Online Video Adventures : Forum 

Forum OVA
Suggestions diverses
      Quête Ultime

AuteurMessage
Yo
Joueur

Croisé niveau 100
Posté le 02/09/2014 à 13:11

Je propose une petite modification : pouvoir choisir l'étage directement plutôt que de se taper tous les étages 1 par 1. Combien d'entre vous ont laissé tomber par flemme plutôt que par difficulté ?
Yo
Joueur

Croisé niveau 100
Posté le 06/09/2014 à 21:58

BUMP. Faut poster pour motiver les troupes.
Tyrano
Joueur

Champion niveau 100
Posté le 06/09/2014 à 23:20

Je n'ai pas encore testé, mais du coup faire ceci, n'est ce pas retirer le challenge de la quête en elle-même?
Ikki
Joueur

Necromancien niveau 100
Posté le 07/09/2014 à 10:42

Tyrano a écrit:
Je n'ai pas encore testé, mais du coup faire ceci, n'est ce pas retirer le challenge de la quête en elle-même?

+1, je ne verrai plus l'intérêt de la quête si tout le monde peut arriver au 200ème étage en un seul combat, il n'y a plus aucun prestige à réussir.
Yo
Joueur

Croisé niveau 100
Posté le 07/09/2014 à 15:01

Tyrano a écrit:

La quête n'a pas de fin, on peut pas "retirer le challenge".

Ikki a écrit:
Tyrano a écrit:
+1, je ne verrai plus l'intérêt de la quête si tout le monde peut arriver au 200ème étage en un seul combat, il n'y a plus aucun prestige à réussir.

Le prestige de réussir quoi ? S'infliger le plus grand nombre de combat long mais facile ? C'est pas plus prestigieux d'aller le plus loin possible plutôt que de voir qui a le plus de patience ?
Tyrano
Joueur

Champion niveau 100
Posté le 07/09/2014 à 15:43

Yo a écrit:

Le prestige de réussir quoi ? S'infliger le plus grand nombre de combat long mais facile ? C'est pas plus prestigieux d'aller le plus loin possible plutôt que de voir qui a le plus de patience ?

Certains n'ont pas la chance d'avoir des combats aussi faciles (sinon, on verrait leur nom dans les records, vu la motivation sans limite de certains ! Et non, je ne me compte pas dedans Gniii )

Si tu permettais à un joueur d'aller direct à l'étage 400 et dire "Youhouh j'ai réussi à aller à l'étage 400", c'est juste pour montrer que tu as le niveau et les bons personnages pour y arriver, et non "Super, j'ai réussi à me farmer les 400 étages !" (un peu comme à la tour de combat pokémon, où le défi est de réussir 100 combats d'affilée, mais ça reste différent)

Après ça reste juste mon avis et je n'ai pas à te l'imposer, et j'espère que tu comprends mon point de vue. Je comprends aussi le tien qui, apparemment, trouve vraiment "pénible" de devoir se faire tous les étages un par un, plutôt que d'aller directement à l'étage qui te correspondrait le mieux (concours de saut à la perche, où l'on décide de la hauteur où l'on va sauter, mais ton idée serait de retranscrire ce système à la quête ultime, où on choisirait l'étage à partir duquel on veut continuer les combats).

Voilà petit pavé rédigé Langue
Yo
Joueur

Croisé niveau 100
Posté le 07/09/2014 à 17:56

Heu ... je suppose qu'il faudrait un peu plus d'avis mais je pense quand même que la majorité ne trouve pas le farm excessif amusant (ou prestigieux).
Seto
AKA Jill
Joueur

Maître d'armes niveau 100
Posté le 07/09/2014 à 22:15

C'est un genre différent de succès j'imagine... Avec le système actuel, on regarde qui a le meilleur build ET la patience de monter le plus haut possible (on ne va pas se le cacher, dans l'immédiat la patience joue aussi un rôle là dedans, vu que tout le monde n'a pas nécessairement l'envie de se farcir quasiment 200 étages presque inintéressants* et ne rapportant finalement quasiment rien à part du pognon et le loot qui va avec les combats, mais en excluant la possibilité d'y dropper des Power Ups au passage)... C'est un peu une course, à la fois d'endurance et contre les autres, si tant est que l'on trouve d'autres participants

*Ca dépend aussi des personnes et des builds, pour les personnes "normales" il est évident que la partie difficile va commencer beaucoup plus tôt que ceux qui ont déjà optimisé tous leurs builds comme des immondes bourrins et se farcissent quasiment tout, PvP comme PvE, sans trop sourciller. ...Et de ceux qui ont eu la patience de se faire une équipe de 4 larrons level 100, tant qu'à faire, même si apparement les NPCs peuvent quand même amener assez loin.

Avec le système proposé par Yo, je vois plutôt ça comme une enchère: rien n'interdit de gravir les étages un par un, mais rien n'interdit non plus de passer directement dans les strates supérieures, pour tester les limites de son équipe plus vite sans avoir à passer par littéralement une centaine de combats longs et possiblement chiants avant d'arriver à ceux plus intéressants. Les records deviennent, disons, ceux qui ont le meilleur score aux enchères, tapant directement dans les hautes zones et essayant de surclasser les autres petit à petit une fois un équilibre trouvé (200 ! 201 ! 202!), avant de se faire complètement one-up par un autre (500 !), et de tenter le coup aussi en sautant le pas.

C'est 2 styles complètement différents, pour le coup.
A titre personnel, je préfère les enchères, même si "logiquement" et RP parlant ça tient moins bien la route que de monter une tour étage par étage.

Il y a peut-être d'autres modifications à faire encourir à la quête ultime en soit (par défaut le match commence à 4 vs 3, avec des joueurs virtuellement stuffés et plus nombreux de base, alors qu'il faudrait des monstres de level 120 pour au moins avoir un sembant de début de chance d'être en danger... A nombre égale ou avec une supériorité numérique. J'imagine qu'à 3 contre 4 personnages joueurs très bien optimisés, il faudrait du 150 voire bien plus pour opposer un challenge. Il ya peut-être à creuser là dessous et, quitte à ne pas augmenter le nombre d'adversaires affrontés dans la quête, au moins augmenter leur niveau, de base ET à chaque étage, pour offrir plus rapidement des combats plus intéressants et donner plus d'intérêts au style actuel de montée dans la quête), à voir.
Kold
Joueur

Necromancien niveau 100
Posté le 07/09/2014 à 23:33

Je comprends parfaitement le point de vue de Tyrano & Ikki, le mec qui arrive, fait un seul combat et pouf première place en 2 minutes, c'est un peu "moche". Surtout que c'est pas trop la mort de faire des builds PvE pour ce genre de défi.

Après on pourra dire que oui, y'a les "enchères", mais on sait tous très bien que ça va se jouer entre 3 ou 4 joueurs et basta, aka réduire l'intérêt de la quête pour le reste des joueurs.
Là au moins, on a un "filtre à flemme", ça fait parti intégrante du défi en soit.

Croisé niveau 100
Posté le 08/09/2014 à 10:29

Limite, on pourrait juste copier/coller la quête et garder les 2 options. Ca ferait moins mal au cul à ceux qui ont déjà farm je suppose.