Online Video Adventures : Forum 

Forum OVA
News
      29/03/2013

Page 1 2
AuteurMessage
Echarpe man
Joueur

Assassin niveau 100
Posté le 01/04/2013 à 14:38

Seto a écrit:
-Focus diminué de 30 à 20
-Récupération supplémentaire passée de 500 à 0

...Ce dernier point risque de changer ceci dit, j'ai fait des tests de mon côté et je trouve ça un peu porcasse... Enfin, on verra

Ah ouais, pas mal... Je dois avouer quand même que j'utilisais parfois la danse des lames car sur certains monstres, elle était plus efficace (rare).
...
Kold
Joueur

Necromancien niveau 100
Posté le 01/04/2013 à 18:04

Max Nobody a écrit:
Clubs fait (environ) 1200 dommages répartis sur 3 ennemis avec le Ratatosk. A part ça, non, c'est pas OP. (Et en prime, il regagne 600MP vu qu'il est équipé d'un bâton.)

Avant qu'on hurle au viol, il faudra peut être rappeler aussi que :
- C'est un mage spec damage
- Dégat de l'arme + Int en mass pcq spec damage = plein de dégâts
- La regen MP viens d'un skill que personne ne prends vu qu'il ne sert à rien, à part dans ce cas précis
- Je fais autant avec Hanged + Excalibur, si ce n'est plus.
- En fait, 400 dégâts avec un sort de zone par cible, je le fais aussi avec Temperance et Empress, sans focus. Donc des mages. Pas besoin de ça pour faire mal en mage.
- Si y'a un truc qui chie là dedans, c'est la recup MP de la skill, qui est de toute façon useless 99% du temps, et abusé dans ce cas précis (cad le 1% restant). Il faudra voir à la changer je pense.
Joueuse

Archimage niveau 100
Posté le 01/04/2013 à 20:16

Max Nobody a écrit:
Clubs fait (environ) 1200 dommages répartis sur 3 ennemis avec le Ratatosk. A part ça, non, c'est pas OP. (Et en prime, il regagne 600MP vu qu'elle est équipée d'un bâton.)

4ennemis plus exactement. Sachant que j'ai enchant foudre pour monter puissance et crit.

Je tiens à préciser qu'un Archimage classique fait beaucoup plus avec une Boule Universelle de chez DragonBall par exemple puisque ça tape dans les 400-450.

Précisons également que Clubs est un GlassCannon (merci Kold) à savoir qu'elle se fait dérouiller tour 1 ou 2 selon ce qu'il y a en face puisqu'elle est stuffée sans bouclier et avec le Ratatosk.

En gros Clubs fait des dommages d'Archimage classique, sauf qu'elle tape au baton au lieu de balancer des sorts, pourquoi nerfer alors ? La regen mana à 600 ? Pour une fois que ce skill trouve son utilité... faudrait voir à pas nerfer à outrance non plus...
Max Nobody
Joueur

Maître d'armes niveau 100
Posté le 01/04/2013 à 20:24

... Faut vraiment que je me fasses un Archimage, moi.
Solen
Prinny

Moine niveau 100
Posté le 01/04/2013 à 20:34

Pour les sorts qui n'utilisent pas un pourcentage des dégâts de l'arme, les dégâts sont calculés automatiquement.

Pour info, avec un coût de 100 MP et 50 focus un sort de mêlée de zone inflige des dommages comparables au Lotus.

Necromancien niveau 100
Posté le 01/04/2013 à 21:15

Clubs a écrit:
Pour une fois que ce skill trouve son utilité... faudrait voir à pas nerfer à outrance non plus...

Je parle pas de nerfer cette skill, je parle de le changer.
Pcq il est utile là... et c'est tout. Ca fait surement partie des skills les moins utiles du jeu.
Joueuse

Paladin niveau 100
Posté le 01/04/2013 à 21:29

Mettre un peu de block sur les bâtons/baguettes, et étendre la récup de MP aux coups bloqués avec ?

RP parlant, ça me semble pas aberrant.
Kold
Joueur

Necromancien niveau 100
Posté le 01/04/2013 à 21:49

Tu veux dire rendre les mages encore plus défensif avec du block supplémentaire ? Je suis pas fan persos...
P'tit noob

Paladin niveau 83
Posté le 01/04/2013 à 22:10

Fusionner la maîtrise des baguettes et celle des bâtons en un skill généraliste Siphon de mana (comme il l'était sur la V3 il me semble), et à la rigueur en augmentant la proportion absorbée pour le rendre plus efficace.

Certainement pas suffisant mais ce serait un début déjà, et ça libérerait une place pour un nouveau skill plus intéressant.
Diamonds
AKA Arty
Joueuse

Paladin niveau 100
Posté le 01/04/2013 à 22:35

Que pour le block magique, alors ?
Yann Solo
Administrateur

Posté le 02/04/2013 à 19:32

Fred a écrit:
Certainement pas suffisant mais ce serait un début déjà, et ça libérerait une place pour un nouveau skill plus intéressant.

Si j'avais trouvé un skill intéressant et assez généraliste pour aller avec les mages, je l'aurais déjà fait à la base... Confus

Champion niveau 100
Posté le 02/04/2013 à 20:05

Et un skill d'absorption de sort? Un peu comme le drain de vie des sorciers inversé, c'est celui qui se mange une attaque magique qui récupèrera un certain nombre de MP. Il ne faudrait pas que ce soit systématique bien entendu, genre un pourcentage de base de 1 jusqu'à 15% ce serait pas trop moche.
Kold
Joueur

Necromancien niveau 100
Posté le 02/04/2013 à 20:43

Sinon un truc simple (ou pas) : 2 -> 20% des % de résistance transformé en bonus de maitrise d'élément.
Je parle bien du % : un mage qui a 100% (donc techniquement aucune résistance) aura un bonus de 20 dans les éléments correspondant.
Ca permets de filer un bonus de dégâts global, mais aussi de faire un "choix" entre l'offensif et le défensif pour les mages.

Vous en pensez quoi ?

Archimage niveau 100
Posté le 02/04/2013 à 20:55

Ça pourrait être sympa mais les mages ont au minimum 75% All Éléments(armure + Déesse Mana) et 54 si Bracelet de Thor et Lunettes prismatiques.

Personnellement, pour 10% de Maitrises(vu que j'ai 54%), je préfère investir dans un autre skill plus utile.

Autrement l'inverse ? 2 -> 20% des % de maitrises transformé en bonus de résistance ?

Posté le 02/04/2013 à 21:06

2 -> 20% PAR Maîtrise ou si les 8 sont à 100%?

Si c'est PAR Maîtrise c'est cheaté (Spencer économise 140%, donc bon), si c'est pour les 8, le skill sera jamais utilisé full power, donc à la limite je préfère aussi investir dans autre chose.

Sinon, on reprend la vielle Symbiose V3. 1 -> 10% All Elé.
Steven
Joueur
niveau 0
Posté le 02/04/2013 à 21:14

+ 1 Pour la symbiose , moi et Sangui on l'avait proposé sur le vieux fofo il me semble en plus Mr Green .
Kold
Joueur

Necromancien niveau 100
Posté le 02/04/2013 à 21:37

Les resists, au risque de me répéter, ça n'est pas que ce qui est sur la fiche. Il faut prendre en compte aussi les resisttances des buffs & des items utilisables en combat.
Là on va pouvoir tomber à 35% environ, tu rajoutes une Super Etoile avec un buffeur, pouf t'es invincible.