|
Forum OVA
Suggestions diverses
Modifications de la LUCK | Auteur | Message |
|---|
Kold Joueur
 Necromancien niveau 100
Posté le 18/02/2013 à 00:23 |
|
Il y a eu une "petite" discussion sur la LUCK sur IRC (encore).
Voici un résumé :
Changement effectif :
- Réduction de l'effet de la luck sur les probas de réussite d'un effet (Bonus de Luck/5 -> Luck/10).
Suggestions diverses & variées :
- Empêcher le boost des dégats max si les dégats min sont égaux aux dégats max
- Capper les chances de placer un effet "bloquant" (gel, stun, berserk)
- Enlever l'effet de la luck sur les skills type Concentration ou Piercing... (boost avec sa luck, malus avec celle de l'ennemi)
- Quid du bonus de block/antiblock donné avec la Luck ?
So what's next ?
Là l'idée est de voir dans quelle mesure on fait quoi. Il faudrait idéalement réduire l'effet de la LUCK sans la rendre totalement useless. Les idées sont toutes les bienvenues. Par contre, évitez de pleurer sur votre sort pcq votre perso va être moins roxor, c'est comme ça. Idem, si vous êtes contre quelque chose, vous êtes prié d'argumenter (pcq le "cay nul" ça passera pas, d'autant plus si vous avez un perso qui peut être affecté par ce changement).
Voilà, les hostilités sont ouvertes. _________________________ Groupe OVA sur FB | Yann Solo Administrateur
 Ingénieur informaticien niveau OVER 9000
Posté le 18/02/2013 à 08:12 |
|
Mon avis étant de trouver un moyen de nerfer les full luck, mais de maintenir l'effet tel quel pour les autres (genre quoi qu'on modifie, faudrait que ça n'ait aucun effet sur quelqu'un qui a LUCK=Level, qui est un taux de luck important mais pas abusé) _________________________
 | Max Nobody Joueur
 Maître d'armes niveau 100
Posté le 18/02/2013 à 10:42 |
|
Kold a écrit:| Réduction de l'effet de la luck sur les probas de réussite d'un effet (Bonus de Luck/5 -> Luck/10) |
Je pensais plus à un système un peu comme les skills, au dessus d'un certain point, la LUCK devient moins efficace, genre, 100 LUCK = Bonus 20 (Donc Bonus de LUCK/5), et 200 LUCK = Bonus 30 (Bonus de LUCK/5 jusqu'à 100 puis LUCK/10). Comme ça, ceux qui ont un peu de chance sont pas pénalisé, tandis que les cocus le seraient déjà plus.
Kold a écrit:| Empêcher le boost des dégats max si les dégats min sont égaux aux dégats max |
Pour. Un BFG 10K est déjà pas trop mal, si en prime les Mass LUCK lui rajoute des dégats...
Kold a écrit:| Capper les chances de placer un effet "bloquant" (gel, stun, berserk) |
Pourquoi pas, mais ce serait mieux de l'élargir à tous les effets, genre Poison, Flash, Saignement, Ralentissement. Je ne vois pas vraiment pourquoi un Mass LUCK aurait plus de chance d'empoisonner son adversaire que de le faire geler.
Kold a écrit:| Enlever l'effet de la luck sur les skills type Concentration ou Piercing... (boost avec sa luck, malus avec celle de l'ennemi) |
POUR. A 100%. (Oui, j'ai un Champion qui a les deux, et alors?) Les effets de Concentration ou Piercing s'explique parce que le Chevalier arrive à surprendre son adversaire. Et cocu ou pas, quand t'es surpris, tu as mal. D'autant plus que quand t'es un Guerrier en solo, faut que tu t'occupes de ta STR (pour donner des dégats), ta DEX (Pour esquiver un peu et enlever de l'effet au poids), ton INT (Sinon, au bout de deux Eaux de Vie, t'es foutu) et ta CONS (Sinon, en 3 coups, t'es mort). Si en plus les Chevaliers doivent y rajouter la LUCK pour faire Concentration/Piercing... Et je suppose que ça affecte aussi la Ripose et l'Enervement.
Kold a écrit:| Quid du bonus de block/antiblock donné avec la Luck ? |
On garde. Pour moi, on garde. Pour les fous en Mass Luck/Arme à deux mains, tant pis pour eux, vu qu'à 0 Block, ça reste 0 Block. Mais pour ceux qui ont un bouclier, déjà si on nerfe la LUCK et qu'on leur enlève ça, ils vont devenir useless. | Xehanort Joueur
 Archimage niveau 100
Posté le 18/02/2013 à 12:05 |
|
Yann Solo a écrit:| Mon avis étant de trouver un moyen de nerfer les full luck, mais de maintenir l'effet tel quel pour les autres (genre quoi qu'on modifie, faudrait que ça n'ait aucun effet sur quelqu'un qui a LUCK=Level, qui est un taux de luck important mais pas abusé) |
Actuellement 5 LUCK = +0.5/+0Dmg, si LUCK > Level, passer à 10 LUCK = +0.5/+0Dmg ? (Valable pour tout ce que la LUCK booste, les Dmg c'est juste un exemple, je précis au cas où)
Ça reste pas trop dégueu sans vraiment être un gros nerf qui rend la LUCK useless (du moins si c'est possible) _________________________
 | Echarpe man Joueur
 Assassin niveau 100
Posté le 18/02/2013 à 12:33 |
|
C'est vrai que c'est un peu OP, mais sinon, ça ne changerai pas leur chance d'obtenir du drop rare? _________________________ Echarpe maaan! Il est l enfant, de l hiver, Le froid est, son repere, ... | Gally Joueuse
 Maîtresse niveau 100
Posté le 18/02/2013 à 23:41 |
|
Pour réduire les écarts avec ceux qui ont beaucoup de LUCK (le maximum est aux environs de 1000 avec aura, émeraude mère et full upgrade), on pourrait utiliser une "LUCK effective" qui remplacerait la LUCK dans les différentes formules (sauf la formule du drop, faut pas déconner non plus ).
Par exemple : LUCKeff = racine carrée(LUCK x niveau) Avec cette formule, pour ceux qui ont LUCK = niveau, ça ne change rien (spéciale dédicace pour Yann), pour ceux qui ont moins de LUCK ça fait un buff et pour ceux qui en ont plus ça nerf. Avec 1000 LUCK au niveau 100, ça ne ferait que 316 LUCKeff, donc un rapport maximum de 1 à 3 au lieu de 1 à 10.
Kold a écrit:| - Empêcher le boost des dégats max si les dégats min sont égaux aux dégats max |
Je verrais bien passer de +1/+0 à +0,5/+0,5 pour 10 LUCK quand on atteint dégâts min = dégâts max. Comme ça en moyenne il y a toujours le même effet (actuellement ça passe à +1/+1, donc c'est deux fois plus efficace). | Kold Joueur
 Necromancien niveau 100
Posté le 03/03/2013 à 22:19 |
|
Bump ! _________________________ Groupe OVA sur FB | Pyro Jack Joueur
 Archimage niveau 100
Posté le 03/03/2013 à 23:58 |
|
Personnellement ça m'a toujours fait tripper de le fait que le mecs il a tellement de chance que quand il frappe un mec, ça lui démonte la mâchoire 
Je suis pour ça quoi: Citation:| - Empêcher le boost des dégats max si les dégats min sont égaux aux dégats max |
Posté le 04/03/2013 à 00:28 |
|
A priori on a déjà une majorité de "validation" pour la baisse, ou plutôt empêcher les dégats max d'être uppés par la luck.
Sinon, on a assez peu d'avis sur l'effet de la luck sur les skills en dehors du mien & celui de Max. D'autre personnes trouvent ça aberrant de caler l'effet des skills sur la luck ? (remarque en soit ça fait 100% contre... ) _________________________ Groupe OVA sur FB | Lazarus Joueur
Posté le 04/03/2013 à 03:41 |
|
Je suis aussi pour que les skills ne dépendent pas de la Luck.
Ce qui fait toujours 100% | Rushuna Tendo AKA Arty Joueuse
 Moine niveau 100
Posté le 04/03/2013 à 09:01 |
|
En fait, c'est du troll pour le perso, que ça dépende de la LUCK, non ? 
Ça devrait pas plutôt dépendre de l'habileté, donc de la DEX (celle du type, mais aussi celle de son adversaire)?  | Seto AKA Jill Joueur
Posté le 04/03/2013 à 09:28 |
|
... A vrai dire, il marque un point là. | Zeldy AKA Tyrano Joueur
 Berserker niveau 100
Posté le 04/03/2013 à 09:50 |
|
Kold a écrit: Suggestions diverses & variées :
- Empêcher le boost des dégats max si les dégats min sont égaux aux dégats max
- Capper les chances de placer un effet "bloquant" (gel, stun, berserk)
- Enlever l'effet de la luck sur les skills type Concentration ou Piercing... (boost avec sa luck, malus avec celle de l'ennemi)
- Quid du bonus de block/antiblock donné avec la Luck ? . |
Pour le 1er, je crois qu'on est tous d'accord !
Le second : si l'on diminue les chances de placer un effet "bloquant", pourquoi ne pas augmenter les chances de le retirer? Après je ne m'y connait pas trop. mais sinon on pourrait diviser par 1.5 la possibilité de geler, rendre berserk par rapport aux autres effets.
Le 3e : Je suis pour annuler l'effet de la LUCK. Non pas que sinon je ne riposterai peut-être pas, mais plutôt qu'un guerrier avec de la LUCK on n'en voit pas souvent. SUrtout que si l'on se retrouve contre un voleur avec beaucoup de DEX et surtout de la LUCK, on risque de ne jamais faire de piercing ou de riposte !
Le 4e : ça dépend quel bonus de block/anti block est donné. Dans ce cas on pourrait juste diminuer son effet (sachant qu'avec assez de précision, on diminue un peu le block adverse).
EDIT : Fail de compte -_- | Kold Joueur
 Necromancien niveau 100
Posté le 04/03/2013 à 12:42 |
|
Donc pour résumer :
Suggestions diverses & variées :
- Empêcher le boost des dégats max si les dégats min sont égaux aux dégats max Majorité OK
- Capper les chances de placer un effet "bloquant" (gel, stun, berserk) Plusieurs solutions proposées, à priori pas de capping mais une baisse drastique de l'effet de la luck sur les effets
- Enlever l'effet de la luck sur les skills type Concentration ou Piercing... (boost avec sa luck, malus avec celle de l'ennemi) Majorité ok
- Quid du bonus de block/antiblock donné avec la Luck ? Des pour et des contres, à voir le niveau de jouabilité des persos avec les autre nerfs déjà je pense
De mon côté c'est surtout le 2e point qui m'inquiète, je me dis que si on réduit l'effet de la luck, ça sera encore "pire" dans le sens où tout le monde va pouvoir spammer les effets anti jeux. Après on me dira qu'il y a l'option anti effet pour les PvP, mais c'est moche de bloquer les effets "normaux" type poison ou aveuglement pour pouvoir faire un combat où on fait autre chose que refresh en attendant l'écran "vous êtes mort". _________________________ Groupe OVA sur FB | Steven Joueur
niveau 0
Posté le 04/03/2013 à 12:48 |
|
Pour ce qui est des effets j'ai pas ce probleme car je la joue loyale sans effets (bon ok ptit saignement si le type en face est un gros tank) par contre l'idée de nerfer le bonus block/anti block ne me plait pas beaucoup (j'en dirai plus ce soir , la j'ecris depuis ma wii et c'est legerement long et chiant ) | Seto AKA Jill Joueur
Posté le 04/03/2013 à 13:20 |
|
A titre personnel, je suis globalement d'accord avec la majorité: sur le 1er, 2è et 3è point.
SURTOUT en ce qui concerne les skills, d'ailleurs. D'une part, c'est précisé nulle part que la LUCK a une influence là dessus et, techniquement, elle ne DEVRAIT pas en avoir (tu m'étonnes que les full luck bloquent comme des sagouins, non seulement leur stat booste leur block de façon assez alarmante à hautes doses, MAIS EN PRIME le SEUL skill anti-block du jeu est LUI AUSSI influencé par la chose ! J'serai pas étonné que face à un Kana like, la Concentration ait quelque chose comme 10% de chances de faire effet, et ce sans même parler des Hermits qui sont encore pire...), d'autre part, si une stat devrait vraiment avoir une influence (ce qui n'est absolument pas le cas, soit dit en passant), ça serait plutôt la DEX (ou la STR/INT selon le skill, pas la LUCK en tout cas). RP parlant, sur le système actuel, le guerrier ne passe pas outre la défense ou l'armure de son adversaire parce qu'il est plus adroit que lui pour taper là où il faut, MAIS parce qu'il est plus chanceux et que l'autre a glissé au mauvais moment par exemple... J'suis le SEUL à voir l'aberration ici? SURTOUT venant de quelqu'un qui se plaint sur une base régulière, par exemple, des critical hits sur TF2 (qui sont, soit dit en passant, influencés par les actions précédentes du joueur étant donné que plus on a causé de dégâts auparavant, plus on pourra criter)? (Je ne remets pas en question la légimité des hurlements de Yann sur les crits de TF2 hein, mais quand à côté il nous pond un système comme ça, on peut se poser des questions...)
Bref, oui, je suis d'accord pour les 3 premiers points, pour commencer. Pour le 4è, je verrai plus tard, et on peut déjà voir pour le reste. | Rushuna Tendo AKA Arty Joueuse
 Moine niveau 100
Posté le 04/03/2013 à 13:41 |
|
Seto a écrit:A titre personnel, je suis globalement d'accord avec la majorité: sur le 1er, 2è et 3è point.
SURTOUT en ce qui concerne les skills, d'ailleurs. D'une part, c'est précisé nulle part que la LUCK a une influence là dessus et, techniquement, elle ne DEVRAIT pas en avoir (tu m'étonnes que les full luck bloquent comme des sagouins, non seulement leur stat booste leur block de façon assez alarmante à hautes doses, MAIS EN PRIME le SEUL skill anti-block du jeu est LUI AUSSI influencé par la chose ! J'serai pas étonné que face à un Kana like, la Concentration ait quelque chose comme 10% de chances de faire effet, et ce sans même parler des Hermits qui sont encore pire...), d'autre part, si une stat devrait vraiment avoir une influence (ce qui n'est absolument pas le cas, soit dit en passant), ça serait plutôt la DEX (ou la STR/INT selon le skill, pas la LUCK en tout cas). RP parlant, sur le système actuel, le guerrier ne passe pas outre la défense ou l'armure de son adversaire parce qu'il est plus adroit que lui pour taper là où il faut, MAIS parce qu'il est plus chanceux et que l'autre a glissé au mauvais moment par exemple... J'suis le SEUL à voir l'aberration ici? |
Non, rassure-toi.  | Yann Solo Administrateur
 Ingénieur informaticien niveau 100
Posté le 04/03/2013 à 19:27 |
|
Le but de la LUCK est JUSTEMENT de permettre à ceux qui n'en ont pas IRL d'investir dedans pour cheater un peu et booster les chances que le random les aime un peu (pour une fois) Et ce, quel que soit le random
Moi je veux bien que la stat serve plus à rien, m'enfin après y aura un défaut : on aura une stat qui servira plus à rien _________________________
 | Seto AKA Jill Joueur
Posté le 04/03/2013 à 20:04 |
|
Y'a une nuance entre "cheater un peu avec le random" et "quasiment annuler complètement le random en rendant pratiquement inutile certains skills/certaines stats contre certains adversaires", hein.
Parce qu'encore une fois, ça m'étonnerait à peine que dans les cas un peu extrêmes, les skills genre Concentration & compagnie soient réduits de moitié, si ce n'est plus, de même que le block "normal" d'un build qui va se manger une quantité aberrante d'ante-block malgré le shield (souvent fusionné ET upgradé), voire le criteur qui ne peut plus criter pour la même raison vu la quantité d'ante-critiques (là aussi souvent grâce à ses skills, voire grâce à ses upgrades). J'ai certes surtout mon build en tête, m'enfin faut pas oublier que si il y a un investissement en LUCK important d'un côté, celui-ci tend aussi à me plomber mon propre investissement en Upgrades, Power Ups, ET Skills d'ailleurs, ce à quoi on rajoute par dessus les effets si le combat l'autorise (annulant par la même ma vitesse, soit ma spécialité n°2, étant donné que je ne peux PLUS JOUER DU TOUT) et l'effet de la LUCK tel que ma Concentration n'aura quasiment plus aucun effet, car influencé par la LUCK de mon adversaire, de même que son Block exacerbé que devait justement me permettre de contourner le skill dans lequel j'ai passé mes 10aines de points dedans. Ah, et pour ajouter de l'insulte à l'injure, il y a bien sûr la probabilité pour que mon opposant crite bien plus que moi - partant évidemment du principe que j'arrive à le toucher à la base, bien sûr, ce qui relève purement et simplement de la CHANCE à un niveau astronomique. Et ce, même si j'ai RP parlant un perso qui est bien plus agile et doué au combat que le Gontran Bonheur qu'il a en face de lui. J'ai franchement connu plus passionnant, comme genre de duels.
Je me permets, encore une fois, de rappeler que Kana -à savoir le "1er" à avoir vraiment tiré sur la corde à ce niveau- n'est même pas le pire sur ce point. Et au vu du matériel générique permettant JUSTEMENT à n'importe qui d'équiper ce style de matos tout à fait correct, donc y compris les quasi-full luck*, le fait d'investir dans une stat si "aléatoire" n'est même plus un désavantage quand c'est présent en si haute quantité, dans le jeu ET dans les stats. Parce que si Kana c'était déjà quelque chose, on a depuis fait encore pire. Et à en juger par ses stats, ça marche en PvE aussi bien que ça fonctionne en PvP.
Je ne parle évidemment pas de rendre la stat inutile, ce n'est bien sûr pas le but de la manoeuvre. Néanmoins, il y a CLAIREMENT quelque chose à faire, et ce quelque chose passe entre autres par les modifications proposées ici.
*Don't get me wrong here: le matos générique, c'est bien. Non, vraiment. En soit, le concept est vraiment sympa et tout... Mais le côté "pour le coup, l'absence de pré-requis rend bien plus facile aux abuseurs d'abuser" est à peu près l'équivalent ingame de la théorie de l'idiocratie, à savoir un effet néfaste et non voulu qui se base sur une bonne idée et des progrès (pour ceux qui ne connaissent pas, les progrès de la médecine ont permis de rallonger la durée de vie des gens et de faciliter la procréation... Y compris et surtout pour les idiocrates, les crétins finis, les types avec un Q.I en dessous de 80 Bref, l'américain moyen *SBAF*, qui tendent à se multiplier malheureusement bien plus vite que les génies. Sujet très intéressant d'ailleurs). | Steven Joueur
niveau 0
Posté le 04/03/2013 à 20:24 |
|
Moi je dis que faudrait avoir un minimum de dex pour pouvoir manier des armes a feu , ça me parait plus logique , a la maniere de la v3 ou les gunners devaient etre suffisamment habiles pour pouvoir viser correctement.
Au fait je suis d'accord avec les 3 premiers points sauf le 4 , quand on a pas enormément de block (comme moi) ça permet de compenser un peu ^^
Pis bon faudrait en effet la nerfer un bon coup la luck , ça commence a etre chiant de voir les perso full luck se multiplier , ç'est pas original quoi , pour moi ova c'est creer des builds variés , pas uniquement du full luck et basta je me fait pas chier a reflechir. |
|
|