|
Forum OVA
Suggestions diverses
Modifications de la LUCK | Auteur | Message |
|---|
Kold Joueur
 Necromancien niveau 100
Posté le 04/03/2013 à 20:39 |
|
A la base les full luck sont apparus pour le loot, et avaient des builds désastreux : vraiment full luck, et dual gun. Autant dire que c'est du freekill à ce stade : ça tape fort, mais ça encaisse, block et dodge kedal. En 2 tours tu les kill (si tu les OS pas). Je sais pas si y'a plus de "full luck hybride" type Hermit maintenant, m'enfin il était là pour prouver à quel point on pouvait faire de l'increvable brainless. Et aussi pour looter un peu pcq flemme de faire des donjons, j'ai perdu assez de temps là dedans. _________________________ Groupe OVA sur FB | Xehanort Joueur
 Archimage niveau 100
Posté le 04/03/2013 à 20:57 |
|
Yann Solo a écrit:Le but de la LUCK est JUSTEMENT de permettre à ceux qui n'en ont pas IRL d'investir dedans pour cheater un peu et booster les chances que le random les aime un peu (pour une fois) Et ce, quel que soit le random
Moi je veux bien que la stat serve plus à rien, m'enfin après y aura un défaut : on aura une stat qui servira plus à rien |
Oui, mais si ceux qui en ont IRL en investisse autant que ceux qui n'en ont pas, ça reviendra au même, le chanceux violera toujours l'autre
Et puis la LUCK ne sera pas inutile, on parle de modifier 4 de ce quelle touche, sur 10, c'est pas la rendre complètement useless
Posté le 04/03/2013 à 23:49 |
|
Je rappelle aussi encore une fois que l'idée de bouziller un concept de jeu entier parce que 3 connards en abusent m'insupporte, si ce qui vous emmerde c'est les full LUCK, on nerf les full LUCK et pis basta, pas besoin de pourrir 99% des joueurs pour un truc qui concerne 1% _________________________
 | Seto AKA Jill Joueur
 Maître d'armes niveau 100
Posté le 05/03/2013 à 00:26 |
|
A titre personnel, ce qui m'emmerde (comme si ça n'était pas assez visible depuis mes 3 derniers fucking posts), c'est plus les full Luck ET la tromperie sur la marchandise en ce qui concerne les skills. Sérieusement, on l'aurait pas demandé, PERSONNE aurait sû que la luck avait une influence là dessus contre toute la logique la plus élémentaire qui soit (des skills basés sur la maîtrise du perso, influencés par sa CHANCE, génial... On est censé jouer des manchots se basant sur le bol ou quoi?), ce qui tend à rajouter de l'insulte à l'injure en ce qui concerne tout le "full-luck thingy"...
Perso, que la Luck arrête d'avoir une influence sur ces trucs, et qu'on réduise les effets de la Luck à partir d'un certain stade, ça m'ira déjà très bien. | Koji AKA Pyro Jack Chaud lapin
 Champion niveau 100
Posté le 05/03/2013 à 00:31 |
|
Bah on aurait pu mettre un truc pour que si le taux de LUCK dépasse une certaine limite, bah que la luck perd de son effet, exemple si tu es lvl 100 tu peux avoir 200 de LUCK maxi, et si t'en as plus, bah l'effet de la LUCK des prochain points investi sont 3 fois moins efficace, exemple si tu aurais 500 de luck, t'aurais que 300 de luck utilisé quoi, Ce qui peut être pourras réduire l'abus de LUCK. _________________________
 | Koopek AKA Arty Joueur
 Paladin niveau 100
Posté le 05/03/2013 à 09:08 |
|
Yann Solo a écrit:| Je rappelle aussi encore une fois que l'idée de bouziller un concept de jeu entier parce que 3 connards en abusent [...] |
Ils ne sont que 3 pour l'instant.
On sait tous que quand un build marche, tôt ou tard, l'idée qu'il constitue est reprise, plus ou moins modifiée, parfois purement reprise à l'identique.
Alors si le Full LUCK est invincible et qu'il le reste, les plus "nobrain" des joueurs finiront tôt ou tard par le prendre pour modèle. Et là, ça fleurira comme le muguet en mai.
Vous avez vraiment envie de vous faire démonter en PvP par quelqu'un qui découvre à peine le jeu et qui s'est contenté de se protéger avec une invention dont il ne connaît même pas toutes les subtilités ?
Alors dites NON à la LUCK overpowered.[/tract] | Ikki Joueur
 Necromancien niveau 100
Posté le 05/03/2013 à 11:33 |
|
Faut avouer que depuis la v4 (que je viens de commencer il y a quelques semaines), les full luck sont complètement OP!
Comme inconvénient, il ne faudrait même pas avoir accès aux armes à fau, ce qui obligerait à mettre des points en STR + DEX comme la v3. (cf le eprso de bignet par exemple Chance).
Quand je vois la grosse différence de drops avec mon full luck, forcément que je fais comme tout le monde puis que je n'ai jamais eu de perso full rares en stock...
En bref, +1 pour le nerf. | Max Nobody Joueur
Posté le 05/03/2013 à 18:49 |
|
Yann Solo a écrit:| Je rappelle aussi encore une fois que l'idée de bouziller un concept de jeu entier parce que 3 connards en abusent m'insupporte, si ce qui vous emmerde c'est les full LUCK, on nerf les full LUCK et pis basta, pas besoin de pourrir 99% des joueurs pour un truc qui concerne 1% |
Bah écoute, t'as eu 3 propositions pour l'instant :
Max Nobody a écrit:| Je pensais plus à un système un peu comme les skills, au dessus d'un certain point, la LUCK devient moins efficace, genre, 100 LUCK = Bonus 20 (Donc Bonus de LUCK/5), et 200 LUCK = Bonus 30 (Bonus de LUCK/5 jusqu'à 100 puis LUCK/10). Comme ça, ceux qui ont un peu de chance sont pas pénalisé, tandis que les cocus le seraient déjà plus. |
Xehanort a écrit:| Actuellement 5 LUCK = +0.5/+0Dmg, si LUCK > Level, passer à 10 LUCK = +0.5/+0Dmg ? (Valable pour tout ce que la LUCK booste, les Dmg c'est juste un exemple, je précis au cas où) |
Gally a écrit:Pour réduire les écarts avec ceux qui ont beaucoup de LUCK (le maximum est aux environs de 1000 avec aura, émeraude mère et full upgrade), on pourrait utiliser une "LUCK effective" qui remplacerait la LUCK dans les différentes formules (sauf la formule du drop, faut pas déconner non plus ).
Par exemple : LUCKeff = racine carrée(LUCK x niveau) Avec cette formule, pour ceux qui ont LUCK = niveau, ça ne change rien (spéciale dédicace pour Yann), pour ceux qui ont moins de LUCK ça fait un buff et pour ceux qui en ont plus ça nerf. Avec 1000 LUCK au niveau 100, ça ne ferait que 316 LUCKeff, donc un rapport maximum de 1 à 3 au lieu de 1 à 10. |
+ l'enlevage de l'effet de la LUCK sur les skills, perso je pense que plusieurs le veulent, ce qui est, de mon point de vue, normal. Bref, il y a du choix pour ne pas faire embêter 99% des joueurs et nerfer le build quasi-invincible du 1% qui reste. | Yann Solo Schtroumpf codeur
 Ingénieur informaticien niveau 100
Posté le 05/03/2013 à 19:50 |
|
Les nerf "full-luck-only" me vont très bien, je suis pris les week-ends jusqu'à la fin du mois mais ça peut se faire Le nerf "la luck sert plus à rien", un peu moins
Sérieux, si ça sert plus aux skills, ni au block, ni à rien, elle sert à quoi la stat? _________________________
 | Gally Joueuse
 Maîtresse niveau 100
Posté le 05/03/2013 à 19:52 |
|
On peut encore réduire le rapport maximum de 1 à 2 en prenant LUCKeff = racine cubique(LUCK x niveau x niveau)
Après, le problème ne concerne que très peu de skills, dont surtout les skills des Chevaliers :
Concentration (4% à 40% de chances d'annuler le block ennemi) Piercing (3% à 30% de chances d'ignorer la défense adverse) Riposte (4% à 40% de chances de riposter) Enervement (3% à 30% de chances de frapper 2 fois au lieu d'une) Transpercer (3% à 30% de chances de toucher chaque ennemi) ou 20%, il y a les deux versions dans l'aide Maîtrise des pièges (3% à 30% de chances que les pièges se déclenchent) Blessure ouverte (10% à 100% de chances de faire saigner)
Si l'on supprime complètement l'effet de la LUCK dessus, il faudra peut-être les booster un peu ? | Kold Joueur
 Necromancien niveau 100
Posté le 05/03/2013 à 20:02 |
|
Yann Solo a écrit:| Sérieux, si ça sert plus aux skills, ni au block, ni à rien, elle sert à quoi la stat? |
1 - On n'a pas dit de virer le bonus de block / anti-block 2 - Tu es sûr que tu joues à OVA ? Dès que ton mage est level 100, go duel Hermit, tu vas "voir" (ou plutôt douloureusement sentir) le problème. Et encore, je suis sympa, je joue pas kikoo-effet sauf si besoin.
Gally a écrit:| Si l'on supprime complètement l'effet de la LUCK dessus, il faudra peut-être les booster un peu ? |
Au contraire, vu que les guerriers ont rarement de la luck, ça va déjà les booster. Si tu mates, tu verras que les persos qui ont le plus de luck c'est les thiefs, puis les mages. Les guerriers avec un gros investissement en luck, ça se compte sur les doigts d'une main : vu les prérequis de stats pour porter le matos & faire un minimum de dégâts, c'est pas étonnant. _________________________ Groupe OVA sur FB | Yann Solo Administrateur
 Maître d'armes niveau +∞
Posté le 05/03/2013 à 20:05 |
|
Super, une stat entière uniquement dédiée à un type bien précis de build, celui-là même qu'on veut nerfer EN PLUS, woot _________________________
 | Xehanort Joueur
 Archimage niveau 100
Posté le 05/03/2013 à 20:42 |
|
On a pas dit quelle servirait à rien, il restera le Crit, la Précision, l'Esquive, la qualité des objets et la résistance aux effets. Ou alors j'ai mal suivi _________________________
 | Max Nobody Joueur
Posté le 05/03/2013 à 23:28 |
|
Yann Solo a écrit:| Super, une stat entière uniquement dédiée à un type bien précis de build, celui-là même qu'on veut nerfer EN PLUS, woot |
Bah écoute, pour l'instant la remarque 2 de Kold est fausse : C'est pas QUE les mages qui vont douloureusement sentir le problème. Tous le sentent. Hônettement, je viens de faire les comptes : sur 30 PvP, Hermit en a perdu 2, contre Kana (qui, comme tout le monde le sait, joue AUSSI avec la LUCK) et Lea (Par contre, là, j'admet me poser des questions : Mais COMMENT elle a fait face au 80% Block de Hermit en sachant que sa Concentration ne fonctionnait qu'une fois sur 100?)
Et pour le moment, je fais les calculs : Luck de Hermit actuelle : 785, aura comprise. Si, comme il me semble avoir vu j'sais pas ou, 15 de LUCK monte de 1% le Block, ça donne face à un LUCK 0 comme Max : 785/15 = 52,33. Hermit a donc un total de 83% de Block (Réduit à 80 par le Cap) face à la quasi-intégralité des guerriers. Donc, Block quasi-systématique Et les quelques chevaliers qui ont pris Concentr' se font pwned parce que ce skill est useless face à ça. Franchement, je sais pas combien de LUCK il faut pour baisser d'1% l'efficacité d'un Skill comme ça, mais partons du principe qu'il faut 25 LUCK (je vise large) : Le build d'Hermit fait perdre 31,40% d'efficacité à ces skills, ce qui annule complètement un Piercing niveau 10 (Donc 10 PS qui servent à rien), fait passer la Concentr au niveau 2 (Donc 8 PS de perdus) et la Riposte également (Donc encore 8 PS). Ce qui nous donne VINGT-SIX POINTS DE SKILLS sur des skills qui sont trèèès attractifs, pour le moment du moins.
A présent, si nous prenons l'idée de Gally (A savoir, $luckEff = sqrt($luck * $level).), voici ce que ça donne : La LUCKEff (LE en abrégé) de Hermit serait de V(785*100), ce qui donne V78500, soit environ 280. Face à un 0LUCK (= 95% des guerriers), ça donne : +29% de Block, soit 60 (ce qui est déjà moins abbérrent que 80, 60, c'était les chances d'ANGELUS de se rater face à Mary, et il a très bien réussi (bon, il s'est fait battre, mais c'est accessoire, ça)) et si on repart sur la valeur 25LE = -1% Skill (DANS L'OPTIQUE ou on la supprime pas), ça donne -11%. Piercing passe à 19% (4PS perdus), Concentr' et Riposte a 29% (3PS), ce qui ne fait plus perdre que 10 PS contre Hermit. C'est NETTEMENT plus raisonnable. (Mais je continue de penser que le LUCK = Skill--, c'est une mauvaise idée, ne serait-ce que RP parlant. C'est pas parce que t'as le cube orné de nouilles que tu peux faire un doigt d'honneur a tous ceux qui ont passé des années à s'entrainer pour maîtriser leur arme et faire des coups spéciaux.)
Tout ça pour dire quoi? Que avec la LUCK comme elle est aujourd'hui, dès que le build Hermitien sera reconnu comme "excellent", beaucoup le prendront, ne serait-ce que pour farmer les EGB à 4 Hermit-like, et la classe Guerrier deviendra useless, vu qu'elle ne pourra RIEN. Donc, moi, perso, je préfère une stat qui ne sert qu'à un build qu'une stat qui tue une classe. | Yann Solo Administrateur
Posté le 06/03/2013 à 08:18 |
|
Et, comme je l'ai dit 5000 fois un peu partout mais que tout le monde s'acharne à ne pas comprendre avec un enthousiasme débordant, le problème dans les build 800 LUCK, c'est pas "LUCK", c'est "800"
Enfin bon, de l'avis général, je suppose que je virerai la luck des skills, contre toute logique élémentaire sur le concept même de "chance" quand un random est impliqué, et les poissards n'auront plus aucun moyen de faire passer les skills si la luck IRL est pas au rendez-vous, ce qui était EXACTEMENT la raison d'être de base de la stat entière... _________________________
 | Milly Nobody AKA Max Nobody Joueuse
 Maîtresse niveau 100
Posté le 06/03/2013 à 08:26 |
|
Et comme je vais dire pour la 5001ème fois, si le problème c'est le 800, transformons le 800 en 280. | Yann Solo Dieu tout puissant
Posté le 06/03/2013 à 08:31 |
|
...ce qui est prévu depuis presque le début de ce topic, mais malgré ça tout le monde continue à tirer à boulets rouges sur la stat elle-même, genre "oooh il a bouffé 50 big mac d'affilée et a fait une crise cardiaque, faut nerfer le big mac!" _________________________
 Maîtresse niveau 100
Posté le 06/03/2013 à 08:52 |
|
Alors, j'admet ma faute, j'ai pas lu l'intégralité du post précédent.
Mais pour info, on ne tire pas à boulets rouges sur la stat, mais sur l'arnaque sur les skills. Bon, maintenant que ça va être réglé, on peut cesser-le-feu, je pense. | Yann Solo Administrateur
Posté le 06/03/2013 à 09:03 |
|
Et en quoi modifier le random des skills c'est une arnaque, mais modifier le random du block c'est normal?  _________________________
 Maîtresse niveau 100
Posté le 06/03/2013 à 09:29 |
|
Bah seules 2 personnes étaient au courant : toi et Kold. Nan fin, j'dis ca mais pour se faire un bon build, faut toutes les cartes en main |
|
|