|
Forum OVA
Suggestions diverses
Explosion Galactique VS Rozan | Auteur | Message |
|---|
Renora Sanel AKA Max Nobody Joueuse
 Prêtresse niveau 100
Posté le 14/04/2014 à 10:13 |
|
Bonsoir,
Je vais rentrer directement dans le vif du sujet : A l'heure actuelle, personne ne peut préférer Explosion Galactique apres l'avoir un tant soit peu comparé au Rozan Hyaku Ryu Han, qu'il soit mage ou non. Pourquoi? Eh bien comparons les sorts tels qu'ils sont decrits dans la fiche :
Rozan Hyaku Ryu Han VS Explosion Galactique
Cout : 1,5 MP par niveau contre 3 MP par niveau Recuperation identique (1500) Degats identique (190%-250% du niveau) Critique identique (5%) Cible tout pour les deux Niveau requis : 55 pour le Rozan, 60 pour l'explosion Pre-requis : Aucun pour le Rozan, 50 INT pour l'explosion
Donc, tout ce qui change sont les pre-requis qui sont clairement a l'avantage du Rozan, et le cout en Mana, la encore clairement a l'avantage du Rozan (Et encore, le Rozan est toujours a 100% de degats alors que l'explosion est sensible aux maitrises (D'ailleurs pour les tests que je vais faire plus loin dans le topic je precise que je suis a 100% de maitrise Terre)). Ce a quoi vous allez me repondre "L'Explosion inflige des degats magique, donc boosté par l'INT, ce qui beneficie aux mages, mages qui sont censés avoir plus de mana que les guerriers/voleurs ce qui explique le cout en mana superieur". Et bien voyons voir la difference. Renora Sanel dispose de 100 de STR et de 200 d'INT, ce qui veut dire que les differences de degats seront celles pour 100 d'INT de plus que de STR (Un cinquieme de ce qu'on peut mettre en INT donc).
J'ai lancé un combat contre le Punching Ball Magicien, et j'ai lancé l'Explosion Galactique jusq'a ce qu'il touche 5 fois sans que ce soit critique (Notez qu'au bout de 4 fois j'etais OOM). Elle a fait les degats suivants (Au niveau 95) : 119, 118, 162, 104, 119. Avec le Rozan a present : 167, 144, 134, 129, 164.
DONC, j'ai 100 d'INT de plus que de STR, MAIS l'attaque magique inflige des degats moindres, (entre 104 et 162 pour l'Explosion contre entre 129 et 167 pour le Rozan.) Bon ok, la difference est pas enorme, donc disons que les degats sont semblables.
Et on retourne au point que j'ai evoqué plus haut : Même pour un mage, le Rozan fait autant de degats que l'Explosion, ou en tout cas on peut le dire tellement la difference est faible, meme pour un Full INT, et par consequent, le coup en mana deux fois plus faible est nettement plus avantageux pour un mage (Mon mage 200 INT est OOM en 4 explosions mais OOM en 11 Rozan (Grace a l'aura magique nottament))
BREF, ou est-ce que je veux en venir? Eh bien apres comparaison, je pense qu'un nerf du Rozan est plus que necessaire, soit en uppant son cout de Mana, soit en baissant ses degats, soit en montant sa puissance. Up l'Explosion arrangerais sans doute le lien entre ces sorts, mais on peut appliquer le meme raisonnement en comparant le Rozan avec beaucoup d'autres sorts AOE (Notamment les Elementaires de base genre Pression Aerienne, 1 Mana/niveau de plus pour des degats inferieurs) en s'apercevant que le Rozan est nettement superieur. Je pense qu'il est dommage que l'on ait pas de choix a faire entre "La puissance" et "la Gestion du Mana" ou autre chose du genre... | Xehanort Joueur
 Archimage niveau 100
Posté le 14/04/2014 à 18:21 |
|
Je souligne juste que le Rozan c'est, à la base, pour Guerrier qui, niveau mana, sont un peu à la rue comparé aux mages.
A la limite, un simple "Spec Guerrier" sur le Rozan et c'est fini _________________________
 | Kold Joueur
 Necromancien niveau 100
Posté le 14/04/2014 à 22:04 |
|
Faudrait faire des tests contre des trucs "normaux", pcq tester un sort physique & un sort magique sur un punching ball super résistant à la magie et avec peanuts en défense physique, c'est pas GG. _________________________ Groupe OVA sur FB | Renora Sanel AKA Max Nobody Joueuse
 Prêtresse niveau 100
Posté le 14/04/2014 à 23:22 |
|
@Kold => D'accord. Donc contre Ryu (peanuts en def mag et mass armor), Explosion fait 163, 151, 151, 176 et 136. Rozan fait 146, 118, 125, 139, 155. La différence est, pour un niveau 95, faible, et surtout pour 1,5 Mana * Niveau. Nan parce que Ryu meurs en 5 Explosions Galactique + 1 Rozan ou en 6 Rozan.
@Xeha => Ou alors ajouter un cout en focus? | Kold Joueur
 Necromancien niveau 100
Posté le 15/04/2014 à 10:40 |
|
Le coût en focus va gêner les guerriers/thiefs, pas les mages qui n'ont presque rien qui en consomme, hors sort de zone / aile du phenix / pompe magie.
Et techniquement je suis contre une spec guerrier, c'est aussi pour les thiefs ce sort.
Sinon oui, c'est déjà mieux contre Ryu, même si c'est pas vraiment un tank non plus (750 c'est loin d'être ouf, même mon "mage gunner" lui fait 100+ par attaque alors que je chatouille à peine les guerriers en pvp).
Après, on peut aussi débattre sur la pertinence d'une comparaison 100 STR vs 200 INT, pcq 200 INT pour un mage qui cogne c'est très/trop peu. Mais bon, persos j'ai rien contre un mage qui utilise le Rozan, donc ça me choque pas plus que ça. _________________________ Groupe OVA sur FB |
|
|