Online Video Adventures : Forum 

Forum OVA
Online Video Adventures
      Fin ?!

AuteurMessage
Fébrile
Joueur

Barbare niveau 100
Posté le 02/08/2014 à 16:21

Aventurier La fin ?! Aventurier

Nous remarquons chaque jours que OVA et R-Wars deviennent des jeux désert.

0 membres/joueurs connecté. C'est le message que l'on voit chaque jours depuis presque 2 mois. 1, ou 2 joueurs connectés une fois par jour, mais le forum et le jeu lui même devient désert.

C'est pourquoi nous devons nous poser cette question :
"Le jeu va t-il fermer ? Doit t-on attendre une activitée soudaine des joueurs ou même est-ce que le jeu va être recoder pour un contenu plus dynamique ?"

Bref, c'est une question que l'administration devrait sans doute se poser. Mais je ne pense pas être le seul à voir la fin du jeu.

Voilà, je vouais donc vous demander ce qu'il en est, si jamais le jeu allait s'en arrêter là, malgré qu'un grand nombre de joueurs en serait déçu et tout et tou.

Merci et j'espère à bientôt,

Berserker niveau 100
Posté le 03/08/2014 à 18:14

C'est vrai que c'est désert. Triste
M'enfin moi je serais dessus jusqu'à que ce soit la fin, aussi souvent que possible Mr Green
tutchy
Joueur

Champion niveau 100
Posté le 04/08/2014 à 09:29

slt

j suis avec Fébrile il est un peu dessert le jeu

Kold
Joueur

Necromancien niveau 100
Posté le 04/08/2014 à 10:49

Fébrile a écrit:
Nous remarquons chaque jours que OVA et R-Wars deviennent des jeux désert.

OVA c'est presque toujours le cas, c'est très aléatoire en fait, c'est pas la première fois que ça fait ça.
R-Wars, oui, là c'est à l'agonie. D'ailleurs tu es devenu chez des Or en passant. Langue

Fébrile a écrit:
"Le jeu va t-il fermer ? Doit t-on attendre une activitée soudaine des joueurs ou même est-ce que le jeu va être recoder pour un contenu plus dynamique ?"

Non / Oui / Non
Si il devait fermer pour ça, il aurait fermé il y a des années (je pense).
Là c'est les vacances, donc il y a moins de joueurs qu'à la normale.
Et pour le moment rien à signaler côté reprog/V5.

Fébrile a écrit:
Bref, c'est une question que l'administration devrait sans doute se poser. Mais je ne pense pas être le seul à voir la fin du jeu.

Je tenterais d'en toucher un mot à Yann sur IRC quand même.
Et si vous avez des idées d'event rapides & intéressants pour la rentrer hors tournoi, ou juste de trucs à améliorer vite fait, allez faire un tour dans les parties du forum correspondantes Clin d'oeil
Joueur

Maître d'armes niveau 100
Posté le 04/08/2014 à 12:57

Yep, ce n'est pas la 1ere fois que le jeu a une baisse de régime... Après, je serai bien mal placé pour critiquer, jouant finalement très peu de mon côté aussi.
On va garder les choses claires de ce côté: malgré l'absence de mises à jour, aucun arrêt du jeu n'est prévu (à ma connaissance du moins, mais je prends peu de risques en affirmant ça de toutes façons) dans le futur, proche ou plus lointain. Ca n'est pas la 1ere fois que le jeu se vide et ce n'est certainement pas la dernière, et jusqu'ici il a toujours survécu... Avec plus ou moins de mal selon les périodes, nous sommes d'accord.

D'autant plus que là, nous sommes en plein milieu des vacances de juillet-août, donc un bon paquet de monde profite des vacances d'une façon ou d'une autre.

Quant à R-Wars, là oui, c'est la dèche par contre, l'absence de joueurs a finalement tué le truc... Et Yann a admis avoir été démotivé par ça (en même temps, ça peut se comprendre... Même si il y a encore des choses à faire, le jeu avait bénéficié de mises à jour très régulières, et malgré ça ça se dépeuplait. Peu étonnant d'avoir une baisse de régime dans ces conditions).

Il faudra voir avec Yann ce qui est prévu pour la suite, ouais... Mais ça devra attendre. Déjà par rapport à ce qui s'est passé sur R-Wars, donc faut pas s'étonner si la motivation n'est pas au rendez-vous (et c'est pas moi qui vait jeter la pierre là dessus, étant démotivé par le moindre truc qui va de travers sur mon propre forum RP, donc bon), et aussi beaucoup plus bêtement parce qu'il est en vacances.
Donc même si du code était prévu, il est un peu infaisable dans l'immédiat de toutes façons.

Bref, même si ça peut être assez inquiétant en soit, je suggère d'attendre au moins la rentrée avant de paniquer. Le jeu n'est pas mort... Ou pas plus que d'habitude dans ce genre de circonstances, dirons-nous. L'activité des joueurs risque de reprendre au retour des vacances.

...De même que toute modification éventuelle, d'ailleurs. La baisse d'activité est un fait, mais de là à recoder tout le jeu... C'est... assez irréaliste.
Tyrano
Joueur

Champion niveau 100
Posté le 04/08/2014 à 18:32

Fébrile a écrit:

Voilà, je vouais donc vous demander ce qu'il en est, si jamais le jeu allait s'en arrêter là, malgré qu'un grand nombre de joueurs en serait déçu et tout et tou

Je vais donner plusieurs contre arguments quand même (j'ai lu le petit paragraphe de Seto et l'explication de Kold), car même toi tu te contredis:

- le jeu va fermer? Pourtant je vois "un grand nombre de joueurs en serait déçu et tout et tou" : du coup, beaucoup de joueurs jouent quand même.

- juin juillet août = vacances d'été, du coup départ vacances ou profiter du temps. Donc moins de connexions.

- ça dit aussi absence car boulot pour beaucoup (exemple: moi même)

- recoder... Yes, and ? OVA a toujours eu son charme, le contenu est pas mal, tout recoder demande un boulot monstre... Mais tu devrais le savoir

- redynamiser les joueurs: ça dépend surtout d'eux en fait. Et certains se connectent à des heures différentes. D'où les "1 ou 2 joueurs sont connectés"

- certes il y a de l'inactivité, mais quel jeu en ligne n'en a pas du tout ?

- enfin, une inactivité saisonnière ou peu de joueurs ne prouvent pas la fin du jeu. Pour la fin, faudrait que son créateur dise "c'est la fin des haricots !"

Je pense avoir fait le tour mais j'ai vite répondu on va dire ^^

(Je parlais pour OVA, vu que c'est LE FORUM D'OVA)

Fébrile
Joueur

Barbare niveau 100
Posté le 05/08/2014 à 11:04

Oui c'est sûr qu'il faut attendre de voir ce que va donner la rentrée, mais je ne suis pas très optimiste. Et j'avoue que l'envie de jouer n'est pas trop trop au rendez-vous pour moi. Confus

Par contre, vous pouvez toujours commencer à préparer une petite guerre pour Halloween. Celle de l'année dernière avait vraiment attirée les joueurs.
Je pense que c'est pas mal de mettre les joueurs au défi comme ça Mr Green

Assassin niveau 100
Posté le 05/08/2014 à 11:48

Pas faux, mais on a encore le temps.
Et je pense qu'à la longue, les guerres vont saouler, je pense.

Il faudrait penser à un autre type d'animation.

EDIT : je viens de penser à une Quête spéciale Langue
Kold
Joueur

Necromancien niveau 100
Posté le 05/08/2014 à 11:53

Au pire postez vos idées, en les développant un minimum histoire que ce soit compréhensible. Si il y en a qui sont sympas je les mettrais dans mon topic récap dans la partie Admins pour que Yann y jette un œil en revenant de vacance Sourire
Joueuse

Assassin niveau 100
Posté le 05/08/2014 à 11:56

Développer une idée, tout ce que j'aime pas faire Langue
Ça revient à faire une dissertation philosophique PTDR
Kold
Joueur

Necromancien niveau 100
Posté le 05/08/2014 à 12:19

... en même temps, dire "j'ai pensé à une quête spéciale", ça veut tout et rien dire... Gniii
Donc soit tu es plus précis, soit tu ne dis rien, je vais pas passer ma journée à essayer de deviner ce que tu veux dire par là Mr Green
Joueuse

Assassin niveau 100
Posté le 05/08/2014 à 15:49

Et bien, je pensai à une nouvelle Quête pour la rentrée.

Après ça peut se discuter entre une (ou plusieurs Langue) nouvelle saga (comme le retour des Dragon ball) qui restera jusqu'à la fermeture du jeu ou une Quête spéciale qui restera qu'un instant (un mois par exemple).
Nightcrawler
AKA Yann Solo
Ze big boss

Necromancien niveau OVER 9000
Posté le 05/08/2014 à 20:45

Faudrait que je retrouve ou c'était, mais sur l'ancien forum j'avais tout un mode d'emploi pour expliquer comment marchent les quêtes et donner les billes pour en créer une complète, avec plusieurs chemins possibles, conditions de victoire et tout et tout
Seto
AKA Jill
Joueur

Maître d'armes niveau 100
Posté le 05/08/2014 à 20:56

Ce texte et ce texte par exemple?
Nightcrawler
AKA Yann Solo
Administrateur

Codeur geek niveau 100
Posté le 05/08/2014 à 22:28

Exactement
Notons que les quêtes MMX et Zelda sont spéciales, normalement c'est juste des boutons en bas de page
Ikki
Joueur

Necromancien niveau 100
Posté le 09/08/2014 à 10:16

Pour ma part, jouer à OVA, ça dépend des périodes.

Par exemple, j'ai du être absent environ 2 ans et je suis revenu jouer il y a quelques mois.

Peut être que les joueurs qui étaient là depuis la V1 ou V2 sont plus occupés que par le passé.

C'est vrai que depuis que je bosse ( 5 ans déjà), je n'ai plus trop le temps de jouer. Et que si je joue quand même, j'ai une chérie qui tire la gueule derrière. LOL

Edit: apparemment, la guerre en cours a rameuté du monde! Clin d'oeil