| Auteur | Message |
|---|
Kold Joueur
 Necromancien niveau 100
Posté le 08/04/2013 à 22:50 |
|
Et donc c'est possible de le laisser "hors nerf" ça ou pas ? _________________________ Groupe OVA sur FB |
Yann Solo Ze big boss
 Maître d'armes niveau 100
Posté le 08/04/2013 à 23:40 |
|
Possible, mais relou, et pas logique accessoirement _________________________
 |
Gally Joueuse
 Maîtresse niveau 100
Posté le 09/04/2013 à 00:57 |
|
Je viens de faire quelques tests en full LUCK (~1000), je passe d'un rare tous les 10 combats à 1 rare tous les 100 combats environ 
Je ne sais pas quel est le taux normal de drop de rares à 0 LUCK, mais je n'ai pas l'impression de gagner beaucoup...
Bon, il peut y avoir des écarts statistiques, mais ça ne me donne pas tellement envie de tester plus loin. |
Max Nobody Joueur
Posté le 09/04/2013 à 07:40 |
|
Drop de rares à 0 LUCK... Euh... Comment dire... Depuis que j'ai créé Max, il a dû chopper un ou deux rares... Sur 4,5K combats Bon, sinon, c'est vrai que niveau minerais, il a la côte mais c'est tout. La quasi-intégralité de mes rares, ce sont mes autres comptes ou des échanges, idem pour les fusions.
EDIT : Ouais, je viens de mater le log de mes échanges (déjà ça confirme que tous les rares de mon inventaires sont issus d'échanges ou de transferts), si j'ai bien suivi le fil, j'ai dû droppé 5 rares en 4,5K combats, ce qui se rapproche du 1 pour 1000 combats. Bon, je suis content quand ça arrive du coup, mais j'aimerais en avoir un peu plus. (Ce qui motiva la création de mes MercenaRares, d'ailleurs, qu'il faut que je levelle histoire d'avoir des full lucks (ou des Hermit-Like, j'hésite encore un peu), mais si le taux est passé à 1 pour 100 au niveau des fulls LUCK, ça m'interresse plus) |
Yann Solo Schtroumpf codeur
Posté le 09/04/2013 à 08:27 |
|
... Wow Je savais qu'un des persos de Kold était une usine à rares, mais je pensais que c'était parce qu'il farmait comme un porc, pas que c'était au point d'un 1 rare par 10 combats...
Il y a une raison pour laquelle les rares s'appellent rares et pas uncommon hein, ils sont CENSES être rares... Je commence à me dire qu'il va falloir que je revoie un peu la formule et ptet diminue un peu l'effet de la LUCK, on verra ça, m'enfin dans tous les cas, le 10% de drop de rares, vous oubliez hein _________________________
 |
Kold Joueur
 Necromancien niveau 100
Posté le 09/04/2013 à 10:18 |
|
Yann Solo a écrit:| Il y a une raison pour laquelle les rares s'appellent rares et pas uncommon hein, ils sont CENSES être rares... Je commence à me dire qu'il va falloir que je revoie un peu la formule et ptet diminue un peu l'effet de la LUCK, on verra ça, m'enfin dans tous les cas, le 10% de drop de rares, vous oubliez hein |
Mate les logs de la semaine dernière d'Hermit, tu vas comprendre notre douleur
En soit j'ai rien contre une baisse du taux de loot, par contre si le but c'est de faire comme pour le persos de Max, cad 3 rares du level 1 à 100, je crois qu'il va y avoir un problème... pcq les fusions à 7 items, ça va frôler l'infaisable. Je crois que je vais faire un stock d'item lvl 80 _________________________ Groupe OVA sur FB |
Seto AKA Jill Joueur
Posté le 09/04/2013 à 10:35 |
|
Je sais absolument pas si c'est représentatif de quelque chose, mais si j'en crois les logs, Max Nobody a gagné quelque chose comme 12 rares depuis... la création du jeu (je parle du perso seul, pas du joueur), +2 en récompense finale de donjon. Le reste a été du jeu d'échange (avec ses autres persos ou non) et de downgrades.
Entre ça et les rares tous les 10 combats, m'est avis qu'il y a quelque chose à équilibrer oui 
(No offense, mais même si je comprends tout à fait que c'est chiant de se faire nerfer sur ce point, 1 pour 10 combats me paraît tout de même être... trop, même pour quelque chose n'influançant que le solo sans toucher au PvP) |
Yo Joueur
 Croisé niveau 100
Posté le 09/04/2013 à 11:16 |
|
Un rare par 10 combats c'est plus ou moins un donjon egb à 4. C'est pour éviter ce genre de truc que je voulais virer l'influence de la luck sur les drops perso, on peut booster un peu le taux de drop de base si besoin. J'aime pas trop la notion de build spec "drop" alors que toutes les autres stats ne servent qu'au combat. Si vous voulez des rares, faites des donjons. |
Kold Joueur
 Necromancien niveau 100
Posté le 09/04/2013 à 11:43 |
|
J'ai rien contre, m'enfin si il faut up l'équivalent de 10 persos pour avoir de quoi en stuffer un, ça va pas le faire. Un équilibrage va effectivement être de mise  _________________________ Groupe OVA sur FB |
Xehanort Joueur
 Archimage niveau 100
Posté le 09/04/2013 à 11:52 |
|
Pour ma part, les 3/4 de mes rares je les aient drop en fin de combats(dont un Lantern, youhou !)
Idem sur la V3, doit y avoir une bonne part de Luck IRL
Mais need un rééquilibrage sur ça, oui. Parce que là c'est moche d'avoir des types qui gagnent autant à côté de certains qui loot quasi rien. _________________________
 |
Steven Joueur
niveau 0
Posté le 09/04/2013 à 17:07 |
|
Personnelement je loot pas beaucoup et mon besoin de collecter les rares est loin d'etre aussi haut que certaines personnes qui need absolument le plus de rares possibles donc un rééquillibrage du taux de loot fera le plus grand bien.  |
Max Nobody Joueur
Posté le 09/04/2013 à 18:01 |
|
Ha, j'ai un taux de drop de 0,3111%, alors? Pour 0 LUCK (enfin, 5, mais bon, ça doit pas être TROP dramatique.).
Perso, je pense qu'à 0 LUCK, le taux de drop de rares devrait être d'environ 1% des drops et à 900 LUCK (474 LUCKeff) d'environ 5%, histoire qu'investire dans la LUCK ait au moins cet avantage, mais qu'un full LUCK ne soit pas une usine à rares (avec un TdD de 5%, ça fait un tous les 20 drops, ce qui ne me semble PAS TROP mal, surtout que le drop n'est pas systématique.)
EDIT : Pour info : Tous persos inclus, j'ai actuellement 34 rares et 7 fusions. Faudrait que je compte mon nombre total de combats pour voir, mais ça me semble quand même pas beaucoup. |
Kold Joueur
 Necromancien niveau 100
Posté le 09/04/2013 à 21:00 |
|
Truc qui m'est venu en cours de route : ne pas permettre les upgrades de luck sur TOUT le matos, ça aiderait surement (pcq +350 luck avec le stuff, bah tu transformes un mec avec 0 luck en un mec la moitié de ses stats en luck)
EDIT :
Sinon, couper l'effet des upgrades luck en deux. +2.5 au lieu de +5.
_________________________ Groupe OVA sur FB |
Seto AKA Jill Joueur
Posté le 12/04/2013 à 15:02 |
|
Citation:[14:54] <Lazarus> Déjà au niveau des upgrades tu peux voir le problème quand tu as les chiffres [14:55] <Kold> Ou alors tu confonds avec Hermit encore  [14:55] <Lazarus> Au dernières nouvelles 10 Luck "effective" donne +1/-1 Block/Crit/Dex [14:55] <Lazarus> Compare un set Pendentif à 10% de Crit + Bouclier à 10% de block et un set avec +50 Luck sur les deux [14:56] <Kold> Les 100 Luck sont meilleurs [14:56] <Kold> Là The Fool est sensé piquer plus que Hiero, mais sans Luck [14:56] <Kold> Ou alors très peu  [14:56] <Lazarus> ça donne les mêmes bonus ET ça fait le même malus à l'adversaire [14:56] <Lazarus> effet doublé [14:57] <Lazarus> Sinon réduire les upgrades Luck à 2,5 au lieu de 5 [14:57] <Kold> Ah oui pas con [14:57] <Seto> 'Pourrait être intéressant de le mettre sur le topic de la LUCK ça [14:57] <Seto> Quoi qu'on en décide derrière bien sûr [14:58] <Lazarus> Enfin bref, ça serait cool que les upgrades critiques soient plus efficace pour avoir du critique que les upgrades Luck |
Je me suis dit que ça pourrait valoir la peine de le poster, pour appuyer tout le côté "éviter de pouvoir avoir +350 LUCK", ou même plus simplement comme faire quelque chose (+2.5 LUCK / upgrade au lieu de +5 par exemple, comme proposé). |
Max Nobody Joueur
Posté le 12/04/2013 à 15:48 |
|
Les décimaux semblent pas être gérés par la bdd. Je pense que c'est un integer. Bon, Yann peut toujours changer en décimal, mais c'est plus simple de passer le 10 à 30. |
Kold Joueur
 Necromancien niveau 100
Posté le 15/04/2013 à 00:24 |
|
BUMP.
La réduction des items sujets à l'upgrade Luck serait un mal pour un bien. Accessoire et Pendentif peut être ? _________________________ Groupe OVA sur FB |
Xehanort Joueur
 Archimage niveau 100
Posté le 15/04/2013 à 00:28 |
|
Oui, accessoire et pendentif ça semble bien, et moins fumé qu'actuellement _________________________
 |
Kold Joueur
 Necromancien niveau 100
Posté le 18/04/2013 à 15:30 |
|
Bon, je re-bump, pcq ça serait bien d'en finir.
- Limiter les upgrades sur Accessoire & Pendentif -> Total upgrade luck possible = 100
- Ce qui fait 250 de Luck en moins pour un"full luck".
- Ce qui empêchera d'avoir assez de Luck pour looter que du rare.
En soit, ça casse l'intérêt d'un persos full luck, vu qu'à la base, c'est là pour looter. Donc la nécessité de flinguer l'efficacité de la luck au fur et à mesure de son augmentation n'est plus forcément requise.
Cela dit....
Il y a toujours un fossé monstrueux pour 200 / 250 Luck d'écart. Avec ou sans le nerf actuel, le full luck gagne quand même (disons qu'il prends un coup, la belle affaire).
Donc, en plus de la réduction des upgrades, il faudra peut être "palier" l'écart effectif de luck, pour éviter les mecs intuables. A voir combien. 150 ? _________________________ Groupe OVA sur FB |
Tyrano Joueur
 Champion niveau 100
Posté le 19/04/2013 à 13:03 |
|
Je suis plutôt pour les limiter en effet, aux accessoires et pendentifs.
- ce qui pourrait forcer à mieux chercher des builds (dans ce cas mieux réfléchir à l'utilisation de l'upgrade LUCK et de l'investissement dans la stat) et à ne pas qu'investir dans les bombes molles (déjà qu'elles sont dures à trouver)
Palier l'écart effectif... j'aurai pensé à 200 (Si je comprend bien, dans ce cas ceux qui ont 250 en LUCK sans upgrade, contre quelqu'un qui a 0 sans upgrade, l'effet seait limité à 150? Dans ce cas, celui qui a 0 se retrouve avantagé non?) |
Kold Joueur
 Necromancien niveau 100
Posté le 19/04/2013 à 22:02 |
|
Let's finish it.
- LUCK : limitation des upgrades à : Accessoire & Pendentif
- LUCK : Enlever le script qui réduit son efficacité
- LUCK : Bloquer l'écart de la Luck en PvP à 150.
- Compensation pour Casque & Botte, pour avoir 3 upgrades par item "bonus" : ajout des bonus de précision sur les casques, et des bonus d'esquive sur les bottes.
Si quelqu'un a un truc à dire, c'est maintenant ou jamais  _________________________ Groupe OVA sur FB |