Online Video Adventures : Forum 

Forum OVA
Propositions d'objets
      [Pendentifs/Consos] Baies

Page 1 2

Que fait-on de ces Baies ?
Des Pendentifs!   71% (10)
Des Consommables!   21% (3)
On jette!   7% (1)

AuteurMessage
Lawyne
AKA Lattikhya
Joueuse

Ninja niveau 100
Posté le 24/02/2013 à 00:06

Salut à tous,

Cette fois je vous propose des Baies (issues de Pokémon) en guise de pendentifs (préférentiellement) ou de consos.

"A lire avant de poster" a écrit:
Eviter Pokemon

A cela je réponds, qu'on a déjà eu les pokéballs à une époque, et plus récemment dans l'invasion des trucs mignons, on pouvait voir des Rondoudous et autres Togepis.
Ajoutons à cela le design des baies, ça fait pas si "pokémonesque" que ça je trouve.
Enfin à vous de juger.

Personne lambda a écrit:
Mais pourquoi des pendentifs, sérieux ? Les pendentifs ça se mange pas que je sache.

C'est vrai.
En fait je les propose en Pendentifs avant tout pour enrichir les possibilités du jeu. On a pas beaucoup de pendentif à équiper faut dire.
De plus dans le jeu original, on peut équiper ces Baies et elles s'activent à des moments cruciaux, elles marchent comme des grigris, autrement dit des pendentifs.

Passons à la proposition en elle-même.

Les Pendentifs

Baie Ceriz
RARE
Pendentif
Immunité à la paralysie
+10LUCK
Niveau requis:10
Origine: Pokémon
Description: Cette Baie rouge vif au goût agressif est très épicée. Un piment en forme de cerise quoi.

-----------------------------------------------------

Baie Maron
RARE
Pendentif
Immunité au sommeil
+10LUCK
Description: L'épaisse peau et la chair de cette Baie sont très dures. A lancer sur l'ennemi, quoi que...

Baie Pêcha
RARE
Pendentif
Immunité au poison
+10LUCK
Description: Cette Baie possède une poche intérieure et n'a pas beaucoup de chair. Celle-ci est toutefois délicieuse et très sucrée.

Baie Fraive
RARE
Pendentif
Immunité à la brulure
+10LUCK
Description: Cette Baie a un goût un peu amer, peut être parce qu'elle n'est pas mûre tiens...

Baie Willia
RARE
Pendentif
Immunité au gel
+10LUCK
Description: Malgré sa peau très dure, cette Baie a une chair des plus juteuses. Elle se distingue par un goût acide et tonifiant.

Baie Kika
RARE
Pendentif
Immunité à la confusion
+10LUCK
Description: Plus on l'expose aux rayons du soleil et plus cette Baie prend une couleur vive.

Baie Prine
RARE
Pendentif
Protection démoniaque +5
+10LUCK
Niveau requis: 50
Description: Cette Baie pousse lentement pour stocker les nutriments nécessaires à la santé des Pokémon. Son gout étrange est toutefois difficile à supporter...

Baie Enigma
FUSION
Pendentif
10Focus/Tour
Niveau requis: 70
STR requise: 50
DEX requise: 50
INT requise: 50
Description: Une Baie très énigmatique qui détiendrait le pouvoir des étoiles. Apparemment les étoiles aiment le focus...

Je suis conscient que les boules de cristal offrent le même bonus que la plupart des baies, mais les baies sont des pendentifs contrairement aux boules qui sont des accessoires. Les boules de cristal souffrent de la concurrence d’accessoires bien plus intéressants. Les baies ouvrent les pendentifs à un nouveau public (à savoir tout ce qui n'est pas mage ou élu).

=========================================

Les Consos (Pour ceux qui veulent de mes Baies mais pas en pendentifs.)

Baie Prine
Provoque l'état Guérison.

Baie Willia
Immunise contre le Gel.

Baie Ceriz
Immunise contre la Paralysie.

Baie Enigma
+50Focus

Baie Fraive
Immunise contre la Brulure.

Baie Kika
Immunise contre la Confusion.

Baie Maron
Immunise contre le Sommeil.

Baie Pêcha
Immunise contre le Poison.

Voili Voilou, faites vos jeux, rien ne va plus !
Seto
AKA Jill
Joueur

Maître d'armes niveau 100
Posté le 24/02/2013 à 00:45

J'ai rien contre l'un comme l'autre, mais je me permettrai juste de souligner un truc: la baie "immune all", ça existe... ait? Tiens, on a plus l'Auryn? ...Anyways, ça existait, genre en tant que limité qu'on donnait en récompense aux tournois. Je crains que l'effet soit "un peu" bourrin pour un rare... Après, peut-être que la politique de la maison a changé.

En attendant, je n'ai rien contre. On manque de pendentifs en fusion de mémoire, et même si les Dragon Ball ont le même effet, c'est déjà moins casse-gueule qu'un accessoire.
Lawyne
AKA Lattikhya
Joueuse

Ninja niveau 100
Posté le 24/02/2013 à 01:35

J'ai rajouté un malus de regeneration pour équilibrer. Enfin faudra en discuter.
Je pense que ça devient abusé à partir du moment où on peut pas tuer le perso sans effet style les Tanks à 1500 def.
Yann Solo
Administrateur

Maître d'armes niveau OVER 9000
Posté le 24/02/2013 à 10:26

Je crains pas non plus, à part le "immune à tout" par contre comme dit Seto...

Magicien niveau 10
Posté le 24/02/2013 à 13:13

La baie Trine ( Lum Berry en US ) protege bien de tout les effets, mais une seule fois puisqu'elle est normalement "detruite" apres utilisation.

This aside, Immune All Effect, c'est un poil over9000, je pense que tout le monde a été d'accord sur le sujet.
Dans la même veine mais clairement moins puissant, un "+ X rang à Protection démoniaque" serait dans la même veine et certainement moins Ubah.

Annexement, moi j'approuve les pendentifs plutot que les consos : les slot "bottes", "pendentifs" et "casque" devraient avoir quelques objets qui sortent du "need DEX pour bottes" et "need INT pour pendentif" qui sont assez restrictif et rendent des slots d'item decoratif pour certain.

Lawyne
AKA Lattikhya
Joueuse

Ninja niveau 100
Posté le 24/02/2013 à 17:07

C'est édité, merci pour l'idée c'est vachement bien pensé. Clin d'oeil
J'ai mis Protection Démoniaque +5 mais ça me parait peu. Enfin pour un rare c'est déjà pas mal.
Kold
Joueur

Necromancien niveau 100
Posté le 24/02/2013 à 17:49

Sympa, j'approuve les pendentifs. Les consos, "no need", on en a déjà 3 tonnes qui servent à rien (mais moins qu'en V3, donc ça va)
niveau 0
Posté le 24/02/2013 à 18:07

+1 pour les pendentifs , ça va nous changer des blasons Mr Green.
Yann Solo
Administrateur

Maître d'armes niveau 3,14
Posté le 24/02/2013 à 19:54

Quels levels? Pas trop élevés je dirais, y en a un paquet et en + ils se ressemble tous...

On peut ptêt leur mettre un p'tit truc kikoo en + pour les différencier des DB sinon, genre un -10% tel ou tel élément, je sais pas...

EDIT: Ah fuck, y a ça aussi que je devais mettre... Du coup on va se retrouver avec masse de pendentifs... Confus

Ninja niveau 100
Posté le 24/02/2013 à 20:11

Je dirais:
Un +10LUCK ou un +25def avec un niveau requis de 10 pour les 6premières.
Les deux dernières ayant des bonus inédits jusque là.

Sinon je pense que seules les deux dernières baies seront équipées vu que les autres offrent un mini-bonus, à la limite les pendentifs de Xeha' seront pareils je pense, on équipe que la fusion et le dernier rare.
Après perso je préfère avoir "trop" de pendentifs que "pas assez" mais c'est vrai que ça peut représenter un travail colossal...
Xehanort
Joueur

Archimage niveau 100
Posté le 24/02/2013 à 21:16

A la base j'avais demandé que les Noyaux soient en Accessoire Gniii

Après ça peut toujours se mettre dans les casques, dans le jeu, Marta a le Noyau de Ratatosk collé au front

Necromancien niveau 100
Posté le 24/02/2013 à 22:43

Xehanort a écrit:
Après ça peut toujours se mettre dans les casques, dans le jeu, Marta a le Noyau de Ratatosk collé au front

C'est pas con, je suis plutôt pour.

Posté le 24/02/2013 à 23:24

Ouais enfin là plus personne aura de casque, tout le monde va prendre ça...

Necromancien niveau 100
Posté le 25/02/2013 à 00:05

On n'y peux pas grand chose si y'a que le Sighscope et les lunettes/casques prismatiques qui sont potables.
Après les stats seront à revoir si on les passe en casque c'est clair.

Archimage niveau 100
Posté le 25/02/2013 à 00:07

Ou sinon ça va en accessoire \X/
Posté le 04/03/2013 à 20:54

Bump.
Yann Solo
Administrateur

Posté le 04/03/2013 à 23:56

Vendu pour pendentif alors?

Necromancien niveau 100
Posté le 05/03/2013 à 00:25

Persos je vote "Oui" Sourire
Joueur

Berserker niveau 100
Posté le 10/05/2013 à 22:40

Plop je remonte ce topic pour parler de ceci:

OVA a écrit:

Baie Prine
RARE
Pendentif
Protection démoniaque +5
+10LUCK
Description: Cette Baie pousse lentement pour stocker les nutriments nécessaires à la santé des Pokémon. Son gout étrange est toutefois difficile à supporter...

L'objet original (dans Pokémon donc) soigne tous les états spéciaux. Bien qu'il ait été jugé abusé de mettre une immunité à tous les effets via cette baie, je trouve la baie d'OVA faiblarde voir carrément useless comparé à son homologue de Pokémon.

Voilà pourquoi je propose de lui ajouter un petit sort sympatosh sans être fumé:
Proposition a écrit:

Baie Prine - Remède
10 Focus
0.2 x Niveau

Récupération: 2000
Provoque l'état Guérison
Cible tout

Qu'en pensez vous ?
Kold
Joueur

Necromancien niveau 100
Posté le 11/05/2013 à 15:18

Je sais pas, ça oscille entre le "useless" et le "over9k" en fonction de la situation. Faudrait pas que le rare soit meilleur que la fusion non plus.