|
Forum OVA
Bordel en vrac
[3DS / Ebauche] Tournoi Super Smash Bros, édition OVA | Auteur | Message |
|---|
Seto AKA Jill Joueur
 Maître d'armes niveau 100
Posté le 15/10/2014 à 17:51 |
|
[/b]Allez, ça me trotte dans la tête depuis un petit moment et ça fera un peu d'animation, donc don't acte 
Je ne pense pas me tromper en disant que Smash est un jeu "assez" populaire. Je ne pense pas me tromper non plus en disant que ceux qui ont une 3DS comptent investir dedans à un moment ou à un autre.
Et ça fait un moment que j'avais envie de faire une petite compétition sur autre chose qu'OVA, mais avec la communauté. Ceci me semble donc être l'occasion idéale. 
Tout n'est pas encore défini en soit, et je suis ouvert aux suggestions... Mais dans tous les cas, [b]bienvenue sur la 1ere édition du Tournoi Smash OVA ! (Enfin, l'ébauche de celui-ci en tout cas)
Le format est encore à définir, pour l'instant je pars sur un tournoi à élimination directe... Il n'est pas impossible que ça passe sur un format de "Ronde suisse", mais nous aurons le temps de voir ça en temps voulu
Si vous souhaitez vous inscrire (ou plutôt, si vous êtes intéressés), très simple. Il faut posséder une 3DS et le jeu (duh), poster ici, et donner votre code ami. Il est possible qu'il faille éditer le post un peu plus tard, mais je vous donnerai plus de précisions là dessus... Pour l'instant gardez la surprise. 
Pour rentrer dans le détail sur les règles:
Ruleset
- 1 vs 1. One on one. Mano a mano. Duels à l'ancienne. Vous nommez ça comme vous voulez.  - Match en Best of 3 (on part sur 3 manches, et le 1er qui en remporte 2 gagne le match) - Chaque manche se joue en 3 stocks*, le 1er qui met K.O son adversaire 3 fois gagne la manche. - Pas d'objets. Le jury a délibéré et juge que dans l'absolu, les persos qui y gagnent avec les objets sont relativement minimes, donc on fera sans. De ce fait, assurez vous que les 2 participants ont bien mis sur off tous les objets qui ne seront pas pris. Dans le cas contraire, même si un seul des 2 a oublié de le faire, ils peuvent spawner quand même et peuvent potentiellement parasiter le match. - Customisation, Handicaps, et Taux de lancement sur Off. Par défaut ça ira très bien. - Choix du Stage en "Tour de rôle / Turns", je reviens là dessus tout de suite.
*Le jury a longtemps délibéré sur un match avec stocks ET timer, mais s'est aussi rendu compte que les règles additionnelles ne sont pas une option proposée dès le début... Il faut faire 200 K.Os au total en partie normale pour ça. Au nom de la simplicité, nous nous contenterons d'une seule règle pour cette fois.
Choix du terrain
- Le choix de l'arène étant paramétré sur Tour de rôle, chaque joueur choisira le terrain de son choix. Il n'y a à l'heure actuelle aucune restriction sur les arènes: que ce soit en mode normal, en mode Ω / DF, c'est vous qui voyez. Les participants se battront sur les "home turfs" de chacun, à tour de rôle. - En cas d'égalité (une victoire partout), une 3è arène "tie-breaker" sera sélectionnée. Celle-ci est définie à l'avance et aléatoirement, et changera à chaque round.
Personnages
- Choisissez 3 personnages. Vous ne pourrez utiliser que ces personnages là pendant toute la durée de la compétition, MAIS vous êtes libre de changer de personnage parmis ces 3 là quand bon vous semble autrement. Que ce soit entre 2 manches, entre chaque adversaire, ou jamais. La restriction est bien évidemment négociable en soit, mais je suis parti là dessus pour l'instant pour diverses raisons... Un seul perso, vu que certains sont + à l'aise sur certains types de terrains que d'autres, me paraît trop restrictif. A l'inverse, une sélection totalement libre permet à un joueur peu scrupuleux de prendre un counter-pick par rapport au personnage de son adversaire. Et de l'aléatoire total est 1) trop aléatoire pour un tournoi, 2) hors de question tant que je serai aux commandes. J'ai des raisons personnelles. 3 personnages me semble être le meilleur compromis entre un minimum de restrictions et être capable de jouer qui on veut tout en pouvant changer le cas échéant.
- Les personnages cachés sont bien évidemment parfaitement autorisés.
- Les combattants Mewtwo & Lucas (quand il sortira) sont interdits. Pour des raisons relativement évidentes.
- Builds custom désactivés. On reste sur les persos normaux pour l'instant.
- Combattants Mii interdits... Pour cette partie du tournoi. Voir plus bas.
Tournoi Combattants Mii
- Une autre compétition, avec son propre classement, avec juste une règle de changée:
- Les combattants Mii sont les seuls persos à être autorisé. Merci de vous limiter à un seul d'entre eux. Autrement, le moveset et la classe sont libres de customisation, et vous pouvez éditer tout ça entre les matches.
- Par contre, pas d'équipement, pour garder les choses un minimum justes.
Récompenses
- Avouez que ça vous intéresse, hein. - Je doute honnêtement que je puisse distribuer des rares ou autres sur OVA pour des performances hors OVA, ceci dit... Dans le "pire" des cas, j'ai bien une autre idée. Pour l'instant les lots ne sont pas définis, mais ça viendra. 
Bref, pour l'instant voici le 1er jet... Si vous êtes intéressés, merci de me le faire savoir, que je fasse pas ça pour rien.  Et par la même occasion, si vous avez des commentaires à faire sur les règles et autres, nous pouvons toujours en discuter ici. Le tournoi, SI il se fait, ne commencera pas tout de suite de toutes façons.
Voilà voilà, préparez vos consoles, ça va smasher  | Tyrano Joueur
 Champion niveau 100
Posté le 15/10/2014 à 22:56 |
|
Je vais inaugurer ce post. (Malgré qu'à l'heure actuelle je n'ai pas le jeu, et que j'ai un bas débit. Mais je peux essayer plus tard de voir pour jouer en réseau, fin bref)
L'idée est tout bonnement géniale ! Même s'il n'y a pas de récompense derrière, ça permettra de nous défouler en temps réel sur nos propres compétences de jeu, et sur un jeu extrêmement populaire à mon avis!
Au niveau des règle, je trouve normal le choix de 3 vies (parties basiques dans smash).
Le reste , rien à redire. Mais quand je l'aurai (dans pas longtemps en principe) je serai bien intéressé ! | Xehanort Joueur
 Archimage niveau 100
Posté le 18/10/2014 à 13:17 |
|
J'suis bien partant, j'ai eu le jeu avant hier.
C'est quand vous voulez ! _________________________
 | Hamsterminator AKA Swann 3610 Joueur
 Archimage niveau 100
Posté le 18/10/2014 à 18:03 |
|
Je veux participer ! 
(mais mon IRC marche plus par contre, problem ?)
PS : je suis libre qu'a partir de 21H pour Smasher) | Seto AKA Jill Joueur
Posté le 05/06/2015 à 20:36 |
|
Il est temps de faire revivre ce topic je pense...
Trois choses:
-On reste sur 3DS pour celle-là, je pense que c'est sensiblement plus accessible que la version U -Il y aura probablement 2 tournois: une compétition normale, et une compétition avec les combattants Mii (basiquement les mêmes règles, mais où on utilise un combattant customisé - SANS OBJETS - au lieu des classiques). -Tout n'est pas encore prêt, mais ça avance. J'éditerai le 1er post au fur et à mesure.
Pas de date limite pour l'instant, mais en attendant, vous pouvez commencer à vous inscrire... Dans l'immédiat, postez votre code ami, et 3 persos que vous souhaitez utiliser pour la compétition. Précisez également si vous voulez participer au tournoi Mii.
Voilà voilà, j'y retourne, à plus tard  | Seto AKA Jill Joueur
Posté le 05/06/2015 à 21:12 |
|
Tant que j'y suis, une autre question a surgi pour le coup.
Pour le choix des personnages, on a globalement deux choix:
-Tel que prévu à la base, à savoir qu'on peut switcher librement entre ses 3 persos entre chaque manche, match, ou pas du tout... Ce qui veut dire qu'on peut passer toute la compétition avec un unique perso en soit, chose qui ne fait pas que des émules
-Ou bien, on change de perso obligatoirement entre chaque round. En clair, sur un match en 3 manches, les deux joueurs auront utilisé leur 3 persos, dans l'ordre qu'ils le souhaitent.
Il est également possible de combiner les 2, genre on part sur la 2è règle, mais si les 2 joueurs sont d'accord, on peut revenir sur une base complètement libre.
A vous de voir ce qui vous plait le mieux. La 2è a l'avantage d'être un peu plus tactique en soit, mais la 1ere a le mérite d'être plus "directe" et de se concentrer uniquement sur la baston, au lieu d'essayer d'élaborer un plan qui s'étend aussi sur la méta pure. J'ai quand même ma préférence pour la 1ere, mais je reste ouvert aux 2. | Tyrano Joueur
 Champion niveau 100
Posté le 05/06/2015 à 22:53 |
|
Au final je ne sais pas laquelle est la bonne.
Une combinaison des 2 peut être pas mal, mais on peut être libre de choisir le perso qu'on veut... Je dirai 1 ou combi.
Je participerai. Moi, Tyrano, code ami : 3067 - 5919 - 1929
J'editerai ce message s'il faut pour les 3 persos.
Mes persos seront :
On verra.
Je participe au tournoi mii ! | Vice-Amiral Garp AKA Swann 3610 Joueur
Posté le 06/06/2015 à 00:26 |
|
Je m'inscris aussi ! 
Et pareil que Tyrano, j'éditerais mon post pour signaler mes 3 persos un peu plus tard (Quand je serais decidé %D)
Code ami: 4484 - 8423 - 1340
Edit: j'ai mes 3 persos !
Roi Dadidou (King Dededestruction)
Dracaufeu
Et Ganondorf
Vala =3
Re edit: je participe au tournoi Mii(s) _________________________
 | Steven Joueur
niveau 0
Posté le 24/02/2016 à 18:00 |
|
Des fois que ça soit toujours d'actu... (si c'est pu le cas, pas grave) je vais m'inscrire.
Code ami : 4098 5636 5589
Mes persos :
- Palutena
- Zelda
- Bowser Jr.
Je rejoint également le tournoi Mii.  |
|
|