Online Video Adventures : Forum 

Forum OVA
Suggestions diverses
      Nerf, voir suppression du cheatedgun

Page 1 2

On en fait quoi du medigun ?
On nerf (préciser ci dessous)   40% (6)
On delete   33% (5)
On garde sans changer   20% (3)
Ri1 a péT !   7% (1)

AuteurMessage
Kold
Joueur

Necromancien niveau 100
Posté le 02/12/2012 à 12:18

Salut guys,

Bon, il est temps qu'on se pose la question du sort du medigun.

Pour ceux qui se demandent pourquoi, ou qui n'ont jamais eu ce joujou entre les mains, je pense qu'un screen suffira amplement. C'est une combo Medigun/Super Etoile.
Techniquement, les résistances peuvent passer en dessous de 100, sauf la Terre. Donc oui, ça frôle l'invincibilité (enfin déjà faut il être touché).
Après sur un mage on n'a même pas besoin de l'étoile, mais on peut pas protéger avec un mage, donc c'est "moins grave" (hem).

On passera sur les autre sorts : 100HP/Tours pendant 5 tours à la limite ça va... mais le 150% dégats + 100% crit, ça transforme même Tower en machine à tuer.

Donc bref, on en fait quoi de ce machin ?
Le minimum requis serait d'empêcher le combo avec une super étoile, pcq perso je trouve pas ça normal que Yann Solo me heal au lieu de me mettre des tartes à 200+.
Sinon, capper toutes les résistances serait aussi un bon début. Genre au max tomber à 10 ou 20.

D'autre avis ?

Champion niveau 100
Posté le 02/12/2012 à 12:44

Dans ce cas, je propose que le 150% dégats + 100% critiques, on passe plutôt à :
-> + 50 - 75 % dégats + 15 - 20% critiques

EDIT : les "-" ne sont pas des "moins" (je précise on ne sait jamais)

Pour le reste je ne sais pas trop Mr Green mais le 500 def + 50% resist élémentaire c'est énorme aussi! (donc passer ça à 200 def + 25% resist élémentaire)
Kold
Joueur

Necromancien niveau 100
Posté le 02/12/2012 à 13:36

En fait c'est pas un bonus de +150%, c'est 150% de la base (donc techniquement +50%).

En soit c'est pas le pire des 3 ça, c'est vraiment le buff 500 Def / 50% resist qui fait mal au cul. Faudrait au moins virer les 500 Def quoi...

Champion niveau 100
Posté le 02/12/2012 à 13:38

Dans ce cas, baisser le critique à +50%
defense, baisser à 200 (équivaut à 2 def up)
Les 100 HP/tours, faire +25Hp/tour et +25MP/tour non?
Xehanort
Joueur

Archimage niveau 100
Posté le 02/12/2012 à 14:36

Un gros nerf, oui
Genre tout diviser par 2 pour faire simple.

Oh, et limiter les boosts des Résistances à -50% ça serait pas mal aussi

Necromancien niveau 100
Posté le 02/12/2012 à 14:48

Xehanort a écrit:
Oh, et limiter les boosts des Résistances à -50% ça serait pas mal aussi

50% c'est "trop peu", les mages peuvent descendre + ou - facilement en dessous.
Un cap à 20% ça éviterait déjà d'être invincible. Voir 25% à la limite.

Archimage niveau 100
Posté le 02/12/2012 à 16:35

Je parlais des boosts grâce aux Conso, genre si on utilise une Super Étoile et l'Ubercharge, le boost ne serait que de 50% et pas 100%

Necromancien niveau 100
Posté le 02/12/2012 à 16:39

Ok, my bad alors Sourire
niveau 0
Posté le 02/12/2012 à 18:11

Perso ça m'importe peu du moment qu'il reste interessant a utiliser (d'autant plus que je vais en avoir besoin dans la construction de mon equipe mais ça tout le monde s'en fout je suppose Gniii ) mais l'enlever je suis carrement pas d'accord par contre.
Kold
Joueur

Necromancien niveau 100
Posté le 02/12/2012 à 18:35

Je te rassure je préfère un nerf aussi dans l'immédiat.
Les trucs les plus "efficaces" sans pour autant rendre l'item useless ça serait quelque chose du genre :
- Bloquer les resist à 20% max
- Enlever le bonus de Def de l'uber charge
- Passer le +100% crit à +50%

Le regen je le trouve pas si uber que ça persos, donc ça me choque pas.
Z'en pensez quoi ?

Maître d'armes niveau 100
Posté le 02/12/2012 à 23:39

Kold a écrit:

Tiens, damage x3 en continu c'est abusé maintenant? A TF2 tout le monde me dit que c'est normal Sifflote

Necromancien niveau 100
Posté le 02/12/2012 à 23:55

Yann Solo a écrit:
Kold a écrit:

Tiens, damage x3 en continu c'est abusé maintenant? A TF2 tout le monde me dit que c'est normal Sifflote

T'es pas sur TF2 *sight*

Et sinon le reste ?
Joueur

Posté le 03/12/2012 à 00:33

La comparaison avec TF2 n'a un peu RIEN à foutre ici, SURTOUT si c'est la SEULE remarque (à peine constructive en plus) du post... On est dans un RPG type texte qui n'a RIEN à voir avec un FPS 3D où on peut encore dodger nous même les coups au besoin, où les règles ne sont absolument pas les mêmes, et où on a compris que le 300% sur crits ça te lourdait vu que ça fait un peu 150 trouzillions de fois que tu le répètes, alors MERDE Drop
Bien la peine de faire des remarques sur les posts non constructifs de certains quand même l'admin des lieux se met à faire des trolls bas de plafond, sérieusement...

Autrement oui, juste un +50% critical devrait déjà être suffisant dans une certaine mesure pour nerfer. Certains n'ont même pas besoin d'autant pour faire + de 100% crits de toutes façons, donc bon...

De la même façon, virer le bonus de def de l'ubercharge, ou au moins le réduire méchamment, ne me parait pas superflu. On parle déjà de -50% all elements, avec certaines emmerdes qui vont avec, on va pas en plus en rajouter par dessus quoi...

EDIT: Ou bien stratégie inverse que je propose comme ça sans vraie garantie: on diminue drastiquement la résist ajoutée (genre -25% ou un truc du genre), et en parallèle, on booste tout aussi drastiquement la défense (600? 1000?)
Ca risque probablement de poser problème avec les piercings et compagnie, je sais, mais l'idée m'est venue.
Itaru
Joueuse

Championne niveau 70
Posté le 03/12/2012 à 09:24

Seto a écrit:
La comparaison avec TF2 n'a un peu RIEN à foutre ici, SURTOUT si c'est la SEULE remarque (à peine constructive en plus) du post... On est dans un RPG type texte qui n'a RIEN à voir avec un FPS 3D où on peut encore dodger nous même les coups au besoin, où les règles ne sont absolument pas les mêmes, et où on a compris que le 300% sur crits ça te lourdait vu que ça fait un peu 150 trouzillions de fois que tu le répètes, alors MERDE Drop
Bien la peine de faire des remarques sur les posts non constructifs de certains quand même l'admin des lieux se met à faire des trolls bas de plafond, sérieusement...

C'est quand même mignon de partir au quart de tour pour un minitroll d'une ligne. Enfin...

Necromancien niveau 100
Posté le 03/12/2012 à 11:29

Itaru a écrit:
C'est quand même mignon de partir au quart de tour pour un minitroll d'une ligne. Enfin...

Ca serait "mignon" si c'était pas toujours comme ça et qu'on n'avait pas l'impression qu'on nous prends pour des cons.

Ah, et j'ai oublié de préciser, mais c'est sujet au skill de buffs :

The Tower gagne 875 def
The Tower gagne 10 HP/Tour
La sensibilité de The Tower à tous les éléments augmente de -87.5%

Ou comment rendre n'importe quel persos invincible.

Posté le 03/12/2012 à 14:25

Je propose de descendre les résistance de l'Ubercharge de -50% à -25% (comme l'étoile) voire -20% sans toucher au reste et en gardant le coût de 100 focus : ça restera une capacité défensive puissante mais moins abusée.
Le Kritzkrieg pourrait descendre à +25% dommages/+25% critique. Je rappelle au cas où qu'en comparaison le coup fatal fait 150% de dommages sur une seule attaque et coûte 40 focus.

Ah tiens et je mets un lien sur le medigun histoire qu'on ait pas à s'embêter à le chercher : http://www.video-adventures.net/ViewObjet.php?num=264565
Yann Solo
Administrateur

Codeur geek niveau 100
Posté le 03/12/2012 à 20:46

Hum, à ma décharge, j'avais mal lu le 1er post et j'avais zappé la référence aux criticals, donc je m'étais permis le troll parce que je pensais la problématique des crits complètement hors sujet. Mea culpa

Sinon battez-vous dans la joie, perso je me rangerai à l'avis general, au besoin Seto et moi on peut modifier les stats temporairement le temps de faire des tests
PS: Prêt en profiter pour booster le QuickFix à l'occase, il me parait un poil léger pour 80 focus, ou alors je me fais des idées...

Necromancien niveau 100
Posté le 03/12/2012 à 22:01

Bah là en gros :

QuickFix : effectivement 500 heal c'est pas gg, mais c'est suffisant en soit, surtout que le persos ciblé est généralement du type tank.

Blietz : Passer de +50% dmg / 100% crit à +25% de chaque ?

ImInvincible : Passer à 25% resist + les 500 Def.

Et surtout, caper les resists, genre 20% au plus bas, pcq tomber à 10% ça frôle l'invincibilité quand même Langue

Croisé niveau 100
Posté le 04/12/2012 à 19:00

Je pencherais pour ça :

- tout à 100 focus + énorme recup au lancement (genre 5000) pour "occuper" le healer (comme dans tf2)

- virer les dégats sup du kritz

- un unique -% de dégats reçu (comme les armures lourdes/moyennes) pour l'uber (pas de prob de res négative comme ça)

- eventuellement booster un poil le quickfix si besoin

Sinon, juste virer le medigun dans le doute ça me va aussi (ou juste les sorts).
Kold
Joueur

Necromancien niveau 100
Posté le 16/12/2012 à 17:52

Bumping, because I can.