Online Video Adventures : Forum 

Forum OVA
Bordel en vrac
      Quelques jeux / Sessions de jeux OVA?

AuteurMessage
Seto
AKA Jill
Joueur

Maître d'armes niveau 100
Posté le 04/07/2014 à 10:02

Allez tiens, ça me trotte dans la tête depuis un moment... Bonjour, pour commencer Mr Green

Ca fait un petit moment qu'on joue tous à OVA, selon nos périodes*. Cependant, la question des autres jeux n'a que rarement été abordé, et le topic récemment posté pour une éventuelle IRL m'a un peu inspiré à faire celui-là.

*Je suis parfaitement au courant de la situation actuelle niveau population et ne veux aucun autre commentaire à ce sujet, merci.

L'idée derrière est que nous avons (presque) tous un PC, et qu'il pourrait être intéressant de s'organiser des sessions de jeux à l'occasion, dépendant du porte-monnaie et des capacités de la bécane de chacun. Bref, jouer un peu ensemble, pas forcément à OVA.

Je me permets de donner quelques idées de jeux, d'ailleurs:

-Qu'on l'aime ou pas, la coupe du monde est là, et le football redevient un point d'intérêt commun, aussi éphémère soit-il. Pourquoi ne pas en profiter pour jouer à quelque chose s'en rapprochant, tout en étant sensiblement plus cool? Mr Green
Voici Supraball, un successeur spirituel du DeathBall des Unreal Tournament, et une variante plus amusante du foot. C'est facile à prendre en main, quoiqu'avec certains aspects plus tricky, mais c'est rigolo. Avec assez de joueurs, on devrait pouvoir faire quelques matches à l'occasion. Mr Green

-Si vous avez Steam et que vous pouvez faire tourner certains jeux du genre TF2 ou les Left 4 Dead (ou n'importe quel autre jeu Source en fait), il pourrait être intéressant de tester The Hidden: Source à l'occasion.
Le principe est simple: une équipe de militaires bien équipés affronte un mec en slip et armé d'un simple couteau.
...Ca sonne un peu déséquilibré là, non?
Eh bien, le mec en slip est translucide, peut sauter partout comme un Hunter et s'accrocher au mur, a quelques grenades, et fait SUPER mal avec son canif.
...C'est mieux là, non?
Avec des potes et des micros, et éventuellement un Hidden assez doué, la partie peut très vite devenir intéressante... Et rigolo / terrifiante. Testé et approuvé. Mr Green
(Nécessite Steam et le Source SDK Base 2007 d'installé - section Outils dans la bibliothèque. C'est un Mod, donc c'est censé marcher si vous avez n'importe quel autre jeu Source d'installé, comme Garry's Mod, TF2, L4D ou L4D2...)

+ quelques autres "classiques" comme Team Fortress 2, DOTA 2 ou même LoL si y'a assez de monde pour (ces 3 là risquent d'être très déséquilibrés ceci dit).

On peut éventuellement rentrer dans le domaine des jeux payants à l'occasion, comme PAYDAY 2 par exemple... Bref, c'est un peu comme vous le sentez.

Intéressés? Mr Green N'hésitez pas à proposer quelques jeux si vous en avez sous la main.
Max Nobody
Joueur

Posté le 04/07/2014 à 11:10

Moi j'suis pas contre, personnellement pour avoir testé Supraball j'admet que j'adore (même si en 1v0 c'est pas spécialement drôle, les bots ont pas encore été implémenté).

Ensuite, niveau LoL, je suis "Max Nobody", Silver V, main Support (Sona, Soraka, Leona, Morgana et Nami surtout)/Jungle(Warwick, Vi et Eve)

Et aussi ce qui serait possible, avec un réseau Hamachi, ce serait de faire du Cube World. Principe tout con : On explore, on tue du mob, on tue du boss (franchement, les combats sont juste épiques), on recommence.

Egalement, avec un émulateur, on peut faire des parties en link (même si je sais pas trop comment ça marche (si ça interesse je peux creuser la question ceci dit)) de jeux SNES ou GBA ou d'autres (j'ai pas trop testé à vrai dire ^^"") et notamment deux qui m'interessent particulièrement, à savoir Secret of Mana et Seiken Densetsu 3, deux RPGs très fun, dont le seul défaut est que l'on a pas les trois personnages dès le départ pour des raison de scénarii.
Xehanort
Joueur

Archimage niveau 100
Posté le 04/07/2014 à 12:07

Y a aussi Minecraft ou Diablo III.

J'suis sur LoL aussi

Posté le 05/07/2014 à 00:07

...Et viendez sur Marvel Heroes aussi Mr Green

Posté le 05/07/2014 à 00:19

... Damn, that looks fun.

Ok, MaxNobody s'est inscrit, j'vais tenter de comprendre comment tout ça marche *siffle*
Yann Solo
Ze big boss

Codeur geek niveau +
Posté le 05/07/2014 à 10:21

Inscrit à quoi? On en a cité 50 des jeux Mr Green

Posté le 05/07/2014 à 12:14

Sur Marvel Heroes, c'vrai j'aurais du préciser Mr Green
Seto
AKA Jill
Joueur

Posté le 12/10/2014 à 08:59

Juste pour savoir tiens: est-ce qu'il y a beaucoup de monde qui possède Smash 3DS dans le coin? (Autre que les gens qui traînent sur le chat je veux dire)

J'ai bien eu une petite idée (voire plusieurs en fait) que je dois creuser à ce sujet, mais il faut que je sache si ça peut potentiellement intéresser du monde... Donc voilà, je demande Mr Green
Tyrano
Joueur

Champion niveau 100
Posté le 12/10/2014 à 11:08

Je pense l'obtenir dans 10 jours... j'espère que mon bas débit façon modem de téléphone pourra me servir...
Kold
Joueur

Necromancien niveau 100
Posté le 12/10/2014 à 12:31

Pour Smash, il faut faire "attention", à 4 persos ça lag sévère, ça pardonne pas vraiment.
Mais oué, je pense savoir ce que tu as en tête Seto Mr Green

Champion niveau 54
Posté le 12/10/2014 à 13:56

Continu de creuser l'idée, j'en suis partant !