Online Video Adventures : Forum 

Forum OVA
Online Video Adventures
      Ma petite pierre de noob pour OVA

AuteurMessage
Lusky
Joueur

Necromancien niveau 100
Posté le 02/12/2014 à 13:38

Bonjour,

Je viens de reprendre le jeu et je constate 2 énormes problèmes en tant que noob:

- on ne drop pas son équipement de classe même tout pourri pour son niveau. J'ai due acheter un bâton de Sakura au niveau 25 parce que je n'ai pas eut d'arme plus intéressante que celle fournie à la création de PJ.

- on drop aucun objet "vital"= 0 drop de potion de Hp ou de Mana. Ce qui est un peu un comble pour un jeu de combat. Du coup, est-ce que le jeu est prévu pour qu'on dépense notre fortune dans les consommables ?
D'ailleurs, on n'a même pas le droit à un set de départ pour les potions HP/Mana histoire de se faire un peu de thune et éviter de mourir.
Yo
Joueur

Croisé niveau 100
Posté le 02/12/2014 à 14:08

Go shop you noob
Kold
Joueur

Necromancien niveau 100
Posté le 02/12/2014 à 22:47

Oué, on a tendance à loot des items qui ne nous servent à rien...
Après en théorie les gens les revendent aux enchères ou à la boutique spec, mais là on manque de joueurs, donc elle est vide et c'est la merde, surtout pour la défense vu qu'il y a pas d'armures en général Mr Green
Joueur

Invocateur niveau 100
Posté le 08/12/2014 à 17:04

Après avoir suivit les conseils et visité les boutiques, je reviens avec quelques autres remarques:

- L'Aide comporte de nombreuses informations cependant ces informations ne sont pas reliée entre elle et la présentation est quelque peu succincte (rajouter des cadres pour séparer les parties serait cool).

Par exemple, vous voulez monter un guerrier. Il faut passer en revue tous les sous-articles de la partie jeu. Bref avoir des liens entre les différentes parties ne serait pas du luxe.

J'ajoute aussi que je n'ai pas trouvé d'information à propos des métiers dans l'aide (même après avoir utilisé la fonction recherche). Du coup, je ne suis même pas sûr de savoir ce qu'ils font tous.

- Les métiers: il est écrit nul part comment les utiliser. De plus, pour les métiers avec des recettes, il n'existe pas de livres compilant les recettes déjà trouvé.

- Je trouve que le forum manque cruellement de Topic d'aide au nouveau pour chacune des classes ou même des différents aspects du jeu (PvE, PvP, Donjon, quête, etc). Et si il en existe, je n'ai pas sut les retrouver. Séparer les topics d'aide et de discussions sur OVA serait un plus.

Je remercie au passage Xehanort et les autres contributeurs sur l'encyclopédie des Fusions.

ps: Je viens faire des remarques mais si l'équipe a besoin d'aide, je suis prêt à participer à la hauteur de mes moyens.
Kold
Joueur

Necromancien niveau 100
Posté le 08/12/2014 à 19:53

C'est vrai que des topics pour les classes ça ferait pas de mal... mais il y a tellement de builds possibles et de façon de jouer chaque classe que c'est assez compliqué. Cela dit je me pencherais dessus, un topic Guerrier / Thief / Mage ça peut pas faire de mal en effet.

Pour PvE / PvP / Donjon / Quête, c'est "moins important" dans le sens où la première quête du jeu t'explique justement les quêtes, et le PvE se "vie" dès le début. Pour le PvP ça évolue beaucoup quand il y a des updates, et globalement faire un topic dessus reviendrait à dire "ces 3 classes là elles sont tops, les autre poubelles". Et pour les donjons, je suis assez d'accord, même si ça reviendrait à copier/coller l'aide.

Necromancien niveau 100
Posté le 08/12/2014 à 21:19

Si on dit les autres poubelles, c'est qu'il y a des rééquilibrages à faire peut-être ?

Pas forcément du nerf d'ailleurs. Je n'ai pas assez de vue d'ensemble sur le jeu pour pointer tel ou tel classe.
Kold
Joueur

Necromancien niveau 100
Posté le 08/12/2014 à 22:58

Les rééquilibrages c'est une longue histoire, y'a déjà eu beaucoup de changements, mais c'est presque une cause perdue. Personne n'est jamais d'accord, et Yann c'est pas trop son fort, sinon on n'en débattrait pas aussi souvent Sourire

Maître d'armes niveau +
Posté le 11/12/2014 à 19:31

Kold a écrit:
et Yann c'est pas trop son fort

C'est parfaitement mon fort au contraire, mais même dans un truc équilibré il y a toujours des gus pour trouver comment en abuser

Pis vous espérez vraiment me voir réussir là où Blizzard entier se banane depuis 10 ans?

Necromancien niveau 100
Posté le 25/01/2015 à 14:33

Yann, tu n'imagines même pas ce que l'on attends de toi ! Langue
Cally
Disparu
Posté le 25/01/2015 à 16:17

Salut, si ca vous tente je veut bien faire un topic ce soir ou je présenterais des builds classiques pour les différentes classes, histoire que ca fasse une base pour les débutants qui ne savent pas trop comment faire leurs builds Sourire
Tyrano
Joueur

Champion niveau 100
Posté le 25/01/2015 à 22:53

Perso je n'en vois aucun inconvénient ^^
(quand on voit le nombre de rescapés sur OVA ces jours-ci, on manque de monde, si les debutants sont aidés ça ppeut être pas mal)
Faut juste qu'on ait pas tous le même build a la fin Langue
Lusky
Joueur

Necromancien niveau 100
Posté le 27/01/2015 à 22:51

Merci Cally pour le topic. Yeah!