est qu'il n'a pas de sort d'arme mono-cible efficace en PvP, mais il est très bon en PvE et il vaut mieux éviter Frénésie |
(ceux qui auraient envie de dire « sil conseille déviter Frénésie pourquoi il l'a mis sur son perso alors ? » je vous réponds qu'il faut bien tester le skill avant de pouvoir donner son avis dessus )
Voici un autre berserker plutot interessant également.

http://www.video-adventures.net/ViewJoueur.php?num=1823
L'avis de Lawyne :
Lawyne a écrit:Grosso modo: Law est un berserker orienté un peu défensif (oui c'est paradoxal, mais ça s'explique) le concept du Berserker c'est de prendre un maximum de coup pour maximiser l'efficacité des skills. Sachant que d'une part Rage s'active en fonction des HP perdus, d'autre part Frénésie s'active en fonction du nombre de coups reçus.
Du coup le concept c'est de maximiser Frénésie parce qu'en soit Rage ça se cap très vite (500HP perdus), du coup j'ai fait un build plutot tanky (pour un Berserker) pour prendre moins de dégats sur les attaques donc a fortiori plus d'attaques donc plus de Frénésie.
J'ai pris la hache à une main parce qu'un bouclier est quasi nécessaire en 1v1, avec l'importance primordiale du block/esquive (selon les disponibilités de la classe). Sinon le pendentif je devrais mettre une Enigma mais le build de Law date d'avant la création de l'Enigma, j'y ai pas touché depuis. A part ça j'ai pris Dryade et j'ai mis un peu de CONS pour avoir plus de vie donc maximiser l'efficacité de mes skills et de la LUCK parce qu'en PvP il en faut un paquet.
Awé et j'ai pris de la vitesse, parce que l'adversaire à 200-250 ça pique très vite quand ça attaque deux fois plus vite que toi, du coup j'ai essayé de réduire l'écart. |
Conclusion pour ces deux classes :
On peut constater que le barbare libère son potentiel lorsqu'il peut frapper vite et efficacement. Grâce à sa double frappe et son taux de coup critique, il peut vite inquiéter son adversaire, en particulier parce que ses dégâts peuvent aller du simple au triple, voir quadruple en cas de double frappe critique. De quoi donner des sueurs froides et inciter l'adversaire à rester full HP, Le berserker quant à lui préfère les combats à long terme. On peut le build comme un simili tank : en effet, plus il a de vie, plus il sera en forme quand il profitera au maximum de son bonus de force.
(oui tout a fait j'ai copié intégralement ce qu'a dit Kold )
Voila pour les guerriers, jespère que ce topic aidera ceux qui sont encore indécis pour faire leur build, j'invite tous les joueurs expérimentés a venir donner leurs avis à propos de ces classes (que ça soit pour les skills a mettre, les stats, la race, voir l'équipement a mettre) afin que je mette mon post a jour, et j'invite également les débutants a venir poser des questions ici si jamais ils ont des doutes, merci d'avance  | Kold Joueur
 Necromancien niveau 100
Posté le 27/01/2015 à 18:08 |
|
Yop,
Merci pour le topic. Je vais faire un peu de mise en forme, histoire d'avoir clairement les classes affichées (par exemple en gras), etc
Mais avant ça je me demande si ça ne serait pas plus simple de prendre des builds efficaces de joueurs qui existent déjà. Comme ça on a la présentation du centre, c'est plus "visuel", et on a le tout affiché (dégâts, def, block, etc), avec une explication en dessous. Ca permets de voir tout de suite le résultat.
Aussi, les builds diffèrent largement d'une sous-sous-classe à l'autre (par exemple berserk vs barbare, ça se build pas du tout de la même façon).
Exemple :
Barbare <Screen> On peut constater que le barbare libère son potentiel lorsqu'il peut frapper vite et efficacement. Grace à sa double frappe et son taux de coup critique, il peut vite inquiéter son adversaire, en particulier pcq ses dégâts peuvent aller du simple au triple, voir quadruple en cas de double frappe critique. De quoi donner des sueurs froides et inciter l'adversaire à rester full HP.
Berserk <Screen> Le berserk quant à lui préfère les combats à long terme. On peut le build comme un simili tank : en effet, plus il a de vie, plus il sera en forme quand il profitera au maximum de son bonus de force. _________________________ Groupe OVA sur FB | Tyrano Joueur
 Champion niveau 100
Posté le 27/01/2015 à 19:06 |
|
En parlant de ça :
- Dans certains builds tu n'as pas mis le maximum de stats possible. En principe tu as 525 points de stats à avoir, en tenant compte de la base de la race (25 + 500 points de stats à répartir
- Certaines classes ont d'autres skills intéressante telle que la skill d'arme et la skill ultime pour chaque sous-classe.
Concernant les critiques tenant aux stats : - zélote : avoir 100 mini en STR, DEX et INT me semble important : ils forment souvent la base d'un tank, donc au lvl 100 équiper une sphère universelle aide (augmentant la défense, le block et la resist élémentaire) (exemple : Kratos - Chevalier : plutôt que 90 en INT, passer à 100 pour avoir le gantelet infini (exemple : Tyrano, exemple de chevalier champion) - Combattant : tout dépend de ce qu'on veut en faire. Je dirai qu'avoir 50 en INT est intéressant également, ne serait-ce que pour pouvoir équiper le Noyau de Ratatosk ou une reality gem (à moins que l'utilisateur souhaite utiliser Shenron...)
Concernant les équipements : - zélotes : On pourrait modifier du coup, et avoir une meilleure armure (kamui du Dragon, cf. Kratos, qui correspond à un tank de base), une sphère universelle, et un blason des cieux (certes je ne l'ai pas équipé de cela pour l'instant, j'en cherche une bonne x) ). Le reste, je trouve que c'est bon...
- chevalier : Bah on peut avoir une lance pour les chevaliers donc bon tout dépend de la personne et des stats supplémentaires qu'on souhaite lui fournir. Tout doit être relié aux stats et à la vitesse de frappe. Du coup on peut modifier selon les stats, l'équipement à mettre (je n'en mettrai donc aucun défini de base, sinon voir Tyrano par exemple)
- Combattant : la hache pas forcément, on peut utiliser une épée : plus précise et + de critique (cf. Eterna qui utilise une épée avec beaucoup de critique de prévu). Et puis, un combattant peut essayer d'avoir de la vitesse. Se gère mieux en groupe si rapide. Sinon, peut avoir de la CONS à gogo (cf. Zeldy qui aura beaucoup de CONS). Mais pareil tout dépend de ce qu'on souhaite faire du personnage. Niveau équipement : Le Kamui me semble bien. Mais en pendentif, une baie énigma est mieux je trouve.
Concernant les skills enfin : - zélote : Endurance + Skill ultime est un nécessaire (surtout si paladin). Et possible aura de Block. - Chevalier : possible endurance + Skill ultime et enchainement et/ou piercing - Combattant : endurance + skill ultime + acharnement
Voilà j'ai donné mon avis ^^ | Cally Disparu |
Posté le 27/01/2015 à 22:52 |
|
Je vais mettre mon post a jour dans la soirée histoire que ca fasse une presentation moins dégueulasse que celle que j'ai faite actuellement, et je posterais les topics des mages et des voleurs demain sachant que j'ai pas encore obtenu toutes les fiches quil me faut 
Edit : Voila c'est fait je vais attaquer les mages et les voleurs aujourdhui ^^ |
|
|