|
Forum OVA
Suggestions diverses
Modifications de la LUCK | Auteur | Message |
|---|
Seto AKA Jill Joueur
 Maître d'armes niveau 100
Posté le 06/03/2013 à 10:52 |
|
EDIT GLOBAL: Tiens, non. Je vais faire autre chose que de -encore- lâcher les Spitters là dessus...
Bêtes questions.
-A hauteur de combien la LUCK influence sur les skills affectés? -Est-ce que celle-ci (ou plutôt le manque de celle-ci) permet au skill de fonctionner moins souvent que ce qui est prévu (AKA "tromperie sur la marchandise"?) -Y'a t'il un caps quelconque, dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs, ou peut-on monter à 100% de probas si on a investi "assez" dans la LUCK -ou, plus probable dans le cas présent, descendre à 0%?
Après réflexion, ça sera plus simple de bosser sur ces valeurs avant d'y faire quoi que ce soit.
Et je me permets juste de rajouter quelque chose: pour le block, il est indiqué ingame (enfin, dans l'Index, prout) que la Luck a un effet dessus, et ça a été indiqué ici-même (ou sur l'ancienne version du forum, for that matter) qu'on avait une influence dessus. C'est ancré dans l'esprit de tout le monde, et c'est devenu "normal". D'autant plus que le block initial dépend tout bêtement du matos, et est modulable un peu comme on le sent via des upgrades (voire des skills, après tout ceux-ci sont là pour ça), voire même de sorts en plein combat.
Pour les skills, je ne pense pas me tromper en disant que ça tombe de nulle part. Ca n'a jamais été précisé ou indiqué clairement où que ce soit (à moins que "la majorité des formules du jeu basées sur un pourcentage de chances de réussite" de l'index compte comme tel? Parce que désolé, c'est pas franchement évident, et je ne suis visiblement pas le seul à penser cela...), et, surtout, on parle ici de SKILLS. Le block, lui, est affecté entre autres par les skills, mais pas que. Tandis que les skills purs et simples, on en a une quantité limitée sur tout le long du jeu, et devoir les reroll coûte bien plus cher que de simples upgrades voire même 2 bouts de matos (il y a, certes, certains objets qui boostent un skill en particulier, mais ceux-là sont très rares). C'est vraiment pas le genre de trucs où on peut se permettre d'avoir un doute quant à l'efficacité, donc quand le truc affiche 30%, on AIMERAIT bien avoir les 30% en question, c'est ce à quoi tout le monde s'attend, y compris le mec en face qui se sera adapté en conséquence
A titre personnel, ma colère vient autant du fait que ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe que du fait qu'on a aucune idée d'à quel point ça influence le gameplay au final. Ca se trouve, tu as globalement nerfé tout le monde qu'on ne le saurait même pas, ce qui la ficherait mal en plein milieu des discussions qu'il y a un peu partout sur l'équilibrage général du jeu.
Je suis peut-être monté au créneau un peu vite, je l'admets, m'enfin j'ai mes raisons. Donc, les valeurs, et on voit ce qu'on en fait, voir si simplement les modifier suffira ou si on fait tout sauter. | Kold Joueur
 Necromancien niveau 100
Posté le 06/03/2013 à 10:55 |
|
Milly Nobody a écrit:| Bah seules 2 personnes étaient au courant : toi et Kold. Nan fin, j'dis ca mais pour se faire un bon build, faut toutes les cartes en main |
Ah non, moi je suis au courant depuis la création du topic, c'est pcq on en a parlé sur IRC que j'ai posté ça. J'en savais rien non plus avant.
Yann Solo a écrit:| Enfin bon, de l'avis général, je suppose que je virerai la luck des skills, contre toute logique élémentaire sur le concept même de "chance" quand un random est impliqué |
*Edit : auto censure* Résumons poliment par : si tu pouvais argumenter suffisamment pour convaincre quelqu'un, ça serait cool.
Seto a écrit:-A hauteur de combien la LUCK influence sur les skills affectés? -Est-ce que celle-ci (ou plutôt le manque de celle-ci) permet au skill de fonctionner moins souvent que ce qui est prévu (AKA "tromperie sur la marchandise"?) -Y'a t'il un caps quelconque, dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs, ou peut-on monter à 100% de probas si on a investi "assez" dans la LUCK -ou, plus probable dans le cas présent, descendre à 0%? |
En effet, ça serait pas mal de savoir, même si "peu importe" l'effet là dessus, je reste d'avis à le virer pour que ce qui soit annoncé soit vraiment effectif. _________________________ Groupe OVA sur FB | Yann Solo Dieu tout puissant
 Codeur geek niveau +∞
Posté le 06/03/2013 à 23:36 |
|
Si c'est juste un problème d'annoncé et d'effectif, moi je change l'annonce hein 
Et oui, "la majorité des formules du jeu basées sur un pourcentage de chances de réussite", les skills à %age comptent typiquement comme "%age de chances de réussite", ça me semblait évident dans "la majorité", j'aurais ptêt dû mettre "tous", m'enfin je peux le rajouter explicitement au besoin
La LUCK varie selon le skill, m'enfin pour l'immense majorité on parle de 15 LUCK = +1% de chance, et 15 LUCK adverse = -1% chance. Soit des %ages réduits pour tout build normal qui va pas overstacker la LUCK (genre Inco en a 60 pour avoir un p'tit -4%/+4% qui aide un peu, mais ça change pas la vie non plus)
Le tout cumulable, donc ça peut pousser à 100%/0% contre un full LUCK
Ce qui va JUSTEMENT être modifié, soit en nerfant la luck à high level (enfin pas level mais high luck quoi), soit en mettant des paliers aux skills (du genre *2 et /2 maximum, ce qui permettrait à la riposte de monter de 40% à 80% maximum avec un full luck, et de descendre de 40% à 20% minimum contre un full luck) (chiffres à voir, je parle du concept là) _________________________
 | Kold Joueur
 Necromancien niveau 100
Posté le 06/03/2013 à 23:46 |
|
 _________________________ Groupe OVA sur FB | Max Nobody Joueur
Posté le 06/03/2013 à 23:51 |
|
Je traduis : Pour la 1329ème fois (Tiens encore un peu et on passe au 1337!), c'est un problème de LOGIQUE PRIMAIRE. Flemme de refaire un pavé, cf tout le topic pour comprendre pourquoi une telle chose est une abération.
EDIT : Tiens, pendant qu'on y est, l'abération expliquée à Arte :
<MaxNobody>Bah je t'expliques : Imagines un mec, il perce l'armure de son adversaire <MaxNobody>Le mec s'en ressort sans aucun bobo <Arty>... <Arty>Celui qui s'est fait percer l'armure, j'imagine. <Arty>Mais c'est quoi le rapport? <MaxNobody>Il sort de sa poche par où l'épée est entrée un trèfle à 4 feuilles <Arty>... %D <MaxNobody>"Oh, j'ai eu de la chance." | Yann Solo Dieu tout puissant
 Maître d'armes niveau OVER 9000
Posté le 06/03/2013 à 23:56 |
|
Yann Solo a écrit: Ce qui va JUSTEMENT être modifié, soit en nerfant la luck à high level, soit en mettant des paliers aux skills | Yann Solo a écrit: Ce qui va JUSTEMENT être modifié, soit en nerfant la luck à high level, soit en mettant des paliers aux skills | Yann Solo a écrit: Ce qui va JUSTEMENT être modifié, soit en nerfant la luck à high level, soit en mettant des paliers aux skills | Yann Solo a écrit: Ce qui va JUSTEMENT être modifié, soit en nerfant la luck à high level, soit en mettant des paliers aux skills | Yann Solo a écrit: Ce qui va JUSTEMENT être modifié, soit en nerfant la luck à high level, soit en mettant des paliers aux skills |
Bon après, si vous êtes pas contents et que vous pigez rien, que la logique primaire vous fait effectivement cruellement défaut et que tout ce à quoi j'ai droit quand on me demande des explications c'est des gif de merde quand j'essaie de faire avancer les choses, bah je vous emmerde et ça bougera pas. Voilà, contents maintenant? _________________________
 | Seto AKA Jill Joueur
Posté le 07/03/2013 à 00:00 |
|
Les autres ont globalement tout dit, je crois.
Bon, pour redétailler un peu, franchement, même au vu des chiffres annoncés je reste sur ma position: les skills sont censés relever de la compétence pure du personnage, donnée dans laquelle la chance a pas à peu à faire ici. Le mec tellement cocu qu'il fait glisser son adversaire par terre le plaçant en position parfaite pour un Piercing, ou qui voit son adversaire galérer à placer ses coups pour la même raison, ça va bien pour un disney quand Gontran Bonheur est impliqué (et encore, c'est l'un des personnages les plus relous du lot, et c'est franchement pas peu dire), moins sur un RPG je trouve...
Je rapelle pour les données style block, crits et compagnie (les autres trucs que la Luck influe), en général c'est au "pire" des upgrades, au "mieux" certaines caractéristiques du matos (certains skills en minorité aussi, certes) qui sont rendus caduques. C'est juste de l'argent. Fine by me, ça me convient. Là, c'est carrément des Skill Points qui sont foutus en l'air (que ça soit comme maintenant ou même avec la réduction de l'effet de la luck là dessus, même si dans une moindre mesure), et eux tu peux juste pas les racheter ou les changer à la volée contrairement à ton matériel (étant donné que ça coûte du vrai fric pour reroll les skills, pour commencer, et qu'on a des points en quantité limité, tu peux juste pas te permettre de voir un skill rendu caduque ou à moitié caduque comme ça... Il existe certes du matos boostant les skills, mais ils sont rares, à raison, et un peu hors de propos ici).
Et très franchement, je pense que PERSONNE ne regrettera l'influence positive que peut avoir la luck sur les skills si l'influence négative saute avec. TOUS les autres effets de la luck sont déjà suffisants (jusque l'influence que ça a sur les effets même, même si je me doute que ça a été modifié), tant que les skills font ce qu'ils sont censé faire sur la notice. | Yann Solo Administrateur
 Ingénieur informaticien niveau 100
Posté le 07/03/2013 à 00:05 |
|
Soit, j'y virerai
Juste qu'on vienne pas se foutre de ma gueule en me disant que la luck qui influe les chances de bloquer c'est logique, mais si elle influe les chances de faire une concentration là par contre c'est pas logique
Posté le 01/04/2013 à 01:25 |
|
Bumpin' Jack Flash, and with some questions.
Une bête demande vient de me traverser l'esprit tandis que je répondais à quelqu'un en ce qui concerne le block max: quel est exactement l'effet de la LUCK sur le block?
Ce que je veux dire par là, c'est que nous savons que la LUCK influe sur le block (je n'arrive jamais à me souvenir à hauteur de combien par contre). Néanmoins, ce que j'aimerai savoir, c'est aussi jusqu'à quelle mesure.
Le Block luck-based est-il: -Considéré comme faisant partie du block "normal", et donc réguler le block d'une personne jusqu'à 50% maximum? -Considéré comme faisant partie du block "buff", et permettant donc de monter le block d'une personne jusqu'à 80% maximum -soit le maximum théorique? Et ainsi, par exemple, de monter à plus de 50% sans aucun buff? -Aucun des 2, elle influe sur le pourcentage "actuel" (normal si normal, buffé si buffé) sans prendre en compte de plafond? Autrement dit, quelqu'un forçant sur la statistique et sur ses buffs d'une façon ou d'une autre peut-il monter jusqu'à 100%?
Je doute très fortement que la 1ere option soit la bonne, aussi je préfère demander pour être fixé pour de bon. Loin de moi l'idée de nerfer quoi que ce soit -pour le moment, du moins. Je préfère voir la réponse à cette question avant d'en tirer la moindre conclusion. | Max Nobody Joueur
Posté le 01/04/2013 à 11:06 |
|
IL ME SEMBLE avoir vu Kold dire que le Block était pas compté dans le block "normal", parce qu'il était aussi affecté par la LUCK de l'adversaire (ici), et qu'Hermit montait donc à 80% Block, donc je dirais réponse 2. | Kold Joueur
 Necromancien niveau 100
Posté le 01/04/2013 à 11:36 |
|
C'est ce que je pense aussi, même si j'ai plus l'impression d'atteindre les 90/95% de block avec Hermit par moment. Mais c'est ptete juste une impression. _________________________ Groupe OVA sur FB | Gally Joueuse
 Maîtresse niveau 100
Posté le 01/04/2013 à 13:36 |
|
D'après les explications de Yann (je ne sais plus où), pour les skills qui dépendaient de la LUCK, j'avais compris qu'elle modifiait les chances de déclencher les skills de cette façon :
Par exemple pour Piercing avec 30% de chance de passer, la LUCK ne touche pas aux 30% de base, mais si l'on a plus de LUCK que l'adversaire, ça augmente les chances de passer dans les 30% où le skill se déclenche et si l'on a moins de LUCK que l'adversaire, ça augmente les chances de passer dans les 70% où le skill ne se déclenche pas.
Donc si c'est pareil pour le block, quand on a X% de block de base (capé à 80%), si l'on a plus de LUCK que l'adversaire, ça augmente les chances de passer dans les X% où l'on bloque et si l'on a moins de LUCK que l'adversaire, ça augmente les chances de passer dans les (100-X)% où l'on ne bloque pas. | Yann Solo Administrateur
 Codeur geek niveau 100
Posté le 01/04/2013 à 18:29 |
|
10 LUCK = + ou - 1% Block (sans pouvoir dépasser les 80%) _________________________
 | Kold Joueur
 Necromancien niveau 100
Posté le 03/04/2013 à 20:34 |
|
Suite à débat sur IRC, afin de réduire l'efficacité du block (notamment à cause de la luck, d'où le post ici), on pensait à augmenter l'effet de la précision contre celui ci. Je ne sais pas si ça suffira suffisant contre les mass luck, mais ça serait déjà pas mal non ? _________________________ Groupe OVA sur FB | Yann Solo Dieu tout puissant
 Maître d'armes niveau 3,14
Posté le 03/04/2013 à 22:04 |
|
Actuellement, 5 Précision = -1% Block adverse J'ai rien contre augmenter (enfin, du coup, diminuer la Pre requise pour du -1%), reste à savoir quel chiffre on met... _________________________
 | Kold Joueur
 Necromancien niveau 100
Posté le 03/04/2013 à 23:08 |
|
Sinon, autre idée, faire en sorte qu'une stat (autre que la luck) influe sur des effets de la luck. Exemple : la Dex réduit le bonus de Block, la STR de l'anti block, sans pour autant en donner.
C'est faisable un truc pareil ? o_ô
Edit : Question conne, mais est ce que la modif de la précision peut ne concerner QUE le bonus de block donné par la luck ? _________________________ Groupe OVA sur FB | Yann Solo Administrateur
Posté le 04/04/2013 à 00:03 |
|
Ou sinon je vire la LUCK vu comment vous vous acharnez dessus à bras raccourcis _________________________
 | Yo Joueur
 Croisé niveau 100
Posté le 04/04/2013 à 00:09 |
|
T'as oublié "par Toutatis !"  | Kold Joueur
 Necromancien niveau 100
Posté le 04/04/2013 à 00:22 |
|
On ne cherche pas à la rendre useless, on cherche un moyen de la rendre contrable en utilisant certains moyens qui demandent un minimum d'investissement, et accessible par un minimum de classes. Actuellement seul Concentration permets de prendre le dessus sur un full luck. Si t'es pas convaincu, mate les résultats des derniers tournois, c'est toujours les full luck qui gagnent  _________________________ Groupe OVA sur FB | Yann Solo Administrateur
 Maître d'armes niveau +∞
Posté le 04/04/2013 à 08:15 |
|
En comme je le crie haut et fort depuis X temps dans l'indifférence générale... Bon, c'est pas grave, on va le refaire
FULL LUCK FULL LUCK FULL LUCK FULL LUCK FULL LUCK FULL LUCK FULL LUCK FULL LUCK FULL LUCK FULL LUCK FULL LUCK FULL LUCK FULL LUCK FULL LUCK FULL LUCK FULL LUCK FULL LUCK FULL LUCK FULL LUCK FULL LUCK FULL LUCK FULL LUCK FULL LUCK FULL LUCK FULL LUCK
Le problème dans le cholestérol, c'est PAS le cholestérol, c'est l'EXCES de cholestérol, même depuis tous ces mois je comprends toujours pas comment c'est humainement possible d'être aussi hermétique à un common sense aussi basique, vraiment ça me dépasse... J'ai l'impression d'être le SEUL au monde à vouloir attaquer les effets du FULL luck au lieu de balancer direct un "LES EFFETS DU CHOLESTEROL RENDUS NEGLIGEABLES! LES OBESES REDEVIENNENT MINCES! - Also, tous les minces sont morts, détails page 12" _________________________
 |
|
|